AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Motivation à 110%

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Région : Hoenn
Mar 6 Fév - 6:11
Le trajet du bateau fut très agréable. J’avais demandé pendant mon petit séjour à Mérouville alors que j’y avais croisé ma petite sœur Anna, l’information aux habitants pour savoir où il y avait un endroit agréable pour entraîner mes pokémon par moi-même. Depuis que j’avais fait un deal avec ma sœur, je devais me rendre à un endroit très profitable. Il était temps pour le moment de me mettre à fond dans l’entraînement de mes pokémon. Et heureusement, ils semblaient aimer cette idée eux-aussi. Donc après mon deal avec ma sœur, je me dirige ensuite vers le village Myokara.

En fait, je vous mens… Je ne me suis pas rendu ici directement. En fait, j’ai fait un bref séjour à Unys pour le concours des coordinateurs. Ensuite à Kanto pour rendre visite à mon cousin Matt et ma tante par la même occasion. Sans non plus oublié Sayuri Yuuki, une éleveuse à Kanto. En fait, faire ce voyage m’a beaucoup inspiré! Surtout lorsque j’ai pu discuter avec Sayuri. J’étais vraiment gonflé à bloc de m’y mettre à cent pourcent! Elle m’avait appris beaucoup de chose sur le métier d’éleveur et l’idée me parlait de plus en plus. Mais je n’étais pas du tout encore sûr de ce chemin. Mais je n’y perdais rien à tenter d’aller dans cette direction, n’est-ce pas? Mais pour le moment, ce dont je devais me concentrer était ce qui m’attendait à Myokara!

En cours de la balade en bateau, j’avais reçu un message texte de ma sœur.

Salut grand-frère! Voilà ce que j’ai trouvé sur Internet en farfouillant rapidement ici et là. Il y a un site d’une scientifique d’Alola avec des descriptions de certains pokémon. J’ignore lesquels exactement qui s’agissent, mais ça peut quand même être intéressant! Je te laisse donc le lien. Il s’appelle Tropico. J’ai plutôt flashé sur le nom, je l’avoue. Je me suis dit que c’était mieux que rien! Je n’ai pas trop le temps, je m’apprête à rentrer dans l’arène, donc pense à moi!

J’avais en effet participé au concours de coordination et maintenant elle faisait aussi ses propres pas. J’espère qu’elle réussira bien. Elle tenait toujours ses paroles et déterminée comme elle est, elle ne lâchera pas le morceau et arrachera le badge de la ou le champion! Je l’admirais pour ça. J’aimerais aussi beaucoup avoir autant confiance en moi comme elle. Peut-être que ça me permettrait de me lancer plus facilement dans des projets qui me paraissent impossible à réaliser en ce moment? Mais qui ne risque rien n’a rien comme dirait Anna.

Je mis le pied sur le quai à mon arrivé. C’était un beau village! Loin du reste de la région, mais en effet très paisible. Parfait pour ce que je recherchais effectivement. Je vis alors plus au nord des habitations un coin plus isolé où mes pokémon pourront plus facilement laisser libre-recours à leur plein potentiel. Oui, c’était vraiment un bon endroit et je ne regrettai guère d’être là.

J’allai donc à l’endroit que j’avais repéré et je me permis de libérer chacun de mes pokémon pour l’occasion. Chaque pokémon étaient là à me regarder. Je me mit à les compter juste pour savoir à combien j’étais rendu… Un, deux, trois, quatre… quatorze! Wow, je ne pensais pas en avoir autant déjà. En même temps, combien de pokémon il y avait dans le monde si on réunissait tous les régions ensemble? J’ignore le nombre exact, mais il devait s’agir de plusieurs centaines! C’était fou. Bon, maintenant que tout le monde semblait bien prêt, je m’adressai à eux. « Bon, on va s’y mettre à fond aujourd’hui! » lançai-je donc même s’ils savaient tous qu’est-ce qu’ils les attendaient.

« Bon on va commencer par vous mes pokémon qui peuvent facilement nager! Donc Kitai, Lad et Walty. » Dès que je les nommai ils se mirent très attentifs. « Vous allez aller dans l’eau et il y a quelques faibles cascades pas très loin, vous allez les monter jusqu’à ce que vous réussissez à le faire facilement. » dis-je donc. Les trois me firent signent d’un coup de tête qu’ils avaient bien compris ce que je voulais et se jetèrent à l’eau alors que tout le reste les regardèrent s’éloigner quelque peu de nous. « Bon, allez, ils ne seront pas les seuls non plus à donner leur cent dix pourcent! ». J’ignorais pourquoi, mais aujourd’hui j’étais vraiment motivé.

Apprentissage de la CS Cascade sur Minidraco.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathiechan.storenvy.com/

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Ven 9 Fév - 22:06
Maintenant que mes compagnons de type eau et dragon commencèrent bien leur entraînement selon les directives que je leur avais donné, je me retournai vers ceux qui restaient. Bon, ça n’avait pas beaucoup baissé, mais il ne fallait pas se la couler douce alors que d’autres commençaient déjà un effort considérable de leur côté! Le prochain? Pourquoi pas Taï?

Je me penche donc vers mon petit Nirondelle. « Taï, je crois que tu serais capable de voler très haut et ce pendant très longtemps. » lui dis-je. Il me regarde et me fit un signe de la tête que oui. Oui…? Il est déjà capable de faire ça? Sérieusement… euh… Là j’avoue, je n’avais pas prévu que ça arrive. Je n’avais pas d’autres idées en tête de ce que je pourrais lui faire faire… Je pris quelques instants pour penser à autre chose et ce qui m’arriva à l’idée était à peu près semblable. « Ok Taï. Tu voleras moins haut dans le ciel. N’hésite pas du tout à redescendre si jamais tu trouves que tu arrives à bout de force ou si tu penses que tu n’arriveras pas à tenir. En fait, essaie de voler le plus longtemps que possible tout en ayant Ixie avec toi. » expliquai-je en espérant que ça soit tout à fait possible.

Je me retourne vers ma Vulpix qui ne semblait pas stressée à cette idée. Elle se rapprocha même de nous et se positionnai juste à côté du pokémon vol. Je n’arrêtai pas de me demander dans ma tête si c’était vraiment une bonne idée tout ça. Tout ce que je pouvais faire était de prier pour que ça le soit, mais je ne pouvais me départir de se stresse qui restait en moi malgré tout. « Tifly, je veux que tu les accompagnes pour si jamais il y a quelque chose qui arrive. Aussi, n’hésite pas à venir me voir s’il y a quoi que ce soit. » demandai-je afin de remonter un peu plus la sécurité de cet exercice.

J’espère seulement que tout ira bien.

Je les vis alors prendre leur envol. Je ne vous mentirai pas qu’au moment que ça commença, mon cœur s’arrêta de battre. J’avais le regard collé sur eux et ce pendant au moins dix minutes. Je voulais m’assurer que ça fonctionnait bien. Au bout de ce temps, je voyais toujours mon Nirondelle et ma Beautifly voler, Vulpix avec eux. Je me rassurai donc que tout allait bien aller.

Apprentissage de la CS Vol sur Nirondelle.

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Mar 13 Fév - 2:48
Je me tournai ensuite vers Hikaru. Je n’avais pas vu de pokémon de cet espèce dans cette région qui en effet selon ma mère n’est pas diffusé ici à Hoenn. Je me disais que ça serait une bonne idée de l’intégrer dans mon équipe. Un pokémon de type feu serait probablement très intéressant. En plus de ça il était vraiment beau aussi… Rien pour m’aider à ne pas l’aimer. Mais ne me méprenne pas! J’adore tous mes pokémon. Mais c’est vrai que pour Hikaru, sa beauté m’attirait davantage. En fait, je n’avais jamais osé encore poser ma main sur lui et le câliner. Les flammes qui sortent de son corps… j’ai peur de m’y brûler et de faire un mouvement brusque qui pourrait l’effrayer.

« Hikaru, Krook. » les appelai-je. Les deux se retournèrent la tête vers moi lorsqu’ils entendirent leur surnom. Ce fut mon pokémon de feu qui s’approcha de moi alors que mon énorme alligator préférait rester en retrait. Il était toujours aussi froid et distant avec moi alors que j’ignorais complètement pourquoi il était comme ça vis-à-vis de moi.

Je rapportai alors attention sur mon Ponyta. « Aujourd’hui on va t’apprendre à bouger de grosse charge lourde! Comme les énormes rochers que tu vois là-bas. » lui dis-je. Je voulais employer la technique que j’avais vue alors que j’avais été à la pension proche de Vergazon. Montrer une nouvelle technique à un pokémon par l’intermédiaire d’un autre pokémon connaissant déjà cette technique. J’avais beaucoup aimé ça, même si je ne pouvais pas l’appliquer sur mes autres pokémon pour le moment, mais cette fois, c’était le moment rêvé de tenter le coup. « C’est une attaque que l’on appel Force. Krook la connait déjà, donc il pourra te l’enseigner. » dis-je en détournant mon regard vers mon pokémon indifférent. Il m’ignorait toujours… Je devais trouver un moyen de lui donner au moins un minimum d’intérêt pour qu’il puisse au moins vouloir lui enseigner cette attaque.

Je me dirigeai donc vers lui avec un peu de nervosité. Je ne savais pas par où commencer pour le convaincre. En fait, je n’avais aucune idée de ce que je faisais là.

Un coup que j’arrivai à lui, il osa projeter un regard furtif vers moi, mais ne me porta pas plus que ça de l’attention. J’éclaircis ma voix légèrement avant de reprendre la parole. « Krook, j’aimerais que tu enseignes à Hikaru l’attaque Force. Tu peux faire ça, s’il te plait? » lui dis-je donc. Encore une fois, nos regards se croisèrent, mais rien de pertinent en sorti. Il me tourna tout simplement le dos. Je laissai échapper un léger soupir avant de reprendre à nouveau. « Je veux que tu t’en charges, Krook! » lançais-je sur un ton plus ferme, mais sérieusement, je ne semblais pas du tout convainquant puisque ça n’eut aucun effet.

Je ne savais plus quoi faire pour faire avancer les choses. Je pouvais bien demander à Hikaru de pousser à l’improviste des choses ici et là en augmentant progressivement la difficulté, mais j’avais peur de ne pas me prendre de la bonne manière. Et surtout que ça finisse par blesser Hikaru.

Je sursautai lorsque je senti quelque chose me toucher la main. Je me retournai rapidement et vit Hikaru à mes côtés. Il s’avança vers le Krookodile. J’étais plutôt perdu, donc je le laissai faire. Tout ce que je faisais était de les observer un peu au loin puisque j’avais reculé de quelques pas. Je ne voulais pas les déranger. Ils semblèrent discuter un peu et partirent un peu plus loin, mais avant, Hikaru vint me rejoindre et me semblait particulièrement joyeux. « Il a accepté? » lui demandai-je et aussitôt il me répondit positivement d’un signe de tête. Je souris. J’étais vraiment heureux que Krook est finalement voulu lui enseigner et donc, je les vis s’éloigner plus vers l’entrée de la grotte. C’était là-bas qui avait les roches de bonne taille dont il pouvait utiliser pour les exercices. Je mis donc toute ma confiance en Krook. Bien qu’il ne semble pas m’apprécier plus qu’il ne fallait, je savais qu’il ne fera jamais mal aux autres. Je pouvais donc m’attarder sur un dernier pokémon en particulier!

Apprentissage de la CS Force sur Ponyta.

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Ven 23 Fév - 20:30
Je me retournai vers l’un de mes pokémon qui n’avaient en fait pas encore participé à l’entraînement pour le moment. Cela n’était plus qu’une question de temps puisque j’allais bien sûr y remédier dans les prochaines secondes. Par contre, je le cherchai du regard, mais je n’arrivais pas à le retrouver. Je me demandais bien où il était parti. J’aurai du demander à un autre de le surveiller. J’avais complètement oublié que sa nature aventureuse le poussait parfois à explorer un peu trop les entourages. Au moins cette fois il n’avait pas pris d’assaut Krook. Peut-être que le Krookodile ne le laissait plus s’approcher de lui aussi depuis que Sao l’avait prit pour une montagne.

Par contre je devais le retrouver au plus vite. J’espérais seulement qu’il ne s’était pas trop éloigné ou encore perdu. Il s’agissait d’un petit pokémon, donc difficile de le repérer au loin.

Je demandai l’aide à Myla, ma Zigzagoon pour voir si elle ne pouvait pas m’aider à le retrouver. Nous cherchions pendant environ une dizaine de minutes, puis mon pokémon vint à moi et me fis signe de la suivre. Je joggai derrière elle jusqu’à arriver finalement à Sao. Il était proche de l’entrée de la grotte et regardait attentivement à l’intérieur. Il semblait hésiter entre rentrer ou bien s’abstenir de le faire. Je l’attrapai avant qu’il ne fasse son choix. « Hey Sao. » dis-je pour attirer son attention en même temps que je l’agrippai. « T’aurais pu me prévenir au moins, non? » lui demandai-je alors que je voyais qu’il fuyait mon regard.

Je ne lui en voulais pas. Je savais pertinemment qu’il aimait explorer et partir à l’aventure, seulement je n’aimais pas du tout le voir disparaître comme ça. J’avais déjà beaucoup de pokémon, alors s’il se volatilisait… Bref, je l’ai retrouvé et c’est tout ce qui compte pour moi présentement. « Bien joué, Myla. » Après tout, c’était grâce à elle que je l’avais retrouvé.

« Par contre, tu n’y échapperas pas! C’est à ton tour de t’y mettre. Et comme tu n’as pas réellement d’attaque offensive qui me permet de bien t’entraîner, on va tenter quelque chose. » dis-je. Il ne semblait pas trop sûr de mes paroles, mais malheureusement pour lui, je ne le laisserai pas filer une seconde fois. Je le mis de nouveau au sol. « Je ne sais pas trop comment on va réussir, mais voilà… commençons par… Euh… » Non sérieusement, j’en avais aucune idée, vraiment.

Myla se rapprocha de Sao et l’emmena un peu plus loin. Je regardai attentivement les deux pokémon en penchant légèrement ma tête vers la droite. Je ne comprenais pas trop ce qui se formait entre les deux, mais je les laissai faire puisque je faisais confiance à Myla. Je savais que je pouvais me reposer sur elle, donc je lui fis un léger signe de la tête que tout était bon.

Je retournai ensuite vers mes autres pokémon pour les observer et m’assurait que tout allait pour le mieux. Je vis justement Kitai, Walty et Lad revenir. Ils avaient déjà terminé? Wow! J’étais très fier d’eux. J’attendis donc leur arrivé et je les récompensai avec quelques nourritures spéciales et des caresses. Très peu après, Taï, Ixie et Tifly vinrent nous rejoindre. Ils avaient également complété ce que je leur avais demandé et ils eurent eux aussi le droit au même traitement. Je me retournai et Myla et Sao également. J’ignore ce qu’ils avaient été faire, mais ce fut réellement rapide. Mais pour me prouver d’eux-mêmes qu’ils avaient bien travaillés, Sao me montra sa nouvelle attaque qui m’impressionna vraiment beaucoup.

Apprentissage de la CT Puissance Caché sur Grainipiot. [Retirée de ma T-Card (CT)]

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut