AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» 10 de Master Poké, ou presque.

Coordinateur Kalos

C-GEAR

Région : Kalos
Mer 28 Fév - 21:35

Eh oui mesdames et messieurs pour ceux qui ne le savent pas je suis à un peu moins d'un mois de mes 10 ans de Master Poké. J'ai quasiment autant vécu sur le forum que le forum lui-même et je l'ai vu évolué et évolué avec. Mais parce que chaque bonne chose a une fin, après une longue réflexion, j'ai décidé finalement qu'il serait peut être temps de conclure l'histoire. Ce n'était pas facile à décider.

Pourquoi ce n'était pas facile à décider ?
Parce que j'aime mes personnages en premier lieu et que pour une fois ce n'est pas la suppression par lassitude. J'aime toujours écrire avec eux, j'aime développer leurs histoires, réfléchir à la suite de leurs aventures, écouter leur playlist pendant que j'écris sur eux chacun ayant leurs openings, leurs endings, leurs thèmes de combat ou leur playlist " Emotion " ou " Joie " alors pourquoi m'arrêter ? C'est une question que je me pose parfois mais à peser les pour et les contre, ça devient une évidence.

Je ne vais pas vous étaler ma vie, mais ma vie professionnelle me pompe tout de même pas mal de mon énergie et je suis déjà dans l'incapacité de faire un quelconque rp quand je rentre du travail, ce qui fait que bossant parfois six jours sur sept dans la semaine, je n'ai pas beaucoup de temps disponible pour rp. Par ailleurs, l'écriture me demande d'être dans un état d'esprit bien précis en fonction de ce que j'écris et avec quel personnage et souvent pour m'aider à être dans cet état d'esprit je regarde un anime avant (chacun de mes personnages à son anime de prédilection :P), mais ce n'est pas toujours facile de se mettre dans cet état d'esprit et quand ça n'arrive pas le seul jour où je peux écrire eh bien je n'écris pas avant longtemps.
Oui certains pourraient dire que je me mets une pression folle pour écrire de simples rps pour un forum RPG, mais si je ne sens pas l'écriture le rp que je me serais " forcé " à écrire sera pour moi forcément mauvais et me donnera encore moins envie de poursuivre le rp.
Dès lors avec une aussi grande instabilité dans mon rythme d'écriture, je ne peux pas faire progresser mes personnages à la vitesse que j'entends le tout pouvant être par ailleurs influencé par un autre facteur comme la fréquence des modérations par exemple ou les attentes de réponses d'un autre membre en fonction du topic ouvert.

Ce qui suit peut être pris comme une critique mais je tiens à le souligner ce n'en est absolument pas une. L'une des choses qui m'a aussi ouvert les yeux c'est mon avancée avec Amako. Elle reste mon personnage le plus ancien encore inscrit, sa date de création est du 20 Janvier 2012 soit 6 ans déjà et je viens à peine de terminer la ligue pokémon. Ce n'est pas tant le temps que m'a pris l'arrivée à la ligue puisque j'en suis le responsable et je ne le regrette pas, j'ai pris le temps de développer chaque aventure tout en suivant un plan logique de voyage sur les routes, de développer une histoire, plusieurs arcs etc..., bref j'ai pris le temps de développer puis ça a été l'heure de se rendre à la ligue et si au départ ça avançait à un rythme plutôt soutenu, ça a fini par prendre un peu trop de temps. Ce qui s'explique parfaitement, les personnes derrière les champions ont une vie, le système de la ligue a par ailleurs été revu lui même pour accélérer un peu le processus, mais ce qui devait être un pur plaisir à écrire (l'aboutissement de six années de travail, d'aventure, etc...) s'est terminé un peu en cauchemar. Parce qu'au bout d'un an, le plaisir n'est plus, le personnage ne vit plus, et le rpgiste derrière est un peu dégoûté. J'étais surtout dégoûté du fait que derrière j'avais encore deux autres personnages dont un qui allait commencer bientôt la ligue et que me dire que faire tout ça pour arriver à " là ", ben ça donnait pas envie. Alors certes, c'est que du bonus, je pourrais appréhender les choses autrement, prendre juste le plaisir d'écrire pour écrire, mais ça je pourrais dès lors très bien le faire sur une page word dans mon coin sans me soucier d'attendre les modérations ou d'espérer vaincre les champions de la ligue. Parce qu'au final en dehors des rps duos que j'ai pu faire, je doute que quelqu'un prenne vraiment le temps de lire ce que j'écris. Je ne dis pas ça comme une critique, je suis loin d'avoir une belle plume hein x) je pense pas que je me lirais moi-même.
Alors après il me resterait le plaisir d'écrire des rps avec les membres, mais du coup pour moi ça ne s'inscrit pas totalement dans l'esprit de ce forum-ci et j'ai un autre forum où je suis inscrit (depuis un peu plus longtemps que MP :P) pour ce genre de chose. Parce ce que sincèrement entre les membres qui lâchent des events abruptement ou qui ghost un topic duo tout en rp à côté sans gêne, ça franchement je peux m'en passer (là par contre c'est une critique).

Alors quand je parle d'esprit du forum, je parle de ce fonctionnement un peu solo du rp que j'ai toujours apprécié. C'était important pour moi d'avoir les deux. Le fonctionnement solo permettait de développer ses personnages sans devoir attendre l'interaction de l'autre pour un topic qui prendrait des mois, c'est vraiment génial, mais du coup pour les raisons cités ci-dessus ça ne correspond plus à mon train de vie. Je ne suis pas forcément en mesure de faire 5 rps dans les deux mois précédents l'ouverture de SALES ou d'un CEIR ce qui peut m'empêcher de participer aux évènements organisés par le forum, ou de monter régulièrement mes pokémons de niveaux pour atteindre la ligue. Je ne peux pas non plus rester motivé à entrainer une équipe pour la ligue, à développer une histoire pour mes personnages si derrière il faut que je me dise que ça prendra un an et des brouettes pour passer à autre chose voir plus parce qu'il faut attendre que quelqu'un termine ses combats.

Si vous êtes venus à bout de ces paragraphes, bravo à vous. Pour résumer un peu parce que je peux être amené à m'embrouiller un peu dans ce que je dis, si j'ai pris la décision de quitter Master Poké c'est avant tout parce que ce que le forum offre et ce qu'il peut demander si on cherche à s'investir a minima dans les activités même extra rp du forum, ne correspond pas au temps que je suis en mesure de lui accorder avec ma vie professionnelle, mais aussi vis à vis du temps que je souhaite accorder par rapport à ma vie personnelle. À la base je m'étais dit que si je ne finissais pas la ligue d'ici l'anniversaire du forum je le quittais, mais finalement je l'ai terminé avant ce qui m'a permis de voir si j'arriverai à reprendre une activité rp aussi soutenue qu'auparavant, si d'apparence c'est le cas, dans les coulisses ce n'est pas pareil. Là où j'arrivais auparavant à rp assez facilement, cela m'a demandé deux fois plus de travail pour me mettre dans un état suffisamment satisfaisant pour rp et donc souvent me prenait presque toute ma matinée (je préfère écrire le matin sur Master Poké bizarrement). Des choses comme ça qui m'ont aidé à me décider.

Je tiens quand même à dire que Master Poké m'a tout de même apporté beaucoup de choses et principalement des amis qui se reconnaitront sans aucun doute et je sais que quitter le forum ne mettre pas à fin à ces relations puisque cela fait un bail que je ne suis plus investi vraiment dans les discussions de MP (je poste de temps à autre sur le blabla c'est tout) alors pour ça je remercie le forum du fond du coeur. Par ailleurs si le forum a 10 ans ce n'est pas pour rien et c'est parce qu'il propose vraiment quelque chose d'exceptionnel et ce ne serait pas possible sans les membres qui le composent.

Bref, merci à tous pour ces dix années qui ont eu leurs hauts et leurs bas. Dix années, bien plus de personnages créés je crois et quelques uns qui resteront sans aucun doute dans les mémoires pour certains. J'ai toujours souhaité la mort du forum parce que ce serait plus simple de le quitter, je la souhaite encore d'ailleurs, ça rendrait les choses bien plus simples, mais bon, si vous le faite vivre encore quelques années c'est bien aussi.

KŌ IKEDA
Revenir en haut Aller en bas

Modo CDT & Ranger

C-GEAR

Région : Kantô - Alola
Mer 28 Fév - 22:29

ça c'est ma réaction en live ...

Le choc, la surprise, l'émotion ... Tous ces états qui m'ont traversé en voyant pop ton message. C'est tellement triste de voir des membres autant ancré dans le forum que toi le quitter, c'est un peu comme une espèce de page de l'histoire du forum qui se tourne pour laisser place à celle que les membres restants vont écrire sans toi. Et quand bien même tu n'étais plus hyper présent ces derniers temps, tu restais parmi les noms qui marquaient, même sans te connaître personnellement. Personnellement je ne t'ai croisé que quelques fois au détour de conversations lancées sur le skype, et pour peu que j'ai connu de ta personne, tu étais pour moi quelqu'un de très sympathique et fort bien intégré à la communauté du forum, et c'est dommage de voir que tu finis finalement par t'en détacher (bien que, comme dit, tu restes en contact avec ceux qui sont devenus tes amis grâce au forum, et ça c'est cool o/) mais je comprends tout à fait les raisons qui motivent ton départ. C'est vrai que Master Poké a un fonctionnement rp plutôt atypique qui permet de pouvoir faire progresser son personnage sans vraiment se soucier de l'évolution et de l'implication des autres et que, de fil en aiguille, cela puisse devenir un désavantage pour un rpgiste qui souhaite pouvoir développer tranquillement ses intrigues et/ou son équipe sans se retrouver bloqué par des détails comme le fait qu'il y ait de l'attente pour des choses comme la ligue. C'est vrai que ça peut très vite frustrer les gens.

Cependant, je tiens juste à dire que ce problème n'existe que depuis deux ans et même un peu moins (ce qui, sur la période d'existence du forum, reste relativement peu), et les personnes elles-mêmes concernées par ce problème se comptent presque sur les doigts de la main (et c'est la seule chose que je tenais à dire parce qu'encore une fois, je comprends tout à fait ta frustration et c'est tout à ton honneur de vouloir choisir de ne pas avoir à subir l'attente d'une place qui pourrait s'avérer interminable à avoir).

Et du coup, je vais finir en te souhaitant bonne chance dans ta vie personnelle et ta vie professionnelle. Après tout, l'IRL prime avant tout. On ne vit pas pour le forum après tout, on vit avec. Bonne continuation à toi et merci d'avoir réussi à laisser ton empreinte à jamais sur l'histoire du forum :3 (sûr que si dans 5 ans, je suis encore sur MP, on se souviendra de toi :3) Cela fut un plaisir de t'avoir connu au passage, même pour le peu que ce fut :v

P.S : discours fort décousue sorry :/

Infos diverses:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Scientifique Kalos

C-GEAR

Mer 28 Fév - 22:33
Je suis très triste de te voir partir Kô, mais je ne comprends que trop bien le fait d'avoir une vie professionnelle qui prend de la place. C'est sur que ce n'est pas facile, mais il nous faut quelque chose qui nous permet de nous évader je pense. c'est en grande partie pour ça que je garde ce forum, cependant, tu en as un autre, donc je ne m'en fais la dessus. Je sais juste qu'on perd quelqu'un de bien, qui s'était investi dans le forum en temps que vert. Qui a réussi à aller à la ligue (ce qui n'est pas donné à tous). Je te souhaite pleins de bonnes choses Kô! Bonne chance!

♥ Haby ♥:

Agent Kantô

C-GEAR

Région : Kantô
Mer 28 Fév - 23:02
Je ne sais pas bien comment formuler ça, d'autant plus qu'on discute à l'instant même en parallèle, mais je suis extrêmement triste. Vraiment. J'ai lu le sujet, et j'ai ressenti une vague de tristesse absolue m'envahir. Même si je savais que tu y réfléchissais, même si j'étais au courant de ces réflexions que tu évoques, sur ton envie RP autant que les difficultés concernant la Ligue. J'ai énormément de mal à envisager un forum sur lequel Faris - trop de comptes pour évoquer les pseudos en particulier, il y en a eu tellement - n'est plus dessus. C'est pas la meilleure des expressions, mais tu faisais parti des meubles, du décor, et même s'il y a eu tous plein de péripéties, entre les arrêts et reprises des personnages, une liste de comptes plus longue que le bras, et une activité de folie sur tous tes comptes réunis... on peut dire que tu laisseras une empreinte indélébile sur Master Poké. Et quelle empreinte ! Tu t'es toujours longuement impliqué sur le forum, et s'il y a bien quelque chose que j'ai toujours admiré, c'est ta manière de construire tes personnages et ton parcours. Une véritable machine avec des trames, des rencontres de PNJ, des retournements de situation et des idées à n'en plus finir... d'autant plus que tout ça - pour qui a eu l'occasion de lire - se faisait dans un esprit très "anime" et très "pokémon". Toujours plaisant et amusant à lire, des personnages auxquels on s'attache et des univers tous très "colorés".

J'suis triste. J'aime pas voir les gens partir, mais toi en particulier, je le vis d'autant plus mal. Ca fait neuf ans qu'on se connait, bien que de loin au début. Même si je sais qu'on ne va pas rompre le lien, parce que même si on se parle pas tout le temps, je sais que t'es toujours là, à portée de clavier et vice-versa. Surtout, prends soin de toi, et peu importe où quand comment, si l'envie d'écrire te prend, fais-toi toujours plaisir, car tu as une manière bien à toi d'écrire et c'est génial de te lire. Des bisous tout plein.

Hacker
flic ?!
paumé.
trucs.:

Voir le profil de l'utilisateur http://hippocampelephantocamelos.wordpress.com/

Scientifique Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Mer 28 Fév - 23:05
Kono a écrit:
Je sais que quitter le forum ne mettre pas à fin à ces relations.
Non bah du coup vendredi tu manges tout seul hein.
En tout cas, prépare la rétrospective vidéo (je choisi la rétrospective vidéo), j'arrive ! Je comprends tous tes choix, et je t'embrasse fort fort fort et à vendredi ♥️. Parce que oui, ben oui, je rigole. Trop d'années derrière nous pour juste laisser les choses passer. En plus ma mère te kiff trop.

Ligue 4

C-GEAR

Mer 28 Fév - 23:52

Je phase complètement sur ce titre de sujet. xD

Meh. Ça fait toujours bizarre, mais j'vais retenir de ça que du bon finalement !
Ce rp Arthur/Garrett restera en mémoire, ce fameux Hoot-Hoot trop cool, et malgré tout le fait qu'on ait pu se battre à la Ligue !
La vie fait que c'est pas toujours facile de garder du temps (ou même rien que de l'espace mental pour le forum), mais au moins, tu auras fait des grands personnages sur le forum et le chemin parcouru reste impressionnant !

Bref, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir vite ! Plein de bisous ! (:
Et pour compléter sur le message de Sakou, je trouve toujours que tu es le gendre idéal. /pan

Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo. King Arthur toupétey par Elisa. ♥️
Stuff.:

Fondatrice

C-GEAR

Jeu 1 Mar - 1:10
Ca fait quelques temps que je ne suis pas passée sur MP et je vois ce message. Ca me surprend un peu en fait, parce que je n'imaginais pas du tout tes personnages disparaitre ou bien même toi quittant le forum. En même temps je comprends parfaitement ce que tu entends par un IRL qui ne colle plus à tes activités de rp. Ca fait juste... tellement bizarre. Je t'ai connu à ton arrivée, un peu boulet haha, mais toujours investi. Tu as grandi à une vitesse folle, tu as fait vivre de nombreux personnages et était devenu une référence en matière de rp sur MP. Tu es même une des personnes qui a du créer le plus de bannières pour le forum, de nombreux designs sont de toi, ça fait vraiment bizarre.

Les départs sont toujours tristes, surtout que je n'aurai donc plus l'occasion de suivre Bunta. J'ai commencé à te lire il y a quelques mois, et j'aime beaucoup ce petit bout d'homme. Ca me rend un peu, beaucoup triste. Mais les liens que tu as créé avec les autres membres ne devraient pas disparaître pour autant donc je suppose que ça ne devrait pas être si triste que ça. Si ton IRL te plaît bien qu'il te prenne du temps, fonce et profites en à fond. Si un jour tu as envie de revenir rp sur MP de toutes façons tu sais déjà que tu es le bienvenu.

Je crois qu'on n'a jamais vraiment appris à se connaître, c'est dommage. Du coup, avant que tu ne partes, ça me ferait plaisir d'avoir tes coordonnées skype si tu veux bien me les envoyer par mp.

Des bisous à toi heart
Et merci pour toutes ses années de rp et d'implication smile

(À la retraite, mais donne quelques coups de main au staff.)

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Jeu 1 Mar - 10:24
J'ai tout lu <3 et je crois que je reprends le ressenti en tant que joueur. J'suis un peu dsl d'apprendre que cela ait pu autant te frustrer et te couper dans ton élan par contre, perso je me disais que tu n'allais pas tarder à faire un nouveau personnage, je me suis bien plantée. /roulade

Je plussoie Séquo et Eiko : merci pour ton implication pendant toutes ces années. T'es un des derniers ici à avoir été là depuis 2008 (Luuuuke), te voir quitter le navire va faire tout drôle (tu aurais au moins pu avoir l'élégance de continuer à vieillir ici avec nous, tu parles d'un gendre idéal). T'as eu tellement de rôles dans l'équipe, merci pr ce temps donné. (l) Et autant de personnages que je n'oublierai pas non plus comme Kono ou ta grand-mère avec l'actrice d'Arabesque. /paf (j'aimais bien Eko moi) Et quel chemin parcouru avec photoshop aussi. C'est amusant de se rappeler qu'en fait on se connaissait déjà un peu avant MP, même si tu n'as pas été bien longtemps sur KG je crois.

Jte souhaite une excellente continuation pour tout le reste Ko, irl comme rp. Vu le plaisir que tu as pris avec tous tes personnages et le chemin parcouru j'espère que d'autres forums sauront te divertir sans trop te frustrer. Un retour aux sources avec du rp hp peut-être ? Je pense maintenant automatiquement à toi qd je replonge dans les livres ou les films. xD
Une bise, sur la fesse gauche, porte-toi bien !

stuff:

Dresseur Kantô

C-GEAR

Jeu 1 Mar - 19:50

"They see me rollin', they hatin'. 'Cause I'm so blue & angry."
____________(c)Sprite Svan' by Stegan Leggs
> T-Card / Niveau du Mois

Dresseur Kantô

C-GEAR

Jeu 1 Mar - 19:52

Dresseur Kantô

C-GEAR

Jeu 1 Mar - 23:36
Est-ce que j'ai le droit de poster ici? Qu'importe, je me l'autorise.

Comme dans l'entièreté des grands départs, j'me sens un peu comme le cousin con qui fait bye-bye de la main sans comprendre pourquoi tout le monde autour pleure. C'est le cas en ce moment, mais ce n'est pas pour autant que je me considère étranger à la vague d'émotion qui préside ton départ. J'me fais la voix du petit peuple (sans leur autorisation) pour dire que c'est toujours un moment déchirant de voir un membre si vieux et si croûté partir finalement. En tant qu'ex-nouveau, tu étais un peu cette personne qu'on regardait d'en-bas, entouré de chenipan et de rattata alors que tu semblais si haut et si loin (et avec presque dix ans de présence, J'ESPÈRE). Ça frappe l'imaginaire, de s'arrêter et de penser à ce que ce membre à pu vivre et ce serait faux de dire qu'il n'y a pas un moins une part de ton ADN d'implanté dans le code source.

C'est là que ça tombe un peu à plat, parce qu'on a quasiment aucun historique ensemble (tu m'as quand même dépouillé de mon Germignon avec Adam, donc ça nous fait un petit quelque chose), mais je te souhaite que des trucs qui te feront sourire et qui te feront du bien pour l'avenir. J'espère pouvoir reprendre une partie du flambeau que tu nous laisses (ou un équivalent tout aussi poétique pour dire qu'on fera vivre le forum, soit pas inquiet )

Puisses-tu rejoindre les autres Grands Monarques dans la voûte constellée de Master Poké!!

Coordinateur Kalos

C-GEAR

Ven 2 Mar - 16:49
Et merci à tous pour vos messages, c'est toujours touchant à lire et difficile aussi (parce que ça peut donner envie de se dire « Et f*ck je reste ! »)

Lucas > Merci ! Je sais pas si ton discours n'est pas plus décousu que l'était le mien xD

Haby > Merci Haby !

Saya > On en a longtemps discuter so <3

Sassou > Et je kiffe trop ta mère ! On se voit ce soir !

Sequo' > Mon seul regret sera de ne pas montrer la puissance de ce Hoothoot, lui qui m'a pris tant de temps sur photoshop, mais s'il reste dans les mémoires alors je peux te dire que c'est une satisfaction suprême autant pour lui que pour moi. Et oui on aura l'occasion de se revoir !

Eiko > Si je me trompe pas, sauf si tu m'as encore supprimé :p on a déjà nos coordonnées skype /sbam

Jill TenkoRosarioItahetc... > Eh non pas de nouveau perso, y a pas assez de région /sbam et j'avais déjà bien à faire avec les quatre. Sinon l'autre forum sur lequel je suis déjà (depuis presque 12 ans !) c'est un forum Hp justement :P je n'ai jamais abandonné mes racines rp /pan

Svan > heart

Leos > Toi tu sais !

Edwin > Je pense que tout le monde a le droit de poster ici xD faut pas avoir une carte d'ancienneté. Ton message était beau, merci !

Bref merci à tous pour vos petits mots qui font chaud au petit coeur ! Même si je finirai par ne plus être je garderai un oeil lointain sur le forum !

KŌ IKEDA

Dresseur Kantô

C-GEAR

Sam 3 Mar - 8:14
Il m'est arrivé de lire quelques uns de tes rp depuis que je suis là et j'ai particulièrement apprécié le parcours de Amako, de ce que j'en ai vu, car je crois bien que tu as fais tellement de rps que je ne pourrais tous les lire (à moins qu'un jour je me sens motivé). Je suis comme les autres, triste de ton départ, même si on se connait pas, sache que c'est toujours désagréable de voir un membre partir, surtout que tu es là depuis presque dix ans. Comme je l'ai dis dans mon message lors du lancé de dé des 10 ans, je tire mon chapeau à ceux qui sont là depuis toutes ces années et qui sont restés fidèles à MP, mais aujourd'hui tu prends un autre chemin et c'est compréhensible et respectable. Parfois l'irl fait qu'on doit prendre des décisions mais j'espère que tu auras passé de bons moments sur ce forum et que quelqu'un va prendre la relève pour l'encodage et les designs car tu avais fais de très belles choses.

Bon vent à toi ~

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Dim 4 Mar - 15:51
#JesuisKonomi

Stuff.:

Dresseur Unys

C-GEAR

Région : Unys
Dim 4 Mar - 22:25

Voilà. J'aurais dû te frapper. Mais je t'aime quand même, un peu, je crois, d'une certaine manière.

Journaliste

Nessa Finnegan - Maëve Kent - Lottie McOleksion

~ Avatar by myself ~

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant