AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Pensées enneigées


avatar
Coordinateur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 22/12/2017
Messages : 57

Région : Alola
Dim 7 Jan - 23:53
Lorsque Baudoin avait à peine dix-huit ans, il avait pu passer quelques vacances avec son meilleur ami Pierre et leur bande de copains loin d'Alola. Loin des îles tropicales. Ils s'étaient aventurés à Ebenelle, Johto, pour profiter des sommets enneigés. Leur parents leur avait offert le séjour pour les bons résultats qu'ils avaient eu pour leur examen final de lycée. Leur diplôme. Quelque chose d'original et d'exceptionnel à vivre.

Le jeune homme n'avait pas posé les pieds dans un lieu aussi froid depuis des lustres, depuis ses cinq ans précisément, et ce fut donc le coeur battant qu'il s'apprêtait à redécouvrir la neige pendant une semaine. Il était vraiment excité, quoiqu'un peu anxieux. Habitué à un climat tropical, il ne voyait que très peu la neige. Mais il était curieux et avide de faire ressortir les souvenirs de l'enfance. Le froid ne lui faisait pas peur. Une fois sur les lieux, il put se ruer hors des transports pour goûter au froid mordant de l'hiver. L'air était étrangement agressif, contrairement à celui des îles. Plus brusque, plus piquant. Un sourire se dessinait sur son visage. C'était l'aventure.

Surexcité, Baudoin sautillait sur place, cherchant à attraper les flocons descendant des cieux. C'était tellement amusant, tellement rare comme expérience. Les gens d'Ebenelle, habitués à cet environnement, le regardaient un peu de travers, mais le jeune homme s'en moquait. Ses amis le rejoignirent bien vite, s'émerveillant à leur tour devant le temps actuel. Les flocons tombaient par paquets, regroupés souvent entre eux, pour fondre entre les mains gantées de Baudoin. La sensation d'humidité traversa rapidement sa protection en laine, et il n'en fut pas dégoûté pour autant, saisissant à pleine main plusieurs boules de neige qu'il envoya à Pierre. Ce dernier et ses amis l'imitèrent pour leur plus grande joie. Une belle petite bataille de neige prit forme en pleine ville, jusqu'à ce qu'un piéton importuné ne leur dise de s'amuser plus loin.

Le lendemain, ils partirent faire leur première session de ski. Baudoin trouvait ça vraiment dingue que le paysage soit si transformé à l'arrivée de la neige. C'était totalement blanc, pur, cachant toutes les imperfections qu'on pouvait imaginer à la nature. Tout était beau et lissé. Il était vraiment fasciné par tout ce qui se trouvait sur les pistes et la vue des monts enneigés qui se dessinaient à l'horizon. Jamais il ne pouvait imaginer pareille merveille immaculée à Alola. Respirant à pleins poumons l'air frais, il s'élançait sur la piste devant lui... avant de se vautrer en perdant l'équilibre. Cela fut une bonne partie de rigolade de la part de Pierre, à tel point qu'il dut s'asseoir pour éviter de tomber à son tour. Un bon fou rire. Mais Baudoin ne se laissait pas démonter et fit un autre essai, plus décisif.

Le reste du séjour fut pareil. La pureté des paysages, Baudoin les prenait souvent en photo. Ils s'amusaient à faire des bonhommes de neige et des batailles de boules de neige, rentraient dans leur chambre d'hôtel trempés et heureux. Le temps passa si vite. Ils devaient déjà rentrés. Mais Baudoin n'avait qu'une envie, revenir au plus vite. Cela confirmait son envie de partir à l'aventure et de découvrir le monde, peu importait le froid mordant de janvier qui changeait tellement de ce dont il avait l'habitude. Après tout, il fallait sortir de sa zone de confort pour mieux apprécier les choses. Le froid ne l'inquiétait pas. Il avait hâte de pouvoir redécouvrir l'hiver un jour.



tu veux en savoir plus ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» terrain enneigé
» Union enneigée, Union pour l'éternité
» Seul et sage pensée!
» Pensée solitaire sur le toit... [Libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Konikoni-