AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Les exigences

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Jeu 15 Fév - 17:59
« Tu t’es réellement décidé, mon fils? » me dit mon père alors qu’il posa les yeux sur moi.
« Bah oui, sinon je ne le dirai pas! » répondis-je sûr de moi.

Pour vous qui vous vous demandez sûrement de quoi on parle, j’ai enfin décidé de me mettre à l’aventure! Ça fait déjà quelques années que je le disais, mais je ne m’étais jamais aventuré très loin. Cette fois par contre, c’était vraiment la bonne! Je le pensais vraiment et il était bien sûr enfin temps que je vois par mes propres yeux violet ce monde qui m’entoure et qui sait, peut-être même voir les autres régions!

J’ai vingt-un ans et je me nomme Zuko Kanesaki. Jusqu’à présent je vis avec mon père. Ma mère étant morte lorsque j’étais plus jeune. Trop jeune pour que je m’en rappel vraiment, donc j’ai surtout été élevé par mon père. Je suis très chanceux puisque mon père est scientifique! Oui, j’ai passé toute ma vie à être entouré de pleins de pokémon différent et à observer mon père à travailler encore et encore.

« Sauf que tu te rappels de notre accord? » me demanda-t-il avec un léger sourire en coin comme si ça m’avait complètement sorti de la tête. « Juste au cas, tu sais. »

Je fis un léger rire qui sonnait complètement faux et c’est ce que je voulais. Parfois mon père se trouvait drôle…

« Oui, je sais, je dois d’abord obtenir deux badges. »
« C’est bien ça! »
« Mais je vais quand même me pratiquer hein! Tu y jetteras un p’tit coup d’œil quand même? »
lui dis-je alors que j’attendais désespérément une réponse de sa part.

On se regarda dans le blanc des yeux pendant quelques secondes. Il savait que je n’étais pas très patient dans ces moment-là et il avait un malin plaisir d’en profiter au maximum. Je le soutenais encore et encore du regard. Jusqu’à finalement il parle.

« Je te donnerai mes avis après tes deux badges. »

J’avais perdu… Ce n’était pas du tout la réponse que je voulais entendre. Je savais qu’il ne me révélera ses secrets que lorsque j’aurai enfin deux badges. En fait j’ignorais complètement pourquoi il voulait que j’obtienne deux badges. Je ne voulais pas devenir le plus fort, je n’ai pas comme aspirations de battre la ligue. Je veux simplement pouvoir être comme lui. Savoir comment comprendre et décrypter les comportements des pokémon. Tout savoir sur eux. Mais il avait imposé ses exigences.

Modération~:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://nathiechanblog.wordpress.com/

PNJ

C-GEAR

Mar 20 Fév - 2:29

Un Fouinette niveau 5 apparaît !

Héricendre lance Charge !
{-6 PV}
PV de Fouinette : 7/13

Fouinette lance Boul'Armure !
{Sa défense augmente !}
PV de Fouinette : 7/13

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Hier à 1:00
Mon père m’a toujours laissé l’observer lorsqu’il analysait les moindres détails des pokémon. Quand j’étais trop jeune, je me tenais loin, mais plus que je grandissais, plus j’avais son autorisation de m’approcher pour mieux y voir les spécialités de mon père qui étaient difficilement observable de loin.

Mais ce n’était pas assez faut croire pour que mon père décide de donner ses avis sur mes propres observations faites sur ses pokémon les plus dociles. Je trouvais ça vraiment ridicule en fait. Pourquoi est-ce qu’il refusait de la sorte alors que je suis son propre fils? Il devrait plutôt être content que je veuille exercer le même métier que lui! J’avais passé vingt et un an à le voir de mes propres yeux violets.

Deux badges. C’était toujours à ça qu’il revenait dès que je tentais de le lancer sur le sujet. Il a vraiment une tête de mule dans tous les sens du terme!

« Tu me le jures au moins? » demandai-je.

Il haussa un sourcil tout simplement. Oui je remets ta parole en doute si c’est ce que tu veux savoir! Mais il finit par me répondre après quelques secondes de silence à me fixer de son regard.

« Bien sûr, Zuko. »

Un petit sourire se dessina sur mes lèvres malgré moi. Comment je pouvais faire pour paraître fâché maintenant? Parce qu’avouons-le, c’est sûr que mon père l’a vu. Je perds donc toute crédibilité.

« Tu peux être sûr que je reviendrai dès que j’aurai deux badges. »

Je me levai de ma chaise avec mes papiers en main. Bien qu’il refuse d’y jeter un coup d’œil, le moment finira bien par arriver assez vite. Et je ne m’arrêterai pas maintenant à écrire mes observations. Il n’y avait pas juste les pokémon de mon père qui existait dans le monde, mais beaucoup plus que ça! Ce n’est qu’une minime partie à peine représentative. Il me faudra aussi parcourir les autres régions si jamais je veux voir de mes propres yeux tous les pokémon qui existent. La région de Johto ne doit pas être ma limite même si c’est déjà un bon départ à franchir.

« Tu ne viendras pas me rendre visite à l’occasion? » me demanda-t-il.
« Pas tant que tu voudras me donner tes avis sur mes écrits. » répliquai-je avant de lui tourner le dos.
« Tu es bien têtu, mon garçon. »
« À qui le dis-tu? »

N’était-ce pas un peu ironique tout ça? Eh puis, il faut bien que je retienne un peu de toi papa! Tel père, tel fils après tout.

Modération~:

Voir le profil de l'utilisateur https://nathiechanblog.wordpress.com/

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut