AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» L'étincelle qui met le feu aux poudres


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 3516

Région : Sinnoh
Lun 26 Fév - 5:28

L'étincelle qui met le feu aux poudres

Comment ça fait du bien de rentrer à la maison ! Franchement, c’est vraiment la meilleure des conjonctures possibles. Régis a le droit de rester à la pension en continu maintenant, il doit seulement retourner à l’hôpital une après-midi par semaine, pour continuer à travailler sur la rééducation. Louis n’a pas posé de congés, donc j’ai profité de l’occasion pour me prendre une semaine de détente à la maison. Je sais que Seth ne pourra rentrer avant ce week-end et que Raph est bloqué à Carmin-sur-Mer pour l’instant. Mais ce n’est pas grave, je peux profiter de ma famille sans que mes frères soient là. Je me permettrais même de dire que pour une fois, ça fait du bien, le fait qu’ils ne soient pas là. Au moins, je ne suis pas cantonné à la place du petit dernier et ça me change. Je suis le fils qui est rentré à la maison. Du coup, je me fais quand même pas mal chouchouter. Bon, il y a toujours les réflexions dont je me passerai bien, parce que bon, ce n’est pas comme si j’étais indépendant financièrement et que j’avais mon chez moi, des responsabilités et tout. Mais non, non. Il y a des choses qui ne changent pas. Les mauvaises habitudes ont la vie dure.

En vrai, je me plains pour des broutilles et je le sais. Je suis en train de me prendre un vent de nostalgie en pleine tronche, et ça fait bizarre. Je me rappelle ces cinq dernières années, à faire vivre un enfer à mon entourage, à être tout sauf le Nessa que je suis aujourd’hui. J’étais invivable. Je crois que si je me voyais à cet âge-là, je m’étranglerais. Je refusais l’autorité. Quelle que soit son origine et sa légitimité. J’étais en perpétuelle rébellion contre tout, je déprimais, tout était obscur, j’étais seul et en colère. J’avais la rage au ventre, l’envie de tout casser, ce n’était vraiment pas la joie. D’ailleurs, à cette époque-là, j’étais persuadé que tout était écrit à l’avance, que la vie était comme un film. Un thriller. Sombre, angoissant, douloureux. Pour moi, la vie, c’était une série de cataclysmes et le bonheur, c’était des petits intervalles publicitaires. L’idée me fait encore rire, c’est fun pensé comme ça, pas mal fataliste sur les bords, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de créatif là-dedans, de poétique bien que comique. Mais ouais, la vie était full shitstorm à mes yeux. Genre gros truc craignos qu’on est tous obligés de subir et qui est full drama. Pour faire un résumé, je n’étais pas vraiment le mec le plus positif de la région.

Je me demande comment j’ai réussi à revenir vers quelque chose qui est plus moi. Peut-être qu’intérieurement, j’avais envie de fuir le côté obscur de l’adolescence. Quand on y réfléchit, je séchais les cours pour filer un coup de main au Centre Pokémon. Paye ton rebelle. On sent le trouble-fête, le mec qui cherche les ennuis, qui est violent et irrespectueux. Mais non, non, j’étais invivable seulement dans mon environnement familial. Bon, après, je ne suis pas le seul en tort. Ça, on ne m’en fera pas démordre. Je n’étais pas juste un petit con, il y avait tout un contexte, j’avais mes raisons. Avec le recul, je me dis que ce n’était pas la meilleure manière de faire, pour autant, c’était justifié. Et puis on me le rendait quand même pas mal bien. Même après être sorti de cette phase d’agressivité et être redevenu le Wattouat que j’étais gamin. Je morfle encore parfois par des moyens détournés, par des bouts de phrases laissés là, volontairement ou par inadvertance, voire même possiblement par habitude. Sauf que je ne m’en formalise plus, ça me passe au-dessus de la tête, mais large. Je m’en fous, de toute façon, je suis heureux et épanoui dans ce que je fais, ce qui me suffit amplement.

C’est sûr que comparé à cette époque, je suis bien plus positif. Je suis même à l’exact opposé. Je suis la joie, et il en faut vraiment beaucoup pour ternir cela. Bon, après, je ne suis pas des plus décontractés, par moments, contrairement à ce que je peux laisser paraître. Mais de là à dire que je suis une boule d’angoisse, il ne faut pas abuser. J’ai vu que la vie pouvait partir en vrille violemment, que tu peux te la prendre en pleine tronche et croire ne jamais pouvoir t’en relever. Pourtant, je vois toujours plus loin, je sais que malgré tout ce qu’il peut se passer, je continuerai de vivre jusqu’à la fin, et donc qu’il ne faut pas gaspiller une seule seconde à se morfondre, à passer à côté de tout le reste. Si je devais expliquer ça avec une image concrète, je dirais que la vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Il arrive que des fois, on tombe sur un chocolat fourré à la liqueur, et ouais, c’est immonde, infect, on est obligé de recracher. Ça nous a gâché notre plaisir du chocolat et le goût reste, puissant et horrible, comme si notre langue s’en était imprégnée. Et des fois, on fait juste plusieurs mauvaises pioches d’affilé. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ces chocolats à la liqueur, ils sont minoritaires, sur l’ensemble des chocolats de la boîte, il y en a plein d’autres. Au chocolat noir, au chocolat au lait, au chocolat blanc, fourrés au praliné, truffés, avec des éclats de noisette, tous aussi délicieux les uns que les autres. Et ceux-ci, on ne s’en lasse pas. D’ailleurs, ça m’a donné faim, alors direction le petit-déjeuner. J’ai faim.

Aide à la modération:
 




Autres stamps:
 

~ Avatar by Sassou Lapin ! ~

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9966

Mer 28 Fév - 16:49

Riolu lance Force.
Vous trouvez...:
 





Quelle CHANCE, un Elektek sauvage lvl 37 apparait



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 3516

Région : Sinnoh
Mer 7 Mar - 15:22
Le petit-déjeuner se passe, tranquillement. Il est à peu près neuf heures, je suis encore en pyjama. Tout va bien, ça sent la bonne journée détente. Et ça me fait plaisir ça. C’est le genre de chose que je ne peux pas me permettre à la pension. Bon, ça m’arrive aussi quand je suis dans mon chez moi aussi, certes, je l’avoue, mais le faire chez les parents, ça a quand même quelque chose d’un peu plus cool. C’est quand même moins la déchéance. Alors voilà, je pose mon bol dans l’évier, je me lance pour remonter dans ma chambre mais je fais demi-tour. Je me connais, si je ne fais pas ma vaisselle maintenant, je vais zapper et ça ne va pas plaire à mes parents. Je n’ai pas envie d’avoir droit à des remontrances, donc j’évite d’être en tort. C’est mieux. Surtout que pour un tête-en-l’air comme moi, ça tient à très peu de choses. Eponge en main, j’ouvre le robinet, mets une goutte de liquide vaisselle et en deux temps trois mouvements, c’est réglé. Comme ça, j’en suis débarrassé. Je vais pouvoir retourner à mes non-occupations tranquillement.

Enfin ça, c’était ce que je croyais. Quelqu’un a fait retentir la sonnette. Ok, dès le matin, comme ça. Mère attend quelqu’un ? Ou peut-être que c’est un livreur, ou le facteur, ou un truc du genre. J’ai la grosse flemme de me changer, et comme il ne fait pas vraiment froid dehors, je peux me pointer comme ça. Il faut juste que je trouve les clés, parce que je suppose que Père n’est pas rentré cette nuit. Il a dû rester à son poste au phare, je crois que c’était prévu. J’ai bien mes clés, mais elles sont dans ma veste, dans ma chambre, et grosse flemme aussi de monter à l’étage pour aller les chercher. Il y a moyen que celles de Mère soient ici. Normalement, on a un pot à clés, sinon, elles doivent être dans son sac, il suffit de fouiner. Il ne me faut pas bien longtemps pour mettre la main dessus et ouvrir la porte d’entrée. Je reste con en me retrouvant face à deux têtes sur le perron. Je ne m’y attendais pas. Parce qu’il me restait encore le portail à ouvrir, normalement. Et eux étaient là, déjà rentrés. Le temps que mon cerveau comprenne tout ça, ça a mis un peu de temps.

Adrien : C’est bien le neveu de son oncle celui-là, la même tronche au réveil !

Tanguy : Salut Nessa.

Mon oncle et son meilleur ami qui débarquent à la maison à l’improviste, non, je n’y étais pas préparé. C’est trop tôt pour une telle apocalypse. Surtout Adrien. Ce gars est une tempête à lui tout seul. Trop d’énergie, tout le temps. Face à Tanguy qui est super calme, ils s’équilibrent plutôt pas mal. Après, de là à les avoir dès le matin, comme ça, il faut pouvoir encaisser. J’ai beau avoir ma réputation de pile électrique, Adrien, c’est un cran au-dessus, voire même deux sans doute. Je ne sais pas comment ils font pour se supporter, en vrai, ils sont tellement opposés que bon. Après, ils partagent cette passion pour les combats Pokémon. Ils sont reconnus internationalement tous les deux, chacun avec leur type de prédilection. Et ils étaient en concurrence – sur le papier en tout cas – pour la gestion de l’arène de Rivamar, les deux étants natifs d’ici. C’est le passif historique de la ville avec les arènes de type électrique qui a fait que le titre de champion d’arène est revenu à Tanguy. Ce qui n’empêche pas Adrien d’être juste impressionnant en combat, tout autant que n’importe quel champion de Sinnoh. Le truc, c’est que les voir débarquer ici n’annonce rien de bon. Pour moi en tout cas, car j’imagine que je suis la raison de leur venue, sans vouloir être prétentieux. Je ne pose pas de question, j’attends de voir ce qu’ils me disent. Ils sont bien ici pour quelque chose et je suis curieux de savoir quoi. C’est tellement mal de teaser les gens de la sorte, j’ai juste envie de leur tirer les Aspicots du nez, sauf que je sais que je dois les laisser venir, sinon, je suis mort. Bon, je repars à ce que je faisais, sans les prendre en compte plus que ça. Tanguy connait la maison et Adrien un peu, aussi. Donc voilà, ils n’ont pas besoin de moi, sauf s’ils le disent. En attendant, je fais comme si de rien n’était. S’ils veulent, ils savent qu’ils peuvent se prendre un café, ou autre chose. Tanguy sait où tout se trouve, c’est un peu sa deuxième maison. Donc direction l’étage, histoire de prendre ma douche et de m’habiller. Ok, je pars pour glander aujourd’hui, mais je préfère être prêt. Au cas où. Je peux être sollicité par un peu n’importe qui ici.

Modération ♥:
 




Autres stamps:
 

~ Avatar by Sassou Lapin ! ~

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9966

Mer 7 Mar - 20:36

Elektek lance Cage-Éclair!
Ah! Mélodelfe est paralysé!


Mélodelfe lance Frappe-Atlas!
(-36 PV)
PV d'Elektek: 94/130


Que voulez-vous faire?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 3516

Région : Sinnoh
Jeu 8 Mar - 16:58
Donc voilà, sans savoir ce qu’ils me veulent, je monte à l’étage pour me brosser les dents, me doucher et m’habiller. Je me doute bien qu’ils ne sont pas venus innocemment. Je suis loin d’être stupide. Et je me méfie, parce que si c’est Adrien qui est aux commandes, cela risque d’être quelque chose. Je le connais le garçon, et avec lui, il faut s’attendre à du spectaculaire. Il faut voir si Tanguy a calmé le jeu en amont ou pas. Tout va dépendre de ça. Et je suis sûr qu’ils me laissent cogiter en roue libre volontairement. Je ne sais même pas quels films me faire. Est-ce qu’ils vont m’emmener quelque part en particulier ? Je n’en ai pas la moindre idée et je n’ai pas un seul indice. Je n’ai rien demandé, ils ne m’ont rien dit. Avec ça, je ne vais pas aller très loin. Donc voilà, je me brosse les dents en me demandant de quoi il en retourne, puis je me douche avec la même question qui tourne en boucle dans mon esprit, et puis me voilà devant ma penderie à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir mettre. Comme je ne sais pas ce qu’on va faire, je ne peux pas prévoir. Alors comment je fais pour savoir ce que je mets ? Ils sont bien gentils les deux en bas mais bon, je ne vais pas me ramener je ne sais où avec juste ma serviette de bain autour de la taille et me pointer en mode « Salut, j’ai décidé de m’aérer aujourd’hui ! ». Bon, j’avoue que c’est un peu drôle, en l’imaginant, comme ça. Sauf que lol nope. C’est mort. Il ne manquerait plus que ça. Je vais opter pour un short, basique, beige, et puis un t-shirt bordeaux, un peu délavé. On va dire que ça fait l’affaire. J’enfile mes pompes et redescends. Les deux zozos se sont servi un café et semblent m’attendre.

Adrien : Et bien, elle en met du temps la princesse pour se faire belle !

Moi : Il faut bien, vu les laiderons avec qui je vais devoir traîner.

Tanguy : Eh, moi j’ai rien fait dans l’histoire, ça reste entre vous !

Sans grande surprise, Tanguy s’éloigne du conflit pour nous laisser entamer les hostilités plus promptement. Déjà qu’on a du mal à s’en sortir au sein de notre fratrie, quand Adrien s’ajoute, ça devient à celui qui descendra le plus de monde, au dernier qui survit. Le spécialiste du type feu est sans pitié à ce jeu-là, et il est tombé sur quelqu’un à la tête dure. Je ne risque pas de le lâcher. Pas de doute, ça va envoyer de la punchline toute la journée. Le pauvre Tanguy, il va se retrouver pris dans des feux croisés et risque d’en prendre plein la tronche pour pas un sou, juste parce qu’il est là. J’imagine qu’avec Mère, ils ne partaient pas dans ce genre de guerres. Donc forcément, il ne doit pas avoir travaillé sa répartie comme on a eu l’occasion de le faire depuis que je suis petit. Je vois Adrien avec un sourire en coin, il prépare sa prochaine pique, il l’aiguise sans doute. Je lui lance un regard franc, est-ce qu’il va oser ? Je pense que oui, ce n’est pas le genre de chose qui va nous arrêter, mais si je peux insinuer le doute dans son esprit pour en profiter pour lui balancer un truc qui fait bien mal avant même qu’il n’ait le temps de l’ouvrir. Hmpf. Pas cette fois-ci.

Adrien : Tu rigoles j’espère ? Paye ta face de Laporeille Crétin ! On n’a rien en commun. Je suis beau, gracieux et grand, tu es affreux et de la taille d’un gnome. Donc calme ta joie Gollum, ton ravalement de façade est encore loin d’être parfait.

J’éclate de rire. Je ne m’attendais pas à autant de violence d’un coup. Il se lâche le rouquin maintenant, il n’a plus peur d’aller trop loin et de nous vexer. Ah, je devrais peut-être lui faire le coup de la vexation, qu’il vienne s’excuser et que je me foute bien de lui. Je me demande. J’hésite à le faire. Je vais quand même m’accorder une tentative de riposte. Si ça ne marche pas, je vais bouder. C’est une bonne tactique.

Moi : Ah, bah peut-être qu’on a plus en commun que ce que tu penses, en fin de compte. Par contre, la différence entre toi et moi, au-delà du Wattouat mort que tu portes sur la tête, c’est que moi j’ai la classe. Désolé.

J’ajoute à cela un coup de tête censé remettre en place une mèche de manière dédaigneuse. Jouer le coup de la supériorité naturelle, je sais faire. Il faut juste se considérer supérieur et y croire, donc le faire paraître, mais de manière ostentatoire. Le dédain, c’est un peu une base dans cet univers impitoyable, le dédain et le petit rictus méprisant qui va avec. Entre Adrien et moi, clairement, ça risque de chauffer, il a beau être champion du type feu, il va se cramer les ailes. Il n’est rien d’autre qu’Icare là où je suis le soleil.

Modération ♥:
 




Autres stamps:
 

~ Avatar by Sassou Lapin ! ~

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9966

Jeu 8 Mar - 19:15
Vous utilisez un Anti-Para!
Melodelfe n'est plus paralysé!



Elektek lance Cage-Éclair!
Ah! Mélodelfe est paralysé!


Mélodelfe lance Frappe-Atlas!
(-36 PV)
PV d'Elektek: 58/130


Que voulez-vous faire?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 3516

Région : Sinnoh
Lun 19 Mar - 18:42
La journée risque d’être mouvementée. Je le sens bien comme ça. En même temps, avec Adrien aux commandes, je ne vois pas comment il peut en être autrement. Il est épuisant. Y comprendre épuisant pire qu’un gosse. Parce que c’est ça. Trop dynamique. Je n’ai aucune idée de comment Tanguy fait depuis toutes ces années. Ils sont meilleurs amis et mon oncle n’est pas le gars que j’arrive à imaginer suivant la même cadence que l’autre champion. Bon, en même temps, je les vois bien s’entraîner dans des galères pas possibles, les deux. Encore maintenant, le scénario catastrophe est tout à fait crédible quand on les sait ensemble. Après, je sais que vu le passif que je me trimballe avec mes frères, je ne suis pas vraiment bien placé pour me permettre de juger. Il faut le reconnaître. On en a fait des conneries. Enfin, moi, je suis le petit dernier, donc je peux très bien dire que ce sont les deux grands qui m’ont fait les suivre. J’ai toujours cette excuse. Même si à partir d’un certain âge, ça ne marche plus trop. J’ai essayé. Et non. C’est mort pour moi. Pour ça, je ne peux plus me cacher derrière l’image de cadet. C’est triste. Moi je suis triste. Quand j’y pense, nos parents ont subi, ils ont dû prendre leur mal en patience, et patienter encore, d’ailleurs. Bon, au moins, on n’était pas méchant, sauf entre nous.

Adrien : Direction la Master Tower, il y a un événement spécial. Et on t’embarque avec nous. Nous, en tant que champions, on se doit de participer. Toi, c’est du bonus.

Moi : Ouais, d’accord, si vous voulez. Mais c’est quoi comme événement ?

Tanguy : Un tournoi, en combat duo.

Moi : Ok, donc il faut que je prenne mes Pokémon avec moi.

Adrien : Nope, ça, on s’en charge.

Moi : What ?

Tanguy : On va te fournir les Pokémon. Tu as beau avoir acquis un bon petit niveau avec tes Pokémon, ne te fais pas d’illusions, là-bas, ça va castagner. Il te faut des Pokémon qu’on a entraîné nous.

Moi : Vous êtes en train de me dire que je vais découvrir mes Pokémon sur place, c’est ça ?

Je pige que dalle. Je dois avoir une case en moins. Ils veulent m’embarquer dans un tournoi sans que je sache avec qui je vais combattre et sans doute avec des Pokémon avec lesquels je n’ai jamais eu l’occasion de travailler. Le truc c’est qu’un combat, ça se joue aussi énormément sur la confiance. Je ne serai jamais prêt, je n’arriverai jamais à tisser un lien en quelques secondes. Ok, ce sont des Pokémon de champion, ce qui veut dire qu’ils savent ce qu’ils font et que techniquement, je n’aurai aucun souci. Je donne mes ordres et ils exécuteront. Ce qui me gêne, c’est de ne pas être en mesure d’avoir une connexion suffisante pour les pousser à se surpasser. Je ne sais pas, c’est un tournoi quoi ! J’ai envie d’y prendre du plaisir, et donc partager ça avec mes Pokémon. Certes, je n’ai pas envie qu’ils viennent avec moi juste pour se faire latter et qu’on rentre. Ce n’est pas l’idéal, mais je pense que si Adrien et Tanguy ont fait ce choix, ils ont leur raison. Je préfère préserver mes Pokémon, une fois n’est pas coutume, je vais considérer que prudence est mère de sûreté. Même si de base je me fais embarquer par un mec aussi imprévisible qu’Adrien. Donc que la sûreté n’est pas trop là.

Tanguy : C’est un peu particulier, on nous demande deux Pokémon possédant chacun deux types mais qui soient tous différents. Du coup, j’ai pris mon Motisma – avec mon grille-pain - et j’ai demandé à Seth de me prêter son Roigada pour l’occasion. Donc tu vois, tu n’es pas le seul à y aller en mode découverte.

Adrien : Ouais, voilà, Tanguy fait à moitié la même que toi. Moi j’ai mon Steelix qui va venir rejoindre mon Simiabraz. Et pour toi, je vais te prêter mon Némélios. Il s’appelle Patron.

Tanguy : Et moi, je te passe Néo.

Ouais, c’est une combinaison qui peut s’avérer intéressante. C’est vrai qu’en dehors du type dragon, comme ça, je n’ai pas trop de difficultés qui me viennent à l’esprit. Et je ne pourrai pas me retrouver devant deux Pokémon de type dragon. Vu ce que j’ai compris. Intéressant. Je connais vite fait Néo, ce n’est pas spécialement un Pokémon d’arène de Tanguy, comme sa Mygavolt, il ne l’utilise qu’exceptionnellement. Le Lanturn a plus tendance à faire sa vie dans l’océan, vu que c’est juste à côté. Je l’ai vu plusieurs fois, mais comme le type eau n’est en possession de mon oncle que depuis assez peu de temps – si je ne dis pas n’importe quoi – je n’ai pas le feeling que je pourrais avoir comme avec certains de ses Pokémon, son Raichu et son Luxray en étant les meilleurs exemples. J’ai interagi des milliers de fois avec eux déjà, ils me connaissent de tout petit. Tanguy possédait déjà son Raichu quand je suis né, c’est pour dire ! Et je crois que son Luxray n’était qu’un Luxio à l’époque, voir même peut-être qu’un Lixy. Donc voilà, eux, je peux combattre avec eux. Mais là, bah, yolo !

Modération ♥:
 




Autres stamps:
 

~ Avatar by Sassou Lapin ! ~

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11571

Jeu 22 Mar - 17:23
Vous utilisez un anti-para... Melodelfe n'est plus paralysé !



Elektek lance poing-éclair
(-32 PV)
PV Mélodelfe = 122/154


Mélodelfe lance frappe-atlas
(-36 PV)
PV Elektek = 22/130



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 3516

Région : Sinnoh
Jeu 5 Avr - 17:57
Nous voilà arrivés à la Master Tower. Je ne réalise pas encore vraiment. Un tournoi. Moi, Nessa Finnegan, éleveur, coordinateur. Dans un tournoi de dresseurs. Quand je vais présenter ma t-card, on risque de me regarder bizarrement. J’entre, naturellement, comme si de rien n’était. Je suis ni plus ni moins entouré de deux grands champions de Sinnoh. Si je me fais remarquer, on va forcément attendre un niveau de ouf de ma part. Je crois que je ne suis vraiment pas prêt pour ça. Ce n’est pas la première fois que je me rends ici, je suis déjà venu avec mes frères, plusieurs fois. Donc les combats ici, je connais. Mais pas dans ces conditions. Là, c’est carrément un tournoi. Et j’imagine qu’ils ne peuvent pas accepter tous les candidats qui viennent. Peut-être que si, ou peut-être qu’ils font une étude de dossiers avant et n’en retiennent qu’une partie. Aucune idée. Sinon, ça risque de faire beaucoup de rounds avant d’avoir éclusé assez de personnes. J’ai peur que ce soit super long. En plus, si je me fais éliminer au premier tour. La honte. Adrien et Tanguy qui m’amènent ici pour que je me fasse tej d’entrée de jeu. D’un côté ça me ferait rire, de l’autre, c’est quand même pas mal niveau humiliation.

Qu’importe, lorsque Tanguy et Adrien se présentent, ils sont immédiatement reconnus. Moi, moins. Bon, j’ai quand même obtenu cinq rubans, ça pourrait jouer sur ma notoriété. Même si les gens ici ne sont pas branchés coordination. J’avais un peu d’espoir. Sauf que non. Je suis identifié comme le neveu de Tanguy. Ce n’est pas si surprenant que ça en soi, mais quand même, je suis un peu déçu. Qu’importe, ça me donne peut-être un peu plus niveau motivation. Je ne sais pas. Je reste moyennement convaincu. Il n’empêche qu’en montrant ma t-card, j’ai bien la réaction que j’attendais. Le réceptionniste lève les yeux vers moi, je sens une pointe de surprise et qu’il ne sait pas trop quoi faire. Je me demande si Adrien et Tanguy ont bien pris en compte le fait que je ne sois pas enregistré sur les listes des dresseurs de Sinnoh. J’ai un doute. Le gars décroche son téléphone, je crois qu’il appelle un responsable pour savoir si c’est ok. La pression. Je n’ai pas trop envie de me faire refouler, c’est encore plus nul que de se faire éjecter à l’issue du premier combat. Parce que je n’aurais même pas atteint le premier combat. Ah non monsieur, on va pas être d’accord si tu me dis que je ne peux pas y aller. Il raccroche.

Réceptionniste : Je suis désolé, j’ai eu un doute. On n’a pas l’habitude de voir des coordinateurs en tournoi. Mais c’est bon, vous pouvez y aller. C’est par là, tout vous sera indiqué ensuite.

Je lui dis qu’il n’y a aucun problème. Je comprends bien, il vaut mieux qu’il vérifie avant, pour éviter que ça lui retombe dessus si jamais les coordinateurs n’étaient pas acceptés. Clairement, je comprends. Je lui sors mon sourire du mec compatissant. Je précise parce que c’est vraiment un sourire particulier qui veut bien dire « tu m’as fait chier, mais je te jure de tout mon cœur que je ne t’en veux pas ». Si je devais le traduire, je le traduirais comme ça. Et je crois qu’il a compris. J’imagine que ce genre de sourire est un langage universel. Je ne sais pas trop. Dans tous les cas, soulagement. Après avoir fait enregistrer les deux pokéballs que je compte utiliser – n’ayant pas d’autre choix – je file rejoindre mon oncle et Adrien. C’est toujours mieux de se faire remarquer… Mais je préfère ça à être seul. Au moins avec eux, il y a de l’ambiance. Et ça me fait pas mal décompresser, avant de devoir entrer dans l’arène.

Le truc, c’est qu’ils commencent déjà à appeler. Et Adrien fait partie des premiers. On est vraiment nombreux, et c’est la première salve du premier tour. Je ne sais pas combien il va y avoir de salve, ni comment ils se sont organisés, mais j’espère qu’ils ont prévu un roulement efficace. Je n’ai pas envie d’attendre cent sept ans entre chaque combat au début puis de les enchaîner après. Après, c’est la Master Tower, ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Les tournois, ils ont l’habitude d’en organiser, ce n’est pas du tout la première fois, et c’est loin d’être la dernière. Ils savent ce qu’ils font, et puis ils ont de la place, ils ont de quoi faire combattre beaucoup de personnes en même temps. A vue d’œil, on est une cinquantaine, peut-être un peu plus. Alors cela risque d’être un peu long. En même temps, c’est mon premier tournoi du genre, donc c’est à voir. Ils appellent la deuxième salve. Tanguy est appelé. Et merde, je vais rester tout seul. C’est relou ça. Je vais devoir poireauter tout seul. La loose. Ah. Non. J’entends mon nom. Je suis dans la même salve que mon oncle, ok, plutôt cool. Même si je commence à beaucoup appréhender le combat.

Modération ♥:
 




Autres stamps:
 

~ Avatar by Sassou Lapin ! ~

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10575

Lun 9 Avr - 12:25
Vous lancez une Hyperball sur Elektek
Elle touche !:
 



Riolu casse des cailloux et trouve un Anti-Para ! Vous voilà remboursé, enfin, presque...



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 3516

Région : Sinnoh
Lun 9 Avr - 18:28
Arrive donc le premier combat. Le stress et l’impatience, comme c’est pas permis. Je vais utiliser des Pokémon avec lesquels je n’ai jamais combattu, mais ce n’est pas grave, on va faire comme si de rien était. Les gens n’y verront que du feu ! Je ne suis pas du tout confiant, mais bon de toute façon c’est trop tard pour reculer, alors yolo. Ce ne sont pas spécialement des conditions que j’apprécie, parce que j’aime bien avoir un petit temps de préparation, mais tant pis. J’espère que je serai à la hauteur de ces deux Pokémon de champion. Ce n’est pas rien. J’ai avec moi deux Pokémon qui ont été formés et entraînés au combat par deux des plus grands dresseurs de Sinnoh. Ce qui veut dire que la seule variable qui peut nous faire perdre un match, c’est moi. Ce n’est pas du tout le genre de chose qui me met une pression monstre sur les épaules. Les pauvres, si je ne suis même pas foutu de les amener assez loin dans ce concours, ils risquent d’être déçus. Ils ont été habitués à un niveau quasi irréprochable, et c’est moi qui suis en charge d’eux. Je vais devoir composer avec ce que j’ai, sans vraiment savoir ce que j’ai. Je ne sais pas quelles sont les cartes que je vais pouvoir abattre pour prendre l’avantage et pour gagner. Je ne sais même pas de quelles attaques ils disposent tous les deux. C’est la mort.

Arbitre : Mettez-vous en place. Pour ce premier tour, Nessa Finnegan de Rivamar affronte Jean-Rémi de Villette-Mornes de Port-Tempères. Que le combat commence !

Je jette un coup d’œil à ce Jean-Rémi. Rien que son nom déjà, ça la fout mal. C’est le genre de nom qui sens le gosse de riche qui a vécu avec une cuillère en argent dans la bouche et un manche à balai dans le cul. Ça promet. Nous envoyons tous les deux nos Pokémon. Néo et Patron vont donc devoir affronter une Sidérella et un Persian. Tellement classique pour ce genre de personne. Non mais c’est vrai, c’est basique. Il a pris le kit complet du petit gosse de riche. Je ne me base que sur les apparences, c’est un fait, et ça me suffit amplement pour ne pas pouvoir le saquer. C’est mort. J’ai lutté contre ça pendant toute mon adolescence et maintenant, je m’en fous complet. Je suis trop « naturel » pour ce genre d’univers, je le sais bien. A force. Pas de pitié, un peu de colère sans véritable raison, ça va m’aider à puiser en moi pour mener ces deux Pokémon jusqu’à la victoire. En plus quand je regarde comme ça, je ne vois que la capacité Rayon Gemme du Persian qui puisse m’embêter pour le Némélios. Sinon, j’ai l’avantage, enfin je crois. Normalement oui, à voir comment la théorie s’applique à la réalité des choses. Je préfère éviter d’être trop confiant. De toute façon, il faut bien que je commence, et je préfère initier. Histoire de montrer d’entrée de jeu que je domine le terrain, que j’impose mon style. Pas de pitié.

Moi : Néo, Cage-Eclair sur le Persian. Patron, Rengorgement.

Il faut montrer qu’on n’a pas de pression, qu’on sait ce qu’on fait. Je préfère laisser le Némélios se renforcer d’entrée de jeu, pour être plus puissant. Pour le Lanturn, je pense que s’il parvient à entraver le Persian, ce sera déjà plus simple pour nous de faire quelque chose. Je n’aime pas les Persians de toute façon, ils ne peuvent pas être pire que ceux qu’on trouve à Alola, avec leur grosse tête de vicieux, mais quand même, ils font sneaky à mort. Tu ne peux pas inspirer la confiance quand tu es un tel Pokémon, c’est comme tu ne peux pas être beau si tu es un Tarinorme, c’est pareil. Bon, après, il faut dire ce qui est, Sidérella, ce n’est pas mieux. Pas mieux du tout. Elle fait meuf qui se croit au-dessus de tout le monde. Je n’aime pas. Pas du tout. J’ai envie de leur rouler dessus. J’attends que leur dresseur, ce bon Jean-Rémi de Machin-Truc-Et-Tralala, se décide à les faire agir. Je veux voir ce qu’il est capable de faire, même si je ne compte pas lui laisser une chance de s’en sortir. Avec Parton qui a pris des forces, ça risque d’être du gâteau. J’ai un Pokémon pour entraver l’adversaire, pour lui mettre des bâtons dans les roues et l’autre qui peut en profiter pour consolider ses atouts offensifs. Il va regretter d’être tombé sur nous au premier tour lui. Il va charger. Bon, après j’avoue que s’il n’est pas en mesure de faire un petit quelque chose, de me mettre un peu en difficulté, ça risque d’être ennuyant. Mais après, il faut que je reste sur mes gardes, si je crois que ça va être trop facile, je risque de faire des erreurs, de laisser à mon adversaire des opportunités de retourner la situation, et je n’y tiens pas. Pas du tout.

Modération ♥:
 




Autres stamps:
 

~ Avatar by Sassou Lapin ! ~

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11571

Lun 16 Avr - 14:28
Ce n'est pas parce que ce petit Riolu ce fait oublier, qu'il manque de Force !
Il trouve...:
 



Un M.Mime lvl35 est attiré devant vous par cette sublime attaque Anti-Brume. Que de chance aujourd'hui !


Que voulez vous faire maintenant, éleveur Finnegan ?



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Compote de pommes aux amandes
» [pigment] méthode ????

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Rivamar :: Route 222-