AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Pause forcée (3/3)

Modo CDT & Agent

C-GEAR

Région : Johto, Hoenn
Lun 29 Jan - 22:44
(Utilisation du train : - 500 pokédollars)

Le voyage continuait et devenait de plus en plus difficile. A présent, il devait se rendre dans une lointaine région appelée Sinnoh. Alexander aimait bien voyager mais les courses à répétition commençaient à l’épuiser physiquement. Avec toutes ces courses, il allait finir par se fatiguer plus que se « revigorer », comme le lui disait Yann, un autre collègue du centre hospitalier avec qui il avait bien sympathiser. En tout cas, le train électrique était vraiment pratique et confortable. Les sièges étaient spacieux, dans une matière proche du cuir et dont les accoudoirs et le repose-tête étaient incroyablement moelleux. Bon, l’incivisme des gens n’était pas non plus le scoop du ciel et les derniers utilisateurs avaient visiblement oublié que des poubelles existaient. Avec uen moue agacée, il rangea tout et commença à se mettre à l’aise, trouvant vite le sommeil. Aujourd’hui était son cinquième jour de voyage et après la région de Kanto et Johto, il quittait les terres tempérées pour se dirigier vers une région un peu plus froide (même si apparemment il n’allait pas dans la partie enneigée et Dieu Arceus merci). Le voyage était long, très long et son dernier bouquin, « L’égoïste amoureux » n’avait plus que quelques pages de nouveauté à lui fournir. Le plus frustrant était certainement qu’il ne pouvait pas fumer. C’était un vieux bouquin qu’il avait, un souvenir d’une ancienne rencontre… C’était un chouette bouquin et au-delà de la symbolique derrière, il était content d’avoir enfin le temps de finir de le lire.

Durant le trajet, il avait pris un sandwich végétarien avec une eau fraîche et le défilement des paysages de Kantô avaient fini par glisser vers ne vision lointaine d’une imposante montagne connue sous le nom de Mont Couronné. L’infirmier connaissait un petit peu les légendes de la création du monde gravitant autour de cet immense édifice de la nature. Malgré l’avancement de la médecine, la religion avait de son côté pris beaucoup de galon et regroupé toujours plus de fidèles depuis que certains auraient expérimentés une expérience imminente de fin du monde. Un « jugement dernier » déclaré par certaines personnes mais aucune preuve tangible n’a été donnée. L’avancée de la technologie fait peur à l’homme, il lui faut du temps pour s’habituer aux changements et les progrès en médecine sont tels que le clonage n’est dans les faits plus un fantasme mais une réalité. Alexander était toutefois contre les expérimentations sur les pokémons, notamment vis-à-vis des Métamorph dont la structure cellulaire particulier a alimenté bon nombre de thèses de recherche. En tout cas, c’était bien la première fois qu’il s’aventurait dans ce coin du globe. Est-ce que les Sinnohiens étaient sympa ? Il envoya une photo selfie à Jud’ avec le mont couronné en fond. Elle n’aura répondu à ce SMS qu’après plus de 7 autres heures de voyage avec un petit pouce bleue peu communicatif. C’était comme ça depuis quelques temps. Elle disait que son boulot lui prenait beaucoup de temps, qu’elle avait beaucoup de projets. Son simple pouce bleu ne l’avait pas laissé aussi indifférent qu’elle.

Floraville était une charmante ville tout fleurie. Les couleurs vives s’étendaient à perte de vue et ce côté nature tranchait radicalement avec Féli-cité, où il avait dû faire un changement de moyen de transport pour en prendre un bus local. Contrairement au trajet qu’il avait effectué précédemment, le voyage jusqu’à Floraville fut bien plus court mais en même temps plus cahoteux. La pension était à une petite demi-heure à l’ouest du village fleuri. Il était facile de la trouver car de grandes éoliennes étaient installés un peu plus en contre-bas, dans une vallée où le vent soufflait. Un unique chemin de terre l’amena à une grande maison en briques. Quelques pokémons étaient déjà dehors et il ne mit pas longtemps à rencontrer quelqu’un. Et il fallait dire qu’il était plutôt content car contrairement aux autres régions l’aspect bucolique sans aucun signe de vie à travers champs pouvait être sympa un moment mais pas tout le temps.

« Bonjour ! » lança-t-il à la cantonnade avec un ton se voulant enjoué mais tout en étant quelque peu usé par ce dernier voyage, éreintant.

HRP :

Et voilà mon dernier post pour ma tournée des pensions. Merci beaucoup d'avoir accepté de prendre soin de Noctunoir nv 39 qu'il faudrait monter au niveau 65 s'il te plait.
EDIT : Bon apparemment, je m'étais (encore XD) planté donc je te verse ce que tu as marqué sur ta T-Card, à savoir 2180 pokédollars (VERSES).

• ARKH •
Nature : Artiste ésothérique
Niveau : 39
Type : Spectre
Do : //
Reste : 3 combats
34 * 8 = 270
PV : 45 + 126 = 171
Attaque : 100 + 24 = 124
Défense : 135 + 8 = 143
Attaque Spé. : 65 + 0 = 65
Défense Spé : 135 + 0 = 135
Vitesse : 45 + 106 = 151
attaques:

Le RP est volontairement ouvert, c'est l'infirmier qui dépose le pokémon (ou les, on verra comment ça va évoluer de mon côté comme discuté via MP) et Stelkin viendra les chercher par la suite. C'est comme tu veux, si tu veux continuer un petit peu ou non :)

Revenir en haut Aller en bas

Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Ven 9 Fév - 2:12
Louis m’avait appelé. J’étais tranquillement dans mon chez moi d’Unionpolis et Louis a appelé. Il commençait à paniquer, déjà au téléphone. Si j’avais bien compris, il avait été contacté par un client pour un dépôt de Pokémon en pension. Le problème était qu’il ne se sentait pas de l’accueillir dans l’établissement. Il a beau savoir y faire avec les Pokémon, avec les humains, ce n’est pas toujours trop ça. Je n’aurais jamais cru cela de lui à partir de notre rencontre lors de notre formation à Bonville, et pourtant, dans le cadre professionnel, il perd tous ses moyens. Je ne sais pas si c’est parce qu’il se met trop de pression ou un truc du genre, mais il va falloir qu’il apprenne à surpasser ça, à un moment ou à un autre. Je lui ai bien proposer de le chaperonner, mais même ça, il a refusé. Il m’a dit qu’il préférait se contenter d’observer pour l’instant. Ok, soit. Je ne vais pas le forcer, je vais faire le trajet jusqu’à la pension et puis voilà. S’il m’appelle, ce n’est pas pour rien, il sait que je suis dans les préparatifs pour mes arènes. Alors il ne viendrait pas me déranger sans qu’il ne se sente vraiment incapable de le faire.

Maintenant que je suis de retour aux Eoliennes, je dois passer faire un coucou à chacun de mes protégés. Ils m’en voudraient si je passais sans garder un peu de temps pour chacun d’eux. Les pauvres, mon appartement à Unionpolis ne me permet pas de tous les embarquer avec moi, et donc je dois faire ce qui s’apparente à des choix. Pour l’instant, je ne veux pas me prendre la tête avec tout ça, j’aurais largement le temps d’y penser plus tard. Il y a d’autres choses à voir qui sont bien moins futiles. Et je préfère me centrer sur ce qui est important à l’heure actuelle. Soit ce client dont je ne sais rien. Il va falloir que Louis m’explique et me donne toutes les informations à propos de lui. J’ai besoin d’être briefé sinon, je cours à la catastrophe, et ce n’est pas spécialement ce dont j’ai envie. Déjà dans un cas de figure normal j’arrive à finir en gros n’importe quoi, alors si je n’ai pas toutes les cartes en main… Voilà. Donc il me faut ce récapitulatif de la situation. Rien que pour savoir ce qu’il se passe dans ma pension. J’aurais même déjà dû être informé de tout cela. Je veux bien qu’on veuille me préserver et me laisser dans ma bulle là que je me prépare pour l’Elite, mais quand même. D’autant plus si c’est pour venir me déranger et me faire venir ici au final. Mais bon, je pense que l’intention était là.

Une fois ma tournée de câlins pour les plus petits – ou affectifs – et de petites discussions avec les autres, je me permets d’aller voir mes comparses humains. Bon, pour l’instant, Maïa est à l’école. Donc elle ne me verra que ce soir. Je ne sais même pas si Régis est ici ou s’il est encore en rééducation. Il faut vraiment qu’on rénove un peu plus le bâtiment pour le rendre plus accessibles aux fauteuils roulants. C’est vraiment le genre de truc auquel on ne pense pas jusqu’à ce qu’on y soit confronté. Enfin, ce n’est pas à l’ordre du jour, Régis le sait, et lui-même n’est pas venu insister sur la question. En même temps, pour que cet éleveur bourru vienne demander de l’aide, il en faut, genre une tempête et un accident lui faisant perdre l’usage de ses jambes. Joie. C’est toujours le truc sympa à évoquer pour mettre une bonne ambiance. Enfin bref, je me doute qu’il est trop fier pour évoquer la chose. Donc bon, il va falloir que je le force à admettre qu’il est embêté à chaque fois qu’il vient ici, et qu’il voudrait pouvoir y rester plus longtemps si c’était plus pratique et simple d’accès. Nessa médiateur. Je devrais ajouter ça à mon CV. Quoi qu’il en soit, je rejoins Louis pour qu’il me transmette tout ce que j’ai à savoir sur ce nouvel arrivant.

Et donc le client est là. Oui parce que pour une fois que j’ai un peu de temps pour voir venir, je préfère anticiper. Cela dans un seul but, damer le pion de Spyros. Ce Riolu n’aura pas besoin d’utiliser ses capacités pour m’avertir que quelqu’un arrive, parce que je l’aurais déjà vu venir. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Alors oui, c’est certain, ce n’est pas ce qu’il y a de plus mature, mais ça fait plaisir, une fois, comme ça. Mais il est temps de passer à autre chose, d’enfiler à nouveau ma casquette d’éleveur. Alors le sourire est de mise. Ce n’est pas qu’il est feint, loin de là, je suis vraiment content de voir une nouvelle tête ici, et un nouveau pensionnaire par la même occasion. Lorsque ce client s’avance vers moi et me salue, il a le droit à mon plus beau sourire. Cette journée est trop belle, il fait beau et bon, tout est nickel. Alors je suis joie. Et puis c’est tout, mon enthousiasme prend le dessus. C’est vrai que je n’ai pas précisé à quel point je pouvais être déroutant et donc pas forcément un exemple pour tout ce qui est professionnel. J’ai vraiment essayé de m’y cantonner à mes débuts en tant qu’éleveur, mais c’est mort. Je suis peut-être trop vite dans la proximité et tout ça, mais je suis comme ça. J’ai décidé d’abandonner les carcans.

Moi : Salut ! C’est toi le nouveau client ? Je suis Nessa Finnegan, le responsable de la pension. Comment vas-tu ?

Bon, peut-être qu’il faut que je me calme un peu. Avoir la patate, c’est cool, mais un peu trop, ça peut intimider, et je veux éviter ça. Juste que je veux en savoir un peu plus sur les attentes qu’on a pour nous en nous confiant un Pokémon. Je suis curieux, c’est comme ça. Et puis c’est quand même un peu la base de la politesse que de demander à son interlocuteur comment ça va, non ? Je ne sais pas, ça me paraît normal. J’espère qu’il ne verra pas ça comme intrusif, parce que sinon ça craint. J’espère que Louis ne prend pas de notes de tout cela.

Et donc, comme dit par pm, tout est nickel, merci à toi de me confier ton Noctunoir. Oh, et pour info, Gravité n'est pas considéré comme une attaque de zone. (Mais tu as Groz'Yeux, ça fait l'affaire, t'inquiètes !) :D

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

Modo CDT & Agent

C-GEAR

Région : Johto, Hoenn
Lun 14 Mai - 14:21
Alexander n’avait jamais été bon dresseur pokémon. Comme bien d’autres gamins à ses pus jeunes heures, il avait tenté de relever le défi de la ligue mais n’avait fini par renoncer à ce challenge qu’après trois badges. Faire battre des pokémons avait pour lui quelque chose de très enfantin et certains avaient fini par utiliser cela comme indicateur de classe sociale. C’est là où son rêve a fini par s’échouer, le monde adulte lui ayant trop vite ouvert les bras. Pourtant, malgré son assentiment sur les dresseurs, il avait beaucoup de respect pour ceux qui arrivaient à percer, dépasser les préjugés. Les rangers par exemple pouvaient lui donner de l’inspiration. Ou bien les éleveurs, certainement dû à sa fibre médicale. De ce qu’on lui avait dit, les éleveurs contactés par la ligue étaient assez réputés pour faire un travail efficace et sûr. Les frais avaient été engagés, cela signifiant que derrière ils attendaient de lui qu’il revienne défier la ligue une nouvelle fois, ce qui était un peu exagéré quand ils savaient la raison pour laquelle Stelkin se retrouvait à l’hôpital.

Mais rien n’était rose et parfait, et de tous les pokémons de Stelkin qui étaient venus, ces deux-là étaient les pus « sauvages ». Un Jungko au caractère bien trempé qui se bat à la moindre occasion et un Noctunoir qui effrayait n’importe qui rien qu’à la vue et qui dégageait quelque chose de vraiment puissant et néfaste. Il fallait pour ces deux pokémons un éleveur qui ait la tête sur les épaules… Un vrai professionnel quoi. Et puis, de toute façon, avec toute la route qu’il venait de se taper, si jamais ça ne matchait pas, il demanderait à un autre d’aller déposer le paquet cadeau.

En tout cas, la personne qui s’afficha devant lui était plutôt jeune mais il dégageait quelque chose qui inspirait la confiance, le genre de personne qui au premier coup d’œil paraît sympathique. Nessa Finnegan qu’il s’appelait. Pour uen raison obscure, ce nom lui disait quelque chose mais ce n’était pas pour une histoire d’élevage de pokémons. « Bonjour, je suis Alexander Myst, je suis envoyé par l’hôpital de Nénucrique pour venir vous déposer quelques pokémons. Vous avez dû recevoir un appel de la ligue normalement concernant les pokémons de Mr Lindovano » Il espérait que c’était bien le cas, sinon il s’était trompé dans le plan qu’on lui avait donné mais la description collait à ce qu’on lui avait dit. Dans sa main apparut deux sphères bicolores. Etait-il assez expériemnté pour prendre soin de pokémons ayant reçu un entrainement avancé ? « C’est vraiment un chouette coin ici ! Tous ces pokémons sont ceux que vous gardez ? » Il y avait vraiment beaucoup de pokémons de toutes sortes qui gambadaient tranquillement dans différentes zones spécifiées. En tout cas, il y avait un Riolu qui ne cessait de le fixer, comme s’il avait senti quelque chose de pas normal. Ou bien était-ce la pokéball du Noctunoir ? Ou bien imaginait-il beaucoup de choses. Ce devait être ça.

« En tout cas, le voyage s’est bien passé mais je ne serais pas contre boire un verre d’eau avant de repartir » Il savait qu’il n’allait pas rester longtemps mais Alexander avait fait une petite trotte avant de venir ici, et il avait bien envie de faire une pause. Et surtout avoir des nouvelles de sa copine, qui n’en donnait décidément plus…

(Et je te confie donc mon Jungko nv 38 qui doit aussi monter au niveau 65 ! Comme convenu, je te verse donc l'argent (2200 pokédollars)

• MAKHAR •
Nature : Fonceur
Niveau : 38
Type : Plante
Do : //
Reste : 2 combats
33 * 8 = 264
PV : 70 + 72 = 142
Attaque : 85 + 62 = 147
Défense : 65 + 40 = 105
Attaque Spé. : 105 + 56 = 161
Défense Spé : 85 + 16 = 101
Vitesse : 120 + 18 = 139
attaques:

Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 9 Déc - 1:39
Lorsque le client se présente et explique la situation, je garde une petite seconde pour percuter. Louis ne m’a pas transmis toutes les infos que j’aurais dû avoir. Comme le fait que la demande vienne de la ligue et que ce n’était pas le dresseur lui-même qui viendrait déposer ses Pokémon. Après pour le reste, normalement, j’ai tout. Quels Pokémon, quel niveau requis, ça j’ai. Le principal. Mais il va vraiment falloir mettre les choses au point avec Louis là-dessus. Il devrait être plus consciencieux là-dessus. C’est un coup à passer pour un incompétent auprès d’un client, et je n’apprécie pas vraiment. Heureusement que j’ai eu de pires mauvaises surprises que ça, et donc que je sais réagir dans une telle situation sans que rien ne paraisse. J’ai beau être encore jeune et pas doué dans ma vie, sur le plan professionnel, je gère. C’est ce qui me sauve, encore aujourd’hui. Je note également autre chose dans les informations qui me sont apportées, l’hôpital de Nénucrique, Hoenn, pas la porte à côté. Cela représente un sacré déplacement pour venir jusqu’aux Eoliennes, en plus voilà le trou perdu ! C’est le genre de détail qui fait plaisir de voir qu’on vient confier des Pokémon à ma pension d’un peu partout dans le monde. J’ai un peu de mal à me faire à cette rançon du succès. Mais je prends, c’est cool.

Cet Alexander me fait une remarque clairement positive sur l’endroit avant de me poser une question sur les Pokémon présents ici. Oui… Alors non, ouais, il va falloir expliquer ça. Bon, en soi, ce n’est pas la mort, c’est juste que ça casse peut-être un peu le truc. Mais en même temps, je n’ai juste aucune raison de raconter un bobard, ça n’avancerait personne dans cette histoire. « Non, j’ai beaucoup de Pokémon à moi ici, plus que de pensionnaires d’ailleurs. Mes Pokémon s’auto-gèrent et pour la plupart m’aident dans mon travail ici. » Ouais, en gros, c’est ça. Tout le monde n’est pas aussi impliqué là-dedans, mais une grande partie, et c’est déjà ça, ça m’aide vraiment beaucoup pour gérer la vie ici. Entre eux puis Louis, j’ai gagné en liberté, et ça fait du bien. Parce que tout ce temps à n’avoir que la pension, et rien d’autre dans ma vie, c’est terriblement intense, même si j’adore mon boulot. Et ça n’a rien avoir avec tout ça, mais je capte Spyros qui est resté un peu en retrait. Il semble fixer notre visiteur, et c’est un peu étrange, un peu weird. Il doit y avoir quelque chose, je lui demanderai plus tard. Pour l’instant, je suis occupé, je dois récupérer les deux Pokémon qui me sont confiés, ou tout du moins leurs pokéballs pour l’instant.

Et du coup, l’homme me demande de l’eau, enfin, répond à ce que je lui dis. En même temps, c’est un peu la moindre des choses quand on reçoit quelqu’un de lui offrir l’hospitalité, d’autant plus que c’est mon fond de commerce, il faut se le dire. Si j’étais un douchebag, bah… il n’y aurait pas grand monde. Surtout que faire le trajet depuis Hoenn pour venir déposer des Pokémon qui ne sont même pas les siens, ça demande d’être sacrément serviable – ou payé pour faire cela – et dans tous les cas, ça mérite bien un verre d’eau. « Je vais te chercher ça, je reviens dans deux secondes. » Je laisse Spyros ici et pars donc direction la cuisine. C’est que c’est peut-être un peu étrange de s’adresser aux gens comme ça, aussi directement. Je me suis entendu parler et je me demande si je ne devrais pas être plus formel dans mes interactions professionnelles. Je ne sais pas trop, je ne fais pas vraiment attention et ça varie d’une personne à l’autre. Je le fais un peu comme je le sens, mais je n’ai aucune idée de ce que je sens. C’est chelou cette histoire de feeling. Et c’est aussi chelou comment je vais trop loin dans mes pensées en allant simplement chercher un verre d’eau. Mais bon, c’est du Nessa tout craché, en même temps. « Et voilà ton verre d’eau ! » Oui, parce que je suis revenu. Parce qu’il faut bien, et que je dois récupérer les Pokémon. Par contre, ça m’a un peu grillé ma partie question sur les Pokémon qui me sont confiés, mais soit, ça devrait le faire. Je gère suffisamment pour pouvoir m’en passer, non ? J’y crois en tout cas, et tant que j’y crois, tout est cool. On verra bien ce que ça va donner.

HRP:

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut