AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» 8. Somewhere I belong

Modo & Dresseur

C-GEAR

Région : Johto
Ven 16 Mar - 2:15
Jason se réveilla de bonne heure, prêt à prendre la route pour Mauville. Il rapatria ses effets personnels, les fourra pêle-mêle dans son sac à dos, puis il quitta la chambre qu'il avait loué pour la nuit. Il descendit les escaliers à toute vitesse, au risque de trébucher et de se rompre une vertèbre, et se dirigea à pas de loup vers la cantine du Centre Pokémon. L'infirmière de service le salua et il lui rendit son salut, accompagné par un chaleureux sourire. Son estomac gargouilla et il entreprit sa quête du petit déjeuner idéal. Une fois son assiette pleine de viennoiseries, de fruits et de fromage, et son verre rempli de jus d'orange, Jay s'installa à une table isolée.

Il engloutit le tout, manqua de s'étouffer avec une miette de croissant, et se mit à tousser jusqu'à virer rouge comme un écrapince. Joëlle accourut aussitôt, sa leveinard sur les talons, mais Jason parvint à les convaincre qu'il ne nécessitait aucun traitement. Il ne refusa toutefois pas le gobelet d'eau froide que lui tendit l'aide-soignante et il le cala pour se dégager la gorge. Il toussota à nouveau, mais le mal était passé. Gêné, il se passa la main sur la nuque et s'excusa. Rassurée, l'infirmière retourna derrière son comptoir - le pokémon, quant à lui, le toisa d'un regard désapprobateur avant de s'éloigner en trottinant. Il aurait pu jurer que la leveinard lui en voulait pour l'avoir empêché d'utiliser ses techniques de premiers soins.

Une vingtaine de minutes plus tard, Mills quitta finalement la bâtisse au toit rouge. Il déambula dans les rues, les mains dans les poches, son regard azuré se promenant d'un commerce à un autre. L'enseigne d'un magasin d'équipement sportif attira son attention et il se retrouva à contempler un nouveau modèle de patin à lame avec une pointe de nostalgie. Il n'avait pas joué au hockey de tout l'hiver. Pas une seule partie. Il baissa les yeux et grimaça en voyant le prix sur l'étiquette. Avoir eu les moyens, il aurait fait pleuvoir les billets pour se procurer des patins neufs. Sortant son téléphone portable, Jason vérifia ses messages. Les derniers reçu dataient de quelques jours et provenaient de ses parents et de Noah. Pas le moindre signe de la part de ses anciens camarades de classe. Depuis qu'il avait fait l'annonce qu'il ne poursuivrait pas ses études, c'était comme s'ils l'avaient rayé de leurs contacts.

Une boule se forma dans sa gorge. Il tenta de la ravaler, mais se buta à une douleur sourde, persistante. Il se frotta les paupières, puis se détourna de la vitrine. Il commençait à comprendre ce que sa mère s'entêtait à lui dire, à propos de ceux qu'il considérait autrefois comme ses meilleurs potes.

[8h55] Hey Noah?

Ses doigts effleurèrent la surface des touches. Il hésitait à ajouter autre chose. Peut-être qu'il était trop tôt ? S'éloignant de la boutique, il se remit en marche. Son portable vibra alors qu'il traversait un passage piéton, mais il attendit d'être de l'autre côté de la rue avant de jeter un coup d'oeil sur son écran.  

[8h58] Jay? Qiest ce qui spasse

Le rebelle brûlait d'envie de lui poser sa question. Il commença à l'écrire, l'effaça, puis se reprit.

[8h58] Tu vas bien?

Il demeura immobile. Une jeune femme pressée passa à côté de lui et le bouscula - il réprima une insulte et se contenta d'un soupir irrité. Nouvelle vibration. La réponse du blondinet le laissa pantois.

[9h00] tu m'écris vrm aussi tôt pour me demander ça?
[9h00] je pense que je devrais te poser la question
[9h01] ...

Aide à la modération:

Babibel le Moufouette est fier supporter du Nokuma Dex.

DC:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Dim 18 Mar - 15:59

Tous lvl 7

Moufouette lance aboiement sur tous
(-27 PV)
(-27 PV)
(-27 PV)
PV des Rattata = 3/30

Les trois Rattata lancent charge sur Moufouette
(-6 PV) x3
PV Moufouette = 53/71

Piafabec lance rugissement sur tous
(l'attaque des Rattata baisse d'1 cran)

Tritonde lance surf sur tous
(-31 PV)
(-31 PV)
(-31 PV)
PV des Rattata = 0/30

Ils sont KO !
Vos 3 pokemons gagnent 1 pt d'xp
Tritonde > monte lvl 15
Moufouette > monte lvl 19
Piafabec > monte lvl 20 1/2

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo & Dresseur

C-GEAR

Sam 28 Avr - 0:26
Il inspira profondément et leva les yeux de son écran, avant de glisser son portable dans la poche arrière de son pantalon. Il ne pouvait pas mentir à Noah sur les sentiments qui l'habitaient depuis quelques jours. Il décida donc de prétexter un manque de batterie pour le délai de sa réponse ; une excuse qui lui accorderait un sursis suffisant pour remettre de l'ordre dans ses pensées. Peut-être qu'un moment en solitaire et en plein air l'aiderait à se ressourcer. Le dresseur se remit en marche et se dirigea vers l'est, là où les bâtiments commerciaux se faisaient plus rares et cédaient leur place à la banlieue. Au-dessus de sa tête, perchée sur un fil électrique, une bande de cornèbres corbina. Jason serra les poings et accéléra le pas ; il n'aimait pas cette race d'oiseaux. Sans être superstitieux, il les croyait porteur de malheur. Et pourtant, dans la vie de tous les jours, ces corneilles coiffées d'un drôle de chapeau se contentaient de dérober des objets brillants pour construire leur nid. Elles le considérèrent un instant avant de se reprendre leur babillage, déçues de ne voir aucun éclat doré ou métallique sur ses vêtements. 

C'est ça, laissez-moi tranquille. 

Il déambula une bonne demie-heure parmi les maisons avant d'arriver à un cul-de-sac, composée d'un bout d'asphalte, d'un tas de gravier et d'une longue clôture tordue et rouillée par endroit. Jay se frotta les mains et s'approcha de cet obstacle qu'il jugeait facile à franchir ; il grimpa habilement le grillage puis, un fois au sommet, il sauta au sol. En atterrissant, il sentit son poids écraser sa cheville droite et il resta un moment à la masser. Il bougea son pied, le faisant pivoter et remuer dans tous les sens possibles, et il conclut avec soulagement qu'il n'était pas sérieusement blessé. Tout en s'essuyant les mains sur son pantalon, Jason embrassa du regard la clairière qui s'étendait devant lui. Au fin fond du terrain, de hauts arbres se dressaient ; et plus loin encore, le pic des Caves Jumelles. Il crut également discerner le fameux puits aux ramoloss parmi les herbes, mais ce n'était pas aujourd'hui qu'il se risquerait à y descendre. En passant par les broussailles, il économiserait un temps précieux pour se rendre jusqu'à la grotte qui servait de route principale entre Ecorcia et Mauville.

Mauville.

Les réponses à ses questions s'y trouvaient. Le détenteur de la carte qu'Hector lui avait remis y vivait également. Avec de la chance, les habitants sauraient l'informer et le guider vers le commissariat. Une brise froide se leva soudainement, le faisant frissonner, et Mills jeta un dernier par-dessus son épaule. Une cornèbre solitaire se tenait perchée sur la clôture, étrangement silencieuse. 

( insertion de l'oeuf de Moufouette - éclorera le 12 mai 2018 )
Aide à la modération:

DC:

PNJ

C-GEAR

Dim 29 Avr - 2:39

Un SABELETTE et un NOSFERAPTI sauvages niv 6 apparaissent!

Tritonde lance Rugissement sur tous!

L'attaque des pokémon sauvage descend d'un cran!

NOSFERAPTI sauvage lance explosion! Ah non il n'a pas cette attaque
NOSFERAPTI sauvage lance Ultrason sur Roigada!

L'attaque échoue!

SABELETTE sauvage lance explosion! Ah lui non plus... Noah a mauvaise influence sur moi!
SABELETTE sauvage lance Griffe sur Roigada!

{ -4 PV }

PV restant de Roigada: 112/116

Roigada niv. 18 lance Rugissement sur tous!

L'attaque des pokémon sauvages descend d'un cran!

Récap'

Poke sauvage niv 6
SABELETTE FULL
NOSFERAPTI FULL
-2 attaque

Jason
PV restant de Roigada: 112/116
Tritonde FULL

Que voulez-vous faire Jason Mills?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Modo & Dresseur

C-GEAR

Dim 6 Mai - 2:21
Jason traversa le champ d'un pas décidé. Il évita les herbes hautes et emprunta un sentier de terre battue, que les pluies récentes avaient transformés en traînée de boue ponctuée de flaques d'eau. Ses souliers en patiraient, mais il s'en foutait un peu. Il y eut un bruissement sur sa gauche et les longues feuilles s'écartèrent, cédant le passage à un couple de rattata. Les deux rongeurs coururent jusqu'à une petite mare et s'y abreuvèrent, avant d'y tremper leurs pattes pour entamer leur toilette. La présence d'un humain ne les dérangeait pas ; ils avaient l'habitude d'en voir passer à toutes heures du jour et de la nuit, la plupart étant porteurs de bonnes intentions. Ils observèrent Jason d'un air intéressé tout en lissant leurs moustaches et leurs oreilles. Enfin, après une ou deux minutes, ils reprirent leur course folle à travers la végétation.

Lorsqu'il parvint enfin a la lisière du boisé, le jeune homme marqua une pause et s'assit sur tronc d'arbre mort. L'humidité attaqua aussitôt le tissu de son pantalon, le mouillant juste assez pour être agaçant, et Jay, regrettant son idée, se leva d'un bond. Il tapota ses fesses d'un air contrit. Il ne retournerait pas en ville pour se changer. Ses prunelles bleues balayèrent les alentours et elles s'arrêtèrent sur la silhouette du puit. Il vit la cornèbre y atterrir, ses serres s'agrippant délicatement à la pierre vieillie par les ans. Elle battit des ailes et poussa un croassement rauque. Elle me suit. Ou peut-être que le puit faisait parti de son territoire et qu'elle effectuait son inspection routinière ? Dans tous les cas, le dresseur choisit de ne pas trainer dans les parages. La présence du volatile le rendait mal à l'aise. Il s'enfonça parmi les arbres en prenant bien soin de ne pas s'éloigner du sentier et glissa ses mains dans ses poches.

Le couvert des arbres lui offrit un certain réconfort. Son corps se détendit aussitôt et il se mit à siffloter. Quelques rayons de soleil traversaient la voûte feuillue que le vent secouait gentimment. Non loin de là, un papilusion butinait les fleurs d'un buisson d'azaleas tandis qu'une poignée de coconforts se balançaient au bout de leur fil, pendus à une branche. Gamin, Jason n'aurait pas hésité à leur lancer une pierre ou une brindille pour les tirer de leur sommeil. Mais maintenant, en toute connaissance de cause, il savait que déranger les chrysalides se solderait par une douloureuse poursuite. Un réveil prématuré engendrait leur évolution immédiate. Il n'avait pas donc pas envie de se retrouver à la merci d'une bande de dardargnans furibonds et de leurs dards empoisonnés.

Aide à la modération:

DC:

PNJ

C-GEAR

Dim 6 Mai - 15:29

Tritonde lance Surf sur tous!

{ -46 PV }
{ -53 PV }

PV de Zubat: 0/36
PV de Sandshrew: 0/35

Ils sont KO!

Tritonde et Roigada reçoivent 2 pts d'expérience!

Tritonde > Niv 17 (0/1)!
Roigada > Viv 20 (0/2)!

Que voulez-vous faire Jason Mills?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Modo & Dresseur

C-GEAR

Dim 6 Mai - 23:53
« Je te conseille de t'arrêter.  »

Une voix masculine retentit près de lui, ferme mais amicale, et il obtempéra sans réfléchir. L'instant suivant, une pomme de pin d'une soixantaine de centimètres s'écrasa lourdement sur le sentier, là où il se serait tenu s'il avait fait fi de l'avertissement. « Recule lentement et sans faire de bruit. Les pomdepiks sont instables et sensibles à leur environnement. Ça m'étonne qu'il n'ait pas exploser. » Il discerna son interlocuteur parmi les arbres, camouflé par la semi-obscurité des lieux ; un adolescent svelte au visage pâle et aux cheveux bruns, portant un sac en bandoulière et tenant une pokéball dans sa main gauche. Aucun trait particulier, juste un garcon banal. 

« Tu comptes le capturer pour l'en empêcher ? » 

Tandis que Jason reculait en prenant milles précautions, son interlocuteur baissa les yeux et observa la sphère bicolore qui reposait au creux de sa paume. « Non. Celle-là est déjà occupée. » Il se déplaça parmi la végétation au rythme du futur agent, évitant racines et branches mortes, et il s'engagea à son tour sur le chemin de terre pour bloquer la route. Jay fit volte-face et ils se jaugèrent du regard comme deux jeunes coqs prêts à se battre pour prendre possession de la basse court.

« C'est un raccourci dangereux. J'en connais un meilleur. »
« Et pourquoi est-ce que je te suivrais ? »
« Parce que je vais à Mauville. C'est là que tu vas, non ? » 

Jason ouvrit la bouche pour répliquer, mais les mots ne vinrent pas. Comment pouvait-il le savoir ? Il repensa à la cornèbre et à son comportement suspicieux ; appartenait-elle à l'étranger et espionnait-elle les passants pour son compte ? Dans quel but ? Planifier une attaque sournoise pour les dépouiller de leurs biens ou pire ? Son faciès devait trahir sa suspicion, car le brun leva les yeux au ciel et soupira bruyamment.

« Te fait pas d'idées, je ne suis pas un voleur ni meurtrier. Au contraire, je préfère protéger et servir. »
« Et c'est sensé me convaincre de te suivre ? »
« Non, tu es maître de tes décisions. Je voulais juste te rendre service. »
« Je ne te connais pas. »
« Et alors ? » 

L'inconnu haussa les épaules avant de raccrocher sa pokéball à sa ceinture. Voyant que Jason ne bronchait pas, il n'insista pas davantage et se remit en marche, délaissant le passage pour regagner le tapis feuillus du sous-bois ; il n'avait pas le temps de s'obstiner avec une tête brûlée. 

« Ça va, laisse tomber. »

Aide à la modération:

DC:

PNJ

C-GEAR

Mar 8 Mai - 15:46
CS Force activée! Jason le Power Rangers bouge des rochers et accède à une zone secrète!

Deux Onix niveau 23, un Sabelette niveau 21 et un Nosferalto niveau 22 apparaissent!

Que voulez-vous faire?

Moi, c'est MISTER J.

Modo & Dresseur

C-GEAR

Ven 11 Mai - 14:29
Jason grommela une insulte puis donna un coup pied rageur sur un caillou qui traînait. Il regretta aussitôt son geste lorsqu'il vit la minuscule pierre rouler jusqu'au pomdepik, où elle s'arrêta dans un poc à peine audible. La panique le gagna et il retint son souffle, mais rien ne sembla se produire. Peut-être que l'insecte était mort, d'où  la chute prépaturée de son arbre ? Ses yeux s'étrécirent, brillant de méfiance. Pouvait-il vraiment se fier uniquement à l'apparence inerte de la créature ? « Tu veux mourir ou quoi ? » Il sursauta. L'étranger se tenait toujours dans le sous-bois, à peine quelques mètres plus loin, une main posée sur le tronc rugueux d'un érable. Jay ne répliqua pas, car quelque chose venait d'attirer son attention : un éclat lumineux de faible intensité en provenance de la pomme de pin, qui s'accentua drastiquement en un laps de temps record. Il crut sentir une vague de chaleur en émaner, ce qui le convainquit qu'il ne s'agissait pas d'une évolution. Il réagit au quart de tour et bondit vers son interlocuteur, plongeant vers les bosquets fleuris qui bordaient la route.

Quelques épines lui éraflèrent les bras et la figure, mais ce n'était rien en comparaison de ce qu'il aurait ressenti s'il ne s'était pas mis à l'abri. Le pomdepik explosa, soulevant un incroyable nuage de poussière et feuilles calcinées. Jason toussa et se couvrit le nez et la bouche avec sa main. Il ne se remit sur pieds que lorsque le calme revint dans la forêt. « Je rencontre un idiot par jour. » Le brun ricana et s'avança à sa rencontre. Son découragement avait fait place à de l'amusement. La témérité, ou la stupidité, du rebelle le divertissait. 

« Tu as changé d'avis ? »
« Non, mais... »

Une série de craquements retentit soudainement à travers le boisé, rappelant étrangement à Jason le son d'une coquille d'oeuf que l'on écrasait. Le tout dura moins d'une minute. Il jeta un regard vers son interlocuteur, dont le sourire avait disparu, remplacé par une expression de pure terreur. Le bourdonnement d'un essaim de dardargnans en colère pouvait cependant la justifier.

« On les a réveillé ! Cours ! »

Aide à la modération:

DC:

PNJ

C-GEAR

Dim 13 Mai - 10:14
~> Onix 1 et Nosferalto s'enfuient, vous leur avez fait trop peur.

Onix lance Piège de Roc !
(Votre équipe est entourée de pics rocheux !)

Germignon lance Feuille Magik sur Onix !
{- 101 PV} C'est méga efficace !
PV de Onix = 0/70

Onix est KO !
Germignon monte au niveau 25 (reste 2) !

Sabelette lance Tour Rapide sur Germignon !
{- 7 PV}
PV de Germignon = 71/78

Roigada lance Pistolet à O !
{- 48 PV} C'est super efficace !
PV de Sabelette = 17/65

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Modo & Dresseur

C-GEAR

Mer 16 Mai - 23:33
Les deux adolescents détalèrent sans demander leur reste, le doublonvillois prenant les devants. Jason rassembla son énergie et accéléra l'allure, désireux de distancer leurs poursuivants. Il traversa un bosquet épineux dont les épines déchirèrent le bas de son pantalon et écorchèrent ses jambes, puis il sauta par-dessus un amoncellement de rochers qui lui bloquaient la route, pour ensuite atterrir à grand renfort d'éclaboussures dans le lit d'un petit ruisseau. Il pesta, ses chaussures étant complètement trempées, mais il ne s'arrêta pas pour autant. Les battements de son coeur lui martelaient les tempes et ses oreilles étaient emplies du vrombissement incessant des guêpes. Malgré sa progression rapide à travers les sous-bois, Jason réalisa que l'essaim se rapprochait. Haletant, les poumons en feu et les mollets douloureux, il prit un risque et marqua une courte halte à l'ombre d'un sapin. Plié en deux, les mains posées sur ses cuisses, il tenta de reprendre son souffle. Le goût amer de la bile lui monta en bouche et il cracha sur le tapis de feuilles mortes ; au moins, son estomac tint le coup et il ne vomit pas. En se redressant, Mills chercha du regard son compagnon d'infortune, sans succès. Mais où était-il passé ?

C'est alors qu'un mouvement sur sa droite capta son attention. Ses yeux s'écarquillèrent. Un dardargnan ! Probablement le plus gros qu'il ait jamais vu de toute sa courte vie. L'insecte mesurait près d'un mètre, avec des aiguillons aussi larges que des avant-bras d'humain adulte. Jason tourna les talons et courut en retenant un hurlement de panique. Dans l'immédiat, il ne songea pas à faire appel à l'un de ses pokémons ; les seules pensées qui se bousculaient dans sa tête étaient celles de plans complètement fous, mais qui pourraient potentiellement le maintenir en vie jusqu'à ce qu'il trouve de l'aide. 

« Par ici ! »

L'inconnu ! Il le vit d'ailleurs à une vingtaine de mètres, agitant les bras comme un naufragé tentant désespérément d'avertir un navire ou avion de sa présence. Derrière lui se dressait une cabane en bois rond. La cachette idéale pour attendre une accalmie. Deux autres dardargnans se joignirent soudainement au premier, leurs corps s'arquant vers l'arrière et leur dard suitant de venin pointant vers l'avant. Ainsi positionés, leur vitesse sembla se décupler et ils se rapprochèrent dangereusement de leur victime. Jason sentit ses cheveux se dresser sur sa nuque. S'il ralentissait, il se ferait ampaler ou piquer à mort par les créatures enragées. 

« Plus vite ! Allez !! »

Son interlocuteur s'engoufra à l'intérieur de la bâtisse, lui laissant la porte ouverte. Plus que quelques mètres... Jay contracta ses muscles et mit les bouchées doubles, puisant dans ses dernières réserves d'énergie. Comme lorsque son ancien entraîneur lui demandait d'accomplir l'impossible pour renverser la vapeur d'une fâcheuse situation, alors que la partie semblait perdue d'avance. Enfin, il parvint jusqu'à la maisonnette et y pénétra a son tour. La porte se referma brusquement derrière lui et une série de bruits sourds ponctua sa victoire. À bout de souffle, la vision brouillée et les jambes tremblantes comme des feuilles, il s'effondra lourdement sur le plancher. Le monde bascula et les ténèbres l'engloutirent.

Aide à la modération:

DC:

PNJ

C-GEAR

Lun 21 Mai - 1:36
Vous lancez une hyperball sur le Sabelette tout poupou !:

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo & Dresseur

C-GEAR

Ven 25 Mai - 1:41
Lorsqu'il se réveilla, Jason constata qu'il était seul. Il se redressa sur ses coudes, sa tête menaçant d'exploser. Il ne se souvenait pas d'avoir percuté le sol avec violence, aussi cette soudaine migraine le surprenait. Tout en se massant le front, il s'assit et croisa ses jambes à l'indienne. Ses yeux se posèrent sur la porte. Trois larges trous, suffisamment large pour qu'il puisse y passer l'un de ses poings, avaient été creusés dans le bois. Les morceaux et les copeaux avaient été placés un peu plus loin, empilés les uns sur les autres d'une manière ordonnée. Ça ne pouvait qu'être l'oeuvre de l'étranger. « Ah, t'es réveillé ! » Jay se tourna à demi, sur ses gardes. Il reconnaissait dorénavant cette voix chantante et suave. Son regard croisa celui du jeune homme qui, appuyé sur le rebord de la fenêtre, l'observait avec soulagement. 

« Comment est ta tête ? »
« Ça va... Et les dardargnans ? »
« Partis. Ils sont retournés vers leurs arbres et vers les cocons qui n'ont pas éclos. À moins de mettre le feu à la forêt ou de traverser à nouveau leur territoire, on ne les reverra pas. »

Deux choses dont Jason se passerait volontiers. Il se passa une main dans les cheveux, ne sachant pas quoi ajouter, puis contempla le bas déchiré de ses pantalons. Le tissu était imbibé d'eau boueuse et de sang. Il en écarta les pans et évalua la profondeur des marques sur sa peau, effleurant leur contour boursouflé et rougi. Rien de grave. Les égratignures étaient bénignes et guériraient en une ou deux semaines, en autant qu'il puisse les désinfecter. S'essuyant les doigts sur son chandail, il leva la tête vers le brun. 

« Merci. » 
« Y a pas d'quoi. » 

Le garçon lui fit signe de ne pas bouger, puis il s'éloigna du rebord de la fenêtre. Jason put suivre sa progression en écoutant le bruit de ses pas tandis qu'il contournait la maisonnette. La porte s'ouvrit et son compagnon d'infortune entra, un léger sourire flottant sur ses lèvres. 

« Au fait, je m'appelle Sven. »
« Moi c'est Jason. »

( apparition de 2 pkmns avec Surf - SS2 ! )

DC:

PNJ

C-GEAR

Dim 27 Mai - 12:33

Un Tentacool Lv 19 et un Tentacruel Lv 23 apparaissent !

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo & Dresseur

C-GEAR

Lun 28 Mai - 19:54

« C'est Hector qui te l'a donné ? »

Sven fit tourner le bout de carton froissé entre ses doigts, puis gratta l'inscription du bout de l'ongle de son index. Un morceau d'encre se détacha ; la moitié de la lettre F venait d'être arrachée. La qualité du matériel utilisé pour l'impression laissait à désirer. « Mon lot de consolation. » Jason se renfrogna. Même s'il avait gagné contre le cousin du champion, sa victoire ne comptrait jamais aux yeux de l'Alliance pokémon, l'organisation en charge de la ligue et de la règlementation des arènes régionales. « Je ne crois pas accepter l'offre d'un match revanche. Enfin, pas maintenant. » Son interlocuteur lui lança un regard compatissant avant de lui rendre sa carte.

« Je comprends mieux pourquoi tu as réagi sur la défensive tout à l'heure. » Il eut un petit rire bête et secoua sa tête. « J'ai dis ça pour plaisanter, je ne savais pas que tu allais vraiment à Mauville. Juste que ce chemin est l'un des principaux pour se rendre jusqu'aux Caves Jumelles, même s'il en existe d'autres qui les traversent ou les contournent. »
« Ça me paraissait une drôle de coïncidence. Mais tu y vas vraiment ? »
« Oui... et pour une raison similaire à la tienne. »
« Ah oui ? »

Sven rigola derechef, puis tira une liasse de feuilles retenues par un trombone et pliées en quatre de la poche de son jean. Il les déplia et les tendit vers Jason, qui s'en saisit un peu trop brusquement. Son geste fut excusé et il entama sa lecture avec empressement. Ce n'était définitivement pas une carte d'affaire vieillie et délabrée qu'il tenait. Il s'agissait plutôt d'une lettre officielle marquée du sceau de l'APM, l'Académie Policière de Mauville, et qui félicitait l'intégration de Sven parmi ses rangs. Au bat de la dernière page, Jason trouva la date du début de la session et poussa une exclamation de surprise. Dans deux semaines ? Son compagnon prévoyait sans doute utiliser la longue route ou profiter de son séjour en ville avant d'entamer ses études. Repliant les feuilles et les rendant à leur propriétaire légitime, Jay se racla la gorge. Il y avait quelque chose qu'il ne comprenait pas. Décidé à en avoir le coeur net, il pose la question qui lui brûlait les lèvres.

« Est-ce que tu sais pourquoi Hector m'a donné cette carte d'affaire ? »

Sven le toisa en silence et se leva. Ils étaient restés suffisamment longtemps à l'intérieur de la cabane ; il était temps de reprendre la route. Ses yeux se plissèrent et sa voix devint sérieuse.

« A. Falkner, c'est Albert. Le champion remplaçant de Mauville, mais aussi un membre actif du corps policier mauvillais et un instructeur à l'APM. » Sa gravité se mua en une expression plus légère. Jason y décela de l'inquiétude, mais également une parcelle de curiosité. « Je ne pense pas qu'Hector te l'a donné volontairement. En fait, il ne devait sûrement pas savoir ce que contenait le sachet de velours. Quelqu'un lui a sans doute donné. Quelqu'un qui veut absolument que tu rencontres Albert. »

Aide à la modération:

DC:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant