AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» ♦ Heart of Ice (6)


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 4904

Région : Kantô
Mer 31 Jan - 19:31
Angeline avait cependant une solution. Et même LA solution. Elle n’avait pas chaumé pendant ce temps. Elle s’était renseignée sur les fossiles et avait envoyé un mail à plusieurs scientifiques Pokémon reconnus. Parmi eux, un lui avait répondu. Il s’agissait d’un professeur de renom : le professeur Seko. De la région d’Hoenn, c’était un expert Pokémon. Le mannequin avait réussi à obtenir un rendez-vous avec le prestigieux docteur ès Pokémon alors que l’on disait celui-ci quasiment inaccessible car toujours absent. C’était de la chance, certes. Mais une bien belle occasion. Il lui avait donné rendez-vous à Bourg-en-Vol, au laboratoire du Professeur Pokémon.

La blonde était ravie de son coup et faisait la fière devant Elisa qui dû bien reconnaître l’aide précieuse de son amie. Le lundi d’après, tous grimpèrent dans la voiture, conduite par Wilheim. Sur la banquette arrière, le fossile, bien attaché, siégeait, entre Angeline et Evanescence. Elisa, sur le siège avant passager, se retournait assez souvent pour voir la pierre et s’assurer de son état. On aurait dit une mère qui couvait son petit. Depuis le début, elle avait pris soin de cette coquille dure comme l’acier, avec l’espoir d’en voir un jour sortir quelque chose.

Ils arrivèrent quelques heures après devant l’entrée de l’Océane, à Carmin-sur-Mer. Wilheim les laissa à cet endroit-là. Il viendrait les rechercher à leur retour. Le petit groupe monta dans l’immense embarcation. Pendant le trajet, Angeline fit sortir Kiiro. Cela faisait longtemps qu’Elisa ne l’avait pas vu. Avec Evanescence, ils s’amusèrent à se poursuivre sur le paquebot jusqu’à l’arrivée au port de Nénucrique. Ils prirent ensuite un taxi jusqu’à Bourg-en-Vol. Le voyage avait pris un peu de temps mais le petit groupe était bien content d’être enfin là. Elisa s’imaginait le professeur. Comment était-il ? Elle en avait souvent entendu parler et l’avait même vu à la télévision mais c’était des souvenirs assez vieux. Peut-être avait-il changé. Si cela se trouvait, il était devenu complètement gâteux.

Avec appréhension, la jeune femme s’approcha de la sonnette. Mais avant qu’elle n’ait pu appuyer dessus, la porte en bois s’ouvrit. Surprise, elle recula de quelques centimètres. Un homme, la quarantaine, une petite blouse blanche sur les épaules, indiquant qu’il s’agissait bien de l’homme que la coordinatrice cherchait. « Bonjour. » fit-elle pour entamer le dialogue poliment. Il ne la laissa pas poursuivre et les fit entrer rapidement. « Je vous attendais ! Entrez donc ! » Il avait l’air de bonne humeur. C’était agréable en tout cas. Son visage carré et plutôt sympathique fit sourire Elisa. Il savait mettre ses invités à l’aise en tout cas. Il fit asseoir tout le petit groupe et Angeline posa la grosse pierre sur une table, pierre qu’elle se trimballait depuis un moment. Et elle était ravie de pouvoir enfin s’en débarrasser.

Après des salutations rapides, l’homme, aussi énergique qu’un Elecsprint se mit à inspecter la roche. Il poussa de long ‘‘hum’’ tout en examinant le fossile. Il le mesura, le pesa et l’inspecta même avec une loupe. « C’est tout à fait intéressant. Cela faisait un moment que je n’en avais pas vus ! » Elisa regarda Angeline et Evanescence qui s’interrogeaient aussi. L’homme parla tout seul pendant un moment puis se retourna vers le trio. « Je pense dire sans me tromper qu’il s’agit d’un fossile. En ce qui concerne l’espèce, j’ai encore des doutes mais je pencherais pour un fossile d’Amagara. » Il se stoppa, retombant dans ses réflexions face à Elisa qui ne bougeait pas un sourcil. La jeune chanteuse était cependant ravie d'entendre qu'elle ne s'était pas fourvoyée sur la pierre et qu'il s'agissait bien là d'un fossile. Elle se demandait de quand il datait. « Dans la région d’Hoenn, nous avons bien une machine spécialisée dans la reconstitution des tissus organiques à base d’espèce fossilisée. Cependant, la structure est actuellement en train d’être rénovée. Toutefois, vous venez du Kantô, n’est-ce pas ? Alors vous devriez trouver votre bonheur à Argenta. Ils ont la technologie de la Sylphe Sarl qui permet ce genre de choses. » Il sourit, apparemment ravi d’avoir vu le gros caillou. Ce genre de choses devait être assez singulière pour qu’il soit dans cet état. Ou alors, était-il souvent dans cet état pour tout et n'importe quoi ?

L’homme au regard brillant semblait plutôt contente de lui. Le petit groupe le regardait, assez déconcerté par ce genre de comportement, qui, pourtant, allait parfaitement bien à un scientifique de son cabarit. « J'aurais aimé le conserver à vrai dire. Mais ce n'est pas ma découverte et je n'ai pas les instruments nécessaires pour son réveil dans mon laboratoire. J'espère sincèrement que vous me donnerez des nouvelles du petiot ! » Il se stoppa, laissant un regard presque attendri glisser le long du fossile. Après avoir échangé quelques regards, Elisa se leva pour remercier poliment le scientifique. Il leur avait appris plein de choses et la coordinatrice avait écouté avec une attention toute particulière. L'homme, fier, les accompagna jusqu'à la sortie, laissant la lourde roche dans les bras d'Elisa. Il les salua avec un sourire amusé, comme si l'auscultation du fossile avait rempli sa journée d'un bonheur certain. Après avoir fait un signe de la main au petit groupe qui se retirait dans le taxi, il finit par fermer la porte et retourner à ses affaires.

Bien. A présent, Elisa savait où trouver une véritable couveuse pour réveiller le Pokémon mystérieux.


music
Elisa est habillée par Akikane
SunsetPearly beautiful landIcy NightCoo. FestivalBeauty of Water
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» The way of the heart.
» Total eclipse of the heart ϟ Pete (terminé)
» Grimoire Heart
» SOMETIMES I FEEL MY HEART WILL OVERFLOW ✗ le 30/03 vers 01h58

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Lavanville :: Route 8-