AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Sssssélection.

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Lun 15 Jan 2018 - 20:43
Le CIRDA.
Quand J'y pense, c'est quand même dingue qu'un si grand complexe militaire trouve sa place dans la région touristique qu'est Hoenn. J'veux dire, je sais que Kanto a une base qui n'a rien à nous envier. Mais c'est uniquement pour leurs troupes régionales. Non, le centre névralgique des forces armées inter-régionales, c'est ici qu'il est. A Poivressel. A un quart d'heure en voiture de chez moi. Ce qui n'est pas pour me déplaire, étant donné que je viens y bosser quasiment tous les jours.
Bon, je dois bien avouer qu'aujourd'hui, j'avais plutôt envie de rester couché. Etant donné qu'on est censés effectuer une première épuration des nouvelles recrues. Et j'aime pas ça. Mais bon, on peut pas recruter tout le monde. En plus, faut être honnête, j'ai une petite idée de la personne qui va nous quitter. En terme de saloperie irascible et injurieuse, on a déjà Larice. Pas besoin d'un deuxième. Ceux qui me suivent savent que je parle de...
- Travis, tu fous quoi ?
Excellent timing.

- Ca se voit, non ?
J'ai beau lever le nez de mon pokénav sur lequel défile le planning de la journée, je peux pas vraiment voir ce que Nadia est censée voir. Enfin, à part le fait que Travis est en train de faire la queue au buffet du réfectoire pour le p'tit dej, son plateau à la main, avec ses tranches de pain et son verre de jus de nanana.
- Arrête de faire le con. Takuma ose même pas sortir du baraquement, il a peur de se faire engueuler par le lieutenant.
Hm. Visiblement, elle ne m'a pas vu. Et elle me connaît mal, aussi. Il en faut un paquet pour que j'engueule quelqu'un. Allez tiens, intervenons. Histoire d'assumer notre grade.
- En quoi c'est mon problème ?
Nadia ne répond pas. Elle m'a enfin remarqué, et se contente de me suivre du regard. Avant que Travis ne me repère à son tour, j'interviens, soignant mon entrée.
- J'aimerais bien le savoir, tiens.
- Lieutenant.
Nadia me fait un garde-à-vous réflexe. Travis l'imite, gardant malgré tout un bras dans sa position initiale histoire de ne pas renverser son plateau.
- Alors, qu'est-ce qui se passe ?
- Travis a vidé sa gourde dans le sac de Takuma, lieutenant. Il a plus un seul slip sec.
Je tourne les yeux vers l'accusé.
- Son sac était plein de poussière, j'ai voulu l'aider à le nettoyer. Pas ma faute s'il achète des sacs qui sont pas étanches.
Je soupire. J'ai très bien compris qu'il l'avait fait exprès. L'espace d'une seconde, l'envie me prend de lui vider son verre de jus de baie sur la tête. Mais c'est pas mon style. Et puis, faut être honnête, j'ai de bonnes raisons de penser qu'on ne le reverra pas dès demain. Je sais pas ce qui lui passe par la tête pour qu'il pense que c'est comme ça qu'il faut faire pour être admis dans l'équipe.
- Je vais voir ça. Travis, tu finis ton dej' et tu vas attendre l'équipe sur le carré de course. Nadia, mange un morceau. Et interdiction de hausser le ton.
- Compris, lieutenant.

Je sors du réfectoire, traverse à grands pas la cour principale, jusqu'aux baraquements des recrues de l'autre côté. Je salue les collègues sous-off que je croise, marque une pause pour laisser passer une colonne de camions en partance pour les terrains de manoeuvre, continue sur cinquante bons mètres, marque une autre pause pour laisser passer un groupe d'infanterie qui fait son footing, et parviens enfin devant le grand bâtiment blanc qui accueille les baraquements "grouille". On les appelle comme ça, d'une part parce que les recrues qui y résident sont généralement qualifiées de "grouillots", et d'autre part parce que c'est sans doute le mot qui y est le plus prononcé, notamment lors des réveils difficiles les jours d'exercice, quand un traînard somnolent se fait rapeller à l'ordre par un de ses camarades qui craint la punition collective en cas de retard dudit traînard.

Je monte au premier étage, passe entre les lits superposés qui l'occupent, et parvient jusqu'à la couchette que Takuma partage avec Nadia. Enfin, partage. Lui dort en bas, et elle en haut. Déjà que je trouve bizarre qu'elle ait accepté de dormir dans le dortoir mixte, malgré l'autorisation qu'ont les femmes de réclamer à dormir dans un dortoir séparé... remarquez, Helen et Larice aussi dorment dans la même piaule que Lockheed. Pas qu'elles risquent quoi que ce soit en sa présence, tant parce qu'il n'a absolument pas l'air de s'en préoccuper, que parce que l'une est sa soeur et que l'autre est... une espèce de rhinastoc avec des airs de moufflair. Larice, quoi.

BREF. Takuma est affairé à étendre ses vêtements humides sur les barreaux de son lit. Je viens dans son dos, et lui tape sur l'épaule.
- Ca va mon grand ?
- Oui oui, ça va lieutenant. Juste, c'est pas grave si je fais mes exercices d'aujourd'hui en jogging plutôt qu'en treillis ?
- Bah, je te spoile, vous allez vous mouiller assez vite. Donc c'est pas bien grave si tu arrives avec un froc humide, franchement.
Il me regarde avec un air complètement incertain. Un mélange de soulagement et d'inquiétude. J'aurais réagi comme lui, remarque.

Modé:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Mar 16 Jan 2018 - 15:56
Vous cassez un caillou!
[Random 86] Vous trouvez un Rappel Max!

Vous poussez un caillou!
[Random 12] Vous trouvez...une merveilleuse chaussette trouée!

Que voulez-vous faire?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut