AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Retrouvailles familiales

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Mar 9 Jan - 3:34
J’étais de retour dans ma ville d’origine. Je retrouvai enfin mes repères que j’avais perdu en partant à l’aventure et ainsi qu’explorant les autres villes que la région de Hoenn habitait. Il fallait l’avoué, c’était un exploit que je ne m’étais pas encore perdu… En fait je m’y étais égaré, mais une jeune fille a eu la gentillesse de m’aider. Mais maintenant je n’avais plus besoin de demander mon chemin. J’étais là et c’était pour une raison spécifique; un souper en famille. J’avais reçu un appel de mon père il y a quelques jours m’annonçant qu’ils organisaient un souper et que chaque membre y était convié. Il ne nous laissait tout simplement pas le choix à vrai dire, sinon il était très bien capable de venir nous chercher de force.

Mais ce n’était certainement pas en me forçant que j’allais y être présent. Ça me faisait chaud au cœur en fait de pouvoir retrouver ma famille. Anna, Flora, Elena ma mère, Edward mon père et moi-même tous réunis comme avant que l’on part chacun de notre côté. En fait ça m’étonnait même que mon père et ma mère puisse être libre en même temps, mais probablement qu’ils se sont arrangés en conséquent. J’entrai donc dans la maison, impatient de retrouver tout le monde.

« Yo le cousin!! » fit une voix qui me surprit.

J’avais à peine ouvert la porte que quelqu’un m’était déjà tombé dessus. Heureusement que je le connaissais, car sinon je crois que j’aurai fait une crise cardiaque sur le champ. Si ce n’était pas accompagné d’un cri immonde. Mais bon cœurs commença à reprendre son rythme normal et je dois l’avouer, c’était plutôt une sacrée belle surprise. « Hey Matt! Je ne savais pas que tu venais. » lui dis-je avec un sourire.

« Eh ouais! Ma mère et moi on a été invité par tante Elena! En plus ça me permet de te voir. Tu ne viens jamais à Kanto! »
« C’est sûr, il commence à peine et à déjà de la misère à s’orienter à Hoenn, t’imagines à Kanto? » lança alors ma petite-sœur d’un an en dessous de moi en m’envoyant un petit sourire.
« Alan est enfin arrivé? » fit une voix plus jeune que je devinai facilement qu’elle appartenait à Flora.
« Bien, on va pouvoir passer à la table! » Fit maintenant la voix de mon père.

Je me déchaussai donc pour enfin faire mon entrée officielle dans la maison familiale des White et aussi des Edgeworth pour cette fois. Ma tante m’accueilli à son tour dans ma propre maison. Sérieusement, ça me rendait presque mal à l’aise. Dans les temps normaux, ça devrait être plutôt moi qui lui souhaite la bienvenue. Mais je n’en fis rien. Comme dit précédemment, j’étais déjà très heureux de les voir présents. En fait, c’était la première fois que j’avais l’occasion de les voir depuis qu’ils étaient partis à Kanto à cause du boulot de ma tante Kiara. Et si j’en crois les paroles de mon père, j’étais le dernier à arriver. J’étais l’aîné de la famille et pourtant, je n’étais clairement pas le premier sur les lieux. Je ne pus m’empêcher de penser ce que ce n’était pas très fort de ma part… Je baissai les yeux légèrement, quelque peu gêné par cette situation que je gardais pour moi. Je ne voulais en aucun cas ruiner la bonne ambiance qu’il y régnait. Mais bien vite, ma petite sœur Flora vint à moi et me sourit.

« Viens Alan! Tu vas voir, nos parents ont fait tout un festin! » fit-elle tout en me tirant légèrement la manche de mon chandail.

On avait beau avoir vingt-quatre et dix-neuf ans, on dirait que l’on restera toujours dans enfants lorsqu’on est ensemble. Ça me fit repenser à quelques souvenirs que j’avais lorsqu’on était plus jeune et que Flora voulait absolument me montrer quelque chose. Elle me tirait exactement de la même façon que présentement. Dans tous les cas, elle réussit très bien à chasser mes mauvaises pensées et à faire place aux bonnes qui valaient la peine de se remémorer. Elle me traîna donc jusque dans la cuisine. En effet, sous mes yeux se trouvait une table qui ne manquait pas du tout de nourriture. Je savais qu’on était plusieurs à être présent, mais là, je crois bien qu’on pourrait nourrir le double. Mes parents ont dû énormément travailler pour préparer tout ça.

« Prêt à tout dévorer, le cousin? » lança donc Matt qui me tappona légèrement l’épaule et alla prendre place autour de la table.
« Tu es le seul qui va pouvoir manger tout ce qu’il y a sur la table, mon petit poussin. » ajouta ma tante en prenant place à côté de lui.
« Ce n’est pas de ma faute si mon estomac est un trou noir! »
« Attend la trentaine et tu vas devenir gros » répliqua Anna en imitant nos invités.

Flora m’agrippa de nouveau et m’obligea à m’asseoir entre elle et Anna. Mes parents furent les derniers à gagner leurs places autour du buffet devant nous. On commença donc le repas en famille dont m’avais parlé mon père et que j’attendais avec impatience. Beaucoup de sujets de discussions en sortirent et tout le monde s’impliquèrent à l’intérieur de chacune d’entre elles. Le sujet de nos futurs surtout, en ce qui concerne Anna, Flora, Matt et moi, qui étaient es enfants. On était deux dresseurs et deux coordinateurs. Anna voulait plutôt suivre les traces de mon père alors que Matt voulait beaucoup plus combattre la Ligue des 4 et devenir un redoutable dresseur. Pour ma part, j’avouai que je n’avais pas encore une idée fixe en tête et c’est alors que Anna me demanda si éleveur ne me tenterait pas. C’est vrai que j’aimais beaucoup les pokémon et les voir grandir, donc c’était une option, mais je doutais fortement de mes compétences d’en être un bon. Mais Flora vint appuyer les dires d’Anna. Je finis par dévier le sujet et de parler des temps des fêtes en général et du fait que j’étais plus qu’heureux d’être ici parmi eux en ce moment même.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut