AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Latika Berry : Candidature au rang RP de Ranger

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Jeu 11 Jan - 11:37
Bonjour !

Je vous soumet ici ma candidature afin de postuler au rang de ranger, s'il vous plaît.

Pseudo : Latika Berry
Statut : Dresseur
Nombre de badges/rubans : 3
Rang souhaité : Ranger
Lien vers votre T-Card ? :
Lien vers un de vos RP ? : Un Latios sauvage apparaît !

Motivations :

En ce moment je tourne un peu en rond avec mon personnage. À part lui faire faire les arènes pokémon dans le but d'atteinde l'Élite, je manque quelque peu d'idées. Je souhaiterais lui donner une autre direction, c'est-à-dire avoir des missions et tenter de les résoudre. En gros, qu'on me donne du contenu sur lequel je peut élaborer et me creuser les méninges pour rendre le tout crédible, et essayer de mettre mon personnage dans des situations délicates. J'ai souvent de bonnes idées pour m'étendre sur un sujet, mais j'ai un peu de mal lorsqu'il faut tout inventer, comme en ce moment, où quelques uns de mes RP sont un peu vides.

Sur un autre forum que Master Poké, dont je ne dirais pas le nom mais qui est en partenaire de ce site, il y avait un système de quête. Je trouvais cela beaucoup plus facile à produire du RP de qualité, mais aussi de quantité, lorsque je réalisais des quêtes. Je connaissait déjà le thème ainsi que la trame et il me suffisait de m'étendre dessus. Autrement, je doit tout inventer, et le seul support que j'ai pour le moment est le défi des arènes pokémon et du Conseil des 4 à défier une fois 8 badges en poche. J'aimerais essayer quelque chose de différent. J'aimerais ralentir un peu mon parcours voire peut-être même prendre une direction complètement différente. En d'autres mots, j'aimerais tenter une nouvelle approche, et je crois qu'un rang RP avec des missions pourrait être la solution.

Il est vrai que parfois j'ai du mal à trouver le temps et la motivation pour RP, mais j'ai lu dans les règles que l'on a un avertissement au bout de cinq mois. Pour ma part, je doute fortement que je dépasserais ne serais-ce qu'un mois d'absence consécutive. Si vous regardez mon passé, je ne crois pas avoir été absent bien plus longtemps que ça.

Topic(s) RP dans le(s)quel(s) le rang est amorcé :

Je n'ai pas encore de topic RP. En fait, je ne sais pas trop comment je pourrais écrire un RP là dessus sans savoir à l'avance si je vais être accepté ou non. Sans oublier que je n'ai pas la moindre idée sur ce à quoi un topic d'amorçage de rang RP peut bien ressembler.

Je pourais par contre raconter ceci : lorsque Latika se promenait dans le Boix aux Chênes, il a apperçut Kyo, le pokémon de Damon (il est le personnage d'un joueur ayant quitté le site et auquel j'ai hérité de son pokémon), venir vers lui sans que son dresseur ne soit dans les parrages. Bien sûr Latika s'est inquiété, car Damon et lui ont déjà été la cible d'agents de la Team Rocket par le passé. Je crois que je pourrais justifier l'envie de Latika de devenir ranger dans le but de découvrir ce qui s'est passé avec Damon. Que lui est-il arrivé ? Ou est-il ? Mais cette quête risquerait d'être interrompu par les autres missions des rangers, étant donné que je ne souhaite pas élaborer quoi que ce soit concernant Damon, ne sachant pas s'il compte revenir sur le site ou non.

Donc voilà. J'espère que ma candidature vous semblera correcte. Je ne sais pas si je serais accepté sur-le-champ étant donné qu'il me manque mon topic d'amorçage de rang RP, mais si vous pouvez me donner un peu d'aide là dessus, je vous en serai gré.

Merci d'avance à vous ! ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 4

C-GEAR

Mar 16 Jan - 16:43
Bonjour Latika,

Je regrette, mais nous avons décidé de refuser ta candidature au rang RP de Ranger. Plusieurs éléments motivent ce refus de notre part, qui devront être corrigés si tu souhaites re-postuler à ce rang à l'avenir.

Tout d'abord, lorsque l'on présente une candidature à un rang RP, il faut montrer que notre personnage a une véritable volonté de s'illustrer dans la profession voulue. Ses motivations doivent donc avoir été évoquées dans ses RPs, et ce, de façon solide, sur plusieurs topics, montrant comment l'idée a pris forme dans l'esprit du personnage et comment il s'y est attaché au point de vouloir effectivement, dans ton cas, devenir ranger à un moment donné. Or, en lisant ta candidature, nous avons l'impression que ta première motivation est finalement "je ne sais pas quoi faire en ce moment de mon personnage", mais que ton perso en lui-même n'a pas pour le moment de véritable raison de devenir ranger. Tu dis plus loin : "Je crois que je pourrais justifier l'envie de Latika de devenir ranger dans le but de découvrir ce qui s'est passé avec Damon", mais, justement, il faudrait que tu intègres ces réflexions de Latika, et donc l'envie de devenir ranger, dans tes rps, avant de nous soumettre une nouvelle candidature.

La deuxième des raisons de notre refus rejoint en partie la première : tu n'as pas rempli la zone "Topic(s) RP dans le(s)quel(s) le rang est amorcé " car tu dis que "je ne sais pas trop comment je pourrais écrire un RP là dessus sans savoir à l'avance si je vais être accepté ou non". Mais pour accepter une candidature à un rang RP, nous demandons à ce que le membre ait amorcé le rang au préalable avec son personnage, en ayant ainsi déjà écrit comment l'envie de faire cette profession est venue au personnage, comment il a rencontré telle personne qui pourra lui permettre de devenir ranger si ta demande est ensuite acceptée, etc, etc. Il ne s'agit pas de dire IRP que Latika est déjà ranger, mais bien de montrer qu'il se destine sérieusement à cette carrière et de montrer pourquoi : voilà ce que nous appelons "amorcer un rang".

Enfin, comme indiqué dans les premières lignes du post du règlement des Rangs RP consacré au rang de Ranger, l'un des critères pour obtenir ce rang est "Une bonne qualité RP". Nous avons constaté que pour le moment, tu postes des RPs globalement assez courts et très axés sur des descriptions de combats, plutôt que sur, par exemple, le développement personnel de ton personnage, son histoire, ses relations... Ce critère de "bonne qualité RP" est évidemment plus subjectif que les autres, mais il faudrait que tu essaies d'étoffer un peu tes RPs avant de nous soumettre une nouvelle candidature si tu souhaites vraiment que Latika devienne Ranger.

Nous espérons que tu comprendras notre décision, et passe une bonne journée :)

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Mar 16 Jan - 16:46
Comment dois-je m'y prendre pour me conformer au premier point ? Mon souhait de devenir ranger est présent depuis pratiquement mon inscription au site, mais je ne sait pas réellement comme l'on devient ranger. Je n'ai pas de connaissance suffisante lié au monde pokémon pour répondre à cette question. Est-ce qu'il n'y aurait pas un système de quête ou quelque chose qui me mettrait sur la voix ?

Ligue 4

C-GEAR

Mer 17 Jan - 0:31
Le rôle du ranger est évoqué et décrit dans le sujet des rangs rp :
Mister MP a écrit:
Les Rangers sont des Dresseurs d'Elite, et par conséquent, ce rang est réservé aux Dresseurs qui ont obtenu au moins 3 badges d'arène de leur région. Une bonne qualité RP et un bon comportement sur le forum sont de mises. Cela sera jugé par les administrateurs lorsque vous postulerez pour devenir Ranger, dans le topic prévu à cet effet.

Être Ranger, concrètement, cela signifie avoir un fort attachement à la nature et aux pokémons et une envie de s’allier à eux pour aider les autres, au quotidien. Pour autant, les rangers ne sont pas des représentants des forces de l’ordre, on ne leur demande ni d’avoir un comportement exemplaire ni de sanctionner leurs semblables - humains -. Les rangers interviennent sur ordre de leur QG pour empêcher toute sorte de catastrophes d’envergure et régler les problèmes mettant en scène des pokémons, que ces derniers deviennent incontrôlables ou soient maltraités. Ils s'occupent donc de l'écosystème des régions et non pas de punir les infractions, ce ne sont pas des Agents !

Il faut donc que tu intègres cette volonté dans tes rps, qu'ils soient bien écrits et bien développés. Si ton personnage souhaite être ranger il a forcément un sens de la justice et une volonté de sauvegarder la nature et les Pokémon. Tout cela doit vraiment ressortir de tes rps.

Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo. King Arthur toupétey par Elisa. ♥️
Stuff.:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut