AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Modéré] Patron, c'est mieux.

Coordinateur Unys

C-GEAR

Région : Unys
Jeu 11 Jan - 22:40
"Monsieur Carter, êtes vous bien certain de votre décision ?"
Thomas Delrow, le patron d'Orma'Corp, passa un petit mouchoir sur son front, épongeant les quelques perles de sueurs qui commençaient à faire leur apparition. Je m'affalais un peu plus dans le canapé, jouant avec mon verre de whisky tout en observant de mon seul œil les glaçons danser dans le liquide. "Je suis parfaitement au clair sur la question, monsieur Delrow. Je souhaite diversifier mes activités et votre agence ne satisfait pas mes attentes. Nous n'avons signé aucun contrat de durée alors je permet de quitter votre entreprise." Anxieux, le bonhomme sembla ne pas savoir où regarder pour s'adresser à moi, perturbé par mon cache-œil comme à chaque fois. "Dans ce cas, monsieur Carter, il nous faudra discuter à propos de vos parts et du pourcentage par rapport aux produits dont vous avez fait la promotion..." Dire ces mots semblaient littéralement lui arracher la bouche. Je souris, amenant le liquide ambré à mes lèvres avant d'en avaler une gorgée réchauffant mon œsophage. "15% des bénéfices d'Orma'Corp sur les produits "Light&Night" sera largement suffisant." Le patron me dévisagea un instant, perplexe. Mon offre était-elle trop avantageuse pour lui ? Pensait-il que j'exigerais plus ? En tout cas, je me demande comment cet homme a pu être à la tête de cette entreprise en étant si facile à lire. Dans une négociation, il ne faut rien montrer : ni qu'on tient toutes les cartes en mains pour gagner, ni quand on se sent sur le point de tout perdre. Et là, il m'indique clairement qu'il est capable d'apprécier ce prix sans négocier, puisqu'il s'attendait à devoir négocier plus. "Cela vous convient-il ?" enchéris-je pour couper ce moment de réflexion inutile. Et pour lui couper l'opportunité de grappiller quelques pokedollars en plus. "Je pense que nous pouvons nous entendre sur ce prix, monsieur Carter... Je vais récupérer votre contrat et les documents pour vos parts, attendez moi une minute..." Il se leva et quitta la pièce, me laissant dans son bureau.

Faut croire que l'idée m'était venue la semaine dernière comme une envie de pisser. Plutôt que rejoindre une agence, pourquoi ne tout simplement pas créer la mienne ? Meilleure couverture pour justifier l'argent que la famille brasse de manière illégale, et moins d'obligations d'un point de vue image. Par exemple au cas où quelqu'un me reconnaisse pendant une opération après avoir vu mon visage placardé sur des panneaux publicitaires, à tout hasard. Et, au delà de ça, une meilleure flexibilité dans mon emploi du temps et pas quelqu'un au dessus de ma tête pour me dire quoi faire.
Attendant le retour de mon ancien patron, je sortais une clope de ma veste, me l'allumant après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de détecteur de fumée dans la pièce.
Ce projet était tout con mais pouvait fonctionner. C'est pas comme si je manquais de moyens pour me lancer. Et, à côté de ça, je pourrais fournir un travail à Al' en tant que photographe et l'aider à se faire connaître un petit peu. Je lui proposerais en tout cas, à voir si jamais il accepte mon offre ou pas. Le connaissant, il refusera. Mais qui sait, peut-être que la promesse d'une paye lui permettant de s'acheter une nouvelle console pourrait fonctionner.

Aide à la modération:

Mes comptes
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 11 Jan - 23:06

Un Farfuret et un Tritonde, tous les deux lvl 15 apparaissent

Que voulez vous faire maintenant ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Coordinateur Unys

C-GEAR

Jeu 11 Jan - 23:31
Thomas revint dans son bureau après une dizaine de minutes, sans doute le temps de faire quelques photocopies. Il m'observa un instant, surpris de me voir en train de fumer en intérieur sans doute, avant de se ressaisir et de s'asseoir à la place qu'il avait déserté un peu plus tôt. Soufflant nonchalamment la fumée de mes poumons dans une autre direction que son visage, je lui adressais un regard en coin signifiant que je l'écoutais bel et bien sans pour autant lui faire complétement face. "Voici le document stipulant votre dépars de l'agence et les conditions de ce dernier. Je vous laisse le lire..." Il me tendit le document que je saisissais du bout des doigts, l'œil filant à chaque ligne et chaque petites annotation en bas de page. Connaît toujours l'intégralité d'un contrat, sinon tu te fais enculer et jusqu'au coude. Et toujours bien faire attention aux détails... Parfois, un mot change le sens d'une phrase et peut être retourné contre soi au tribunal. Même si je doute que monsieur Delrow souhaite me poursuivre en justice étant donné sa coopération jusque là et mon marché plutôt avantageux pour lui. Je consulte les termes de notre accords sur les parts qui me reviennent et qui vont continuer à me revenir sur la publicité d'il y a quelques semaines, vérifiant bien toutes les petites modalité encore une fois.
Le patron de la Orma'Corp s'agite légèrement sur son siège. Soit il est impatient qu'on en finisse, soit il ne souhaite pas que je perçoive un petit détail qui risquerait de la compromettre. Je lève mon œil dans sa direction, comme pour le confronter à un moindre fait. Pourtant, il ne semble pas paniquer, simplement se montrer légèrement pressé. Sans doute une réunion de prévue dans l'après-midi ou un rendez-vous urgent qui vient de se poser à l'improviste dans son emploi du temps donc.
Je pose le document sur la table basse, acquiesçant du menton : "Tout me semble en ordre. Pouvons nous signer dès maintenant ?" demandais-je avec courtoisie, avalant ma dernière gorgée de whisky avant de le poser sur la table, laissant mes épaules au avant et installant mes coudes sur mes genoux. Le patron se redressa, fouillant dans ses poches en qu'être d'un stylo sans doute, me le tendant finalement après une demi-seconde de recherche. "Tenez, je vous en pries."
Je me saisis du stylo, imposant la pointe sur le papier avant d'y dessiner avec habilité ma signature. Bien. "Si ce n'est pas indiscret, monsieur Carter, que souhaitez-vous faire après nous avoir quitté ?" Je redressais l'œil vers lui, lui offrant un sourire courtois et en même temps sarcastique. "Je souhaite ouvrir ma propre Agence. La place d'employé ne me plaît pas vraiment finalement, et je possède les moyens, donc..." Il sembla assez surpris, estomaqué même. Je pris le contrat, posant le stylo sur la table avant de me lever, cigarette à la bouche. "Merci de votre accueil, monsieur Delrow. Au plaisir de vous un jour ou l'autre."

Aide à la modération:

Mes comptes

PNJ

C-GEAR

Sam 13 Jan - 11:44

Stalgamin lance Poudreuse !
{ -7 PV } Ce n'est pas très efficace...
PV Farfuret : 34/41
{ -11 PV } Ce n'est pas très efficace...
PV Tritonde : 29/40

Tarsal lance Rugissement !
{ Ah ! L'attaque des pokemon adverses diminue ! }
PV Farfuret : 34/41
PV Tritonde : 29/40

Farfuret lance Griffe sur Tarsal !
{ -6 PV }
PV Tarsal : 38/44

Tritonde lance Rugissement !
{ Ah ! L'attaque de vos pokemon diminue ! }
PV Stalgamin : 62/62

~> Coordinateur Ayden lance une pokeball sur Farfuret (retirée ?) !

La pokeball bouge !:

~> Coordinateur Ayden lance une pokeball sur Tritonde (retirée ?) !
La pokeball bouge !:

Que voulez-vous faire, coordinateur Ayden ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Coordinateur Unys

C-GEAR

Dim 14 Jan - 15:16
Passant la porte du bâtiment de l'Agence Orma'Corp, je dégainais mon téléphone portable, composant le numéro d'Alphonse, marchant en direction du sud d'Ogoesse. Une première tonalité. Puis une seconde. Enfin, il décroche. Calant mon téléphone avec mon épaule, je tirais à nouveau sur la cigarette, prenant celle-ci entre mes doigts. "Salut Al. La forme ?" Je savais qu'il n'avait pas cours aujourd'hui. Donc au choix : soit il trainait chez lui avec les gosses, soit il était dans la salle d'arcade non loin d'ici. "Oui, ça va tranquille et toi boss ? Tu as finis ton rendez-vous avec ton ancien patron ?". Un sourire narquois se glissa sur mes lèvres. "Ancien patron, c'est le mot. J'ai mon contrat et mes parts. T'es à la salle d'arcade ?" ; "Tu veux prendre une déculotté, "boss"? ricana-t-il à l'autre bout du fil. "Fais gaffe à toi. Je risque de te battre à plat de couture et je ne souhaiterais pas que ton égo soit trop souillé par la défaite." ; Dé-quoi?" rétorqua-t-il avec humour. "Je connais pas ce mot monsieur, vous devez faire erreur sur le destinataire." Il est con. "Fait le malin. On en parle dans quinze minutes. Le temps que j'arrive." ajoutais-je par soucis du détail. "Jul' te drive pas ?" ; "Pas aujourd'hui. On est vendredi, il a du boulot au garage et passe la soirée avec Samantha." Il semblait avoir oublié ce petit détail. Le vendredi soir, Julien est de repos pour profiter de sa fiancée avant le week-end. Week-end qui annonce souvent avec lui son lot de déplacement et de missions. Donc bon, je lui accordais ce temps là, bien que je ne comprenne toujours pourquoi il s'était enquiquiné à la garder sous le coude et la voir régulièrement. Une fille qui aime l'automobile n'a pas vraiment d'intérêt pour la famille Ravenwood, même si elle semble bien savoir tenir sa langue.
De toute façon, nous avions un deal entre frères : si vous trouvez une compagne, c'est cool. Mais si elle devient envahissante, il est hors de question que la famille soit mise en danger par sa faute. Alors soit elle rejoint la famille et sait tenir le secret. Soit elle disparaît. C'est la règle, c'est comme ça...
Dans le cas de Sam', je ne l'ai jamais rencontrée et c'est mieux pour l'instant. Elle sait juste que Julien a des clients particuliers et doit parfois s'absenter dans l'urgence. C'est bien assez à mon goût, ma confiance étant toujours aussi mince envers le sexe faible. C'est pas pour rien qu'on le dit faible.
Lorsque ça sera plus officiel entre eux - c'est à dire avec une véritable demande en mariage, je pourrais envisager d'échanger le saké et de la laisser entrer dans la famille Carter que je représenterais. Julien étant le futur porteur des Ravenwood, en temps que porteur des Carters, il était de mon devoir de m'occuper de cette tâche subsidiaire.
"J'avais complétement oublié !" dit Al', me tirant de mes pensées. "Bon bah, choppe pas d'ampoules! Je t'attendrais au niveau du airhockey." ; "Je vois où c'est. A tout de suite." coupais-je, raccrochant mon téléphone sans relever sa blague. Il pourrait la penser drôle si je le faisais. Or, ce n'est pas le cas.

Aide à la modération:

Mes comptes

PNJ

C-GEAR

Mer 17 Jan - 18:56

{ -7 PV } Ce n'est pas très efficace...
PV Farfuret : 27/41
PV Tritonde : 18/40

Tarsal lance Voix enjôleuse!
{ -20 PV } C'est super efficace !
PV Farfuret : 7/41
{ -16 PV }
PV Tritonde : 2/40

Farfuret lance Griffe sur Tarsal !
{ -6 PV }
PV Tarsal : 32/44

Tritonde lance Rugissement !
{ Ah ! L'attaque de vos pokemon diminue ! }
PV Stalgamin : 62/62

~> Coordinateur Ayden lance une pokeball sur Farfuret (retirée ?) !

La pokeball bouge !:

~> Coordinateur Ayden lance une pokeball sur Tritonde (retirée ?) !
La pokeball bouge !:

Que voulez-vous faire, coordinateur Ayden ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Coordinateur Unys

C-GEAR

Sam 20 Jan - 11:52
Je marchais sans grande conviction en direction de la salle d'arcade, jetant mon mégot dans la poubelle la plus proche. Mafieux certes. Mais c'est pas une raison pour niquer la planète. Fallait que je passe un autre coup de fil dans la journée, un coup de fil à Simon Pearce. Si je monte une agence, autant que je choppe un ou deux contacts au passage. Il est pas trop con, et loin d'être naze dans son boulot de mannequin. On peut toujours en tirer quelque chose. Et par "on", je veux bien sûr dire "je". Faut aussi que je prévienne Anatole de mon dépars et de sa récente mise au chômage du coup. Et savoir s'il cherche du boulot ailleurs. Si je récupère Simon, il aura bien besoin d'un agent. Et un agent peut s'occuper de plusieurs personnes en même temps. Même si je doute que Mcfilles puisse tenir la cadence, c'est toujours bon d'essayer. Puis dans une "agence débutante", il aura toutes les chances de progresser.
Notant ces éléments dans mon carnet mental, je tourne à droite pour rejoindre la grande avenue, me fondant dans la foule comme à mon habitude. Certaines personnes semblent me reconnaître car ils me dévisagent comme s'ils venaient de voir un fantôme. Je leur souris aimablement, saluant de la main certaines - ce sont majoritairement des femmes... Quelle plaie. L'une d'entre elle m'interpelle pour me demander un autographe sur un bout de papier, me tendant un stylo, et en profitant pour me poser des questions au sujet de la Rockstar et de mon lien avec elle. "Nous sommes uniquement collègue de travail." avais-je répondu avec courtoisie, tentant de garder un visage le plus composé possible malgré ma violente envie de la foudroyer du regard pour lui faire comprendre qu'elle m'importune. Remarquant sans doute que je ne chassais pas la femme, les autres requins commencèrent à approcher dans ma direction, fouillant dans leurs sacs pour sortir des carnets ou tirant leur téléphone de leurs poches pour prendre des photos.
Un soupir quitta mes lèvres : "Pardonnez moi, mesdames, mais je suis attendu. Une prochaine fois peut-être. Vous aurez bientôt de nouvelles informations dans la presse." et, sans attendre, je m'éclipsais d'un pas rapide et décidé. Si elles tentaient de me suivre, ça allait poser problème. Être un idole de jour n'est vraiment pas une chose aisée.

Aide à la modération:

Mes comptes

PNJ

C-GEAR

Dim 21 Jan - 1:48

Deux Tritonde lvl 15 apparaissent

PV Tritonde : 39/50

Tarsal lance Voix enjôleuse!
{ -16 PV }
PV Tritonde : 23/50

Tritonde utilise Ecume sur tous.
{- 12 PV} [random donne 7]
La vitesse de Stalgamin diminue d'un cran.
PV Stalgamin : 50/62
{- 11 PV} [random donne 2]
La vitesse de Tarsal diminue d'un cran.
PV Tarsal : 21/44

Que voulez vous faire maintenant ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Coordinateur Unys

C-GEAR

Dim 21 Jan - 21:45
Je quittais la rue, tournant à gauche, puis à droite. Le schéma de la ville m'apparaissait très clairement dans l'esprit. J'ai toujours vécu ici, j'ai toujours connu des ruelles, ces boulevards, ces impasses, ces détours. Je me glisse, passant à l'arrière d'un restaurant chinois, avant de poursuivre ma route pour prendre à droite au prochain croisement. La salle d'arcade sera a à peine cinq minutes. Je demanderais au gérant de nous installer dans la salle à l'arrière, histoire d'avoir un minimum de tranquillité.
Relevant le col de mon manteau pour dissimuler au maximum mon visage, je finis par retrouver la pleine lueur du jour, satisfait de constater qu'aucune de ces pots de colle ne me colle aux basques. Dans le tas, il devait y avoir quoi ? Des pisseuses de douze ans, des maman oubliée de leur mari maintenant qu'elles ne sont plus très fraiche, des femmes dans la vingtaine qui cherchent à croquer du diamant. Toutes des créatures sans aucune utilité. En tout cas pour les pisseuses de doux ans, l'inutilité est certaine. Pour les maman, quel intérêt d'élever des gosses qui sont pas les tiens? Celles dans la vingtaines pourraient être intéressantes mais semer de la descendance partout, ce n'est vraiment pas mon truc. Même si mon père me l'a bien dit : au cas où, si ta fiancée s'avère ne pas être capable de remplir son devoir, une ou deux maîtresses était toujours envisageable, dans l'optique bien sûr où le moment sera venu pour moi d'assurer la pérennité de la famille.
Mains dans les poches, je glissais entre les portes coulissantes, chassant ces pensées trop projectives de mon esprit pour lever l'œil. De dling des machines avait une familiarité particulière. L'odeur de sueur, les gamins qui hurlent, les bruits... Au moins ici, je serais tranquille.
"AYDOUUUUUU!" Ou pas. Un soupire m'échappa, alors que je baissais mon col lentement. La tornade jaune approchait à grande vitesse. Jean trop large qui tombe sur les hanches, t-shirt imprimé avec le bouclier de captain america, et appareil photo autour du cou : Al' dans toute sa splendeur un jour de semaine où il n'a pas cours à son école de photographie. Je lève l'œil au ciel, levant une main pour l'intimer de sa calmer avant qu'il ne me rentre dedans dans son élan. Il freina et se stoppa devant moi, bras grands ouverts : "Tu en a mis du temps ! Vient vite, j'ai réservé le air-hockey, dans la salle du fond !"
Au moins, il a eu l'intelligence de nous mettre à l'écart. Je lui emboîtais le pas, lui faisant signe de se dépêcher. Avec son cri, les regards se sont tournés dans notre direction et je ne voudrais pas qu'une bande de groupies puissent débarquer ici. Avoir la paix, c'était pas trop demander, je suppose ?
Nous arrivâmes dans les salles du fond, passant dans le couloir pour rejoindre la numéro 4, les autres se trouvant sans doute occupée. Le Air Hockey était là, avec quelques autres personnes s'intéressants davantage à leur occupation actuelle - c'est à dire une course de moto virtuelle - qu'à nous, les nouveaux venus. Une bande de gars, heureusement. Al' les salua avec entrain, je me joignais à lui avec un peu plus de modération, me détournant au plus vite pour attaquer le gros de ma visite ici. "Du coup, Al. Nous disions précédemment que tu ne connais pas le sens du mot "défaite". En tant qu'ami et "Boss", je pense qu'il est de mon devoir de te le rappeler." J'étirais un sourire en coin, le blond m'adressant un regard de Ponchiot battu sans aucune efficacité. "Le prend pas trop au sérieux Ayd', je rigolais au tel', tu sais bien..." Avait-il flairé le danger ? J'étirais un sourire, sortant le palet de son étui en plastique, le posant sur la table : "Comme à l'époque : le perdant en doit une à l'autre, qu'importe la tâche." ; "Tu essaye de me piéger, pas vrai ? Avec un défi comme ça en plus ?" déclara-t-il, presque offusqué. "Joue et te pose pas de question. Ou alors réfléchis déjà à ce que je te devrais, ça pourrait te motiver.". Il sembla réfléchir sur l'instant - parfois, il est pas croyable, avant de finalement relever la tête - "En récompense si je gagne, je veux que tu invites les petits au parc d'attraction et que tu les accompagnes avec moi."
Fait chier...

Aide à la modération:

Mes comptes

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut