AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» [One – Shot] Curiosité et Paradis Aquatique


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 1074

Région : Johto
Lun 15 Jan - 20:37
Luc s'ennuyait profondément alors qu'il neigeait au dehors du centre pokemon de Doublonville. Oh, elle ne tenait absolument pas sur les routes et formait plutôt une espèce de bouillie horrible qui salissait tout. Chaussures, pantalons, sols, voitures... Personne n'était dehors avec ce temps la et surtout à 21h15. A cette heure, le centre était presque vide, seuls quelques dresseurs de passage y restaient afin d'y dormir et rien de plus. Le jeune homme appréciait cette ambiance tranquille mais il aurait aimé rentrer chez Jade pour glander avec ses pokemons et non se retrouver bloqué ici. En soit, il pourrait quitter sa table et partir braver la neige mais il n'avait pas l'envie de finir trempé et gelé. Alors il attendait, un thé odorant posé juste devant lui.

Le garçon regardait les annonces pour passer le temps. Heureusement qu'il avait son téléphone ! Quelques nouveautés en provenance de la ligue, de nouveaux challengers étaient entrés pour se battre ce qui ferait de nouveaux matchs à observer. Des publicités pour se rendre à Alola en vacances... Si Luc devait se rendre quelque part, ce serait à Hoenn pour y découvrir la région. Alola ne le tentait pas trop malgré les photos d'îles magnifiques qui s'offraient sur son écran.
Une annonce attira cependant son attention. Elle parlait de promotion pour aller à l'Aqua Paradise, un complexe touristique se trouvant à Oliville. Luc en avait entendu parler assez souvent en écoutant les conversations entre dresseurs dans les centres.
L'Aqua Paradise était une petite prouesse de construction et de technique puisque c'est une suite de tunnels sous-marins transparents ou l'on peut y faire plusieurs activités. Prouesse car tout a été construit sous l'eau grâce à l'aide de pokemons qui ont secondé les équipes d'ouvriers lors de l'opération de construction. Le tout est parfaitement solide et normalement sans risques, les verres ont été testés pour résister à la pression de l'eau de l'océan et aux différents courants. Il est donc possible de se promener sous l'eau tout autour d'Oliville afin d'observer les fonds marins et tous les pokemons qui y vivent. De nombreux éclairages ont été placés pour rendre la vue plus facile en profondeur et des aménagements pour sauvegarder la vie des pokemons et des autres poissons, planctons et crustéacés ont été aménagés grâce au soutien financier de plusieurs organisations.
Certains tunnels ont un thème particulier comme par exemple celui de l'Eau et Terre qui présente un mélange de fleurs qui poussent normalement en surface tout en ayant une vue sur l'immensité du bleu de l'océan tout autour. Plusieurs photos de très bonnes qualités sont trouvable en ligne et c'est assez bluffant à voir et sûrement encore plus à vivre.

On croirait que Luc récitait la page Wikipédia du lieu mais il faut dire qu'il s'était renseigné un peu, des tunnels sous-marins étaient quelque chose d'inédit pour lui.
Ce qui l'avait intrigué, c'était la présence d'un restaurant sous-marin sous bulle de verre ou il est possible de goûter à la faune locale – hors espèces protégées évidemment. Cet endroit propose un carte très fournie de poissons aux noms bizarres mais qui sont du coup très très frais. Luc avait cependant failli tomber par terre en voyant les prix pratiqués par le Restaurant Corayon. Sérieusement ? Autant pour un seul plat ?.. Le garçon pouvait s'acheter au moins 30 pokeballs pour ce prix... Les quatre étoiles de l'endroit devaient peser dans la balance mais quand même.
C'est a ce moment la que les yeux de Luc se posèrent sur les prix de l'Hotel Velum qui se trouvait lui aussi juste à côté du restaurant et il faillit s'étouffer avec son thé.
Alors oui, on pouvait avoir l'accès à des matelas à eau parfait pour faire des massages et se relaxer et il était même possible d'entendre des Démanta chanter une berceuse... Pour le prix d'une petite voiture pour deux nuits ! Le complexe de thalasso sous marin coûtait donc affreusement cher, mais ceux qui pouvaient se le payer étaient dithyrambiques dans leurs avis. Le meilleur complexe de soins au monde. Le meilleur service. La meilleure nourriture...

Tout cela avait de quoi intriguer ça pour sur. Luc allait se rendre bientôt à Oliville pour y capturer les pokemons qui se trouvent dans sa région. Ce serait l'occasion parfaite pour aller se promener sous l'océan et regarder de loin les bâtiments immaculés du Restaurant Corayon et de l'Hotel Velum... Si Midley pouvait voir, il l'aurait emmenée la bas. Cela en voudrait tellement le coup... Dommage...
A l'extérieur il s'était enfin arrêté de neiger. Luc vida sa tasse d'un trait et remballa ses affaires avant de sortir, tout emmitouflé qu'il était dans plusieurs couches de vêtements. Vraiment, il n'était pas un garçon de l'hiver.




Avatar par Sheera - stamp Pokébook par Thomas Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Curiosité [Guépard]
» La curiosité est un vilain défaut ! [Livre 1 - Terminé]
» les curiosités de la langue française
» La curiosité est un vilain défaut ?! [Sujet en commun N°3]
» Mysteria, Mage Elementaire Aquatique.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Doublonville-