AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Lauda Spirituale

Modo RP & Sbire

C-GEAR

Sam 30 Déc - 23:28
Planté devant le bâtiment qui devait être celui de la Team Galaxy, j'attends patiemment. C'est un simple bloc de béton de la même couleur grise que la plupart des bâtiments autour. De l'extérieur, on dirait un bâtiment administratif d'une entreprise de construction. Je fixe la poignée de la porte blindée, en repensant à comment j'en étais arrivé là. Est-ce qu'elle avait dit la vérité ? Que c'était bien ma mè... ma génitrice ? L'histoire était bien ficelée, un peu trop bien peut-être. Mais certains détails ne trompent pas. Et je ne peux pas nier une certaine ressemble : elle a le même regard que moi. C'était troublant d'ailleurs. Non, ce qui m'a le plus convaincu, c'est qu'elle ait pu expliquer ma résistance atypique aux effets secondaires de plusieurs drogues que j'ai consommées pendant mes années à vivre dans la rue. Je ne comprenais pas ce qu'entendaient les autres par "manque", "addiction", "rebound effect", ce genre de choses. Je n'ai eu qu'un ou deux vrais "trips" dans ma vie, et il a fallu pour ça que je consomme des quantités importantes de psychotropes naturels. Rien de synthétique n'y faisait. Par contre, la sensation d'euphorie, l'excitation, et les longues heures sans réussir à fermer l’œil, je les ai vécues. Et si j'en crois ce qu'elle m'a dit, ce serait parce qu'elle m'a fait subir une expérience pendant que j'étais encore dan son ventre. Enfin, il n'y avait aucun risque selon elle, tout avait bien été testé, ce qu'il restait à tester, c'était l'efficacité. Mais mon père aurait tout gâché, m'aurait enlevé et déposé dans un orphelinat pour me protéger de ce monde. La belle ironie. Maintenant, il est mort, et voilà où je suis. Embourbé dans cet univers gangréné, sur les traces de mon passé.

Officiellement, je suis ici en mission pour la Team Rocket. C'est le prétexte qu'a choisi Paolo pour ne pas qu'ils me rient au nez. Et pour en tirer au moins un peu profit. Il faut dire qu'il m'a surpris. J'étais déjà content qu'il ne s'oppose pas à mon projet de m'opposer à l'Organisation. Mais qu'il aille jusqu'à me donner un tel coup de pouce, j'ai du mal à cerner ses motivations. Peu importe. Je ne connais pas les détails, j'ai l'impression qu'il aime bien faire ça. En gros, je suis un peu l'ambassadeur de la Team Rocket dans une mission dont je ne sais rien, mais au cours de laquelle je devrais un apprendre un peu plus sur cette affaire. Je signe. Je me demande juste comment la Team Galaxy vit le fait qu'on leur envoie un novice comme moi. Paolo a certainement argumenté en ma faveur.

Finalement, la porte s'ouvre, et un homme dans une tenue un peu ridicule - il faut dire ce qui est, les Galaxy n'ont pas le sens du goût - apparaît derrière et me fait signe d'entrer. J'arrive alors dans un grand hall. Il m'invite à prendre place sur une chaise dans un coin de ce hall où se trouvent des fauteuils et une petite bibliothèque. Encore de l'attente ? C'est un peu ennuyeux, mais je préfère ne rien dire. Je m'exécute. Puisque je suis en mission officielle pour la Team Rocket, je n'ai normalement pas le droit de me servir de mes pokémons habituels. Seulement, Paolo a insisté sur le fait que, tant que je suis hors du cadre strict de la mission, je suis libre de faire ce que je veux, surtout s'il ne s'agit pas de combattre. Il m'a quand même recommandé d'éviter de laisser sortir Leon n'importe où pour le moment. Selon lui, il est encore un peu instable. Et je pense qu'il a raison.

Je n'ai pas vraiment la tête à me plonger dans de la lecture. Je scrute donc les environs. Le hall est assez sobre et moderne, il y a de la technologie un peu partout, même là où on ne l'attend pas. Je n'ai aucune idée de ce à quoi servent la majorité des écrans et gadgets clignotants que je vois. Le fauteuil possède lui aussi son petit écran tactile qui permet de modifier tout : l'inclinaison du siège, sa dureté, sa température, de lancer un programme de massage. Amusant. Alors que je m'amuse avec les fonctionnalités du siège, j'aperçois une silhouette qui arrive à mon niveau. Je relève donc la tête, un peu gêné, et je me retrouve face à une jeune brune au regard très dur. 1 étoile, le fauteuil est confortable, mais l'accueil très peu chaleureux. Il faudrait songer à former vos sbires à l'hospitalité. C'est le genre de blague que j'aurais pu faire dans d'autres circonstances. Mais là, c'est surement une mauvaise idée.

-Enchanté. Reborn.

C'était le nom que j'avais fini par choisir au sein de la Team Rocket. Pas très original, mais bon. C'était la première fois que j'avais l'occasion de me présenter comme tel. Mes premières missions n'impliquaient pas tellement de bavarder avec qui que ce soit. Si j'étais elle, je me foutrais de ma propre gueule pour ce manque d'inspiration. Je pense à retirer mon chapeau par politesse et lui souris, parce que je suis un gentleman, moi.

Autres comptes:

Inscriptions dex:

Merci Séquo, Jill et Elisa pour les jolis avatars <3
Revenir en haut Aller en bas

Sbire Galaxie

C-GEAR

Région : Kalos
Lun 1 Jan - 22:38
Temps de Ponchien. Un temps qui correspond bien à ton humeur massacrante. La raison ? Devoir encore une fois rencontrer un de ces Roquets. C’est décidé, tu ne te feras plus avoir à avoir du respect pour l’un des membres de cette organisation. On n’apprendra plus au vieux Colossinge à faire la grimace. La dernière fois que tu as commencé à penser que l’un d’eux n’était pas un immense incapable, il s’est avéré être un immonde imbécile imbu de lui-même et à l’esprit incroyablement étriqué et égocentrique. Un monde régi uniquement par des forts et des faibles ? Ben voyons. Heureusement que les choses ne sont pas aussi simples et que tu n’avais trouvé nul autre que le Galifeu aux œufs d’or de la bêtise. Et maintenant il faut en rencontrer un autre ? Génial… Évidemment, tu n’as pas émis la moindre objection devant ta supérieure hiérarchique. Pas besoin de passer un bon moment, tant que c’est le résultat qui compte. Et si on te pose une question qui n’a rien à voir avec la mission, tu n’auras simplement qu’à répondre que tu auras d’autres Chacripan à fouetter que de perdre ton temps à proférer des palabres inutiles. Oui, cela te parait bien.

Tu prends le train en direction de Mérouville, dans l’un de vos repaires. Ce n’est que là que tu te rends compte de la raison pour laquelle tu es assignée à cette mission avec ce Sbire. L’extermination de sujets défectueux. C’était l’un des hauts faits que tu as accomplis et qui t’a permis de passer Initiée au sein de la Team Galaxy. Et maintenant que tu es pourvue d’une prothèse bien plus puissante qu’un simple bras normal, tu es une valeur sûre quand il s’agit de pouvoir éliminer des sujets d’expérimentations qui ont mal tourné ainsi que récupérer la plupart des données qui ont été collectées au sein de ce bâtiment. Le seul souci, c’est que Lamia ne pourra pas t’accompagner sur le terrain pour te mettre en garde ou te donner davantage d’informations, cette fois-ci. D’abord parce qu’elle travaille sur un autre type de projet, mais aussi pour une raison beaucoup plus importante : cette base de recherches est dorénavant aux mains de la Team Rocket. Naturellement, ils veulent avoir eux aussi leur part du gâteau, ce qui paraît être un échange tout à fait honnête en soi. Et si le Roquet meurt, ce sera toi qu’ils vont blâmer, même s’il s’agit d’un accident. Ils ne croiront pas une histoire pouvant provenir d’un potentiel adversaire. Ainsi, prendre le Tauros par les cornes et tenter quelque chose d’un peu plus osé que de la simple extermination. Tant pis, l’heure de ta revanche sur les Rockets n’arrivera pas de sitôt, finalement.

Tu ne perds pas de temps une fois arrivée, et en profite pour te changer de manière à porter des vêtements plus sombres que ce que tu avais jusque-là. La femme à l’allure discrète et élégante que tu étais laisse place à une tenue que beaucoup pourraient considérer comme faisant partie de l’attirail de la « jeune cadre dynamique » : imperméable bleu nuit, et un veston boutonné et un pantalon noir rayé, mais sous lesquels tu caches un simple débardeur blanc qui te permettra de te battre tranquillement sans être gênée par quoi que ce soit. Et visiblement, votre invité n’a pas perdu le sien non plus : environ une heure après être entrée dans le bâtiment, une Recrue te fait signe qu’il est arrivé et qu’il vous attend dans ce qui s’apparente à la réception de votre bâtiment, accompagné d’un Massko qui ne semble pas pour l’instant présenter des intentions hostiles à votre égard. Pas plus que son maître d’ailleurs, même si sa tenue n’est pas sans te rappeler le leader de leur organisation. Il a même le chapeau feutré qui va avec, lui aussi. Si effectivement cela te rappelle l’élégance de ce que le cinéma a attribué aux mafieux, cela te suscite également le même dédain que tu pouvais avoir concernant Atlas. Mais bon, il faut bien que tu lui laisses une chance, après tout. C’est ton partenaire de mission, et mieux vaut éviter de faire trop mauvaise impression te concernant. Déjà que tu n’as jamais été d’un air très aimable au sein de la Team…

« De même. » réponds-tu à son introduction, avant de lui présenter ton bras biomécanique pour qu’il la serre. « Lilith. Ne perdons pas de temps, si vous le voulez bien, nous avons beaucoup à faire. Souhaitez-vous un café ? »

Gaie comme un Picassaut ? Pas vraiment. Mais bon, c’est un meilleur traitement que ce que tu offres à la plupart de tes collègues, pour commencer.

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2

Modo RP & Sbire

C-GEAR

Sam 13 Jan - 19:38
Si Lilith, puisque c'est comme cela qu'elle s'est présentée, est une belle femme, ce n'est pas tellement ce qui est le plus remarquable chez elle. Lorsqu'elle m'a tendu la main, je n'ai rien remarqué. Ce n'est que lorsque nos mains se sont rencontrées que je me suis rendu compte de quelque chose d'étrange. J'ai donc jeté un œil discret vers sa main, pour découvrir avec surprise qu'elle avait une prothèse visiblement très sophistiquée. Je rétablis rapidement le contact visuel pour éviter d'insister trop sur la prothèse et éventuellement de la blesser : c'est souvent un sujet sensible, même si je me dis que le fait qu'elle ait pris la décision de me serrer la main avec son bras gauche plutôt que le droit comme le veut la norme signifie qu'elle est probablement à l'aise avec ça. Je préfère quand même éviter tout risque d'altercation. Je n'ai pas spécialement envie de me prendre un poing cybernétique dans la tronche. Et j'aimerais bien que la collaboration se passe correctement, aussi. Après tout, je suis ici pour récupérer des informations qui m'intéressent, et je ne les aurai pas si je fais tout foirer. Je garde donc par la même occasion dans ma tête les remarques sur le fait que Lilith est aimable comme une porte de prison, et j'accepte avec joie son offre sans non plus blaguer à ce sujet, comme j'aurais pu le faire dans d'autres circonstances.

-Avec plaisir. Je vous suis.

Nous nous mettons en chemin pour une salle dans laquelle se trouve une table, et un meuble qui comporte un plan de travail et des rangements. Je reste debout pendant que Lilith prépare le café, et je décide de briser un peu le silence gênant qui régnait jusqu'alors. En la tutoyant, tant qu'à faire.

-Tu es du coin ? J'ai pas trop l'impression.

Ce n'est en effet pas le cas. Ce n'est pas tout à fait le mien non plus, d'ailleurs. Mais ce n'est pas le genre de choses dont il faut que je parle, puisqu'officiellement, je suis bel et bien originaire de Hoenn, en ce qui concerne mon identité actuelle en tant que Bronislaw Malinowski. Une fois que le café est servi, ce qui prend assez peu de temps avec la machine high-tech de la Team Galaxy, qui sont décidément à la pointe de la technologie, nous prenons place sur la table.

-De ce que j'ai cru comprendre, je suis moins gradé que toi au sein de nos organisation respectives, mais comme il s'agit d'une mission en duo, inter-Teams, et qu'aucune information particulière n'a été donnée à ce sujet, je pense qu'on peut considérer que nous sommes sur un pied d'égalité aujourd'hui. A moins que tu n'aies eu d'autres informations à ce sujet.

L'idée de me subordonner à une inconnue dans de telles circonstances ne me plairait pas trop, mais si ce devait être le cas, je ferais ce qui est attendu. Seulement, je pense que nous avons tout à gagner à travailler comme des collaborateurs.

-Je ne suis pas un officiellement sbire depuis très longtemps, mais je suis dans le milieu depuis un bon moment déjà, et j'ai eu une expérience avec un pokémon victime d'une expérience ratée il y a peu. Mis à part ça, le lieu où on va, je ne le connais pas vraiment non plus. Je pense que l'idéal, ce serait qu'on soit clair quant à nos qualités respectives ainsi que celles de nos pokémons, pour qu'on puisse préparer un plan d'action. Je ne sais pas pour toi, mais j'aime préparer mes missions à l'avance, je sais improviser s'il le faut mais je ne suis pas trop fan, il y a déjà assez d'imprévus comme ça quand on prépare tout comme il faut.

C'était d'autant plus important dans le cadre d'une mission à deux, selon moi. La coordination, c'est la clé de la réussite dans ce genre de cas, et une mésentente à un moment donné peut tout faire foirer très rapidement.

Autres comptes:

Inscriptions dex:

Sbire Galaxie

C-GEAR

Mer 17 Jan - 0:00
Il l’a remarqué. Bien. Cela ne rendra que les choses plus faciles pour toi. Contrairement à Atlas, il a l’air beaucoup moins bourru et plus facilement impressionnable. Peut-être un meilleur Dresseur et tireur d’élite, ceci dit. Mais ce n’est pas ici qu’il pourra faire preuve de ses talents. Les tensions entre Sbires Galaxy et Rocket sont déjà suffisamment tendues comme cela et il doit savoir que ce n’est pas vraiment le moment pour t’affronter. Mais cela devrait être plus facile pour toi de montrer qu’on ne doit pas te sous-estimer. Ou, comme quand on pense comme un abruti tel que ton précédent « collègue » Rocket, qu’on ne doit pas te ranger de manière hâtive dans le clan des faibles sous prétexte que tu es une femme idéaliste qui souhaite recréer le monde comme elle le souhaite par le biais de la technologie et d’un quelconque savoir ancien et interdit, caché aux yeux de la population pour éviter qu’elle ne puisse évoluer pour surpasser toute créature qu’Arceus lui-même aurait créé.

Ainsi donc, le Rocket a envie de faire la conversation et te demande d’où tu viens. Voilà quelque chose de bien différent de son précédent camarade. Dans d’autres circonstances, cela n’aurait été pas plus mal, mais tu es au sein du monde du crime, où tout peut être calculé à l’avance pour essayer d’obtenir ce que l’on veut. Tu le vois déjà bien assez au sein du quartier général. Mais tu te permets malgré tout de répondre à sa question, sans pour autant entrer dans les détails, pour ne pas non plus faire preuve de faiblesse.

« De Kalos. » réponds-tu simplement. « Mais ma ville d’origine importe peu. Du sucre avec votre café ? »

Au moins, il n’est pas trop intrusif, contrairement à Legion. C’est déjà un point positif par rapport à tous les autres Sbires que tu as pu rencontrer jusqu’à maintenant. A moins qu’il ne fasse cela que par pure politesse, comme toi. Tu ne le sais pas vraiment, en réalité. Il est trop tôt pour pouvoir affirmer quoi que ce soit, après tout. Néanmoins, et cela ne t’enchante guère, il te fait bien rappeler que, malgré vos rangs au sein de vos Teams respectives, le caractère exceptionnel de cette mission fait que vous êtes tous les deux sur un pied d’égalité. Ainsi, tu ne peux user de ton autorité sur lui. Et tu sais que tu ne peux pas mentir à ce sujet, même lorsqu’il te demande si tu as reçu d’autres informations qui contrediraient cette contrainte.

« Je n’en ai pas vraiment eu. » affirmes-tu. « Je connais seulement votre pseudonyme, vos antécédents et vos aptitudes. Ainsi que la nature de notre mission, évidemment. »

Il continue cependant sur quelque chose qui te fait te radoucir un peu plus. Même s’il fait partie du milieu depuis quelque temps déjà, il n’est pas là depuis longtemps dans le monde de la Team Rocket, ce qui fait qu’il n’est peut-être pas trop tard pour l’attirer dans vos filets et entraîner une possible défection. Pourquoi pas, après tout ? Reste à trouver les arguments nécessaires. Il a également ce côté planificateur qui vous ressemble davantage, en plus de ça. Il faut donc lui faire comprendre que vous pensez de la même façon et qu’il est fait pour constituer un point fort de votre Team, au service d’une cause qui va plus loin que son gain personnel.

« Je suis d’accord. J’ai tendance à faire cela, moi aussi. Pour ainsi dire, je pense que l’infiltration et le Dressage sont mes meilleures qualités. Et le bras que vous avez serré tout à l’heure me confère également un certain avantage en matière de combat rapproché. Je suppose que l’un de vos supérieurs vous en a peut-être parlé. Le nom d’Atlas vous dit quelque chose ? »

Tu espères bien qu’il lui dise quelque chose. Tu espères même que, même si ce n’est pas le cas, l’Initié et lui puissent se croiser au sein de leur quartier général et puissent parler de cette rencontre. Qu’il soit au courant que tu existes toujours et qu’il se souvienne de toi et d’à quel point tu peux t’avérer dangereuse s’il continue de parler de te sous-estimer.

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

Modo RP & Sbire

C-GEAR

Mar 6 Fév - 22:25
La jeune femme reste assez évasive quant à ses origines, mais mes soupçons se confirment : elle ne vient pas de la région, ni même de Johto. Elle ne s'oppose pas non plus à ce que l'on travaille comme deux collaborateurs, et ne semble pas chercher à se positionner en leader, du moins pas pour le moment. Cela dit, si la situation le justifie, je n'aurai aucun soucis à me mettre temporairement sous ses ordres, tant qu'ils me semblent raisonnables. Je veux éviter les conflits autant que faire se peut, mais je ne souhaite pas non plus qu'elle me prenne pour son pion, voilà tout. En tout cas, nous avons l'air sur la même longueur d'onde pour le moment. Lilith se présente comme une experte du dressage et de l'infiltration. Bien que je ne sois pas mauvais dans ces deux domaines, je n'y excelle pas non plus. Si beaucoup de mes assassinats nécessitent de l'infiltration, elles sont généralement assez aisées et ne constituent pas la grande difficulté de l'exercice. En gros, je suis capable de m'infiltrer tranquillement dans une maison, ou encore de mettre en place des plans qui impliquent des diversions, mais infiltrer un bâtiment hautement sécurisé est généralement hors de mes cordes. La plupart de mes assassinats se déroulaient en attirant ma cible là où je pouvais m'en débarrasser facilement, à me créer des opportunités. Par ailleurs, tout comme moi, elle excelle au combat rapproché. Grâce à son bras modifié, me dit-elle. C'est vrai que ça doit être très utile. Peut-être qu'en combat singulier, je serais en mesure de prendre le dessus en faisant gaffe à son bras, mais face à un adversaire trop costaud, notamment un pokémon enragé comme la dernière fois, ou simplement pour casser une porte par exemple, elle se révèlerait tout de suite plus à son aise que moi. Et si je n'avais pas l'intention de me mesurer à elle, fort était à parier que son bras nous sera utile.

-Je vois, j'imagine qu'on peut y voir une certaine complémentarité. Je ne suis pas un expert du dressage, mais ma Arbok, qui sera ma partenaire principale pour cette mission, est très fiable et polyvalente. Elle saura nous protéger, immobiliser un ennemi ou l'empoisonner. Je ne suis pas un grand expert en infiltration mais je me débrouille, je ne serai pas un poids de ce point de vue. Quant au combat rapproché, c'est une de mes spécialités, j'ai été entraîné par un ancien militaire dans ma jeunesse, et je fais en sorte de garder une condition physique irréprochable. Sinon, je suis un excellent tireur, traqueur, et on peut dire que j'encaisse bien les coups, si ça peut servir.

Cette dernière remarque pouvait sembler un peu déplacée, comme si je considérais la jeune femme comme nécessitant d'être protégée, mais il n'en était rien. C'est juste qu'ayant vécu assez longtemps dans la rue, j'ai pris l'habitude de subir des coups, et j'ai fini par développer une certaine tolérance. La douleur, je la ressens, mais il en faut pour me faire perdre connaissance, par exemple. Et comme nous allons être confrontés à un autre pokémon en furie, ça pourrait tout à fait être utile.

-Sinon, jm'y connais un peu en plantes.

Cette dernière information, je l'avais prononcée sur un ton un peu ironique, histoire de voir la réaction de Lilith, de sonder le genre de personne dont il s'agit. Car une autre de mes qualités, c'est de cerner les gens. Enfin, c'était ce que je pensais après avoir passé des années dans un même milieu. J'ai découvert que mes compétences étaient limitées aux types de personnes auxquelles j'étais habitué. Qu'il serait temps pour moi d'élargir un peu mon horizon. Seulement, j'avais comme l'impression que Lilith et moi partagions quelques points communs. Elle ne m'avait pas l'air d'une sbire aveuglée par l'idéologie de sa Team, en ce sens qu'elle était bien moins procédurale, du moins en apparences. Enfin, je me rappelai qu'elle m'avait posé une question, à propos d'un certain... Atlas, et que ce nom aurait un lien avec son bras spécial. Seulement, je n'ai jamais entendu parler de ça. Je suis encore un peu en marge du monde des Teams.

-Pour ce qui est d'Atlas, ça ne me dit rien. Pour le moment, j'ai une position un peu particulière dans la Team. Mon boss a décidé de ne m'intégrer réellement qu'une fois que je serai Initié. Du coup, je n'ai pas vraiment rencontré de Rockets hors de mon boss, de quelques chauffeurs et membres de l'équipe logistique, et quelques rencontres qui datent un peu. Atlas donc... ?

J'étais un peu intrigué. Et j'avoue qu'en apprendre plus sur ce bras cybernétique me tentait. Et surtout, si Lilith avait un quelconque passif avec la Team Rocket, j'aimais autant être au courant. J'avais cru déceler un léger changement dans son ton, pas assez évident pour que je ne saches s'il signifiait réellement quelque chose, mais autant creuser un peu.

Autres comptes:

Inscriptions dex:

Sbire Galaxie

C-GEAR

Dim 18 Fév - 22:59
Une chose est sûre, si son passé est effectivement celui qu’il prétend avoir, tu as affaire à un expert. Il semble davantage doué au combat et au tir que toi, si l’on exclue l’avantage que te confère ton bras cybernétique, et en soi, en fonction de quel Pokémon il s’agit, cela peut être une excellente chose. D’autant plus qu’il possède un Arbok en tant que Pokémon partenaire, ce qui, dans cette situation, est plutôt bienvenue. Dans une opération telle que la prise de la Tour Radio de Doublonville, tu aurais sans doute questionné ce choix, pour avoir vu un Pokémon de ce genre en action, mais compte tenu des capacités de type Poison de ces serpents, cela peut être utile si le poison devient votre unique alternative pour combattre votre cible. Et en plus de cela, il s’y connait en plantes. Tu sais qu’il ajoute cela parce qu’il veut véritablement te donner un aperçu de toutes ses capacités, même si cela peut paraître n’avoir rien à voir avec la mission en cours. Mais en soi, ce n’est pas si mal. Tu espères simplement que par « plantes », il entend surtout les plantes médicinales. Ce ne serait pas de trop si l’un de vous se retrouve blessé et que vous êtes trop loin d’un Centre Pokémon ou d’un quelconque endroit où vous reposer.

Ceci dit, il y a quelque chose dans son discours qui t’interpelle. Ainsi, son chef ne compte réellement l’intégrer à la Team que le jour où il sera promu en bonne et due forme ? Si ce qu’il dit est vrai, ça explique pourquoi il semble si peu conforme au profil type du Rocket que tu abhorres. Et il est également loin d’être un homme comme Atlas, si tant est qu’il ne joue pas un rôle. En tout cas, s’il en joue un, il est parfaitement crédible. Mais tu ne vois pas ce qu’il aurait à gagner à faire ça, du moins en ce qui concerne le Sbire auquel tu fais référence. Alors tu finis par décider que tu n’as pas à cacher ce que tu ressens pour lui.

« Une pourriture de la pire espèce. » réponds-tu sommairement, pour ne pas paraître vulgaire. « Et ce n’est qu’un euphémisme. Ne vous méprenez pas, c’est un homme disposant d’excellentes capacités, mais sa vision du monde et de lui-même sont tellement égocentriques que c’est à se demander comment un individu tel que lui ne s’est pas encore pris une balle dans la tête. Il prétend avoir vécu dans la rue et qu’il ne veut plus revivre cette expérience, ce qui expliquerait qu’il ait choisi une profession comme la nôtre, mais je ne crois pas à ses histoires. »

Il cache bien son jeu, c’est évident, mais tu as des pistes qui te font croire qu’il n’est pas celui qu’il prétend être, même si c’est plutôt faible. D’abord, il y a sa manière de s’exprimer. A l’entendre, tu avais davantage l’impression d’avoir affaire à l’un de ces nobles que tu as rencontrés à Mérouville, en tant que gouvernante de la baronne Reynolds, pas à un ancien mendiant. Et des nobles destitués au point d’avoir recours au vol à la tire, il n’y en a clairement pas assez pour que cela te paraisse crédible. Ce qui va de pair avec sa vision du monde. Il n’y a bien que des ultra-libéraux pour penser qu’il y a que deux catégories de personnes dans ce monde. Des gens forts et des gens faibles. Comment peut-on avoir une approche aussi binaire de la société, encore plus quand elle est aussi risible ?

« Si jamais vous étiez amené à le rencontrer, je vous dirais de vous méfier de lui. » lui conseilles-tu. « Il ne pense qu’à son intérêt personnel, pas au bien de la mission. C’est le genre de personne prêt à vous trahir dès qu’il en a l’occasion. »

Non pas que tu ne serais pas capable de trahir, mais disons que tu as tendance à le faire uniquement quand cela sert une cause plus grande que ton gain personnel. Comme tu l’as fait face au Lieutenant Brand, de la Team Flare, quand il a commencé à tenter de tuer des otages alors que tu étais très clairement en pleine négociations avec la police. Tu as fait ce qui te semblait juste, ce qu’aurait fait n’importe quelle personne se réclamant du côté du Bien, du côté de la Justice.

« Vous aurait-on donné par hasard un plan de l’endroit que nous devons infiltrer ? » demandes-tu finalement, ne perdant pas de vue l’objectif de sa venue. « J’aimerais pouvoir étudier tous nos angles d’approche pour décider de la meilleure marche à suivre. »

Vous n’êtes pas au salon de thé, après tout. C’est bien beau de parler de la pluie et du beau temps, mais vous aurez l’occasion de parler davantage sur le chemin de la base Rocket. On ne vous paie pas à rien faire, après tout.

Sprite by Yakuru Hoot.
Theme

Modo RP & Sbire

C-GEAR

Jeu 22 Fév - 16:56
J'étais un peu gêné d'admettre que je ne connaissais pas cet Atlas, me disant que cela aurait peut-être été le moyen de créer un lien avec ma camarade de mission. En général, une connaissance en commun, ça aide, et ça aurait été une bonne chose pour la mission. Mais finalement, sa réponse est surprenante. Mieux vaut-il peut-être que je ne connaisses pas cet homme, au moins pour la réussite de cette mission. Ce qui me marque le plus toutefois dans la description, ce ne sont pas les insultes qu'elle a proférées en introduction, mais plutôt la fin. Il "prétendrait" avoir vécu dans la rue, et que ce serait la raison de son entrée dans ce milieu, et selon Lilith, ce serait un mensonge. Je me demande bien ce qu'elle penserait de moi si je lui disais que c'est justement de cette manière que je suis entré dans le monde du crime, et qu'il ne s'agit en rien d'un mensonge. Je la sonde en réfléchissait. Est-ce bien nécessaire de le lui dire ? A-t-elle besoin de savoir quoi que ce soit sur mon passé ? De prime abord, je me dis que ça n'a pas d'intérêt et qu'il vaut mieux que je donne le moins d'informations possibles sur mon passé à qui que ce soit.

-Merci pour cette mise en garde, je garderai ça en tête pour le cas où je devrais travailler avec lui un jour.

J'allais en rester là, puis je me rends compte qu'en fait, il y a bien un intérêt à ce que je fasses une remarque quant à mon parcours. Cet Atlas a eu l'air de très fortement la marquer, à tel point qu'elle a certainement des apriori sur moi à cause de lui, et j'ai peut-être ici l'occasion de crever l’abcès.

-C'est un peu amusant cette histoire comme quoi il aurait vécu dans la rue. C'est justement mon cas. Si comme tu le dis il instrumentalise les enfants qui grandissent dans la rue à des fins personnelles, je pense qu'on va pas s'entendre.
D'un côté, s'il a vraiment vécu dans la rue, je suis bien placé pour comprendre qu'il ait tourné comme ça. Vivre dans la pauvreté pour ensuite s'en sortir, ça pousse à ne penser qu'à son confort personnel. Mais de toute manière, on a tous notre raison d'être ici, ce n'est pas ce qui importe. S'il est considéré comme un connard par des pairs, c'est bien qu'il y a quelque chose. A moins que le problème ne vienne de Lilith. Je reste quand même sur mes gardes. Cette histoire me rappelle que les choses peuvent aussi mal se passer lorsqu'on travaille avec une autre Team.

Lilith recentre par la suite la discussion sur la mission à proprement parler. Elle prend les choses au sérieux et continue de me montrer qu'elle travaille d'une manière intelligente, ce qui est quand même plaisant. Je sors un outil électronique de ma poche, et je l'agite à son regard.

-Je ne sais pas trop si vous utilisez ce genre d'outils. C'est une carte électronique. Je suis le seul à pouvoir l'allumer, c'est assez pratique, même si c'est plus difficile pour avoir une vue d'ensemble.

Je l'allume à l'aide de mon empreinte digitale, puis je la tends à la femme pour qu'elle y jette un œil. Pour ma part, j'ai déjà pas mal regardé tout ça. Globalement, il n y a pas trop de problèmes pour atteindre le bâtiment, ni même pour y entrer : j'ai en ma possession la carte du bâtiment, qui devrait encore fonctionner correctement. Toutefois, l'ascenseur est condamné, de même que les portes qui mènent au deuxième étage.

-Si tu cliques sur le bâtiment E, celui où on va, tu auras une visualisation 3D. La carte a été éditée pour qu'on voit les portes qu'on peut ouvrir et celles qui sont condamnées. Le soucis, c'est que ma carte ne peut pas ouvrir les portes du deuxième étage. Etant donné le métal dans lequel sont faites les portes, je doute qu'on puisse l'enfoncer directement, même avec ton bras. Par contre, je me dis qu'on pourrait peut-être fragiliser les gonds. Reste ensuite à savoir si le deuxième étage est vraiment le meilleur endroit pour s'occuper du pokémon...

Le deuxième étage, c'est qu'il est principalement fait de pièces de taille assez petites et de couloirs étroits, alors que le rez-de-chaussée est en fait un gigantesque hall qu'on pourrait totalement vider. Reste à savoir si on préfère un lieu confiné pour bloquer le pokémon, ou un lieu ouvert pour le garder à distance, ce genre de choses.

Autres comptes:

Inscriptions dex:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut