AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Horizon


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 1978

Jeu 15 Mar - 21:59
Tyranocif lance Laser Glace !
(puis.90, prec.100, 10% de chances de geler)


Ymir
Tyranocif mâle
De nature fanfaron
Niveau 73
Stats & Attaques:
 
Informations sur le Pokémon:
 



merci à Mariska pour l'avatar ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ranger Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2331

Région : Kantô, Johto
Jeu 15 Mar - 22:57
* Narcisse lance Toxik ! Aurevoir mon joli :(

Narcisse
Niveau 74
reste 5 combats.

Mâle Fier & Désinvolte.
more ?:
 





card:
 
memories:
 
doubles comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10574

Ven 16 Mar - 3:56

Altaria S utilise Toxik. (Random 70, l'attaque passe.)
Tyranocif est gravement empoisonné !


Tyranocif utilise Laser Glace. (Random 15, pas de critique. Random 69, pas d'effet.)
{ - 451 PV } C'est méga efficace !
Altaria S est K.O.

GAERIEL 1 - 1 ADA


Tyranocif souffre du poison !
{ - 16 PV }
PV de Tyranocif : 185/263




RÉCAPITULATIF
Ada
Altaria K.O.
PV de Tyranocif : 185/263
Tyranocif est gravement empoisonné (perdra 2/16 de ses PV au prochain tour)
Nouvelle défense de Tyranocif : 420

Gaeriel
Altaria S K.O.



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ranger Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2331

Région : Kantô, Johto
Sam 17 Mar - 14:21

Kerrigan entre sur le terrain !

* Metalosse S lance Poing Meteor !

Kerrigan
Niveau 74
reste 1 combats.

Asexué Câlin ou Sérieux.
more ?:
 






card:
 
memories:
 
doubles comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 1978

Ven 23 Mar - 12:22
La jeune femme qui s'était avancée face à moi avait l'air impatiente et déterminée : elle marchait d'un pas vif, elle se tenait la tête haute, elle adressait des signes de la main aux spectateurs qui n'attendaient que cela et se faisait imiter en ces gestes par son Dracaufeu, entré sur le stade avec elle. C'était d'ailleurs un Dracaufeu remarquable : sa peau était grise et la flamme qui terminait sa queue bleutée, indiquant sa nature chromatique, et j'avais déjà pu repérer au cours des deux précédents matchs sa puissance impressionnante et le lien qui semblait l'unir à sa dresseuse, de qui il était très à l'écoute. À ce niveau de dressage, c'était plutôt normal ; néanmoins, il y a toujours des Pokémon avec qui l'on se sent plus en harmonie que d'autres… et la challengeuse et son Dracaufeu étaient très proches, c'était évident. D'après la fiche que l'on m'avait communiquée, elle venait de Kantô : était-il son starter ? J'avais en tout cas hâte, moi aussi, d'affronter la ranger sur le stade, que ce soit face à son Dracaufeu ou à ses autres compagnons. Gaeriel Miya n'avait que quelques années de moins que moi, mais elle en était déjà à sa Ligue 2, escortée par de puissants Pokémon dont plusieurs chromatiques ainsi qu'une créature que personne ne connaissait… Nul doute qu'elle serait une adversaire à la hauteur.

Elle me serra la main en exprimant son enthousiasme, le Dracaufeu grognant à ses côtés, et j'adressai à ce dernier un « Bonjour à toi aussi ! » amusé. Les plateformes nous ramenèrent à nos places tandis que le commentateur occupait le public en présentant les « deux valeureuses combattantes » qui s'affronteraient ce jour, rappelant notamment les exploits passés de la challengeuse. Je portai ma main à ma ceinture de pokéballs, me remémorant les réflexions qui avaient tourné dans mon esprit sur la stratégie à adopter si le hasard me désignait comme dernière membre du Conseil 4 à affronter pour la ranger ; mais je commençais à peine à considérer la question quand la voix de Gaeriel résonna brusquement dans mon oreillette. Les fossiles. Et un large sourire éclaira mon visage.

« De nombreux, je ne crois pas, mais j'en ai quelques-uns, oui ! Vous pourrez en découvrir en affrontant mon équipe, même s'ils ne seront pas tous là ! Quant à moi, j'ai entendu dire que vous aimiez les fossiles… Je crois pouvoir conclure que c'était vrai ? » La question immédiate de la ranger, alors que nous n'avions même pas commencé le match, m'avait amusée ; mais j'étais toujours heureuse de parler fossiles, et tant mieux si mon interlocutrice estimait qu'il n'y avait pas de temps à perdre pour cela ! « J'ai découvert la paléontologie durant mon voyage Pokémon, et j'ai ensuite fait plusieurs stages afin de pouvoir me spécialiser dans ce domaine », expliquai-je à la ranger après avoir entendu sa réponse. « J'ai beaucoup d'attachement pour les Pokémon fossiles, et je regrette qu'ils soient si peu connus du grand public. Mais j'espère parvenir à pousser de plus en plus de personnes à s'y intéresser grâce à mes matchs en tant que championne. Et vous ? J'imagine que vous en possédez également ? » Compte tenu des échos que j'avais reçus à son sujet, j'avais guetté un potentiel fossile dans l'équipe avec laquelle la challengeuse s'était inscrite à sa Ligue, en vain ; mais cela n'indiquait nullement qu'elle n'en possédait pas. Beaucoup de dresseurs de haut niveau se faisaient accompagner d'un très grand nombre de Pokémon, et c'était encore plus vrai des rangers. Le fait de conserver dans leurs pokéballs des dizaines de Pokémon dont on ne se servait pas et que l'on ne prenait, finalement, même pas la peine de connaître, était une pratique qui m'était très étrangère et que je ne comprenais pas ; mais le métier même des rangers était de secourir des Pokémon en difficulté, et je ne doutais donc pas que Gaeriel Miya respectât les siens et prît le temps de s'en occuper, quel que fût leur nombre.

Je tenais en main la pokéball que j'avais choisie. Les équipiers de la challengeuse disposaient de forces et de faiblesses très variées, et les deux matchs précédents avaient donné un aperçu du vaste panel d'attaques qu'ils maîtrisaient. Ma seule supposition était que mon adversaire attendrait un peu avant de lancer la créature inconnue sur le stade, pour ménager le suspens, car tout le monde voulait la voir. Mais je ne pouvais être sûre de rien... J'avais donc choisi un Pokémon capable de résister ne serait-ce qu'un moment à peu près à tout, sauf si on lui opposait de la glace. Un Pokémon dont je savais qu'elle possédait un autre spécimen, mais chromatique : autant, donc, lancer Aurore dès maintenant...

Et nos deux pokéballs s'ouvrirent pour libérer les combattants, et le gong de début de match résonna...

Altaria. Deux Altaria. Aurore jaillit hors de sa sphère en poussant le chant doux dont elle avait l'habitude, battant de ses larges ailes de coton pour s'élever à hauteur des gradins et passer devant une partie du public tandis qu'en face d'elle, à l'autre bout du terrain, un second Virevolteur était apparu, de couleur orange, cette fois. La ranger s'était chargée d'apprendre au public, lors de son premier match, qu'il était le petit de son Dracaufeu gris.

« Ooh ! Altaria contre Altaria, nous commencerons par un bel affrontement ! » commentai-je, passant mon micro sur le canal public, en interrompant un peu le commentateur qui s'émerveillait lui aussi de la coïncidence. « Je dois vous dire que je trouve la couleur de votre compagnon magnifique, il évoque un soleil couchant derrière les nuages », repris-je, car c'était une réflexion que je m'étais faite dès la première apparition du Pokémon, l'avant-veille. Je trouvais ma propre Aurore superbe et ne me lassais pas d'admirer la grâce de son vol, mais c'était toujours plaisant de découvrir des spécimens aux mutations de couleurs des Pokémon que l'on appréciait.

Pour le moment, les deux Pokémon se contentaient de voler dans le stade, Aurore jaugeant son adversaire du regard, mais l'offensive n'allait pas tarder à commencer. Comme tous les Pokémon Dragon, mon Altaria n'était jamais plus puissante que face à l'un de ses congénères ; je la savais aussi résistante et, en théorie, elle aurait dû pouvoir tenir un moment face à son adversaire… En théorie. Les deux oiseaux de nuages commencèrent ensemble à concentrer leurs forces pour leur première attaque. J'avais demandé à Aurore un Dracosouffle, ne souhaitant pas laisser permettre à l'Altaria de Gaeriel de lui en infliger un en premier : les vrais talents de mon amie ne se déployaient qu'une fois qu'elle avait pu un peu se renforcer, mais d'après la façon dont la challengeuse avait combattu les deux jours précédents, je craignais qu'elle ne lui en laisse le temps. Ce serait un duel de vitesse. Malheureusement, quant à la vitesse, l'Altaria de la ranger gagna… et il n'avait pas que cet atout en jeu. Aurore était sur le point d'attaquer quand un brusque rayon gela la frappa de plein fouet : une attaque Laser Glace. Elle poussa un cri déchirant et dut se laisser retomber sur le terrain, étendant ses ailes afin de ralentir sa chute qui prit l'allure du vol d'une plume virevoltant jusqu'au sol. Je surmontai mon dépit pour tendre sa pokéball vers elle afin de la rappeler juste avant qu'elle ne touche terre : « Reviens ! » On pouvait dire que ç'avait été rapide.

« Votre Altaria est extrêmement vif, félicitations ! » commentai-je malgré ma déception, lorsque le commentateur eut annoncé l'ouverture du score par la challengeuse, « on peut dire qu'elle y va fort ! Le Pokémon de la championne n'a rien pu faire ! » « La glace est vraiment leur grande faiblesse. » Je songeais, en moi-même, que ce n'était pas une excuse suffisante pour expliquer ce K.O. si net et si rapide. J'avais entraîné Aurore pour qu'elle soit polyvalente ; mais, à la Ligue, elle ne pouvait pas utiliser toutes les capacités qu'elle maîtrisait, et les Altaria des challengeurs avaient généralement été entraînés pour attaquer très vite et très bien, ne lui laissant pas le temps de rassembler ses défenses… Peut-être devrions-nous envisager, elle et moi, une nouvelle méthode pour qu'elle déploie sa puissance comme elle le méritait.

Je n'allais en tout cas pas laisser l'Altaria de Gaeriel aussi tranquille qu'il l'avait été lors de ce premier duel. Il aimait la glace ? Très bien. Ayant à peine besoin de réfléchir, j'envoyai sur le terrain Ymir, mon solide Tyranocif qui apparut avec un rugissement impressionnant, déclenchant les acclamations d'une partie du public admiratrice de ce Pokémon. « Ymir, Mur de Fer ! » La précipitation aurait été une erreur : je savais que mon Tyranocif pourrait rapidement venir à bout de son adversaire Altaria quand celui-ci, en revanche, ne devait pas pouvoir lui infliger trop de dégâts, mieux valait donc que je profite de la situation pour le renforcer. Il augmentait ses défenses quand l'oiseau orangé lui infligea sa première attaque : un nouveau Laser Glace, qui ne fut pas suffisant pour venir à bout de la peau épaisse du Pokémon Armure. Gaeriel changea ensuite de stratégie pour ordonner à son Pokémon une attaque Toxik : je grimaçai, consciente que cela risquerait de me pénaliser pour la suite. Mais c'était un moindre mal, et Ymir saurait surmonter le poison pour tenir encore un peu de temps. Malgré sa lenteur naturelle, il avait finit de réunir ses forces ; et je n'eus pas besoin de lui préciser l'attaque que je souhaitais qu'il utilise pour qu'il passe à l'offensive. Lorsque je faisais s'entraîner mes Pokémon ensemble, je l'autorisais rarement à lancer un Laser Glace sur Aurore, sachant combien de mal cela pouvait lui faire… mais, cette fois, il ne restreignit pas ses forces ; et l'éclair gelé fondit sur l'oiseau orangé qui avait mis K.O. le premier des miens, le laissant à l'évidence hors d'état de se battre. « Excellent, Ymir ! » m'exclamai-je en souriant : le titan Ymir, fidèle à sa réputation. 

« Et la championne revient en force en retournant contre l'Altaria de Gaeriel l'arme qu'il avait utilisée ! Elle égalise le score, nous sommes à un partout ! Quel début de match, cher public, les deux combattantes ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer ! »



Tyranocif lance Lance-Flammes !
(puis.90, prec.100, 10% de chances de brûler)


Ymir
Tyranocif mâle
De nature fanfaron
Niveau 73
Stats & Attaques:
 
Informations sur le Pokémon:
 



merci à Mariska pour l'avatar ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10012

Lun 26 Mar - 20:22

Metalosse S utilise Poing Météor !
{-128 PV} C'est super efficace ! (random 23, sans critique, random 46, sans effet)
PV de Tyranocif : 57/263


Tyranocif utilise Lance-Flammes.
{-155 PV} C'est super efficace ! (random 40, sans critique, random 2, effet !)
PV de Metalosse S : 150/305
{Metalosse S est brûlé !}



Tyranocif souffre du poison !
{-33 PV}
PV de Tyranocif : 24/263


Metalosse S brûle !
{-19 PV}
PV de Metalosse S : 131/305

Que voulez-vous faire ?

Ada
Altaria K.O.
PV de Tyranocif : 24/263
Tyranocif est gravement empoisonné (perdra 3/16 de ses PV au prochain tour)
Nouvelle défense de Tyranocif : 420

Gaeriel
Altaria S K.O.
PV de Metalosse S : 131/305
Metalosse S est brûlé (dégâts physiques divisés par 2)



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 1978

Mar 27 Mar - 11:46
Tyranocif lance Séisme !
(puis.100, prec.100)


Ymir
Tyranocif mâle
De nature fanfaron
Niveau 73
Stats & Attaques:
 
Informations sur le Pokémon:
 



merci à Mariska pour l'avatar ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ranger Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2331

Région : Kantô, Johto
Sam 14 Avr - 14:47
De retour sur la plateforme, je profite un instant de la foule qui nous acclame avant de reprendre les bonnes habitudes, en commençant par régler le micro pour pouvoir parler un peu avec la personne qui me fait face. C'est la première fois que je rencontre Ada Freimann, l'avant dernière arrivée à la ligue, et j'ai entendu dire des choses fort intéressantes sur elle que je souhaite maintenant confirmer, notamment sur sa passion des fossiles ; si nous pouvons en discuter tout en combattant je ne dirais pas non, cela permettrait de nous connaître un peu plus et, donc, d'apprécier davantage le match. Ma phrase semble faire mouche et, aussitôt, la voix de la femme résonne dans mon oreillette. Mon sourire s'agrandit alors que je lui répond avec le même enthousiasme, en oubliant même de réfléchir au pokémon à envoyer... Ce choix est toujours difficile, mais la conversation est plus intéressant.

- En effet, je les aiment ! J'aime beaucoup votre vision des choses, ce serait chouette en effet qu'un plus grand public apprenne à les connaître et à les apprécier grâce à vos matchs de ligue... Ça me donne envie de les affronter d'ailleurs, mais chaque chose en son temps ; le match va arriver suffisamment vite pour que j'en profite. Eh bien, c'est un peu comme vous. J'ai découvert la paléontologie lors de fouilles et ça m'a aussitôt passionné, alors quand j'ai eu mon premier fossile... Je suis tombée dedans. Depuis j'ai participé à beaucoup de fouilles et, récemment, j'ai trouvé le dernier fossile qui manquait à mon équipe, celui d'un Amagara. Il n'a pas encore été reconstitué, j'ai hâte de le rencontrer !

Bref, j'ai réussi à réunir tous les fossiles connus à ce jour... Et j'espère, un jour, trouver un fossile inconnu pour avoir la joie de l'avoir découvert la première. Ces pokémons sont très attachants, ils sont tous très différents et parfois si loin des clichés, comme Yseria... Les Ptera sont réputés pour être sanguinaires, avoir mauvais caractère, alors qu'elle est si douce... D'ailleurs il me tarde d'acheter mon ranch qui fera office de SPP, j'ai comme projet de recréer une zone de vie pour mes fossiles, afin qu'ils puissent avoir un terrain à eux lorsqu'ils ne seront pas avec moi... D'ailleurs, peut-être que la championne s'y connaît là dedans ? Il faudra que je lui pose la question si j'en trouve le temps.

En attendant, j'arrête de parler pour me concentrer sur le match et le premier pokémon à envoyer... J'ai envie de faire un peu honneur aux types de prédilection de la championne en envoyant un type vol, ce qui me limite un peu : Ridley ou Narcisse, le père ou le fils. Je n'ai pas envie d'envoyer mon compagnon de toujours en premier, je décide donc rapidement d'envoyer le dragon et je sors sa pokéball, attendant le coup d'envoi...

Lorsque les deux sphères, ce n'est pas un mais bien deux Altaria qui font leur apparition, tous deux se mettant aussitôt à chanter, pour le plus grand bonheur du public. Très à son aise, Narcisse fait le tour du stade en passant près du public, profitant des applaudissements, chantant de plus en plus fort... Avant finalement de se poser sur l'un des perchoirs, toisant son adversaire d'un air suffisant, son arrogance étant assez forte ; il est si fier d'être ici aujourd'hui... Et Ada complimente sa beauté en faisant une magnifique comparaison.

- Eh bien, j'ai remarqué à sa naissance qu'il avait en réalité la couleur d’écailles de son père, avant qu'il ne soit chromatique. Et je suis d'accord avec vous !

C'est désormais l'heure du match et les deux dragons s'envolent, se toisant, voletant l'un près de l'autre... Je ne donne pas d'ordre, Narcisse sachant comment se débrouiller face à un membre de son espèce : il prend mon silence pour une approbation et prépare son jet de glace sans cesser de voler, voulant montrer son agilité à ceux qui nous entoure... Il est finalement le premier à attaquer et frappe son adversaire d'un coup direct, la mettant directement à terre, la glace étant leur plus grande faiblesse... Ce qui risque d'ailleurs de nous jouer des tours.

Pour le second round, Ada décide de faire appel à un pokémon que je connais très bien : un Tyranocif. L'un d'eux m'avait accompagné lors de ma première ligue, Styx, mais il n'a malheureusement pas eu l'occasion de se battre et c'est finalement Mewtwo qui aura pris sa place pour mon second passage. Ca me fait un peu bizarre d'en affronter un maintenant mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir, le match étant lancé. Je laisse Narcisse lancer la première attaque, mais je constate que le colosse y a plutôt bien réagit et commence maintenant à booster ses défenses... Je reprend donc les commandes.

- Empoisonne le !

Ce n'est pas une attaque que le dragon utiliserait par lui-même, je le sais bien, c'est pour cela que je vais reprendre les ordres à partir de maintenant... Foncer sur un pokémon comme celui-ci ne servirait à rien, mais Narcisse n'apprécierait pas de devoir l'affaiblir ainsi... Sauf que je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus le longtemps, le pokémon se vengeant du poison d'une attaque laser glace que Narcisse n'a pas le temps d'esquiver... Et comme pour la Altaria, il ne supporte pas la glace et tombe, k.o. Je le rappelle et le remercie pour son combat avant de rester immobile quelques instants, réfléchissant au prochain pokémon à envoyer...

- Joli coup, vous m'avez eu à mon propre jeu !

Décidée, je fais sortir Kerrigan de sa pokéball, les deux colosses s'affrontant sous les applaudissements nourris de la foule, qui semblent appréciés ce combat où l'action est omniprésente... Et ce n'est que le début !

* Metalosse S lance Vol Magnetik !

Kerrigan
Niveau 74
reste 1 combats.

Asexué Câlin ou Sérieux.
more ?:
 






card:
 
memories:
 
doubles comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10012

Lun 16 Avr - 18:56

Metalosse S lance Vol Magnetik!

Metalosse S devient immunisé aux attaques de type Sol pour 5 tours!


Tyranocif lance Séisme !

Matalosse S est immunisé contre les attaques de type Sol!
Ça n'a aucun effet!




Tyranocif souffre du poison !

{ -49 PV }

PV de Tyranocif : 0/263

Tyranocif est KO!


Metalosse S brûle !

{ -19 PV }

PV de Metalosse S : 112/305



Récap'

Ada
Altaria K.O.
Tyranocif K.O.

Gaeriel
Altaria S K.O.
PV de Metalosse S : 112/305
Metalosse S est brûlé (dégâts physiques divisés par 2)
Vol Magnétik pour 4 tours



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ranger Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2331

Région : Kantô, Johto
Mar 17 Avr - 20:19
* Metalosse S lance Pisto-Poing !

Kerrigan
Niveau 74
reste 1 combats.

Asexué Câlin ou Sérieux.
more ?:
 






card:
 
memories:
 
doubles comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 1978

Hier à 14:57
Ada envoie Lohengrin son Lakmécygne sur le terrain !
Il lance Anneau Hydro.


Lohengrin
Lakmécygne mâle
De nature fidèle
Niveau 73
Stats & Attaques:
 
Informations sur le Pokémon:
 



merci à Mariska pour l'avatar ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Une silhouette dans l'horizon
» L'HORIZON - n'a pas son pareil ...
» Peinture et décoration à l'horizon
» Nouvel Horizon

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: QG Ligue 4 :: Stade-