AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» (OS) Freezing Melody

Sbire Galaxie

C-GEAR

Région : Kalos
Mar 9 Jan - 21:40
L’activité au manoir est toujours aussi impressionnante, encore plus en période de nouvel an. Le décompte vient à peine de se terminer, et nombre d’enfants encore bien jeunes sont allés dormir, mais cela reste toujours aussi incroyable de voir à quel point les femmes de ce manoir peuvent tenter de profiter de la vie malgré tous les sévices qu’elles ont pu subir. Ceci dit, tu ne leur parles pas vraiment, ce soir. Le nouvel an n’est, pour le moment, rien d’autre qu’une journée de travail un peu plus chargée que d’habitude, du moins, quand tu travailles en tant que gouvernante de la baronne Ashley Reynolds. Servir le couvert, la nourriture, distraire les pensionnaires quand elles ont besoin d’avoir quelqu’un avec qui parler… Cela ne change aucunement de d’habitude, finalement. Pour cela, il va falloir attendre un peu plus de temps, une fois que la fête sera officiellement terminée et que vous pourrez toutes vous reposer un peu.

Trois heures et demie du matin. Les dernières fêtardes viennent de se coucher, et ce n’est qu’à partir de maintenant que tu peux officiellement prendre des « vacances », s’il en existe pour des gens qui suivent un chemin aussi sombre et semé d’embûches que le tien. Tu meurs d’envie d’aller te coucher, en réalité, mais ce ne sera possible que quand ta maîtresse et seule amie disponible – excluant Abigail, toujours enfermée dans sa Poké Ball – te l’aura demandé, et pas avant. Et il semblerait que cette-dernière soit toujours à peu de choses près en forme pour continuer la soirée. Et, chose qui te rassure quelque peu, elle n’a pas trop bu, ce soir, ce qui change de la dernière fois que vous aviez eu à converser seule à seule ici, avant que tu ne partes pour ce parc où tu as éliminé cette nonne qui te ressemblait mais qui ne t’a pourtant jamais rien fait de mal. Il n’y aura pas de dérapage, cette fois, et cela te rend un peu plus à l’aise avec elle. Pour la première fois depuis quelques temps, tu as la sensation de pouvoir te poser pour reprendre un peu de souffle dans toutes ces histoires de meurtres, de sang et de quête de pouvoir.

« Tu peux te détendre, pour une fois. » sourit Ashley. « A moins que tu ne relâches toutes les sombres pensées que tu avais jusque-là gardé pour toi depuis que nous avons discuté au marché de Noël ? »

Tu secoues la tête, cherchant à répondre à son sourire. Te détendre, c’est bien quelque chose que tu as commencé à oublier de savoir faire.

« Avec plaisir, s’il reste encore un peu de bûche, ce ne serait pas une mauvaise idée. » dis-tu, tentant de plaisanter un peu.

Essai réussi, semble-t-il. Ceci dit, elle te tend réellement le dessert qui n’a pas tout à fait été entamé par les pensionnaires, soucieuse de te voir bien manger pendant les périodes de fin d’année. Tu t’empares d’une cuillère encore propre et goûte une petite bouchée, ne voulant absolument pas refuser un ordre qui t’a été donné par ta supérieure hiérarchique.

« Eh bien, prends-en une plus grosse part ! » s’exclame-t-elle. « Ce n’est pas parce que tu prends un peu trop de sucre ce soir que tu ne pourras pas réussir tes futures missions. »

Tu rougis un peu à force de l’entendre parler. Mais surtout, cela te parait étrange de l’entendre aussi… insouciante. En cela, elle ressemble un peu à Flora, mais il est vrai que, contrairement à elle, ce doit être une partie d’elle-même qu’elle ne doit montrer que très rarement. Ce qui est logique, quand on doit s’occuper d’autant de gens et quand on est une Lieutenant de la Team Galaxy. Malgré tout, tu te permets d’obtempérer. D’autant que le cuisinier semble s’être surpassé pour proposer un met d’une telle qualité.

« C’est délicieux. » commentes-tu. « Je ne me souviens pas avoir goûté meilleure pâtisserie. Je vais devoir passer mes compliments au chef, demain. »

Un silence. Mais pas un silence gênant comme l’on pourrait imaginer chez des personnes qui ne se connaissent pas. Malgré cet événement où Ashley avait un peu trop bu et où elle t’a quelque peu forcé à l’embrasser, il n’en demeure pas moins que vous savez faire preuve d’une certaine complicité depuis tout ce temps que tu as passé à lui parler et à accomplir toutes ses tâches pour elle. Et puis, elle te traite si bien.

« J’allais oublier. As-tu apprécié le cadeau que je t’ai envoyé dans ta chambre ? Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’en parler. »

Tu lèves un sourcil avant de te rappeler enfin. Il y avait une robe sur ton lit lorsque tu es rentrée après avoir assumé tes fonctions pendant le repas de Noël. Une longue robe de dentelle noire, légèrement semblable à ce qu’Anastasia pouvait porter dans les tableaux que l’on avait peint à son sujet au château de la famille Nephilim, que ta maîtresse avait expressément fait venir de Romant-sous-Bois. Ce sont quelques pensionnaires du manoir qui t’ont fait savoir sa provenance, et qui, il faut l’avouer, ne t’a pas laissée de marbre. Cette robe, tu la connaissais. C’est un des nombreux souvenirs que tu as conservé de ton passé, une de ces fameuses robes que tu pensais ne jamais avoir la chance d’acheter.

« Vous connaissez sans doute déjà la réponse. » réponds-tu. « Et vous vous doutez déjà que je ne vous remercierai jamais assez pour cela. Mais pourquoi être si généreuse ? Cette robe coûte dans les… »

« Huit mille Pokédollars, je le sais. Et pour te répondre, tu as beau être ma servante, tu restes avant tout une pensionnaire. Même si je suis exigeante envers toi et que je te traite différemment des autres car j’attends beaucoup de toi, tu fais partie des gens pour qui je me bats depuis que j’ai rejoint la Team Galaxy. »

Tu ne te le permettrais jamais, mais tu aurais envie de la serrer dans tes bras. Pas seulement parce que tu veux la remercier pour ce présent, mais aussi parce que tu ne veux pas pleurer devant elle. Flora te manque terriblement.

Ta vie d’avant te manque terriblement.

Sprite by Yakuru Hoot. Avatar by RUVEN-SEMPAI <3
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut