AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Une route à faire froid dans le dos.

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Dim 7 Jan - 11:32
« Et voilà ! » Hana sortit de la salle de bain arborant une magnifique tenue hivernale accompagnée d'un bonnet qui laissait dépassé ses mèches brunes. Garrett ne put s'empêcher de rougir trouvant son amie vraiment mignonne. « Très joli ! » lui dit-il humblement. Elle lui retourna le compliment, le garçon ayant lui aussi profiter de l'argent récemment gagné pour renouveler un tant soit peu sa garde robe en achetant un nouveau manteau d'hiver. Le duo et leurs pokémons venaient de petit déjeuner et à présent il s'apprêtait à quitter la ville d'Ebenelle pour tenter d'approcher au maximum d'Acajou. Leur but principal était au moins de passer à travers la Route de Glace, une immense grotte dans laquelle la température était forcément en dessous de zéro, un moyen de se préparer au climat subarctique d'Acajou. « Nous n'avons rien oublié ? » demanda une dernière fois Garrett en regardant dans la chambre. Hana montra dans ses bras un Rakan endormi, ce qui signifiait qu'ils devaient avoir à peu près tout avec eux. Garrett ferma la porte de la chambre.

Après avoir rendu les clés à l'infirmière Joëlle, le duo s'était rapidement rendu aux portes de la ville. Le trajet depuis Ebenelle jusqu'à la route de glace avait l'avantage de ne pas être compliqué et le duo n'avait qu'à suivre le sentier tout tracé. Garrett bailla fortement. « Tu es encore fatigué ? » demanda la jeune fille. Le temps de finir son mouvement le garçon resta silencieux puis répondit : « Je ne sais pas, je ne me suis pas réveillé, mais j'ai l'impression d'avoir eu un sommeil agité, sans pour autant me souvenir pourquoi. » expliqua-t-il. Rien de bien inquiétant, malgré le long voyage qu'il faisait, il se trouvait bien plus reposé qu'il ne l'avait été pendant ses études à l'Académie Shephard, les examens ayant toujours été une source de stress.

Rakan finit par se réveiller, lui aussi ne semblait pas avoir passé une nuit reposante, et au grand étonnement de Garrett et Hana, avait envie de se dégourdir les ailes bien qu'habituellement flemmard. Cependant, à l'arrivée d'une rafale de vent glacé, il se ravisa pour se blottir cette fois contre Garrett. « Eh ben, tu n'es pas très courageux. » fit remarquer le garçon en riant. Le hibou au plumage blanc et rose se vexa, mais fut quand même bien content de pouvoir se blottir contre son dresseur, donc n'en dit rien de plus. En tout cas cette rafale avait été annonciatrice de leur arrivée prochaine sur la Route de Glace, les premières roches commencèrent à montrer le bout de leur nez.

Aide à la modération:

GARRETT
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Dim 7 Jan - 17:54

Dresseur Gilbert a croisé votre regard! Il vous défie!
Il envoie un majestueux Castorno, un Bruyverne et un Métalosse niveau 42!

Bruyverne lance Tranch'Air sur Sucroquin!
(-21 PV)
PV de Sucroquin: 77/98

Roussil lance Calcination!
(-24 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Castorno: 156/180
(-20 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Bruyverne: 160/180
(-72 PV) C'est super efficace!
PV de Métalosse: 108/180

Castorno lance Coud'Boule sur Roussil!
(-24 PV)
PV de Roussil: 107/131

Métalosse lance Psyko sur Aquali!
(-46 PV)
PV d'Aquali: 120/166

Aquali lance Météores!
(-41 PV)
PV de Castorno: 115/180
(-34 PV)
PV de Bruyverne: 126/180
(-12 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Métalosse: 96/180

Sucroquin lance Doux Parfum!
Ah! L'esquive des pokemons adverses diminue!

Que voulez-vous faire?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Johto

C-GEAR

Dim 11 Fév - 12:48
Le sentier s'était arrêté à partir du moment où il avait fallu commencer à grimper la roche afin d'atteindre l'entrée de la route de Glace. Creusée dans la montagne, cette dernière semblait être la source des nombreuses rafales d'air glacé qui agressait le visage de nos voyageurs. Quand finalement Hana et Garrett arrivèrent devant l'entrée, leur hypothèse n'en était plus une, le froid provenait bien de la grotte. « Heureusement qu'on s'est couvert, mais je regrette la chaleur d'Irisia. » fit remarquer le dresseur remontant bien son écharpe au dessus de sa bouche afin de couvrir un maximum de parcelles de peau pour ne pas souffrir du froid. Il fut imité par Hana tandis que Rakan renforça sa position dans le manteau de son dresseur.

Un changement total de décor s'opéra lorsqu'ils firent leurs premiers pas sur la route de Glace. Elle méritait bien son prénom, le sol était recouvert d'une couche de givre tandis que les murs semblaient faits de glace. Garrett se demanda comment un tel lieu pouvait maintenir une telle température. Les deux humains marchèrent doucement sur le sol s'assurant qu'ils ne se mettraient pas à glisser, mais malgré sa brillance, le plancher n'entraina aucun accident. « Je me serais attendu à marcher au ralenti, mais ça m'a l'air tout à fait fiable. » dit-il. Une fois qu'il fut à l'aise, il put se détendre et profiter du décor qui les entourait. Après avoir découvert l'océan, les plages de sable fin, les montagnes enneigées, maintenant ils découvraient une grotte entièrement recouverte de glace et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était « Magnifique ! » Hana s'extasia devant la brillance de cristaux de glace qui resplendissaient tels de véritables bijoux. Une pokéball s'illumina soudainement du sac de Garrett et l'un de ses amis en sorti. « J'aurais dû m'en douter. » lança-t-il en souriant.

Poussant un petit cri à son arrivée, Amagara étendit son long coup et agita les petites ailes sur le sommet de son crâne heureux de retrouver l'environnement froid qui lui plaisait tant. Rakan lui ne comprenait pas l'intérêt pour cette météo que son compagnon avait, il préféra clairement resté blottit contre le corps chaud de son dresseur.

Tout en marchant, Garrett continua d'observer les lieux et fit part de sa surprise : « Je m'attendais à trouver divers pokémons ici, mais les lieux ont l'air plutôt désert, c'est bizarre. » dit-il. Pourtant, lorsque généralement un endroit était inhabité par les êtres humains, il y avait forcément des pokémons qui s'en étaient emparés. S'était-il passé quelque chose ? Se cachait-il ? Il n'en savait rien, mais la route jusqu'à la sortie de la grotte était encore bien longue, peut être Hana et lui allaient-ils finir par en croiser au bout d'un moment.

Aide à la modération:

GARRETT

PNJ

C-GEAR

Mar 13 Fév - 15:50

Bruyverne lance Tranch'Air sur Sucroquin!

{ -21 PV }

PV de Sucroquin: 56/98

Roussil lance Calcination sur tous les pokémon adverses!

{ - 24 PV } Ce n'est pas très efficace...
{ -20 PV } Ce n'est pas très efficace...
{ -72 PV } C'est super efficace!

PV restant de Castorno: 91/180
PV restant de Bruyverne: 106/180
PV restant de Métalosse: 24/180

Castorno lance Boul'Armure!

Castorno voit sa défense augmentée d'un cran!

Nouvelle défense de Castorno: 143

Métalosse lance Psyko sur Aquali!

{ -46 PV }

PV restant d'Aquali: 74/166

Aquali lance Surf sur tous les pokémon sauvages!

{ -33 PV } Ce n'est pas très efficace...
{ -28 PV } Ce n'est pas très efficace...
{ -50 PV } C'est très efficace!

PV restant de Castorno: 58/180
PV restant de Bruyverne: 78/180
PV restant de Métalosse: 0/180

Métalosse est KO!

Roussil, Aquali et Sucroquin reçoivent 1 pts d'expérience!

Roussil (reste 2/4)
Aquali (reste 3/4)
Surcroquin (reste 2/4)

Sucroquin lance Vampibaiser sur Bruyverne!

{ -43 PV } C'est très efficace!

{ +32 PV }

PV restant de Bruyverne: 35/180
PV de Sucroquin: 88/98

PV restant:
PV restant de Castorno: 58/180
PV restant de Bruyverne: 35/180

PV restant de Roussil: 107/131
PV restant d'Aquali: 74/166
PV de Sucroquin: 88/98

Combat contre un PNJ 3 pokémons
Métalosse KO

Que voulez-vous faire, Garrett Rosebury ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Dresseur Johto

C-GEAR

Mar 13 Fév - 18:52
« Qu'est ce qu'il t'arrive Fuji ? » demanda le dresseur en voyant que son Amagara venait de perdre la joie qu'il avait eu sur son visage en sortant de sa pokéball. Mais quelque chose clochait depuis qu'ils étaient descendus un peu plus profondément dans la grotte et Garrett aussi le ressentait. « Tu ne trouves pas que la température a augmenté ? » demanda alors Hana au garçon à lunettes. C'était bien ce que lui-même avait pensé en défaisant l'écharpe autours de son cou. Pour une grotte glacée, la température n'était plus aussi froide qu'elle devrait l'être. « Mais c'est récent, ajouta-t-il en touchant les parfois encore glacé de la cave. La glace fond à peine. » Il essuya l'eau qui s'était instillé dans sa main puis regarda autours de lui, mais rien ne semblait indiquer un réchauffement naturel. « Ce n'est pas notre présence quand même ? » interrogea-t-il même si l'idée lui paraissait absurde et Hana ne manqua pas de le lui faire remarquer : « Je doute que nous ayons assez de pouvoir pour être à l'origine d'une montée de température dans une grotte glacée. Je pense plutôt que nous ne sommes pas les seuls présents dans cette grotte et que c'est aussi la raison pour laquelle je ne ressens aucun pokémon glace proche de nous. » dit-elle. Hana avait donc elle aussi trouvé bizarre l'absence de vie sur leur chemin pour un lieu inhabité par l'homme. D'ailleurs est ce que cette montée de température était dû à ce dernier ? Avaient-ils encore à faire à un être qui méprisait la nature et ses habitants ?

Sans avoir besoin de se concerter les deux amis surent ce qu'ils avaient à faire, à savoir mener l'enquête pour trouver d'où venait ce réchauffement climatique. « Fuji nous allons compter sur toi d'accord ? » Le pokémon glace fixa son dresseur avec intérêt le laissant lui expliquer la marche à suivre. Etant le premier à capter les changements de température le pokémon allait devoir essayer de repérer d'où ils venaient durant leur traversée de la grotte. Fier de se voir confier une telle tâche, la créature acquiesça et entreprit sa mission suivie par Hana, Garrett et Rakan qui, malgré le changement de température, était toujours bien dans le manteau de son dresseur.

Si la grotte ne portait que le nom de " Route de Glace ", on était loin de la simple route et au contraire il y avait beaucoup de sous étages à emprunter avant de pouvoir recommencer à remonter. Heureusement qu'ils avaient pu bénéficier des précieux conseils de l'infirmière Joëlle à Ebenelle, sans ça ils n'auraient pas pu traverser d'eux même les lieux sans s'y perdre. Amagara poussa un nouveau petit cri tirant Garrett de ses pensées. « La chaleur a augmenté... » remarqua Hana, un ressenti que bientôt Garrett comprit lorsque la glace autours d'eux avait bien fondu et que le sol était marqué de flaques d'eau dans lesquelles il était impossible de ne pas marcher. « Je pense que nous nous approchons. » signala Garrett et sans tergiverser les deux amis poursuivirent leurs recherches.

Aide à la modération:

GARRETT

PNJ

C-GEAR

Mar 20 Fév - 2:36

Dedenne lance Parabocharge sur tous !
{-41 PV}
{-89 PV} C'est super efficace !
PV de Bruyverne: 0/180
PV de Castorno: 0/180
{Les PV de Dedenne sont full !}

Bruyverne et Castorno sont KO ! Roussil et Sucroquin montent au niveau 42 (reste 4), Aquali gagne de l'xp (reste 1) et Dedenne gagne de l'xp (reste 2) !
Dresseur Gilbert vous remet 240 P$ (versés)

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Dresseur Johto

C-GEAR

Mar 20 Fév - 11:40
« Je les sens... » murmura Hana en pointant du doigt la direction que Garrett et elle devaient prendre. Depuis leur arrivée dans la grotte, elle n'avait perçu aucun pokémon, mais cette fois leur présence se faisait ressentir. Lorsque le duo aperçut de la lumière osciller sur les murs de la grotte, ils surent que ce qu'ils cherchaient se trouvaient non loin d'eux. À la manière dont cette lueur brillait, Garrett en déduit qu'il s'agissait d'une flamme. Aucune lumière artificiel ne pouvait produire de telles oscillations naturellement. Mais qui avait eu l'idée de faire brûler une flamme dans une grotte de glace ? « Et pourquoi est-ce qu'il fait si chaud ? » pensa le garçon qui commençait à avoir envie que d'une chose, se débarrasser de son manteau une bonne fois pour toute.

Le duo se cacha derrière un pan de mur qui leur permettrait tout de même de voir ce qu'il se passait au fond du couloir, lieu d'où semblait provenir la flamme. « Je n'aurais jamais pensé à ça. » murmura Garrett à Hana en apercevant la scène. Devant un mur dénué de glace, des flammes volaient dans les airs autours de deux pokémons que Garrett identifia discrètement avec son pokédex. Il lut de tête la description que l'appareil en fit ne désirant pas dévoiler sa position aux deux créatures que Hana et lui observaient : « Feunard, le pokémon Renard. On raconte que ce Pokémon vit 1 000 ans. Ses pouvoirs lui permettent de contrôler les flammes à volonté pour griller ses proies. » Il prit un temps de pause et redirigea l'appareil vers le petit pokémon qui était allongé entre les queues de son partenaire : « Goupix, le pokémon Renard. À l'intérieur du corps de Goupix se trouve une flamme qui ne s'éteint jamais. Pendant la journée, lorsque la température augmente, ce Pokémon crache des flammes pour éviter que son corps ne devienne trop chaud. » Les deux pokémons appartenaient à la même famille, le premier était même l'évolution du second, mais ce dernier ne semblait pas en très bonne posture. Hana confirma la pensée du garçon : « Il a l'air faible... » dit-elle, le ton de sa voix transmettant l'inquiétude qu'elle ressentait pour ce Goupix. Soudainement un éternuement perça le silence de la grotte et résonna tout autours d'eux. « Rakan ! » lança en chuchotant fortement, Garrett. L'oiseau qui s'était endormi, avait, à cause d'un petit coup de froid, laissé échapper un puissant éternuement.

Des flammes surgirent alors devant le duo, leur position avait été compromise. Les flammes chargèrent sur eux prêtes à les brûler à vif, Fuji intervint au bon moment. Sans attendre d'ordres de son dresseur, le pokémon glace ouvrit sa gueule pour délivrer un vent bien froid qui diminua l'intensité des flammes jusqu'à les faire disparaitre. Bien qu'encore hors du champ de vision du Feunard, Hana et Garrett entendirent la renarde pousser un cri de colère. « Hana vite il faut qu'on l'arrête, elle doit croire qu'on lui veut du mal. » La jeune fille acquiesça et les deux amis se jetèrent dans le coin de la grotte où se trouvaient les deux créatures en espérant ne pas être brûlés avant même d'avoir pu parler.

Aide à la modération:

GARRETT

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut