AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» L'énergie

Agent Kalos

C-GEAR

Région : Kalos
Dim 25 Mar - 11:28
Comment ai-je pu être aussi bête?
Ces mots résonnent encore et encore dans ma tête alors que quatre jours sont déjà passés. La vie a repris son cours comme si rien n'était arrivé. Comme si je n'avais jamais trahi mon insigne en mettant le feu à la salle des preuves. Comme si ce gang n'avait jamais kidnappé Sancoki pour s'en servir contre moi. "Elle était la plus faible de mon équipe. Elle était le choix le plus logique. » Je regrettais tout. Je regrettais de ne pas l'avoir assez entraîné comme les autres, je regrettais de m'être autant attachée à cette bestiole. Si ce lien invisible ne nous reliait pas il y a belle lurette que j'aurais quitté Yantreizh. Mais voilà, je suis une stupide dresseuse fidèle.
Nous sommes lundi matin et j'arrive tout juste au poste après une petite quinzaine de minutes à marcher dans le froid. Rahi m'avait pourtant proposé de m’emmener, surtout qu'il faisait gris et qu'il risquait de pleuvoir. J'avais refusé. Je n'étais plus digne de me servir de lui comme moyen de transport. J'étais une paria.
Des gens s'activaient déjà dans le commissariat alors que je sortais des vestiaires en tenue. La bouche tombante, le regard lasse. Peu de personnes n'osaient m'adresser la parole, même pour me saluer. Tous pensaient que j'étais encore contrariée à cause de la salle des preuves et des paquets de poudre que j'avais chopés. « Mon malheur. Pauvres débiles, c'est moi qui ai fait partir ces preuves en fumée. Je ne peux pas être en colère de les avoir perdus. » Évidement je ne peux pas leur dire... Je dois tout garder pour moi. Personne ne doit savoir.

- Zoé ! Le chef t'attend dans son bureau. Nouvelle mission !

La nouvelle vient d'une nouvelle recrue. Un gars assez baraqué qui ne me connaît pas et qui se fiche de ma mauvaise humeur. Depuis l'incident mon père m'évite, il évite même tout le monde. Il reste enfermé dans son bureau à passer des coups de téléphone. C'est moi qui ai mis le feu mais c'est lui qui prend toutes les responsabilités.
J'entre dans la pièce, l'odeur d'un cigare froid plane dans l'air mais je ne suis pas la seule à être dérangée par l'odeur. Une infirmière Joëlle se tient bien droite dans la chaise des visiteurs et tient une porte-document sur laquelle je vois la photo de Statitik.

- Elle va bien ? Demandais-je immédiatement sans les saluer.

Mon expression inquiète fait sourire l'infirmière. Si elle est si détendue c'est que Staitik ne craint plus aucun danger. Elle me confirme mon impression et m'apprend que la petite araignée s'est assez reposé dans le centre de Jadielle et a pu être transférée à Yantreizh. Malgré tout ma partenaire n'est pas encore prête pour retourner en mission, il va lui falloir des sessions de rééducations. Je demande si je pourrais y participer et lui rendre visite. L'infirmière est ravie de voir que je ne traite pas mon pokémon comme une vulgaire arme et accepte mes visites et ma présence pour les rééducations tant que je ne la fatigue pas trop.

- Je vous donnerais des nouvelles régulièrement. Je pense qu'il va encore lui falloir un petit mois de repos avant de reprendre le travail. Sur ce, je vais retourner à mon centre. Mademoiselle Wells, j'ai été ravie de vous revoir. Chef Wells, ne fumez plus dans les locaux de la police s'il vous plaît et n'hésitez pas à passer au centre. Je serais contente de faire un petit check-up à Hercule.

Le patron marmonna une vague promesse alors que son Arcanin jappait de contentement à l'idée d'aller au centre pokémon. Quand l'infirmière fut sortie je pus prendre sa place et survoler rapidement le dossier que mon père venait de me tendre. Je vais à Alola.

Zoé gave sa Statitik avec 3 cookies
Statitik passe au niveau 39 *wink wink*

Action:
Entraînement avant la mission
Statitik attaque Toile Elek sur les deux
Stari attaque Météore sur les deux

PV restant:
Statitik: 104/104
Stari: 88/88

Altération:
/

Aide à l'exp:

Statitik
Statitik : Pokémon (♀)
Niveau : 39 (0/3)
Obtention : Starter
Attaques & Statistiques:

Stari
Race : Stari
Niveau : 29 (0/2)
Obtention : Pokémon de rang
Attaques & Statistiques:

Autres:

Niveau du mois
Thème
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Mar 17 Avr - 0:37
L'entraînement commence !

Un Linéon niv. 35 et un Charmina niv. 32 seront vos adversaires !

Stats Linéon niv. 35:

Stats Charmina niv. 32:

Stari lance Météores ! (random donne 26 & 52, pas de cc)
{- 11 PV}
{- 9 PV}
PV de Linéon = 117/128
PV de Charmina = 91/100

Linéon lance Tranche sur Statitik ! (random donne 62, pas de cc)
{- 38 PV}
PV de Statitik = 66/104

Charmina lance Lire-Esprit sur Stari !
(Sa prochaine attaque n'échouera pas !)

Statitik lance Toile Elek ! (random donne 87, l'attaque passe, 9 & 27, pas de cc)
{- 25 PV} Sa vitesse diminue !
{- 20 PV} Sa vitesse diminue !
PV de Linéon = 92/128
PV de Charmina = 71/100

Que voulez-vous faire ?

Côté adverse ;
PV de Linéon = 92/128
Nouvelle vitesse de Linéon = 80

PV de Charmina = 71/100
Nouvelle vitesse de Charmina = 67

Stats Linéon niv. 35:

Stats Charmina niv. 32:

Zoé ;
PV de Statitik = 66/104
PV de Stari = full

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Agent Kalos

C-GEAR

Mar 1 Mai - 8:02
Je feuillette le document devant lui, sans dire un mot. Savoir que Staititik va mieux et qu'elle est en rémission me rassure mais ça n'enlève pas ma mauvaise humeur dû à ma trahison. C'est moi qui avait fait la connerie, pourtant c'est mon chef qui se sentait tout piteux. Face à moi, il n'osait pas parlé, attendant même que je termine de lire en silence. La mission consistait à se rendre à Alola, dans une central thermique qui avait été attaquée par des deux hommes mal intentionnés. Tous les employés de la central avaient été évacué sans problème et les deux malfaiteurs, enfermés à l'intérieur. Ma mission était de me rendre sur place et de les stopper. En guise de détail je savais qu'ils possédaient tous les deux des pokémons et que l'un d'eux était un hacker venu détourner l'énergie de la central. J'allais devoir prendre la parole, demander plus d'informations et surtout savoir comment j'allais faire seule, contre deux dresseurs. Il ne me restait plus que Stari pour tenter de jouer mon rôle. Pourtant je pris encore quelques secondes à regarder les observations de l'agent de police sur place. Je relue sa seule phrase notée plusieurs fois pour le faire poireauter. Il commençait à s'impatienter, ça se voyait juste aux tressaillements de ses jambes qui faisaient vibrer le bureau. Finalement j'arrêtais ce supplice et enfin je daignais lui adresser la parole.

- Et comment je fais avec un seul pokémon ?

Mon ton était irrespectueux voir grossier mais mon père ne s'en formalisa pas. Il était même content que je lui adresse la parole.

- Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas y aller seule. Rahi t'accompagnera.

- Encore ? Demandais-je, avant de réfléchir.

Rahi était le seul à pouvoir m'accompagner car il possédait un pokémon. Son Noeunoeuf était bien pratique, il nous avait permit de capturer les deux terroristes à Jadielle alors que Statitik était en souffrance dans sa pokéball. Le chef Wells m'expliqua qu'il voulait que Rahi intègre la police équipé à mes côtés mais il ne le ferait pas sans mon avis. Cette mission était donc celle de mon collègue et je l'accompagnais en soutiens sans rien lui dire. Il devait continuer de croire que j'étais celle qui décidais. Mon père voulait que je le laisse prendre les décisions et mener les combats. Moi je devais rester en retrait ou prendre les choses en main si mon partenaire se retrouvait coincé. J'acceptais. L'idée d'être une simple accompagnatrice me plaisait. En plus on allait dans une région idyllique où il faisait toujours beau. Ça ressemblait presque à des vacances. Avec tout ce qui m'arrivait, elles tombaient bien. Par contre, quelque chose me dérangeait.

- Pourquoi a-t-il droit d'utiliser son Noeunoeuf alors que je n'ai pas eu le droit de prendre mes propres pokémons ?

- J'ai fait mon rapport à l'administration judiciaire en parlant des excellents résultats que tu obtenais à chaque missions. Ils ont été très impressionné et quand j'ai demandé à t'avoir un partenaire ils ne se sont même pas consulté avant d'accepter. Du coup j'en ai profiter pour demander à ce que Rahi prenne directement son pokémon pour les missions. Les juges étaient pas trop chauds mais finalement ils ont accepté. Ils ont dit que c'était un test. Si tout se passe bien alors tu auras aussi le droit de choisir un pokémon à toi pour partir en mission.

Je proférais un assentiment dédaigneux quant à cette histoire. Je sentais surtout du favoritisme en faveur de mon collègue masculin. Mais comme je gardais mon grade supérieur et donc les plein pouvoirs, je ne formulais aucune remarque. « Rahi aurait peut-être son propre pokémon mais c'est moi qui commande. »

- Tu peux aller me le chercher s'il te plaît ? Il faut quand même qu'il choisisse un partenaire de mission spécialement entraîner par des professionnels.

Action:
Statitik attaque Boule Elek sur Charmina
Stari attaque Bulle D'O sur Charmina

PV restant:
Statitik: 66/104
PV de Linéon = 92/128
PV de Charmina = 71/100

Altération:

Aide à l'exp:
Statitik a touché les deux
Stari a touché les deux

Statitik
Attaques & Statistiques:

Stari
Attaques & Statistiques:

Autres:

Niveau du mois
Thème

PNJ

C-GEAR

Mer 2 Mai - 17:57

Charmina lance Ténacité!
Il ne peut être mis K.O!

Stari lance Bulles d'O sur Charmina!
(-17 PV) [Random 45; pas de cc. Random 83; pas d'effet]
PV de Charmina: 54/100

Statitik lance Boule Élek sur Charmina!
(-22 PV) [Random 39; pas de cc]
PV de Charmina: 32/100

Linéon lance Tranche sur Statitik !
(-38 PV) [Random 47; pas de cc]
PV de Statitik: 28/104

Que voulez-vous faire ?

**S'il te plait donne tes attaques dans l'ordre de vitesse de tes pokemons**
Côté adverse ;
PV de Linéon = 92/128

PV de Charmina = 32/100

Stats Linéon niv. 35:

Stats Charmina niv. 32:

Zoé ;
PV de Statitik = 28/104
PV de Stari = full

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Agent Kalos

C-GEAR

Jeu 3 Mai - 8:09
Les pokéballs sont posées sur le bureau de mon père sous le regard brillant de Rahi. Je viens tout juste de lui apprendre qu'il m'accompagnait pour ma mission et comme je n'avais plus qu'un pokémon, il devait en prendre un autre. Il s'agissait toujours des mêmes : Statitik, Caninos, Ténéfix, Flingoust, Snubbull. Plus un petit nouveau que Rahi fit apparaître. Un drôle de calamars qui lévitait doucement. Mon collègue demanda l'assistance de mon pokédex pour faire son choix ainsi que l'avis de son Noeunoeuf qui inspectait son futur camarade de mission. Normalement, mon père aurait vanté les capacités de Caninos en jouant sur son puissant flair et son type Feu. Mais il ne fit aucun commentaire, attendant simplement qu'il fasse son choix. Puis le téléphone sonna et il sortit du bureau pour répondre.

- Je vais pas prendre Caninos, dit-il en rigolant après un rapide clin d'oeil.

- Merci, sifflais-je entre mes dents.

Il ne restait que deux pokémons, Sepiatop et Flingoust. Le premier l'intéressait à cause de ses pouvoirs psychiques mais le deuxième avait un type utile pour protéger Noeunoeuf des attaques de type feu.

- Comment tu as choisi Statitik ? C'était un choix stratégique ?

- Non pas vraiment. J'avais juste la certitude de pas vouloir d'un Caninos. Après je m'en fichais. Elle était petite, comme moi alors on s'est bien entendu.

- T'es pas spécialement petite pour une fille.

« Ouais... Sauf que je ne suis pas une fille... ça aussi je peux pas lui dire. » Je ne répondis rien, levant juste les yeux aux plafonds. Rahi prit ce geste pour de l'agacement et il se pressa à faire son choix. C'est finalement le type aquatique qui l'emporta. Je le félicitais, maintenant nous avions un joli panel de type à nous deux. Mon collègue me conseilla de prendre un type feu pour la prochaine fois mais je n'étais pas très chaude. Si je pouvais prendre un pokémon de mon équipe pour les missions, je choisirai Escroco, c'est quand même le meilleur. J'aime beaucoup Camerupt aussi mais je ne suis pas certaine que ses Séisme soient bien indiqué pour capturer des méchants... Mon père arriva dans le bureau, un sourire victorieux étalé sur le visage. Il nous apprit qu'il marchandait depuis deux semaines entre la mairie, le tribunal de police et une entreprise de construction pour réussir à obtenir quelques travaux d’aménagement au sein du poste.

- Rénovation des bureaux, du labo et bien sûr... Une nouvelle salle d'archive où l'on pourra stocker les preuves sans risque... La mairie a aussi demandé à ce qu'on augmente le nombre de caméra de surveillance partout en ville. Cette année va être bien remplie.

Il retourna se poser sur son fauteuil avant de jeter un coup d’œil circulaire autour de lui. Bientôt nous devrons tout déménager et tous sera cassé et reconstruit. Il était temps, le poste commençait à sentir le moisi. Rahi questionna le chef au sujet des vestiaires, qui aurait bien besoin d'un coup de neuf aussi. Malheureusement il n'y aurait qu'un coup de peinture pour cacher la misère.

- Bon aller. C'est pas tout mais on a une île paradisiaque qui nous attend. On pourrait faire durer la mission. Plus de temps sur les plages de sables fins et au retour, le poste sera comme neuf.

- Ah ! C'est ça. Si vous êtes pas revenu dans deux jours, c'est moi qui me charge de vous ramener par la peau des fesses.

Nous mimâmes notre terreur d'imaginer notre chef venir nous chercher avant de nous mettre tous les trois à rire jusqu'à ce que nous quittions le bureau. Cet instant d'oisiveté me sembla forcé. Même si mon père faisait des efforts pour rattraper son erreur, rien n'y fera. « Car c'est moi qui ai fait une connerie et je ne suis pas prête de me pardonner. »

Action:
Stari attaque Saumure sur Charmina
Statitik attaque Cage Eclair sur Lineon

PV restant:
Statitik: 28/104
PV de Linéon = 92/128
PV de Charmina = 32/100

Altération:

Aide à l'exp:
Stari a touché les deux

Statitik
Attaques & Statistiques:

Stari
Attaques & Statistiques:

Autres:

Niveau du mois
Thème

PNJ

C-GEAR

Ven 4 Mai - 12:55

Stari lance Saumure sur Charmina ! (random donne 77, pas de cc)
{- 32 PV}
PV de Charmina = 0/100

Charmina est KO !
Stari gagne de l'exp (reste 1) !
Statitik gagne de l'exp (reste 2) !

Statitik lance Cage-Eclair !
(Linéon est paralysé !)

Linéon est paralysé !
Il ne peut pas attaquer ! (random donne 95, la paralysie fait effet)

Que voulez-vous faire ?

Côté adverse ;
Charmina KO
PV de Linéon = 92/128 (paralysé)
Nouvelle vitesse de Linéon = 60

Stats Linéon niv. 35:

Stats Charmina niv. 32:

Zoé ;
PV de Statitik = 28/104
PV de Stari = full

Moi, c'est MISTER J.

Agent Kalos

C-GEAR

Lun 7 Mai - 9:40
Nous avons quitté le poste et ma mauvaise humeur est de retour. Je fais clairement la gueule. Rahi ne semble pas s'en soucier, trop heureux de partir à Alola avec un tout nouveau pokémon. Il se doute que son passage en équipé est très proche. « Un seul commentaire de ma part et il restera au bureau pour toujours, pensais-je. » Le chef serait incapable de me refuser quoi que ce soit. C'est étrange d'avoir ce pouvoir sur lui. J'ai une folle envie de l'utiliser mais, en même temps je sais que c'est mal. « Mais suis-je une bonne personne ? » Je sais maintenant ce que ressent le président face au bouton rouge... La tentation est terrible.
Pour aller sur les îles nous prenons un bateau. Certainement pas un beau paquebot de luxe mais un bateau couplé à un petit bijou de la technologie qui nous permet de rallier Alola super vite. Mon collègue s'occupe de manœuvrer pendant que je m'accorde une petite sieste. Une fausse sieste. Ce n'est pas comme si j'arrivais à trouver le sommeil facilement ces derniers temps. Dès que je ferme les yeux l'obscurité m'engloutit et une petite voix dans ma tête me ressasse mes erreurs. « Tu es trop bête Zoé ! Tu es faible, lâche. Incapable de protéger ceux qui te sont chers. Jamais tu ne récupéreras Sancoki. Jamais tu ne retrouveras ta femme et ta fille. » Et je garde les yeux fermés, écoutant cette petite voix intérieure qui me met face à mes échecs. Ouvrir les yeux serait bien pire car avec moi j'ai un benêt qui ne peut pas s'empêcher de sourire. Rahi est heureux et son bonheur me donne envie de vomir.

- Alola en vue ! Cria-t-il au bout de deux heures de trajet.

Je me relevais difficilement, ankylosé par une position inconfortable. Mon dos craqua à plusieurs reprises alors que je regardais les morceaux de terre perdus au milieu de l'océan. Mon collègue frétillait sur place tant il avait hâte d'arriver. La mission se trouvait dans le centre géothermique, près du Mont Ardent sur l'île d'Ula Ula.

- Le chef a dit que c'était l'île la plus à l'est avec la plus haute montagne.

Parmi les bouts de terre à la dérive, ce n'était pas compliqué de trouver Ula-Ula. Le mont Lanakila était d'une hauteur impressionnante et de notre position nous pouvions voir que son sommet était plat et qu'un énorme bâtiment trônait au-dessus. Rahi mit sa main en visière pour essayer de voir avant de suggérer qu'il s'agissait de la ligue pokémon d'Alola. La région était connue pour son absence d'arène et ses pokémons régionaux. Un éminent scientifique, après de nombreux voyages à Kanto, avait eu l'idée de construire sa propre ligue ici. Si l'on ne pouvait pas obtenir de badge, je ne comprenais pas bien comment on pouvait se qualifier pour la ligue.

- Il y a des épreuves sur chaque île avec des capitaines et des doyens. Chez eux, les combats pokémons ne sont pas prioritaires. Ils mettent en avant les liens entre dresseurs et pokémons. D'ailleurs ils possèdent un drôle de bracelet qui te permet d'utiliser des attaques surpuissantes si tu es assez proche de ton pokémon.

Rahi fit tourner son bateau en direction de l'île et bientôt nous pûmes apercevoir les premiers palmiers et les plages noires de monde.

Action:
Stari attaque Saumure sur Lineon
Statitik attaque Eclair Fou sur Lineon

PV restant:
Statitik: 28/104
PV de Linéon = 92/128

Altération:
Lineon est paralysé

Aide à l'exp:
Stari a touché les deux

Statitik
Niveau : 39 (1/3)
Attaques & Statistiques:

Stari
Niveau : 29 (1/2)
Attaques & Statistiques:

Autres:

Niveau du mois
Thème

PNJ

C-GEAR

Mar 8 Mai - 1:53

Stari lance Saumure !
(-20 PV) Random 24, pas de critique.
PV de LIneon : 72/128

Statitik lance Eclair-Fou !
(-39 PV) Random 99, pas de critique.
PV de Lineon : 33/128
(-22 PV)
PV de Statitik : 6/104

Lineon est paralysé !
(Random 1 ; il ne peut pas attaquer !)
PV de Lineon : 33/128

Que voulez-vous faire ?

Côté adverse ;
Charmina KO
PV de Linéon = 33/128 (paralysé)
Nouvelle vitesse de Linéon = 60

Stats Linéon niv. 35:

Stats Charmina niv. 32:

Zoé ;
PV de Statitik = 6/104
PV de Stari = full

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Agent Kalos

C-GEAR

Mar 8 Mai - 8:47
- Alors... Le pokédex dit qu'on doit aller vers le Sud. Ce n'est pas très loin. Genre quinze minutes.

Je n'étais pas très sportive en général mais après avoir passé deux heures dans un bateau, j'étais ravie de pouvoir me dégourdir les jambes. Rahi paya la caution pour notre bateau qu'un surfeur se chargeait de surveiller durant notre mission. Pour la première fois, personne n'était venu nous accueillir et nous emmener à bon port. « Tant pis... ça ne nous fait pas de mal de marcher. » Bizarrement c'est Rahi qui grogna qu'on soit obligé de faire de la marché à pied. Il n'était pas feignant mais il s'inquiétait du temps qu'on allait mettre.

- Bah ! Ça fait déjà deux heures qu'ils attendent, ils ne vont pas se plaindre pour dix minutes.

La plage d'Ula-Ula faisait rêver. Dans d'autres circonstances j'aurais été heureuse de me retrouver ici. Mais nous avions du travail et je ne méritais clairement pas de telles vacances. Nous prîmes le chemin au Sud et nous retrouvâmes dans une zone rocheuse où des touffes d'herbes jaunies arrivaient quand même à se faire leur trou. Après seulement deux minutes de marche nous nous fîmes aborder par un drôle de pokémon à quatre pattes. On aurait dit un âne avec des jambières. J'allumais le pokédex par curiosité et découvris qu'il s'agissait d'un Tiboudet, un pokémon très courant dans cette région. L'animal nous suivit encore quelques mètres jusqu'à ce que nous tombions sur une pancarte.

- C'est bien indiqué. Bon... Qu'est-ce qu'on fait de lui ? On ne va pas le laisser nous suivre jusqu'au centre ?

Je haussai les sourcils en le regardant. Pas question de lui donner la réponse. Le chef voulait que Rai s'occupe de cette mission mais sans qu'il le sache. C'était le moment de voir ce qu'il allait faire. Comme je ne répondais pas il finit par se dire que c'était une bonne occasion pour tester son nouveau pokémon. Le Flingouste fit son apparition alors que le Tiboudet sautait de joie. On dirait qu'il nous avait suivis juste pour ça. Je m'adossais à la pancarte pour surveiller le match, un coup d'oeil sur la montre de tant à autre. Mon collègue débuta le match en essayant les attaques de son pokémon. Trempette, Tourniquet, Ecume. Rien de bien décisif et même si je comprenais pourquoi il faisait ça, je me devais de le rappeler à l'ordre.

- Eh ! On ne va pas y passer la journée. Je te rappelle qu'on est attendu.

Enfin il prit le combat au sérieux et les attaques de Flingouste devinrent bien plus impressionnantes. Sa puissante Force-Poigne rivalisa avec la force brute du Tiboudet. Mais après une série de Bulle d'O, le pokémon sauvage préféra s'enfuir sans demander son reste. Une bonne chose de faite. Nous repartîmes en direction du centre géothermique, une cadence un peu plus soutenue pour rattraper le retard engendré par le combat. Rahi était tout heureux, affirmant que son compagnon était sacrément puissant et qu'avec lui ils allaient nous être d'une grande aide en mission. « Ouais ouais... Tu vas la faire tout seul la mission... D'ailleurs faudrait que je réfléchisse à comment je vais m'y prendre. » Nous continuâmes à marcher en suivant les indications jusqu'à ce que le bâtiment soit en vue. Il était énorme, recouvert de panneaux solaires et une gigantesque parabole orientée vers le soleil abritait dans son ombre un groupe de personnes.

Action:
Stari attaque Saumure sur Lineon
Statitik attaque Boule Elek sur Lineon

PV restant:
Statitik: 6/104
PV de Linéon = 33/128

Altération:
Lineon est paralysé

Aide à l'exp:
Stari a touché les deux

Statitik
Niveau : 39 (1/3)
Attaques & Statistiques:

Stari
Niveau : 29 (1/2)
Attaques & Statistiques:

Autres:

Niveau du mois
Thème

PNJ

C-GEAR

Mar 8 Mai - 19:10

Stari lance Saumure !
(-40 PV) Random 95, pas de critique.
PV de Lineon : 0/128

Lineon est K.O. ! Stari et Statitik gagnent un point d'expérience !
Stari monte au niveau 30 (0/3) !

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Agent Kalos

C-GEAR

Mer 9 Mai - 8:56
Cinq scientifiques et huit employés, plus deux flics. En nous voyant ils poussèrent des acclamations et les deux agents responsables s'approchèrent. Tous deux en surpoids, ils s'excusèrent ne n'avoir pas pu nous accueillir sur la plage, ils étaient en sous effectif et il fallait garder le calme dans le groupe.

- Pourquoi sont-ils encore là ? Si vous les aviez envoyé au poste, ils ne traîneraient pas dans vos pattes.

Mon ton cinglant déstabilisa les deux hommes qui se regardèrent un instant en s'interrogeant. Ils m'expliquèrent que le poste était dans une ville à plus d'une heure de marche et qu'aucun d'eux ne possédait de pokémon pour les accompagner. Rahi demanda la situation, si les intrus se trouvaient toujours à l'intérieur. On apprit alors que oui et qu'ils savaient que l'un des deux hommes était venu pour détourner l'énergie de la centrale. Heureusement, le matériel d'ici était de la toute dernière génération. Difficile à utiliser et très difficile à hacker.

- Mais on sait qu'ils progressent car.

Soudain la parabole se mit à bouger et fit un tour complet avant de s'immobiliser à nouveau. Cette petite démonstration indiquait que les hommes continuaient à chercher et que si on n'agissait pas maintenant ils pourraient bien réussir à percer les défenses. L'un des deux flics Alolien retourna auprès du groupe qui s'était affolé en voyant la parabole en mouvement. Le deuxième nous montra sa tablette sur laquelle on pouvait voir les vues des différentes caméras de surveillance du bâtiment. Dans la salle de recherche on pouvait voir un homme assis devant un ordinateur en train de pianoter avec une tasse de café à côté de lui.

- Bah ça va ! Ils font comme chez eux.

L'autre parcourait les couloirs, accompagné de son hérisson électrique. Ni l'un ni l'autre ne portaient d'uniforme. Nous n'avions pas à faire à la team rocket et c'était tant mieux. Je commençais à en avoir marre d'eux. Je questionnais le policier de la région sur ces deux hommes pour en apprendre le plus sur eux. Il m'apprit que le hacker était un homme connu, un scientifique qui avait travaillé ici mais dont les recherches avaient été jugé inappropriées. Les employés avaient mentionné un mauvais caractère et des sautes d'humeur, sans parler d'un incompétent avec des idées délurées. Entre autres, il pensait qu'on pouvait récupérer l'énergie du soleil et la stocker. Cela provoquerait obligatoirement une énorme explosion, pouvant détruire Ula-Ula entièrement. Je comprenais l'urgence de la situation. Rahi écoutait attentivement ma conversation avec l'autre agent, me rappelant soudain que c'est lui qui devait diriger.

- Rahi, d'autres questions ?

- Oui. Comment on entre ?

« C'est pas con comme question... J'aurais dû y penser... » Je fus surprise d'apprendre que nous n'allions pas ramper dans un conduit d'aération mais, simplement passer par la porte d'entrée. Celle-ci était verrouillée de l'intérieur mais, on pouvait toujours entrer de l'extérieur. Je lui demandais de surveiller la porte lorsque nous serions dedans, je ne souhaitais pas être dérangée pendant la mission. Avant que nous ne pénétrions dans la centrale, le gros policier me donna la tablette avec les caméras de surveillance ainsi que deux bracelets. Il nous fit une petite démonstration avec son pokémon aquatique qui ressemblait à une otarie. Une pierre bleue était insérée dans l'habitacle du bracelet et l'agent exécuta une drôle de danse qui débloqua une puissante attaque eau. « Nan je fais pas ça... C'est absolument ridicule. »

- Oooooh trop cool ! Ce sont les fameux bracelets dont je te parlais tout à l'heure ! J'espère qu'ils vont quand même marcher, même si nos pokémons sont récents.

Evolution de Statitik en Mygavolt! JOIE! DANSE! COTILLONS!
Action:
Début de la mission => http://master-poke.forumactif.fr/t15782-grade-2-arrestation-l-energie

Mygavolt attaque Rayon Signal sur Mimantis
Stari attaque Bulle d'O sur Togedemaru

PV restant:
Mygavolt: 132/132

Altération:

Aide à l'exp:

Mygavolt
Mygavolt : Pokémon (♀)
Niveau : 42 (2/4)
Attaques & Statistiques:

Stari
Niveau : 30 (2/3)
Attaques & Statistiques:

Autres:

Niveau du mois
Thème

PNJ

C-GEAR

Mer 9 Mai - 21:57
Un Mimantis niveau 26 et un Togedemaru niveau 25 sont envoyés!
stats Mimantis nv.26:

stats Togedemaru niv.25:

Mygavolt (:D) lance Rayon Signal sur Mimantis!
(-97 PV) C'est super efficace!
PV de Mimantis 0/88

Il est KO! (D:)
Mygavolt gagne 1 point d'expérience!

Stari lance Bulles d'O sur Togedemaru!
(-16 PV) [Random 36 & 87; pas de cc ni d'effet]
PV de Togedemaru: 89/105

Togedemaru lance Étincelle sur Stari!
(- 20 PV) C'est super efficace! [Random 89 & 67; pas de cc ni d'effet]
PV de Stari: 68/88

Que voulez-vous faire?

Récap
Mygavolt FULL
Stari 68/88

Mimantis KO
Togedemaru 89/105

Moi, c'est MISTER J.

Agent Kalos

C-GEAR

Lun 4 Juin - 9:16
Le bracelet accroché à mon poignet, la tablette dans une main. Nous étions prêts à entrer. Notre public nous acclama, nous encouragea et Rahi leur fit un petit signe de la main comme une popstar qui salue ses fans. Je soupirai.

- Dès qu'on arrive à la salle de commandes je vais éteindre le système de sécurité. Comme ça vous saurez qu'on a réussi. Mais quand même, éloignez les civiles de la centrale. Ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent...

Déstabilise, l'agent des îles acquiesça après un petit regard en coin à son collègue. Rahi tenta de les rassurer mais je les avais trop déconcerté. « Ce n'est qu'une vérité. Il va bien falloir qu'ils l'acceptent. » La porte de l'entrée émit un petit bip et le voyant rouge se changea en vert. Après quelques secondes le volet de protection se leva, le bruit attira l'attention du sbire qui patrouillait dans les couloirs. J'ordonnais aux deux agents à l'extérieur de fermer la porte immédiatement après notre passage. Le volet n'était rendu qu'à moitié quand je m'abaissais pour pénétrer dans la centrale. Rahi me suivit quelques secondes après, les sourcils froncés, preuve qu'il prenait enfin les choses au sérieux. Le volet s'arrêta avant la fin et se mit à descendre lentement. Sur la tablette je constatais que le sbire s’approchait de notre position à pas feutrés. Je fis sortir Stari et lui ordonnais d'utiliser son talent camouflage pour avancer sans se faire remarquer. La peau marron de l'étoile de mer vira à une teinte gris acier. Il ne restait que son cœur écarlate qui ne se voyait pas trop grâce aux lumières rouges de l'alerte qui illuminaient le couloir. Je montrais à mon partenaire que nous allions avoir de la visite puis, je lui demandais ce que nous devrions faire. Nous avions la possibilité de filer droit sur lui et d'engager le combat, ou d'essayer de lui fausser compagnie en empruntant un couloir auxiliaire. Le grand benêt se gratta le menton en réfléchissant alors que le sbire se rapprochait de notre position. « Tsss ! Il prend trop de temps à analyser la situation. Ça peut être une bonne chose mais pour le moment il faut agir. »

- Faudrait le mettre hors d'état de nuire mais, sans alerter son pote. Sinon il risque de paniquer et de tout faire sauter.

C'était une bonne idée, je hochai la tête. Mais comment allons-nous nous y prendre ? Le gars n'était plus qu'à quelques mètres de nous, il allait bientôt passer devant Stari qui s'était collé à un mur en attendant son passage. Grâce à elle nous pourrions le prendre en sandwich et éviter qu'il ne rebrousse chemin. Rahi se mit à parler à voix basse pour analyser tout ce qu'il voyait. Le gars possédait deux pokémons et le premier était de type électrique, plus fort contre leurs deux type aquatiques. Je continuais de hocher la tête et d'un signe de main je l'encourageais à accélérer. Plus le gars approchait et plus mon compagnon de mission paniquait. « Merde ! Quel con ! Il est pas fait pour commander lui ! »

- Sors Noeunoeuf ! Grâce à ses poudres on devrait réussir à neutraliser ce type et ses pokémons !

Le sbire passa devant Stari sans la remarquer et arriva au bout de notre couloir, nous étions encore planqués par un pan de mur mais bientôt il serait sur nous. Rahi fit apparaître son pokémon, signalant notre présence par la même occasion. L'homme se mit à couvert avec son hérisson puis, cria !

- Qui est là ? Flics ou civiles ?

À cette question je compris qu'il n'avait pas l'intention de faire du mal pour rien. Dommage qu'on soit en uniforme, on aurait pu se faire passer pour des employés oubliés. Comme on me l'avait appris, je lançais ma tirade devant informer l'homme :

- Au nom de la loi, je vous ordonne de lâcher cette pokéball et de vous rendre.

L'autre jura et ordonna à son pokémon de lancer éclair. Les arcs électriques frappèrent le couloir à de multiples endroits, nous obligeant à reculer rapidement. J'annonçais à mon collègue qu'il allait devoir l'affronter, moi je tenais à garder Stari en dernier recours. Ragi accepta la mission et sortit de sa cachette en compagnie de ses œufs vivants. Je le laissais s'en charger pendant que je regardais via la tablette. Le match débuta où les deux adversaires s'envoyèrent de puissantes attaques dans le but de faire mal. Malheureusement, les deux réussirent à esquiver, endommageant le couloir et créant un gros vacarme qui attira l'attention du scientifique resté dans la salle de contrôle.

Action:
Début de la mission => http://master-poke.forumactif.fr/t15782-grade-2-arrestation-l-energie

Mygavolt attaque Coup Bas sur Togedemaru
Stari attaque Saumur sur Togedemaru

PV restant:
Stari: 68/88
Togedemaru: 89/105

Altération:

Aide à l'exp:
Strai a touché Togedemaru

Mygavolt
Niveau : 42 (3/4)
Attaques & Statistiques:

Stari
Niveau : 30 (2/3)
Attaques & Statistiques:

Autres:

Niveau du mois
Thème

PNJ

C-GEAR

Lun 4 Juin - 15:57

Mygavolt lance Coup Bas !
(-46 PV) Random 6, coup critique !
PV de Togedemaru : 43/105

Stari lance Saumure !
(-30 PV) Random 25, pas de critique.
PV de Togedemaru : 13/105

Togedemaru lance Étincelles sur Stari !
(-20 PV) Random 87, pas de critique. Random 84, pas d'effet. C'est super efficace !
PV de Stari : 48/88

Que voulez-vous faire ?

Récap
Mygavolt = FULL
Stari = 48/88

Mimantis KO
Togedemaru : 13/105

Moi, c'est MISTER J.

Agent Kalos

C-GEAR

Jeu 7 Juin - 9:05
Je restais planquée, jetant parfois un coup d’œil dans le couloir pour voir où en était mon collègue et si Stari était toujours bien cachée. Pour le moment, le combat faisait rage sans vraiment donner l'avantage à l'un ou à l'autre. Un type électrique contre un type plante. Ça risquait de prendre du temps. « S'il m'avait écouté ! Juste une petite poudre Dodo et on serait déjà dans la salle de commandes. » Mais Rahi continuait sur sa lancée en balançant des balles Graine sur ce hérisson d'acier. Les attaques avaient pas mal endommagé le couloir et surtout fait beaucoup de bruit. Le scientifique resté en arrière s'était inquiété et avait tenté d'appeler son camarade via un téléphone portable. Parfois, lors d'une brève accalmie, j'entends la petite musique qui résonne. Le problème c'est que le combat est trop prenant et le dresseur ne peut pas répondre, laissant son pote scientifique dans le doute. « Il faut réagir vite... Sauf que c'est pas moi qui suis aux commandes aujourd'hui... Rahiiiiii ! »

- Héééé ! Je ne t'ai pas demandé de faire ça !

Mon collègue a l'air un peu dépassé quand je passe la tête dans le couloir pour voir ce qu'il en est. Ses Noeunoeufs semblent bien remontés et sautent sur place en fronçant les sourcils. On dirait qu'eux aussi en ont marre. Heureusement, ils sont intelligents et prennent vite la situation en main sans faire attention aux ordres que leur donne leur dresseur. Rahi continue de demander une nouvelle salve de graine alors que les six œufs se sont réunis en rang bien serré face au Togedemaru. Celui-ci est légèrement déconcerté par l'allure menaçante de ces six adversaires. Puis soudain il tombe à la renverse, endormie.

- Ah bah quand même ! Heureusement qu'il y en a qui m'écoute.

Je sors de ma cachette et ordonne à l'homme de rester immobile, le temps que je lui passe les menottes. Il m'annonce alors que le combat n'est pas terminé, il a encore un pokémon pour le protéger. Je pousse un grognement de frustration en regardant la tablette pour voir ce que fait le scientifique. Sa tasse de café est tombée parterre, son contenu forme une flaque noire à ses pieds. Tremper ses chaussures dans le café n'a pas l'air de le déranger, il est trop concentré sur son ordinateur.

- Le temps presse Rahi !

Un pokémon plante vient de faire son apparition et agresse les Noeunoeufs, les obligeant à rompre leur rang. Mon collègue recommence à demander des balles graines avant de réfléchir en croisant mon regard courroucé. Cette fois il se rappelle mes indications et ordonne à son pokémon d'utiliser ses para-spores. Les six œufs se regroupent et encerclent le Mimantis qui tente de tailler leur coquille à coup de Lame-Feuille. La poudre orangée se répand rapidement sur le corps végétal du pokémon qui ralentit et s'immobilise complètement. Le dresseur ramène son pokémon dans sa pokéball en jurant et prend ses jambes à son cou. Il a le temps de prendre son téléphone portable pour appeler son partenaire mais, Stari le fauche. L'homme tombe parterre et son portable glisse sur le sol sur quelques mètres.

- Au nom de la loi je vous arrête !

- Chut ! Fige-je en m'approchant du téléphone.

L'écran s'était fissuré dans la chute mais je voyais très bien que l'appel avait abouti. Le scientifique était à présent au courant de notre présence et de la capture de son collègue.

Action:

Mygavolt attaque Coup Bas sur Togedemaru
Stari attaque Saumur sur Togedemaru

PV restant:
Stari: 48/88
Togedemaru: 13/105

Altération:

Aide à l'exp:
Strai a touché Togedemaru
Mygavolt a touché Togedemaru

Mygavolt