AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Mon beau blizzaroi des forêts.


avatar
Coordinateur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 12/09/2014
Messages : 552

Mar 9 Jan - 21:09
« Tu peux l’accrocher là-bas s’il-te-plait ? » Accompagnant le geste d’une moue perplexe, tu saisis entre tes doigts l’objet inconnu que te tend Cassandre. « Où ? » Elle soupire. Manifestement, ton attitude parfois un peu simplette n’est pas la bienvenue aujourd’hui. « Là-bas ! Sur la poutre comme toutes les autres Aek ! » S’exclame-t-elle en pointant du doigt l’un des multiples morceaux de bois qui composent la section. Effectivement, ils sont tous ornés d’une boucle à l’exception d’un seul. Perdu au milieu de tous les autres, le pauvre semble presque nu aux côtés de ses confrères. Comme s’il avait été rejeté par Dieu lui-même ou s’il n’avait pas mérité d’être aussi beau que tous les autres… Dans ta poitrine ton cœur se serre. Attristé par son état d’abandon et son manque de gaieté, tu t’en approches enfin pour déposer sur un clou déjà installé la boucle rouge que t’as donné Cassandre.

Tu te prenais régulièrement d’affection pour des choses anodines. Te voir agir avec autant d’empathie pour une poutre n’était pas un événement rarissime et, depuis le temps, plus personne ne s’en souciait à l’exception faite de Lua qui fronçait encore parfois les sourcils devant ton étrangeté. Pour les autres, la conclusion avait été tirée depuis longtemps : tu n’étais pas normal et ce n’était pas quelque chose à laquelle il fallait s’arrêter. « Comme ça ? » Jetant un coup d’œil derrière elle pour admirer ton travail, ton âme-sœur t’adresse un sourire encourageant avant de hocher la tête. Tu étais content de pouvoir les aider un peu. Malgré l’agitation dans l’air et l’impatience qui se trahissait parfois dans la voix des plus impliqués, l’ambiance générale était agréable et bonne enfant. Certains chantonnaient joyeusement des airs bien connus du temps des fêtes tel que « mon petit vivaldaim au nez rouge » ou « mon beau blizza » en boucle sans trop se soucier des soupirs exaspérés de Kieran.

« Pourquoi on n’a pas fait ça plus tôt ? » L’albinos hausse doucement les épaules face à cette question. Elle-même l’ignore. Vous aviez été pas mal occupé au cours des dernières semaines, mais était-ce une justification suffisante pour expliquer votre retard dans la décoration ? Votre repas de Noël, le plus beau et le plus succulant de l’année, était demain et vous veniez tout juste de commencer la préparation de la salle-à-manger. « Nous avons été pas mal occupés ces derniers temps… » Tente de se convaincre Elise. C’est vrai que cette année n’était pas la plus tranquille que vous ayez connu, mais personne n’était en mesure d’expliquer avec certitude la raison pour laquelle Noël vous avait semblé si loin. Seule Saffy, qui était au fourneau et en cuisine depuis des jours semblait pleinement conscience du temps qui avançait.

Mais c’était sans doute parce que nourrir quinze personne demandait une planification minutieuse et irréprochable au risque de ne pas y arriver.

Abandonnant la poutre pour tapoter doucement l’épaule de la belle, tu esquisses un sourire en coin. « Je peux faire quelque chose d’autre ? » Tu savais qu’ils évitaient de te donner des tâches trop difficiles ou délicates. Ton manque de concentration flagrant était un frein à ton utilité, mais leur bonne foi et ta volonté les empêchaient malgré tout de te laisser complètement en marge. « Je crois que Jia-Li et Hua ont commencé à descendre les cadeaux dans la salle de spectacle… Tu veux bien aller les aider ? » Satisfait, tu t’éloignes de ton âme-sœur pour grimper jusqu’à la mezzanine qui fait office de bureau à Alfred. À chaque année, vous tradition de déballer les cadeaux sur la scène. La composition en cercle de cette section du chapiteau principal rendait l’expérience plus conviviale et intime que si vous restiez dans la cuisine. Vous aviez essayé une année, mais ça n’avait pas eu le succès escompté. Au bout d’un ou deux paquets, Kieran dans le fond de la pièce s’était mis à râler qu’il n’entendait ni ne voyait rien. Plus d’arguments n’avaient pas été nécessaires pour que vous transfériez tout à l’endroit où vous aviez toujours eu l’habitude de faire les choses.

« Ah ! Aek, tu tombes pile au bon moment. » Arrivant à ta hauteur, la belle brune te glisse un paquet entre les bras puis t’adresses un sourire amusé. Heureux. Le genre de sourire qui ne laisse aucun homme indifférent. « Tu peux aller le déposer sur la scène s’il-te-plait et venir nous aider après ? » Jia-Li demandait rarement des services. De nature discrète, elle devenait néanmoins beaucoup plus ouverte dès qu’approchait le temps des fêtes… Sans doute parce que Noël était sa fête favorite. « D’accord… » Reconnaissante, l’adolescence t’adresse un hochement de tête en guise de remerciement puis remonte quatre à quatre les marches menant au bureau avant que n’en sorte Hua. Ouvrant la bouche pour dire quelque chose, tu te résous néanmoins au silence lorsque la jeune fille passe à côté de toi sans te regarder. Votre relation était un peu compliquée et, apparemment, la magie de Noël n’aidait en rien à vous rapprocher l’un de l’autre… Mais tu n’étais pas surpris. Depuis qu’Hua était arrivée au Cirque, les choses n’avaient jamais changées.

L’important, c’était de savoir que, demain, à l’heure du repas, vous seriez tous attroupés autour de la table afin de profiter adéquatement de l’année qui tirait à sa fin.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Foret] On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du côté de la forêt. [PV : Alexander Taylor, Sarah Grandpré & Alyss Jackson]
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» [Bande] Gobelins des forêts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Vergazon-