AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Tout feu tout flamme

Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mar 31 Juil - 23:58
Je ne fais rien d’autre que tousser, je n’arrive même plus à inspirer. Et puis mes yeux me piquent, ils me brûlent. Je sens les larmes couler sur mes joues. Et puis voilà, je crois que c’est tout. Je n’ai même plus l’énergie de lutter. J’essaie, de mon mieux. Sauf que je n’ai plus de force, du tout. Je ne parviendrai pas à ouvrir cette foutue porte. J’ai peur. Je suis terrorisé. Je suis en train de réaliser que quoi que je fasse, je vais mourir. C’est terminé pour moi. Je n’ai même plus la possibilité de rejoindre la fenêtre à présent. C’est terrifiant d’être là, dans cette situation, et d’être impuissant face à la fin. Je regrette un peu. Je sais que j’ai eu raison d’y aller. Je sais que j’ai sauvé un Héricendre. Dans tous les cas, ça valait le coup. Ce n’était pas la fin à laquelle je m’attendais, mais je me voyais mourir vieux, d’une crise cardiaque dans mon sommeil. Pas jeune dans un incendie. Au moins, je vais mourir en héros, pour la bonne cause, pour avoir fait ce qui s’imposait. Je me sens partir…

On me secoue. Je le sens. J’ai mal à la tête, et à la gorge, et aux yeux. Je me sens vaseux. J’ouvre les yeux, et prends une immense inspiration. Je peux respirer. J’y arrive. J’envoie mes bras dans tous les sens en tentant de me redresser. J’essaie de m’agripper à quelque chose autour de moi. N’importe quoi. Il y a contact, ma main s’en saisit. Il y a quelque chose, peut-être quelqu’un. J’ai beau avoir ouvert les yeux, tout est trouble, mes yeux sont humides, remplis de larmes. Et puis je me mets à tousser. Tousser comme jamais je n’avais toussé. Je commence à entendre, ce ne sont encore que des bruits sourds, pour autant, ça se définit de plus en plus. Je sens qu’on attrape mon bras, et puis ma jambe. Ma tête aussi, entre deux mains, une de chaque côté. Et je suis de nouveau secoué. Je suis assis. Et je ne comprends absolument rien de ce qu’il se passe autour de moi. Je ramène une manche pour m’essuyer les yeux. Les voix deviennent claires. Je comprends des mots, qui forment des phrases. Je reconnais une voix. Tanguy. Mon oncle. Il me parle. Je n’ai pas encore accès au sens, mais je sens l’urgence dans sa voix.

Tanguy : Nessa, tu m’entends ? Oh ! Tu m’entends.

Je lève le menton pour abaisser la tête ensuite, histoire de faire signe que j’entends bien. Je sens alors l’étreinte. Je crois saisir ce qu’il se passe. Sans doute que je lui ai fait peur. En même temps, je me suis fait peur tout seul, et sans doute bien plus qu’à lui. Grand Arceus, j’ai un mal de crâne monstrueux, et puis j’ai les poumons en feu. Littéralement. Il n’empêche que je me sens pas top. Vaseux. J’ai l’impression d’avoir une barre qui me traverse la tête. Je me sens vraiment pas bien. J’ai l’impression de perdre une nouvelle fois toutes mes forces. Mais là, je n’ai plus ce danger de mort. Ou en tout cas, il n’est plus aussi direct. Je tousse, et mes paupières se ferment. Je sens bien que Tanguy me secoue, et ça me maintient quelque peu, sauf que je continue de siffler à chaque respiration. Foutu asthme. Je ne risque pas de m’en tirer avec ça. Je vais laisser tomber, j’ai juste envie de dormir là, je crois que j’a beaucoup trop sollicité mon corps pour me permettre d’insister davantage. C’est trop pour lui, et je le comprends. Juste un petit somme récupérateur.

Reproduction de Pachirisu S.

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas

Admin

C-GEAR

Mar 31 Juil - 23:58
Le membre 'Nessa Finnegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[ELV] Reproduction' :

--------------------------------

#2 '[ELV] ReproShiny' :

#3 '[ELV] Capa repro' :

avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.

Modo & Eleveur

C-GEAR

Dim 28 Oct - 23:11
Je me réveille, à nouveau vaseux. Cette sensation n’est vraiment pas agréable. J’ai l’impression de me réveiller un lendemain de cuite. Ça tambourine de partout dans mon crâne. Mais ce n’est même pas ce qui me gêne le plus dans l’histoire, c’est que j’ai la sensation d’avoir quelque chose de plaqué sur le visage. Erf, il faut que j’utilise ma main pour voir, pour sentir ce que c’est. Oui parce que je n’ai pas encore ouvert les yeux, trop d’efforts. Je lève mon bras, enfin j’essaie. Et je finis par sentir un truc en plastique, au bout de mes doigts. Je les fais glisser le long du bord de l’objet pour en comprendre la forme. Je sens des élastiques au passage, qui partent vers derrière ma tête. Un masque ? Sûrement. Dans tous les cas, il faut que j’ouvre les yeux, que j’essaie de comprendre ce qu’il se passe. Parce que je suis à la ramasse. Déjà, comment j’ai pu me retrouver avec une sorte de masque à oxygène sur la tronche ? Les secours ? Je serais à l’hôpital ? Ah non, pas encore ! J’ai déjà donné ! L’hôpital après un incendie, la case est déjà cochée. Une fois mais pas deux !

J’ouvre donc les yeux, parce qu’il faut bien. Et me voilà dans une civière, avec des gens qui me regardent. Je suis à l’arrière d’un camion, les portes sont ouvertes et je peux encore voir le lieu de réception, et aussi le lieu de l’incendie, du coup. Ah bah du coup c’est parfait, je vais pouvoir éviter d’aller à l’hôpital. Non parce que la dernière fois que je m’y suis rendu dans une situation similaire, on a fini par m’annoncer que ma mère allait mourir. Voilà, il ne s’agit pas de mes meilleurs moments quoi. En gros. Ce qui explique que j’aime moyen l’idée de réitérer l’expérience. Je suis un peu un fragile sur les bords, mais là, j’ai vraiment l’impression que c’est une question de survie. Je me redresse d’un coup et essaie de détacher les sangles qui me maintiennent. J’entends derrière moi la machine s’emballer. Sans doute mon rythme cardiaque. Je m’en fous, ils ne m’emmèneront pas. C’est mort. Je ne sais pas s’il faut que je leur signe une décharge mais je vais bien, tout va bien, j’ai juste besoin de respirer de l’air pur, pour mes poumons. C’est tout.

Urgentiste : Monsieur, calmez-vous ! Hey ! Du calme, tout va bien.

J’arrête de m’agiter et je regarde cet homme qui me semble être un ambulancier. Je lui fais signe de la main, pour savoir si je peux enlever au moins le masque à oxygène pour parler. Il réfléchit et semble regarder le moniteur avant de prendre une décision. Un problème avec ma saturation en oxygène ? Enfin, je balance ces mots, je ne sais même pas si ce sont les bons. Je n’y connais pas grand-chose, je me base sur mes souvenirs de l’époque où je filais un coup de main au centre Pokémon de Rivamar. Ouais, bah au moins trois ans quoi, déjà. C’est un peu flippant de s’en rendre compte, même s’il y a pire pour l’instant. Enfin là, c’est clairement pas rassurant qu’il ne me donne pas de réponse immédiatement. Il doute ? Il y aurait quelque chose de chelou ? Non, là c’est pas drôle, pas drôle du tout de me faire flipper comme ça. Donc je tourne la tête à mon tour pour regarder le moniteur, et de ce que je sais, de ce qu’il faudrait, je ne vois rien d’inquiétant. Rythme cardiaque un peu élevé, forcément au vu de la situation et la saturation en oxygène aux alentours de quatre-vingt-seize pourcents. Rien de choquant, vraiment rien.

Reproduction de Baudrive.

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

Admin

C-GEAR

Dim 28 Oct - 23:11

#2 '[ELV] Capa repro' :

Modo & Eleveur

C-GEAR

Dim 28 Oct - 23:41
Je lève les mains en direction de l’ambulancier, lui faisant signe que je ne comprends pas la raison de son doute. Il serait bien qu’il s’explique, histoire de ne pas m’inquiéter outre mesure. Enfin, c’est déjà le cas. Il m’inquiète. Forcément. En même temps, il a cru que c’était la fête, qu’on pouvait terroriser les gars sur les brancards en leur faisant croire qu’il y a quelque chose qui cloche et en fait non ? C’est abusé ! Ou alors il a voulu me filer les jetons pour que je reste calme et bien allongé dans cette civière fortement inconfortable. Il s’est pris pour qui ? Monsieur est ambulancier donc tout de suite il peut se permettre de faire le malin, de jouer avec mes nerfs ! Pas de pot, entre les heures au centre Pokémon et puis les passages réguliers dans la chambre de ma mère – au début, avant qu’elle ne rentre à la maison – je sais parfaitement lire sur un tel appareil. Il ne m’aura pas comme ça. J’enlève mon masque, je vais lui dire deux mots sur sa façon de faire. Sauf que j’en viens à tousser.

Urgentiste : Gardez le masque, s’il vous plait. Vous pouvez parler à travers, mais surtout ne forcez pas sur votre gorge.

J’enlève ses mains près de mon visage, non mais oh ! Un peu d’intimité quand même ! C’est quoi la prochaine étape ? Il fait ma toilette ? Rah j’aime pas ça. Le pire c’est que sur ce point, il a raison. Je ne peux pas aller à l’encontre de ses indications, je n’ai pas spécialement envie de prendre des risques. C’est bon, là-dedans aussi j’ai déjà donné. Je suis un peu du genre à aller dans un bâtiment en flamme. C’est un peu suicidaire sur les bords, mais c’est peut-être mon inconscient qui me fait jouer les héros pour d’obscures raisons. Qui sait. Il est possible que j’aie besoin d’une thérapie. Même si je ne crois pas, parce que tout va bien dans ma tête, absolument tout. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Tout va comme sur des roulettes. En dehors du fait que je suis à l’arrière d’une ambulance, branché de partout, avec un masque à oxygène que je ne peux pas enlever sur la tronche bien sûr.

Moi : Il y a vraiment besoin de tout ça ? Je vais très bien !

Urgentiste : J’ai l’habitude d’entendre ça, laissez tomber, ça ne prend pas avec moi !

Et il rit. Vraiment. Genre il se marre, il a cru que c’était vraiment drôle ? Je vais lui éclater sa tête. Il m’énerve. Il m’agace. Une bonne droite dans sa petite tronche de mec tout fier, ça, ça me ferait du bien. Même que ça me remettrait sur pied ! Comme si j’allais me laisser faire… Après tout, je fais un peu ce que je veux, je dois avoir moyen de signer une décharge ou quelque chose comme ça pour ne pas avoir à être trimbalé jusqu’à l’hôpital. Ils ne vont pas m’embarquer pour si peu, si ? Enfin, ça serait quand même pas mal con, il doit y avoir des cas bien plus urgents que le mien à l’heure actuelle sur lesquels intervenir. Enfin, je ne sais pas, ce n’est pas mon métier, mais quand même. J’ai juste inhalé un peu de fumée, c’est du tabagisme passif intensifié sur une petite durée, rien qui ne nécessite tout ça en tout cas. Ce n’est pas en forçant les gens à se faire soigner pour trois fois rien qu’ils font le combler le trou de la sécu en tout cas. Mais bon, comme ce n’est pas moi qui décide…

Reproduction de Baudrive.

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

Admin

C-GEAR

Dim 28 Oct - 23:41

#2 '[ELV] Capa repro' :

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2