AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» [Arène] L'université est un foyer de Marxisme (Suite)


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 775

Région : Unys
Sam 31 Mar - 13:46

La suite de la conversation me met quand même tout de suite plus à l'aise. Je ne sais pas tellement comment c'est possible, mais je me rends compte que l'équipe est quand même globalement acquise aux causes que je défends. Ce n'est pas si étonnant de la part de chercheurs en sciences sociales, même si en réalité tous sont loin d'être de grands gauchistes à Unys contrairement peut-être à d'autres pays, mais venant de mes collègues de sciences dures, c'est une surprise.

-Je vais être franc, je suis quand même étonné que vous soyez tous de gauche assez radicale dans l'équipe... C'est tant mieux, mais je m'y attendais pas vraiment.

Tous se mettent à rire, Owens la première. Il faut dire que même pour son cas, je suis un peu étonné. Certes, en y réfléchissant, quelques indices pouvaient me laisser penser ça, en repensant à l'époque où je l'avais comme enseignante, mais ce n'est évident que maintenant que je sais, c'était trop subtile pour que je puisse le remarquer à l'époque. Je comprends mieux pourquoi elle m'a invité à rejoindre l'équipe et qu'elle était confiante quant à mon intégration lorsqu'elle m'en parlait. Cela dit, c'est vraiment une bonne surprise. En fait, il y a une explication à ce qui pourrait sembler être une coïncidence. La Ville Noire est une ville assez grande qui compte plusieurs universités, dont celle-ci, la plus ancienne, qui s'appelle tout simplement Université de la Ville Noire, puisqu'elle était la seule à l'époque. C'est une des seules universités publiques à encore avoir un tant soit peu de prestige à Unys aujourd'hui, et c'est pour cette raison qu'elle attire globalement des enseignants de gauche. On y est bien moins payé que dans des universités privées, même dans la même ville, mais comme l'université est prestigieuse, les financements pour les recherches sont du même ordre que dans les grandes universités privées. Ils sacrifient donc une portion de leur paye pour ne pas avoir à travailler dans le privé, tout en ayant des moyens pour faire de la recherche à haut niveau.

Bon, s'il fallait être tout à fait honnête, travailler pour un Etat comme Unys n'est pas forcément une grande fierté pour moi aujourd'hui, ni pour eux visiblement, au vu de leur politique concernant la recherche et l'éducation supérieure, mais ça reste toujours mieux de travailler pour université qui propose des frais d'inscription décents, qui n'endettent pas les étudiants sur cinquante ans. Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un prix pour ma thèse qui m'a permis de voir une partie de ma dette étudiante remboursée par l'Etat, ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai terminé de la rembourser il y a peu, mais ce n'est pas le cas de la majeure partie de mes collègues, même ceux présents ici j'imagine.

Aide à la modération:
 




Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10908

Dim 1 Avr - 2:38

La ChampionneCarolina vous défi en 2V2!
Elle envoie ses deux premiers pokémon!


Rhinolove et Deflaisan rentrent sur le terrain!




Rhinolove lance Tranch'Air sur tous vos pokémon!
(Random 4 et 86 = les deux attaques passent)

{ -26 PV } (Random 73 = pas CC)
{ -5 PV } (Random 89 = pas CC) Ce n'est pas super efficace......

PV restant de Békipan: 122/148
PV restant de Tarinorme: 145/150


Deflaisan lance Lame d'Air sur Békipan!
(Random 42 = l'attaque passe)

{ -27 PV } (Random 60 = pas CC)

PV restant de Békipan: 95/148

(Random 44 = pas d'effet)


Békipan lance Surf sur tous les pokémon adverses!

{ -64 PV } (Random 46 = pas CC)
{ -63 PV } (Random 28 = pas CC)

PV restant de Rhinolove: 43/107
PV restant de Deflaisan: 77/140


Tarinorme lance Coud'Jus sur tous les pokémon adverses!

{ -115 PV } (Random 18 = pas CC) C'est très efficace!
{ -110 PV } (Random 85 = pas CC) C'est très efficace!

PV restant de Rhinolove: 0/107
PV restant de Deflaisan: 0/140

Rhinolove et Deflaisan sont KO!



Békipan et Tarinorme reçoivent 2 pts d'expérience!

Békipan > Niv 40 (2/4)
Tarinorme > Niv 40 (2/4)




Carolina envoie deux autres de ses pokémon!


Lakmecygne et Emolga rentrent sur le terrain!



Récap'
Arène 2V2

Carolina:
RHINOLOVE KO
DEFLAISAN KO
LAKMECYGNE FULL
EMOLGA FULL

Tenzen:
Békipan > PV 95/148
Tarinorme > PV 145/150



Que voulez-vous faire Tenzen Fushigi?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 775

Région : Unys
Lun 2 Avr - 17:17
En fait, même si cette université est plutôt bien classée, elle est quand même moins prestigieuse que nos universités privées quand il s'agit de faire valoir un diplôme dans le monde du travail. C'est totalement stupide, mais le monde fonctionne comme ça aujourd'hui. C'est amusant que cette fac est souvent considérée comme une "fac de campagne" parce qu'elle se trouve pas trop loin de la Forêt Blanche, alors qu'en réalité ça fait maintenant un bon moment que le coin s'est extrêmement développé et qu'il est devenu presque aussi fréquenté que les lieux les plus fréquentés de Volucité, en tout cas aux heures de pointe. C'est en tout cas ce que j'ai pu lire sur internet, et mon expérience dans le métro ce matin me confirme tout ça. On est donc dans une université de qualité qui n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite, mais finalement c'est peut-être tant mieux, je vais éviter de trop attirer l'attention.

Pendant la suite de la conversation, mes nouveaux collègues insistent sur fait qui me fait franchement très plaisir et me rassure un peu. Selon eux, j'ai beau être embauché sur un contrat d'ingénieur pour le projet, ce n'est pour eux qu'une question de statut officiel - et de salaire qui peut m'être alloué - mais rien de tout ça n'aura d'importance concernant mon statut réel dans le projet. Ils comptent m'intégrer au projet en tant que chercheur associé et pas en tant que technicien surqualifié. C'est vrai que je l'aurais peut-être un peu mal vécu d'être déclassé, mais en réalité, je n'ai pas tellement la tête à m'investir plus que ça, et j'aurais déjà été infiniment reconnaissant à Owens de me donner l'opportunité de gagner de l'argent en faisant un job pas trop inintéressant qui me donnerait l'opportunité de rebondir.

Je les remercie de m'intégrer comme ça dans l'équipe, puis Owens nous signale qu'il faudrait qu'on rejoigne maintenant la salle de réunion pour se mettre à travailler. C'est là que je vais en apprendre un peu plus sur l'avancement du projet que je suis en passe de rejoindre. Owens m'a envoyé un document qui résume quand même le projet, mais je ne l'ai lu qu'en travers faute de motivation et le document est loin d'être exhaustif et ne présente pas l'état d'avancement réel du projet et des différents chercheurs qui y participent. Je suis le mouvement, et je prends place en bout de table de l'autre côté de l'entrée. La sociologue vient s'asseoir à côté de moi. Il y a pourtant pas mal de place, je me demande si elle aime bien la place ou si elle souhaite discuter avec moi, ou peut-être juste continuer à m'intégrer.

Aide à la modération:
 






Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11867

Jeu 5 Avr - 16:00
Ecremeuh débarque sur le terrain à la place de Békipan !




Emolga lance onde de choc sur Ecremeuh
(-40 PV) (random 64 : pas de CC)
PV Ecremeuh = 120/160


Lakmecygne lance lame d'air sur Ecremeuh
(random 6 : l'attaque passe !)
(-47 PV) (random 62 : pas de CC)
(random 28 : Ecremeuh est apeuré !)
PV Ecremeuh = 73/160


Ecremeuh est apeurée et n'attaque pas...


Tarinorme lance coud'jus sur tous
(-235 PV) c'est méga efficace !
(random 27/78 : Lakmécygné est paralysé/pas de CC)
(-74 PV)
(random 90/46 : pas d'effet/pas de CC)
PV Lakmécygne = 0/115
PV Emolga = 31/105

Lakmécygne est KO !
Tarinorme gagne 1 pt d'xp
Niv. 40 (2/4) > (3/4
)


Carolina envoie son dernier pokemon, Vaututrice lvl 40


Recap
Combat d'arène Parsemille en 2vs2

Carolina
RHINOLOVE KO
DEFLAISAN KO
LAKMECYGNE KO

VAUTUTRICE FULL
PV Emolga = 31/105

Tenzen
Békipan > PV 95/148
Tarinorme > PV 145/150
PV Ecremeuh = 73/160



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 775

Région : Unys
Lun 2 Juil - 0:14
La réunion commence, et Owens qui ouvre la séance en rappelant le contexte, notamment parce que je ne suis pas le seul à être nouveau dans l'équipe. Elle commence d'ailleurs par nous présenter rapidement au reste de l'équipe, puis s'excuse de ne pas s'éterniser sur le sujet. L'annonce de mon nom suscite quand même quelques réactions, à croire que mon affaire a fait plus de bruit que je ne l'imaginais. Elle insiste sur le fait que je ne serai pas employé comme un technicien mais comme un autre chercheur de l'équipe, parce que je ne suis pas technicien, que ce serait mal exploiter mes compétences, puisque ce n'est pas pour la technique que j'excelle, et que l'on s'arrangerait pour se diviser les tâches et puiser dans les ressources disponibles du labo pour intégrer un technicien supplémentaire si besoin. Owens enchaîne ensuite sur le projet, et je me rends compte que je n'avais pas bien compris. Ce projet était déjà très avancé, et l'équipe avait simplement obtenu une courte extension de quelques mois et une petite aide financière pou boucler le projet. Cette aide financière a notamment permis d'embaucher les quelques personnes supplémentaires, dont moi. Mais même comme ça, cela risquait d'être juste, et elle insistait sur la nécessité d'être parfaitement coordonnés et organisés.

Comme l'indiquait la fiche de poste, le projet en question traite de la question de la pollution électromagnétique, et de ses effets sur les humains et les pokémons, avec comme exemple le cas de la Ville Noire, particulièrement concernée depuis la modernisation récente. Les équipes se spécialisent sur différents points. L'une d'elle s'intéresse à l'effet sur les espèces de pokémons qui vivent dans les rues, une autre sur les pokémons sauvages des environs, et une troisième sur les habitants et leurs pokémons. C'est à cette troisième équipe que j'appartiens, ce qui justifie que la sociologue et le philosophe du labo soient de la partie, d'ailleurs. Le projet a l'air assez intéressant, et même si ce n'est pas tout à fait ma spécialité et que j'aurai besoin de me remettre un peu à jour, chose que j'ai déjà commencé à faire récemment, ce ne devrait pas être un problème. Par contre, plus la réunion avance, plus je me rends compte qu'il sera compliqué de tenir les délais au moindre imprévu. La remarque fini d'ailleurs par être faite par quelqu'un d'autre, signe que je ne suis pas le seul à penser ça. Pour ma part, je préfère rester en retrait. Je ne me sens pas en position d'intervenir, et je n'ai pas envie de fournir l'effort de défendre ma position. Je garde mon énergie pour paraître le plus positif possible auprès des collègues et éviter de plomber l'ambiance.

Sans surprise, la réunion termine une bonne demi heure en retard, et, si la plupart des chercheurs des autres universités quittent assez rapidement les lieux, voire même étaient partis dès la fin du temps prévu pour attraper leurs avions, quelques uns restent pour discuter un peu, en particulier ceux qui ont prévu de rester à l'hôtel cette nuit. Deux d'entre eux, des physiciens un peu plus âgés que moi, viennent en ma direction pour engager la conversation. Ils commencent par me dire qu'ils apprécient mes travaux, et sont heureux d'avoir l'occasion de travailler avec moi, même sur une courte durée. Seulement, le ton devient rapidement moins plaisant.

-C'est quand même un peu dommage que vous n'arriviez pas à faire la part entre votre activité de recherche et la politique... Déjà, ça vous a attiré des ennuis, mais même sans ça, c'est vrai que ça peut jeter un peu le doute sur la rigueur de vos travaux... Même si y a rien à reprocher dans ce que j'ai lu, l'image, tout ça... Et puis bon, ça donne l'impression que vous ne vivez pas vraiment dans le monde réel... Enfin bref, je veux pas lancer un débat politique, c'est juste un petit conseil quoi.


J'avais envie de l'envoyer chier, mais j'ai préféré me retenir pour éviter de plomber l'ambiance. Je bouillais à l'intérieur. Pour qui il se prend, ce trou du cul ? Et son collègue de hocher la tête en soutien. Je préfère me contenter de sourire en faisait semblant d'accepter la remarque. Finalement, c'est ma nouvelle collègue sociologue qui prend la parole à ma place en voyant que je reste muet. Elle leur fait remarquer que la façon dont la phrase était tournée laisse un peu penser que ce serait ma faute si j'ai été attaqué, qu'ils étaient d'autant plus à côté de la plaque qu'il n'y avait aucun rapport, ce qu'elle savait depuis que je lui avais expliqué tout à l'heure, avant de partir sur un débat sur objectivité et neutralité dans la recherche scientifique. Finalement, l'un des deux chercheurs conclut en blaguant à moitié :

-J'imagine que l'autre politicien, j'ai plus son nom, il avait visité votre université avant de conclure que "l'université est un foyer de marxisme". Bon, faut qu'on rentre à l'hôtel, l'avion part tôt demain, ça va être difficile.


Après un rire un peu forcé, nous les saluons avant de rejoindre le reste de l'équipe. Je laisse échapper un soupire, cette conversation ne m'a pas mis de la meilleure des humeurs.



Aide à la modération:
 






Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10908

Lun 2 Juil - 18:43

Emolga lance onde de choc sur Ecremeuh

{ -40 PV } (Random 25 = pas de CC)

PV de Ecremeuh: 33/160


Ecremeuh lance Surf!

{ -100 PV } (Random 43 = pas de CC)
{ -49 PV } (Random 22 = pas de CC)

PV de Emolga: 0/105
PV de Vaututrice: 151/200

Emolga est KO!



Tarinorme et Ecremeuh reçoivent 1 pts d'expérience!

Ecremeuh >Niv 40 (2/4)
Tarinorme >Niv 41 (0/4)!




Vaututrice lance Tornade sur Ecremeuh !

{ -14 PV } (Random 15 = pas de CC)

PV de Ecremeuh: 19/160


Tarinorme lance Coud'Jus!

{ -74 PV } C'est très efficace! (Random 96 = pas de CC)

PV de Vaututrice: 77/200

(Random 68 = pas d'effet)



Récap'
Arène 2v2

Carolina
RHINOLOVE KO
DEFLAISAN KO
LAKMECYGNE KO
ELMOGA KO

PV de Vaututrice: 77/200

Tenzen
Békipan > PV 95/148
Tarinorme > PV 145/150
PV Ecremeuh = 19/160



Que voulez-vous faire Tenzen Fushigi?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 775

Région : Unys
Mar 17 Juil - 0:23
Une fois que la salle est presque vide et qu'il ne reste que les chercheurs du laboratoire que j'ai rejoint, les discussions reprennent, et on m'interpelle au sujet de la discussion un peu tendue sur la politique et la recherche. On me rassure en m'expliquant qu'il y aura assez peu de relations avec les deux chercheurs en question. C'était l'avant dernière réunion de toute manière. On me demande comment j'ai trouvé la réunion, et on me fait remarquer que j'ai été peu locace.

-Bah, ça va ouais, après je venais à peine d'arriver alors même si je me suis mis au courant concernant le projet de recherche, je me sentais pas forcément légitime à intervenir. Et puis j'avoue que j'ai pas vraiment la tête à ça en ce moment. Défendre mes idées face à des vieux chercheurs aux idées arrêtées, c'est fatiguant...


Owens me demande ce que j'ai contre les vieux chercheurs en blaguant, et tout le monde rit. Je me rends compte que l'ambiance de ce labo est vraiment sympathique. Je regrette un peu de ne pas avoir saisi l'opportunité que j'avais de tenter d'y postuler il y a quelques années de ça, pour des raisons stupides. J'avais cru les conneries du directeur du labo à Volucité, à bien y réfléchir, c'était surement pour éviter que je m'y intéresse trop et que je risque de partir. Ils avaient vraiment besoin de moi, mon directeur partait à la retraite et ils n'avaient personne pour assurer ses cours de Master. Finalement, quand j'ai démissionné, ils se sont démerdés parce qu'ils devaient changer la maquette de formation de toute manière, mais je crois me souvenir que ça les avait bien emmerdés. Mais maintenant que je vois comment ça a l'air d'être ici, je me dis que peut-être ma vie ne serait pas partie en couilles si j'étais venu bosser directement. On pourrait dire que ces expériences m'ont permis d'ouvrir les yeux sur la réalité du monde de la recherche, mais c'est même pas vrai. Vu l'équipe ici, j'aurais quand même fini par me politiser je pense. Mais bon, ça sert à rien de regretter. Des regrets, j'en ai déjà bien assez. J'ai déjà assez de soucis comme ça.

Le reste de la journée, je l'ai passée à visiter un peu le département de Physique et la fac en général, tout seul, parce que mes collègues étaient un peu occupés mais qu'ils ont tenu à ce que je profite un peu de la première journée pour m'acclimater un peu, histoire que que je me sente moins perdu. Demain, d'après ce qu'ils ont pu me dire, les choses sérieuses commenceront. Au programme, me taper toutes les données préliminaires pour bien comprendre où on en est dans le projet, pour que d'ici la fin de la semaine, on puisse passer à la suite, ce pour quoi j'ai été embauché.

Aide à la modération:
 






Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10874

Mar 17 Juil - 22:21

Ecremeuh lance Surf [random 71 ; pas de CC]
{ -49 }
Vaututrice: 28/200


Vaututrice lance Charge-Os sur Tarinorme [random 89 ; pas de CC]
{ -24 }x2 C'est ultra efficace !
Tarinorme : 97/150


Tarinorme lance Coud'Jus [random 36 ; pas de CC]
{ -74 } C'est super efficace !
Vaututrice : 0/200
Vaututrice est KO !


« C'était fou ce qu'on vient de faire ! Complètement planant ! Mes Pokémon et moi, on a du mal à redescendre sur terre... Je suis vraiment fière de te délivrer ce BADGE JET ! Ce combat était vraiment planant ! »

Vous remportez une CT154 Chute Libre ainsi que 2000 p$ ! (versé) Félicitations !



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Nécessité de Réformer l’Université d’Etat d’Haïti :
» L'université haitienne: un triste tableau
» La révolte des étudiants de l’université d’État d’Haïti
» L'UNIVERSITÉ DE LA FONDATION ARISTIDE SE REPREND PEU À PEU

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Parsemille-