AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» one year older.

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Ven 5 Jan - 5:35
" Ed ? On est arrivés. " Il était resté là, des heures, bercé uniquement par le roulis des vagues, le doux balancement de la mer. Toujours il avait été de ceux qui regardaient, par le hublot, le paysage se parer des milles et une nuances de bleu. Mais cette fois ci le voyage s'était fait sans que les falaises-joyaux d'Atalanopolis ne surmontent ces écrins saphirs. Sa tête avait dodeliné au rythme des vagues, tantôt contre le hublot, tantôt contre l'épaule de son frère. Du voile de ses paupières l'obscurité n'avait pas encore totalement disparue de ses yeux alors, qu'éblouie, il voyait devant lui la splendeur blanche de l'île. Il ne voyait plus là ni le ciel ni la mer, seulement la roche trop blanche pour être volcanique du lieu de sa naissance. Du dos de la main, qu'il portait à sa bouche, il essuyait discrètement le filet de bave que de nombreuses personnes avaient dû voir perler le long de sa bouche. " Ah. Euh. Merci. Je n'ai pas été trop... lourd ? " L'épaule de Kenneth palpitait encore de la chaleur embrumée de Edgar. Les premiers passagers commençaient déjà à se lever alors que Edgar retirait le manteau qui lui avait servi de couverture. D'habitude c'était sur ces personnes qu'il aurait voulu raconter l'histoire fausse que lui offrait son imagination; L'histoire de ce petit garçon dans un long Yukata qui serrait tout fort contre son torse la peluche d'un Mélo; Ou encore l'histoire de cette vieille dame qui sentait l'eau de Cologne et la baie oran. " On y va ? " Du mouvement lent de celui qui vient de se réveiller, Edgar récupéra sa valise et se leva. Son regard, pendant un instant, vint croiser celui de son frère, ils savaient tous les deux ce que cela représentait. " Allons-y. " Dans un même mouvement de foule avec ceux dont l'histoire n'est pas conté, les deux Liddell quittèrent le petit bateau pour poser les pieds sur le sol d'Atalanopolis.
En cette ville, Edgar avait l'impression de doucement remonter le fil de ses souvenirs. Chacun de ses pas se superposait à un souvenir de son enfance, cette ruelle qu'il avait remonté en courant la première fois pour demander à ses parents un pkmn alors qu'il n'était pas plus haut que la soeur de Sae, ou même cette étendue d'eau où il avait failli se noyer. " Ah ! Tu te souviens, c'est ici que... " " Que tu as "gagné" ta première console aux billes face à Sidon ? " Un éclat de rire parcouru doucement l'allée qui menait vers cette maison dont il aurait pu dessiner chaque aspérité. Et ils étaient redevenus des enfants, durant tout ce trajet. Kenneth n'était plus ce Ranger émérite et lui n'était plus ce membre d'une organisation étrange. Le plus jeune était de nouveau cette bouille angélique qui tenait du bout des doigts la manche de son frère. La fenêtre était ouverte, celle où elle avait l'habitude de faire refroidir les tartes que le plus grand mangeait pour faire plaisir, sauf quand elles étaient à l'amande. Et c'est surement grâce à cette fenêtre ouverte, ou l'écho de la roche, qu'ils l'entendirent. " Mais John ! Puisque je te dis que je l'ai entendu ! " " Non, June, c'est sans doute parce que c'est son anniversaire et qu'il te manque... Tu sais très bien qu'il n'aime pas venir ici, pas après... " Et la voix s'arrête nette alors que son visage voit ces deux silhouettes de trop grands gamins se dessiner à travers la fenêtre.
La prochaine chose qui brisait le calme de cette petite rue était le bruit de la porte qui se claque, et la course de deux êtres. Sans un bruit Kenneth s'écartait de l'allée, alors que leurs parents terminaient leurs courses en fermant les bras autour des épaules d'Edgar. " Ed ? C'est bien toi ? Edgar ? " " Bonjour Maman, bonjour Papa. " Déjà les premières larmes perlaient sur les joues rougies de June, alors que son bras se refermait plus fort autour de son fils et que le second attrapait Kenneth. " Maman, ne pleur... " " Tu... Tu aurais pu me prévenir, je n'ai rien prévu pour ton anniversaire. " Le libraire se dégageait doucement de l'emprise de ses parents, alors qu'une de ses mains venait naturellement se loger dans ses cheveux, les frottant d'un air penaud. " Tu sais très bien que je ne suis pas venu là pour ça. " Des lèvres de son père un seul mot audible parvint aux oreilles du blond, ce mot il le redoutait autant que peu se faire: merci. Qu'avait-il fait pour obtenir ces remerciements ? Il pouvait gérer avec la honte de ce qu'il avait fait, avec la colère attendue de ses parents. Mais cela était bien plus que tout ce qu'il pouvait prendre; il n'avait rien fait, au contraire, pour mériter ces remerciements, cette affection. " Je... Je suis désolé pour tout ce que je vous ai fais subir. Je... Je ne mérite pas ça, vous devriez m'en vouloir, me haïr pour tout ça. " " Ne dit pas de bêtises, Edgar, tu es notre fils. Tu l'as toujours été et tu le resteras. Allez, viens, rentrons chez nous. "

Stuff.:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut