AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» L'étincelle qui met le feu aux poudres


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10495

Mer 2 Mai 2018 - 0:13

M. Mime lance Rafale Psy !
(-30 PV)
PV de Mélodelfe: 105/156

Mélodelfe lance Frappe Atlas !
(-37 PV)
PV de M. Mime: 51/125

Récap'
Pokemon sauvage niv 35
PV de M. Mime: 51/125

Nessa
PV de Mélodelfe: 105/156


Que voulez-vous faire ?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 3813

Région : Sinnoh
Lun 14 Mai 2018 - 17:05
Le combat va être tendu, je le sais, je ne me fais pas d’illusions. Ce n’est rien d’autre qu’un combat contre mon oncle, qui n’est personne d’autre que le champion d’arène de Rivamar. Rien que ça. Oh, après tout, dans la famille, c’est banal de devoir se mesurer à des champions d’arène. Forcément, quand on en côtoie un au quotidien et qu’on connait les autres, ça change un peu les perspectives. Cela ne veut pas dire qu’on a pour autant le niveau pour les affronter. Enfin là, le contexte est un peu particulier. J’ai avec moi un Pokémon qui lui appartient et un Pokémon qui appartient à Adrien. Et lui se retrouve avec un Pokémon à lui et un autre à Seth. Nous sommes presque à égalité. Presque. Ce qu’il faut, c’est que je crée un déséquilibre chez eux. Du fait de travailler avec un de ses Motismas régulièrement avec lui, il n’a pas la même approche que le Roigada de Seth. Et leur fonctionnement de paire n’est pas le même que le nôtre. A nous trois, nous sommes intuitifs, chacun séparément, mais également ensemble. Nous n’avons pas eu le choix au début. Nous nous sommes tous adaptés les uns aux autres. Alors qu’en face, loin de là. C’est le Pokémon Psy qui s’est ajouté à l’équation qui fonctionnait seule. Cela me laisse un peu d’espoir.

Les premières attaques se passent. Et je commets mes premières erreurs stratégiques. Je ne sais pas si c’est la pression, mais certaines combinaisons n’ont pas fonctionné comme prévu. Vraiment pas. En fait, tout se passe mal. Je reste aussi détendu que possible, mais c’est compliqué à gérer. Les deux Pokémon me font confiance et je n’ai pas envie de les décevoir. Alors on lutte de notre mieux. Néo a su mettre à mal nos deux adversaires, le problème c’est que le match-up est ultra défavorable pour Patron. Le pauvre Némélios ne peut pas faire grand-chose. Et c’est bien dommage, parce qu’il est puissant. Vraiment puissant. Et c’est peut-être le seul point négatif à cette équipe, que le Lanturn puisse assister le Némélios en entravant les adversaires pendant que le type feu attaque, mais que l’inverse ne puisse pas être fait. C’est mon seul point faible, et je ne doute pas une seule seconde que Tanguy ait capté cette faille. De son côté, il cible davantage ses attaques que moi. Le Roigada de Seth attaque Patron avec des capacités eau, tandis que son Motisma Four balance des attaques électriques sur Néo. Je peux tenter n’importe quoi, ça ne se passe pas bien pour nous. Et je ne vois pas d’issue possible. C’est agaçant. Je ne peux pas permettre à Lanturn de se dédoubler et je n’ai aucune possibilité avec Patron pour gêner les Pokémon en face.

C’est ce qui a conduit à ma perte. Une attaque Saumure sur Némélios l’a achevé. En même temps, Seth prépare son équipe pour la Ligue Pokémon, alors tu m’étonnes qu’il fasse mal. Il ne me reste plus que Néo, en un contre deux. Je place un Cage-Eclair sur le Roigada, parce que je ne peux rien faire à cause de lui. Il est temps que je m’occupe du Motisma. Moi aussi je peux jouer sur la capacité Saumure, là que j’ai déjà affaibli le fameux Motisma Four. Une attaque Surf va m’aider. Puis la fameuse capacité pour achever. Et voilà, même si le Lanturn commence à sérieusement fatiguer, le combat revient à l’équilibre. Plus ou moins. Si j’ai l’avantage du statut, puisque le Pokémon psy est paralysé, il reste en bien meilleure forme que Néo. Et… NON ! Non mais non quoi ! Ce n’est pas juste ça ! C’est quoi cette technique de traître ? Bâillement ! Je ne peux rien faire d’autre que de voir le Lanturn s’endormir. Bon et bien dans ce cas, c’est le moment de l’assaut final. Si je ne le mets pas hors combat maintenant, c’est foutu pour moi. Néo va roupiller et Tanguy n’aura plus qu’à terminer le combat. Alors c’est parti. Je demande au Pokémon électrique de lancer un Coup d’Jus à pleine puissance. Il m’obéit à la perfection. Son attaque est dévastatrice, et le Roigada ploie, mais il ne tombe pas. Et malgré sa paralysie, je le vois se reposer tranquillement et récupérer de l’énergie. La capacité Paresse. Je hais mon oncle. Parce que Lanturn s’est endormi. Et donc que c’est foutu pour nous. Sauf qui Néo se réveille avant que le Psy soit revenu prêt à attaquer. Sauf que non, pas de chance. Alors plutôt que de laisser Néo se faire lyncher pendant son sommeil, je prends les devants.

Moi : J’abandonne. L’issue est scellée de toute façon. Je préfère éviter un K.O. superflu.

Tanguy : Quoi ? J’entends Nessa Finnegan abandonner ? Vraiment ?

Moi : C’est bon, n’en rajoute pas. Tu aurais gagné dans tous les cas.

Tanguy : Non mais ça, c’est évident, puisque je suis meilleur.

Je plante mon regard dans le sien. Je n’ai pas vraiment eu l’habitude de voir Tanguy de la sorte. Il est plus… comme nous, comme mes frères et moi, et du coup comme Adrien aussi. J’ai l’habitude du Tanguy calme et qui se contente d’observer les joutes verbales plutôt que d’y être mêlé. J’ai l’impression de découvrir mon oncle. Et cette sensation est vraiment étrange. D’un coup, je pige mieux pourquoi ils s’entendent aussi bien, Adrien et lui. Ils sont pareils, juste qu’un est super posé et l’autre, bah pas du tout. Enfin, ça m’agace un peu, parce que je me suis totalement laissé surprendre, et que du coup, je ne sais pas quoi répondre. Je me suis fait tuer par Tanguy… Non mais ça, ça ne doit jamais sortir d’ici, si mes frères apprennent ça, je suis mort. Encore plus mort. Genre ressuscité pour mourir une nouvelle fois juste derrière.

Tanguy : Ça reste un bon combat. Tu as vraiment de quoi t’en sortir en tant que dresseur. Même si je sais que tu es bien dans ce que tu fais. Et que tu es aussi doué dans ce domaine. Bon, je m’en vais vers la suite du tournoi, voir ce que ça donne pour Adrien. Toi, reste bien avec ces deux-là, et laisse-les assister aux autres combats avec toi quand ils seront soignés. A tout à l’heure.

Je n’ai même pas le temps de répondre que le voilà parti. Je ne l’avais jamais vu en tournoi, et j’ai l’impression que ça le change. C’est assez fou. Comme si cela lui faisait reprendre goût aux combats Pokémon. Comme s’il revivait. Comme s’il redevenait le Tanguy que j’ai connu quand j’étais gosse, quand il était encore un adolescent, en fait. Perturbant. Mais qu’importe, là, je dois faire soigner Patron et Néo, que je rappelle dans sa pokéball. J’irai en suite m’installer dans les gradins pour assister au reste des combats. Je suis vraiment curieux de voir comment vont se débrouiller Tanguy et Adrien.

Modération ♥:
 




Autres stamps:
 

~ Avatar by Jill Calahan ! ~

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10716

Lun 14 Mai 2018 - 17:43

M. Mime lance Rafale Psy !
(-30 PV)
PV de Mélodelfe: 75/156


Mélodelfe utilise Frappe Atlas sur Mr. Mime
(-37 PV)
PV de M. Mime: 14/125


Vous lancez une Hyperball sur le Mr. Mime
Clic:
 


Que voulez vous faire maintenant ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 3813

Région : Sinnoh
Jeu 17 Mai 2018 - 5:22
Je suis un peu dégoûté d’avoir été battu. Surtout quand je vois comment l’adversaire du tour suivant s’est fait plier par Tanguy. Je me dis que j’aurai pu aller plus loin. Ou alors c’est juste que mon oncle m’a ménagé. Parce que j’ai mis hors combat un de ses Pokémon, et je crois que ça a été une première pour lui depuis le début du tournoi. Ou peut-être que je me sous-estime. Ce n’est pas le genre de Tanguy d’abaisser son niveau. S’il avait dû m’écraser, il m’aurait écrasé. Or ce n’a pas été le cas. Donc j’aurais pu avancer un peu plus dans la compétition si le tirage au sort avait été plus clément. On ne le saura jamais. Tant pis. C’est dommage. J’aurais aimé progresser un peu plus quand même. Au moins sortir des poules et arriver en seizièmes de finale. Et même plus loin. Mais là, j’ai été le premier à m’arrêter dans la cours de nous trois. Ok, c’était prévisible. J’étais l’out-sider. J’aurais aimé créer la surprise et avoir de quoi rabattre le caquet des deux champions. Au moins ça. Tant pis. Je n’ai plus qu’à regarder la suite des combats avec Néo et Patron et à voir les deux dresseurs avancer dans cette compétition.

Finalement, ils ont tous les deux passé les seizièmes sans difficulté, puis les huitièmes, avec un peu plus de mal, pour les deux. Forcément, le niveau s’élève pour eux deux. C’est normal, et ça me rend curieux. Je n’ai pas l’habitude de les voir en difficulté, ni l’un, ni l’autre. Et de les voir un peu galérer, c’est satisfaisant. Je les vois un peu plus lutter dans leurs combats, je vois leur visage se fermer parfois, lorsque certaines situations les mettent en mauvaise posture. Il reste encore un peu de marge. Je le vois bien, ils ne donnent pas tout et ne font pas tout donner à leurs Pokémon. Je les connais suffisamment pour le savoir. Les quarts se passent, et ça se ressent. Tanguy comme Adrien, ils ont eu beaucoup de mal. Le combat fut ardu. Pour l’un comme pour l’autre. Ils ont mérité leur place. Et les autres aussi de ce que j’ai vu. Ils sont tous renommés, tous ceux qui restent. Deux champions d’arène et deux autres dresseurs mondialement reconnus, avec leur spécialité. En plus de Tanguy et Adrien, il y a Blanche et Narcisse. Ils ont tous des types de prédilection différents. Mais avec l’interdiction d’avoir des Pokémon du même type, je suis curieux.

Blanche est de Johto, c’est une championne d’arène. Je n’ai plus la ville en tête, mais je sais qu’elle c’est le type normal sa spécialité. Je n’ai pas regardé ses combats précédents pour connaître ses Pokémon, déjà en suivre deux en parallèle, c’est compliqué, alors bon. Et il en va de même pour Narcisse. Il est un dresseur du même genre qu’Adrien. Il n’a pas d’arène, mais serait largement en mesure d’en gérer une et d’en être le champion. Ils ne sont pas si nombreux que ça à avoir un niveau comparable à ceux de la Ligue Pokémon. Et on en a deux dans ce championnat. Il faut voir ce que donne le tirage au sort. Et… Ah. Oh ! Tanguy et Adrien. L’un contre l’autre. Intéressant. Surtout qu’ils se connaissent. Enfin là, les quatre, il est certain qu’ils se connaissent. Ils savent plus ou moins à quoi s’attendre. Forcément, le milieu est quand même restreint. Donc voilà. Voir mon oncle et son meilleur ami s’affronter, ça va être fou. Motisma Four et Roigada contre Simiabraz et Steelix. Comme ça, je donnerais Adrien vainqueur, parce qu’il est avec ses Pokémon, et qu’il s’entraîne avec eux depuis longtemps. Il a eu son Steelix avant qu’il ne se spécialise dans le type feu, c’est dire !

Le combat commence. Et je ne compte pas en perdre une miette. Je crois que j’ai de quoi apprendre de ce que je vais voir. Je ne suis d’ailleurs pas le seul. Pour Néo comme pour Patron, ce sera l’occasion de voir leurs dresseurs à l’œuvre. Je trouve l’idée assez atypique et incroyablement enthousiaste. C’est sûr que j’aurais préféré cette affiche en finale, mais bon, la demi-finale, ça reste cool. C’est toujours mieux qu’avant les seizièmes quoi. Ils ne vont se faire aucun cadeau, ils se connaissent bien trop pour ça. Cela va être un combat sans pitié entre deux amis d’enfance. J’ai hâte de voir ça. Je connais leurs styles de combat, je les ai vu faire de nombreuses fois, contre d’autres personnes, l’un contre l’autre. C’est toujours une formidable occasion pour apprendre. Ils sont bons et passionnés par ce qu’ils font. Ça ne peut qu’envoyer du lourd. Et avant que ça se lance, j’ai une idée. Je demande à une hotesse le numéro de leur terrain. Je veux voir ça de mes propres yeux, pas par l’intermédiaire d’un écran. Je veux y être. Je rappelle le Lanturn dans sa ball et m’élance avec le Némélios. Lorsque nous serons sur place, nous regarderons tout cela avec la plus grande attention. Et puis je veux qu’ils puissent m’entendre quand je vais leur crier dessus. Aussi. Attention, ce combat va faire mal. C’est carrément l’étincelle qui met le feu aux poudres !

Modération ♥:
 




Autres stamps:
 

~ Avatar by Jill Calahan ! ~

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10716

Ven 18 Mai 2018 - 4:03

Quatre Magicarpe niv.40 apparaissent !


Magicarpe 1 lance Charge sur Roselia !
(-14 PV)
PV de Roselia : 100/114

Magicarpe 2 lance Charge sur Statitik S !
(-16 PV)
PV de Statitik S : 99/115

Magicarpe 3 lance Trempette !
(Rien ne se passe...)
PV de Magicarpe 3 : 90/90

Roselia lance Doux Parfum !
(L'esquive des adversaires diminue !)
PV de Roselia : 100/114

Melodelfe lance Voix Enjôleuse !
(-40 PV)
PV de Magicarpe 1 : 53/93
(-39 PV)
PV de Pijako 2 : 53/92
(-44 PV)
PV de Magicarpe 3 : 56/90
(-44 PV)
PV de Magicarpe 4 : 48/92

Nanméouïe lance Voix Enjôleuse !
(-26 PV)
PV de Magicarpe 1 : 27/93
(-27 PV)
PV de Magicarpe 2 : 26/92
(-38 PV)
PV de Magicarpe 3 : 18/90
(-52 PV) Coup critique !
PV de Magicarpe 4 :  0/92

Magicarpe 4 est K.O. ! Statitik S, Roselia et Nanméouïe gagnent un point d'expérience.


Statitik S lance Toile Elek !
(-64 PV) C'est super efficace !
PV de Magicarpe 1 : 0/93
(-66 PV) C'est super efficace !
PV de Magicarpe 2 : 0/92
(-60 PV) C'est super efficace !
PV de Magicarpe 3 : 0/90

Magicarpe 1, 2 et 3 est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Rivamar :: Route 222-