AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Docteur Renaud et Mister Renard [PV Alan White]

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Jeu 21 Déc - 21:14
Encore une recherche infructueuse. J'en ai marre. J'ai l'impression de perdre mon temps. Il ne me reste plus que trois orphelinats à visiter. Je commence presque à me douter de leur réponse et je commence à en avoir marre de me déplacer. La prochaine fois, j'appellerais, je pense. Ce sera plus simple, je dépenserais moins d'énergie. Je suis un peu furieuse de sa savoir qu'ils ne m'ont pas qu'un peu mentit. Et Nill qui voudrait que je leur reparle. Il en est parfaitement hors de question ! Ces menteurs ? Et puis quoi d'autre ? Ils ne le méritent pas tout simplement !

Je m'apprête à retourner à Merouville lorsque, devant un plan de ville, je croise un mec qui semble perdu. Je m'arrête, un peu surprise de son style vestimentaire. C'est pour impressionner quelqu'un ? Ça fait peur à qui ce genre de tenue, hormis les grands-mères qui voient le mal partout et les mémés racistes ? Je ricane rien qu'à l'idée qu'on puisse craindre un mec avec un air aussi perdu sur le visage. Et si je l'aidais au lieu de me moquer ?

- Bonjour. Besoin d'aide ? Vous semblez perdus. Je ne connais pas vraiment Clementi-ville, mais à deux, on va bien trouver.

Compte principal : Scott Weedon

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:

Revenir en haut Aller en bas

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Jeu 21 Déc - 22:14
Je mets les pieds dans une nouvelle ville. Je venais tout juste de passer la route 102 et me voilà dans cette ville que je dois dire… Je n’ai jamais mis les pieds ici. Je regarde autour de moi. Quelques maisons par-ci et par-là en plus d’un centre pokémon et une boutique comme dans chaque regroupement de population à Hoenn. Il y a même une arène! Mais par contre je doute énormément que mes pokémon soient assez fort pour tenter le coup. Je tourne légèrement la tête pour tomber nez à nez avec Kitai qui se reposait sur mes épaules, passant le reste de son corps derrière mon cou. « Tu veux essayer de combattre le champion d’arène? » lui demandai-je, mais aussitôt il déclina. On commençait à peine notre aventure, on ne pouvait pas tout de suite sauter dans les arènes et défier tout le monde. Nous n’étions pas des dresseurs et aussi… c’est seulement les forts qui font ça. Je me demande si Anna a déjà un badge en sa possession?

Mais j’avoue être un peu perdu. Je ne connais pas beaucoup cette région. En fait, comme je viens du nord, je n’ai aucune idée où je dois aller présentement. Je ne dois pas avoir l’air très intelligent à regarder sans cesse autour de moi. J’aperçu une carte, je m’y approche donc. « Est-ce qu’on devrait demander à quelqu’un de la ville de nous diriger ou bien on prend la prochaine route et on se croise les doigts, Kitai? » C’était un peu inutile de lui demander une telle chose puisqu’il n’avait pas plus la moindre idée du chemin à prendre. Je soupire.

« Bonjour. Besoin d'aide ? Vous semblez perdus. Je ne connais pas vraiment Clementi-ville, mais à deux, on va bien trouver. »

J’entends cette fois derrière moi. Je me retourne, étonné. « Ah bonjour! » lui dis-je. Je me retrouvai en face d’une femme… comment dire, pas bien grande. Mais ce qui capta mon attention était ses longs cheveux violacés. « En fait, vous avez raison. Je viens tout juste de commencer mon aventure et ça m’a pas pris très longtemps que je me suis déjà perdu… Je ne connais pas très bien le coin d’ici. »

Je senti mon minidraco bouger sur mes épaules, il semblait intéressé à cette inconnue qui se tenait devant nous. Il s’étira vers elle, sans aller jusqu’à elle puisqu’il savait que je le réprimanderai s’il faisait ça. « C’est Kitai, mon minidraco. Il est très affectueux et curieux, désolé si ça vous met mal à l’aise. Il aimerait bien quelques caresses, mais je ne vous obligerai pas. » Car je le sais très bien que s’il n’a pas de caresse ni d’interdiction de ma part, il continuera à aller vers elle.

Autres comptes:

Voir le profil de l'utilisateur http://nathiechan.storenvy.com/

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Lun 1 Jan - 21:28
Le jeune homme se retourne quand je lui parle et j’avais déjà l’impression qu’il était grand, mais là, c’est pire. Je dois lever la tête pour le regarder bien en face. Je vais me torde le cou, si ça continue comme ça. Ah mais ! J’ai idée ! C’est vrai, j’ai Calcifear dans sa pokéball, bon, je l’ai envoyé ce reposer car il en a besoin, ce vieux pépère, mais voilà. Je me sens petite aujourd’hui… J’aime pas ça… Mais je sais pas Calcifear a besoin de repos. Bon, j’ai pas le choix. Ma grahyena fera l’affaire. Je la sors de sa pokéball et la canidé commence à s’exciter, telle un Statitik au salon du Caninos. Elle va faire la fête à l’inconnu face à moi. Pourtant, dès qu’elle entend mon sifflement, elle vient se poser près de moi. Et je me permets de lui grimper dessus pour me mettre à hauteur de mon interlocuteur.

- Désolée, je me sentais petite et j’allais me faire mal au coup, à force de lever la tête. Alors l’ami, dis-moi tout, où veux-tu aller ? On devrait pouvoir…. Ohhhh ! Comme il est choupichou !

Il y a une adorable créature qui a surgit de derrière lui et qui s’approche doucement de moi. Je regarde la petite bête s’approcher de moi, ondulant tel un Séviper. Son propriétaire m’annonce donc qu’il veut une caresse, le petit Kitai. Je trouve ce p’tit nom horriblement mignon ! J’approche donc doucement ma main du Minidraco pour lui déposer une légère caresse sur la tête. Moh ! Il est tout doux ! C’est rigolo de s’apercevoir que les écailles c’est pas aussi rugueux que ce qu’on pense. C’est tout doux ! Bon, je dis pas que ça atteint le niveau d’un Doudouvet, mais j’ai l’impression de toucher la fourrure de Calcifear. Et puisque mon compagnon a fait les présentations, je vais les faire aussi et je sors ma petite Piafabec et mon Némélios de leur pokéball respective.

- La Grahyena se nomme Loupiotte, le Némélios Calcifear et la Piafabec Birdsing. J’espère que nos pokémon deviendront copains comme Gruikui. Et moi, je me nomme Sheera Baal, enchantée. Et toi c’est comment ? Enfin, je te tutoie, mais j’espère que ça dérange pas ?

Bah oui, je m’en suis pas rendue compte plutôt, ah oui, je suis aussi étourdie qu’un Psykokwak en ce moment et je collectionne les bourdes, telle un Trousselin collectionne les clés. J’espère vraiment ne pas avoir blesser mon interlocuteur. Certaines personnes sont tellement susceptibles qu’elles se vexent comme des Sovkipoux à la première occasion. Enfin, je regarde bien mon interlocuteur droit dans les yeux, les mains sur les hanches.

- Alors, Alan ! Tu veux allez où ? Si tu cherches le centre pokémon, il est un peu plus loin !

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Mer 3 Jan - 20:36
C’est bien là une jolie jeune fille que tu viens de faire la rencontre. Tu ne trouves pas Alan que si on lui met les cheveux rouges et un teint plus pâle, elle ressemble à Emma, ton amie d’enfance? Bah oui, je te le dis! Bon si elle prenait quelques centimètres de hauteur aussi ça aiderait, remarque. Oh, elle sort une de ces pokéball. Elle ne va quand même pas te défier en combat, tu serais très mal si c’est le cas. Oh une Grahyena . Elle monte dessus et tu le regardes avec un léger sourire. Les pokémon sont vraiment une grande faiblesse pour toi, n’est-ce pas?

« Désolée, je me sentais petite et j’allais me faire mal au coup, à force de lever la tête. Alors l’ami, dis-moi tout, où veux-tu aller ? On devrait pouvoir…. Ohhhh ! Comme il est choupichou ! »

Ah mais elle semble beaucoup aimer ton Minidraco. Beaucoup plus que de savoir pourquoi t’es perdu et que tu ne sais pas du tout où aller. Mais toi aussi tu oublis pendant quelques moments que tu ne retrouves plus ton chemin. La Grahyena était le premier que tu voyais en vrai. Par contre tu n’oses pas du tout t’en approcher, de peur de l’effrayer et que sa maitresse ne tombe au sol et se blesse.

Tu la regardes donc caresser ton Minidraco qui semble beaucoup apprécier ce geste spontanée de la jeune femme. Tu la laisses faire un moment, même si ton Kitai ne voulait pas que l’étrangère devant toi, n’arrête. Elle était drôle à voir sur sa Grahyena pour paraître plus grande.

Par contre, tu recules d’un pas lorsqu’elle lança deux autres pokéball pour en faire sortir ses pokémon. Je heurte légèrement ton torse lors de ton mouvement, mais cela me permet de mieux voir les deux nouveaux compagnons. Il s’agissait donc d’un pokémon canidé gris et noir et d’un oiseau brun. Tu sembles aussi tout ébloui que moi. Mais bien vite, il fallait que tu enchaînes.

« Ah euh oui, ne t’en fais pas, c’est correct. Je me nomme Alan White et ce Minidraco est Kitai. »

Tu étais bien capable de faire les présentations de base. Je ne peux m’empêcher de me demander si tu allais l’imiter et montrer deux autres pokémon. J’eus rapidement ma réponse puisque je sentis ton corps se torsionner légèrement pour aller chercher les petites balles. Tu en sortis deux également et ce fit une Silcoon qui en sortit et une Zigzagoon.

« La Silcoon est Tifly et la Zigzagoon est Myla. Enchanté Sheera. »

Tu lui adressas un sourire en guise de rencontre officiel suites aux nombreuses présentations. Même tes pokémon tournèrent autour des nouveaux amis improvisés.

«Alors, Alan ! Tu veux allez où ? Si tu cherches le centre pokémon, il est un peu plus loin ! »

Ah bah finalement j’avais peut-être tort de penser qu’elle se fichait complètement de ta personne. Elle semblait prête à vouloir t’aider. Au fond, peut-être que c’était unebonne samaritaine qui se trouvait devant toi.

« C’est gentil, mais en fait, je ne cherchais pas le centre pokémon. Comme je suis plutôt originaire du haut de la région, ici je suis un peu perdu. Je suis un coordinateur, donc je ne passerai pas à l’arène non plus. Mon Kitai n’est probablement pas assez fort encore pour ça. Je préfère laisser les arènes aux dresseurs aussi. »

Tu avais dis ça sur un ton de plus en plus lâche. Je sais bien que tu manques de confiance en toi, mais ce n’était pas une excuse de sous-entendre que tu ne seras jamais assez fort pour dévaster un champion d’arène. Bon, certes tu es plus intéressé par les concours, mais encore, je doute que tu y fasses face avec assurance.

« Mais je ne veux pas non plus gaspiller votre temps. »

Autres comptes:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Ven 12 Jan - 14:46
« C’est gentil, mais en fait, je ne cherchais pas le centre pokémon. »

Dans ce cas, pourquoi était-il devant ce plan ? Je n’arrive pas vraiment à voir ce qu’il veut. Il est facile de se perdre dans le bois Clémenti si on ne connait pas le chemin. Du coup, je lui pose clairement la question. Qu’est-ce qu’il cherche ? Ce serait bien qu’il me le dise, je ne peux pas l’aider sinon.

« Comme je suis plutôt originaire du haut de la région, ici je suis un peu perdu. »
- Oh, vous venez d’où ? C’est vrai qu’il est facile de se perdre par ici si on ne connait pas le coin. Je viens de Mérouville, de l’autre côté de la forêt, mais je ne vous conseille pas d’y aller seul, vous pourriez vous perdre.

Oui, c’est une proposition masquée pour lui servir de guide dans le bois et atteindre Mérouville en toute tranquillité. Bon, pas aujourd’hui, puisque le bois est assez grand et que l’après-midi est bien entamée et que si on veut passer une nuit convenable, le mieux c’est de partir demain matin. Je n’ai pas spécialement peur des insectes, bon, passer une nuit à la belle étoile en hiver, c’est le meilleur moyen de tomber malade. Et honnêtement, l’idée ne me botte pas plus que ça.

« Je suis un coordinateur, donc je ne passerai pas à l’arène non plus. Mon Kitai n’est probablement pas assez fort encore pour ça. Je préfère laisser les arènes aux dresseurs aussi. »

Quoi ? Encore un coordinateur. J’ai l’impression de ne rencontrer que ça en ce moment. Mais son côté un peu niais me fais penser à la coordinatrice aveugle que j’avais rencontrée à Mauvile dans la région de Johto. Midley Stanford ouais. Je l’avais rencontrée lors d’un évènement organisée par la ville et elle m’a retrouvée ma Grahyena perdue. Je la remercierais jamais assez, je crois. Puis on a fait un peu connaissance et elle m’a entraînée dans les épreuves sportives. Je la respecte beaucoup, elle se débrouille bien, mine de rien. Malgré sa cécité. En vrai, si cette journée était à refaire, je le ferais. Et elle est tellement adorable ! Un amour de madame ! Avec une force caractère qui la pousse à aller en avant ! C’est tellement beau ! Et un calme olympien. Je me rappelle encore qu’elle était tombée dans l’eau et qu’elle n’avait pas réussi à se dépêtrer de son costume. Heureusement que j’étais là, personne n’aurait bougé pour la sortir de là. Et malgré sa presque-noyade, elle a voulu continuer. Pour prouver qu’elle pouvait tout faire comme tout le monde ! Et elle a réussi ! Et c’est pour ça que je la respecte ! Parce qu’elle se débrouille aussi bien qu’un voyant et que rien ne l’arrête quand elle a une idée en tête. Je l’ai pas trop revue, mais j’aimerais bien, en même temps. Enfin, je suis pas venue parler de Midley à la base.

- Oh vous savez, vous pouvez affronter un champion si vous vous en sentez le courage. Votre rang ne veux rien dire. J’aime bien me battre en arène à l’occasion. Mais pour en revenir à ton problème, tu veux rejoindre Mérouville, c’est ça ? Aujourd’hui, ça va pas trop être possible, il est un peu tard, mais plutôt demain matin. Et t’inquiète pas pour le temps gaspiller, je comptais pas rentrer chez moi aujourd’hui. Si tu veux, je peux te faire faire un petit tour de la ville.

Stamp:

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Lun 22 Jan - 16:55
Cette personne qui se tenait devant moi sur sa pokémon me confia que son endroit de naissance était donc près d’ici; juste après ce bois qui me paraissait bien grand. Sheera connaissait donc bien tout ce qui se trouve autour de nous. Contrairement à moi qui restait du haut de cette région. Justement, je devrais donner cette réponse dont cette jeune femme attend toujours. « Je viens de Nénucrique. Une des grandes habitations de Hoenn. » répondis-je donc enfin. J’ignorais si Sheera savait où ça se trouvait. Peut-être que ça disait vaguement de quoi pour cette jeune dame. Et donc ce bois qui devait bien renfermer de nombreux pokemon n’était pas très inspirateur pour une marche nocturne. Surtout si Sheera me dissuade de m’y aventurer que par moi-même.

À cette jeune femme, je donne ma confiance. Je n’y entrerai pas dans ce bois sans guide et certainement pas durant qui fait nuit. Si je risque de m’y perdre, imaginer purement ce scénario sans même avoir une vision du midi pour bien voir autour de moi. J’ose croire que ça a dû arriver à certaines reprises que des personnes se perdent dans cet endroit, pensant tout bêtement que cet endroit est inoffensif et aisé à traverser. Je n’aimerais pas ça que ça m’arrive. Heureusement que Sheera m’en a avisé!

Curieusement, Sheera m’annonce que même si je suis coordinateur, de ne pas m’en faire et de tout de même affronter des champions d’arène si mon cœur me dictait de faire cette action. J’aurai pensé que c’était des dresseurs uniquement qui faisaient ça, mais j’avais donc tort. Avoir des badges, ça n’agaçait pas mon esprit. Mais encore, mon minidraco n’était pas assez puissant pour faire des combats d’arènes. Peut-être dans un certain futur, qui sait? On verra bien… « Je veux bien que vous me fassiez visiter oui! » dis-je en souriant. Je n’avais rien d’autre à faire et certainement pas de m’aventurer dans ce bois pour aujourd’hui. J’étais heureux d’avoir tombé sur cette dame. Sinon j’aurai sûrement fait cette gaffe d’y marcher et me perdre piteusement.

Autres comptes:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Jeu 1 Fév - 17:35
Oh ! Il vient de Nénucrique ! J’y aie été il y a quelques mois. Nill a été visiter l’orphelinat, pendant que je me battais sur un bateau contre des contrebandiers. Enfin, les contrebandiers, c’est un bien grand mot. En réalité, les pokémons se sont rebellés et on a plus frapper de l’esclave que de l’être humain. Je me rappelle même qu’un Capidextre m’avait envoyé un livre en plein visage. J’ai eût de la chance de ne pas avoir le nez cassé. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir foutu la blondasse à l’eau. Rose. La chiromancienne. La petite pouffiasse. Enfin, je vais pas trop y repenser, sinon, je vais devenir méchante. C’est pas vraiment le moment.

- C’est une belle ville Nénucrique. J’ai beaucoup aimé quand j’y ait été. Même si j’y suis pas rester longtemps.

Une journée. Puis j’ai passé la soirée à Cimetronelle. Où je me suis aussi battue ce jour-là. Non, pas du tout, je suis pas violente. C’est de la légitime défense, nuance. Elle m’avait insulté, je me suis défendue, c’est tout ! J’ai pas voulu me laisser faire ! C’est normal, enfin !

Bref. Alan accepte que je lui fasse visiter la ville et je lui sourit de toute mes dents avant de descendre de ma Grahyena pour marcher. Je lui montre le centre pokémon, l’arène de la ville, l’hôtel, s’il veut y passer la nuit, c’est mieux, et les myriades de magasins. Et en parlant de magasin, je vais dans une supérette pour m’acheter à manger, ainsi qu’à mes pokémons. Je ressors et je tends de la nourriture à Alan, pour lui et ses compagnons. Puis je lui propose d’aller dans un petit parc pour s’assoir et discuter tranquillement.

- Alors Alan, qu’es-tu venu faire ici ? Nénucrique, c’est plus assez bien, pour toi ?

Stamp:

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Ven 2 Fév - 16:57
Dès que je mentionnai ma ville de naissance, la jeune femme m’informa qu’elle y avait déjà mis les pieds. C’est bien, mais comme elle n’y était pas restée longtemps, il y avait peu de chance qu’on se soit croisé… Et encore, cela dépend quand elle y est allée. Si elle avait cinq ans et moi probablement dans cette zone d’âge-là, même si nous nous serions croisés, on ne s’en rappellerait pas ni l’un ni l’autre. À moins d’avoir une mémoire phénoménale! « J’espère que tu auras la chance d’y retourner alors! » lançai-je. C’est une bien grande ville et aussi, il y a un immense centre commercial! Utile pour faire ses courses.

Mais pour le moment je me lançais guider par Sheera. Connaître un peu plus la ville dans laquelle nous nous trouvons ne me ferait pas de mal du tout. Le mieux serait que j’arrive à connaître la région par cœur, mais je ne compte pas trop là-dessus. Donc en récapitulatif, un endroit pour soigner les pokémon, des tas de magasins, un endroit où dormir et l’arène. Je croise mon regard avec celui de mon Minidraco. Comme elle me l’avait dit, même si j’étais coordinateur, je pouvais rentrer dans une arène et défier le champion. Peut-être que je m’y risquerai bien un jour. Mais pour le moment, je laisse vraiment ça aux dresseurs.

J’essaie de mon mieux de tout retenir pour si je dois revenir ici, que je sache directement où me diriger. Mon guide disparut un moment, mais je la revis quelques minutes plus tard qui me tend de la nourriture pour mes pokémon et moi. « Ah! Merci, c’est gentil. » lui dis-je avec un sourire pour la remercier. Elle n’avait pas à faire ça pourtant, mais ça signifiait que c’était une bonne personne. Je me compte même chanceux d’être tombé sur elle. Qui sait, je serai probablement encore en train d’être devant la carte de la ville en ce moment.

« Oui, on peut aller au parc. Ça permettra à mes pokémon de se dégourdir davantage. » lui répondis-je alors qu’on se dirigeait vers l’endroit en question. Une fois arrivés, je sors mes autres pokémon et je leur donne de la nourriture. Sheera me pose alors une question. « Ah non, Nénucrique c’est bien! Seulement j’ai vingt-quatre ans maintenant donc je dois enfin faire quelque chose de ma vie. En fait, c’est ma petite sœur Anna qui m’a un peu poussé. Elle m’a dit de devenir coordinateur puisqu’elle ne me voyait pas vraiment en dresseur. » commencai-je à expliquer. « Elle m’a dit que ça me permettrai d’avoir davantage confiance en moi si je partais à l’aventure. Donc je l’ai écouté. Elle m’a aussi dit qu’en étant coordinateur, je pourrai devenir éleveur si jamais ça me disait un jour, mais je doute que j’aie vraiment les capacités pour ça bien que j’adore prendre soin des pokémon. » Je m’arrêtai là. Je venais d’étaler ma vie alors que Sheera pouvait ne pas avoir du tout envie de savoir tout ça. « Ah, désolé… je parle sûrement trop. Et toi, qu’est-ce qui t’emmène ici ? » m’empressai-je de rajouter.

Autres comptes:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Mar 20 Fév - 12:35
Je le guide jusqu’au parc où on se pose sur le premier banc venu. Je regarde mes pokémons se mêler à ceux d’Alan, c’est beau. Ils s’entendent déjà bien. Je regrette de ne pas avoir pris Tchaï ni Bells avec moi. Ils auraient aimé se mélanger à eux et s’amuser. Je les laisse trop souvent à la maison, je crois. Alors qu’ils ont besoin de sortir autant que les autres, c’est juste qu’ils ne connaissent pas forcément la danse. Mais si je les forme, ça peut changer. Quoique. Bells est encore en convalescence, donc la formation, ce sera pour plus tard. Au moins, elle n’est pas seule à la maison.

J’écoute mon interlocuteur me parler de lui, ainsi c’est sa sœur qui l’a fait bouger, hein ? Je ricane. Pas par moquerie, hein, juste voilà, ça me fait ricaner. « Faire quelque chose de sa vie », ce sont des grands mots, je trouve. On ne peut pas juger une personne à son activité. C’est…. Stupide. Qu’on juge une oeuvre artistique, d’accord, mais une personne, c’est facile. Juste parce qu’on gagne mieux sa vie, on peut se permettre de cracher sur les autres ? C’est d’une débilité sans nom.

- Eh beh… Sinon, tu peux réfléchir par toi-même pour les tenants et les aboutissants de ta vie, tu sais ?

A moins qu’il ne veuille rester une poupée pour le restant de ses jours ? D’un côté, il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Mais c’est trop simple comme mode de vie de se laisser dicter sa voie. Comme ça, si tu te trompes, tu peux toujours accuser celui qui t’y a envoyé. Bien trop facile de rejeter la faute sur les autres. C’est comme son projet d’être éleveur. Est-ce vraiment le sien ? Ou bien est-ce un souhait de sa sœur, visiblement trop faignante pour se sortir les doigts du cul et se le bouger ?

- C’est pas une question de capacités, c’est une question de volonté. Ce que tu sembles manquer à première vue.

Bon ok, ça c’était peut-être un peu trop gratuit, par contre. Je suis pas sûre qu’Alan apprécie de tel réflexion de la part d’une parfaite inconnue. Déjà moi, la personne qui ose me sortir ça se retrouve avec un nez pété dans les vingt secondes qui suivent. Disons qu’occasionnellement, je l’autorise à me frapper sans que je riposte.

- Désolée, je suis peut-être trop dure dans mes propos, mais disons que je sais à quel point la vie est carnassière par moment. Si tu ne te bats pas par tes propres moyens, tu finis souvent noyé. Bien sûr, avoir du soutien, c’est important, mais ce n’est pas à ton soutien de décider pour toi. Si t’as trouvé mes propos trop crus, je t’autorise à me frapper, je ne ferais rien en retour.

A lui de voir s’il veut m’en tenir rigueur ou pas. J’aime pas ces gens qui veulent dicter la vie des autres. Chaque être est né pour tracer son propre chemin, sinon, pourquoi pouvons-nous marcher seul, sans aide ? Personne ne peut décider pour toi, tu es le seul maître de tes actions.

- Ce que je suis venue faire ici ? Je recherche mes parents biologiques. J’ai besoin de savoir pourquoi ils m’ont abandonnée.

Stamp:

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Jeu 22 Fév - 19:57
Bien que nous soyons maintenant assis, je me pose sur le banc à ses côtés. Elle écoute ce que je dis, par contre ça ne semble pas trop lui faire plaisir que ma sœur se mêle autant de ma vie. Ce n’était pas que je ne voulais pas réfléchir par moi-même. « Je suis quelqu’un d’un peu indécis… » dis-je tout bas. Ma sœur était proche de moi et je voulais qu’elle le reste. C’est vrai que de la manière que j’ai déballé l’histoire on dirait que je suis son pantin, mais ce n’était pas ça. « Elle ne fait que me proposer un choix, rien de plus. Je ne peux pas dire que l’idée de ne me plait pas non plus. »

Je pris un certain silence. La volonté, j’en manquais? Peut-être bien. Je n’ai pas pour autant confiance en moi, mais je ne crois pas que ça seulement à cause de ça que je ne veux pas m’y engager à cent pourcent dans ce projet. « Mais tu as probablement raison. Je n’ai pas assez de volonté pour ça. » avouai-je. « Ça ne veut pas dire pour autant que je ne tenterai pas le coup. Comme j’ai dit, j’aime bien l’idée… » Oui c’était du pur inconnu pour moi, mais ça ne m’empêchait pas de rêver un peu. Ça ne fait pas de tort à personne.

Je la laissais me juger comme bon lui semble. Je n’aimais pas trop ses propos, mais elle avait bien le droit d’avoir son opinion. Par contre ses propos me surprirent un peu. Elle s’excusa d’abord et expliqua son point de vue. Je comprenais mieux pourquoi elle avait dit tout ça. Elle avait probablement une toute autre vision de la vie que moi. « Tu sais, ce n’est pas toujours mauvais de se fier à l’avis des autres parfois. Qui sait, peut-être si je deviens éleveur je serai comblé. Et sans ma sœur qui me pousse à aller vers ce chemin, peut-être que je n’y aurai jamais songé. » dis-je donc. Je ne voulais pas qu’elle voit cette méthode d’un mauvais œil. Bon peut-être que mes paroles ne lui feront aucunement changer d’avis, mais j’aurai au moins essayé. « Mais je ferai tous les démarches par moi-même éventuellement. Je ne peux pas me reposer sur ma sœur tout le temps. Je veux juste y aller à mon propre rythme et de savoir si c’est vraiment ce que je veux. » dis-je en terminant avec un léger sourire sur mes lèvres.

Je levai le bras et je vins déposer mon point sur le bras de Sheera. « Voilà pour le coup que tu voulais! » plaisantai-je. Je ne sais pas trop ce que à quoi elle s’attendait, mais je n’allais quand même pas la frapper réellement pour ça.

La raison de sa présence m’étonna davantage. Elle s’était donc mise à la recherche de ses parents biologiques. Par contre lorsqu’elle dit qu’ils l’avaient abandonné, ça me pinça le cœur. Je pensai donc que cette situation devait expliquer pourquoi elle avait une idée aussi rude de la vie. Du moins, c’est ce que j’en déduis, mais je n’osai aucunement m’y prononcer pour avoir une confirmation de sa part. « J’espère que tu réussiras à les retrouver. Ça ne doit pas être très évident. Tu as une piste au moins? » demandai-je légèrement intrigué. Parce que si ce n’était pas le cas, à moins de cogner à chaque porte des habitations de la région et en questionnant tous ses habitants…

Autres comptes:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Jeu 5 Avr - 11:55
J’écoute les explications d’Alan. Il est indécis. Parce qu’il a le temps. Dans la vie, il y a deux sortes de gens. Ceux qui savent et ceux qui veulent être surs. Quand tu sais que t’es fait pour quelque chose, tu n’hésites pas, tu fonce. Dans le cas inverse, si tu ne veux pas te mouiller, tu attends d’être certains de ce que tu veux faire avant de te lancer. La finalité est la même, si t’es mauvais, si t’es pas fait pour, tu vas forcément te casser la gueule. Et ça, peu importe ton talent.

« Tu sais, ce n’est pas toujours mauvais de se fier à l’avis des autres parfois. Qui sait, peut-être si je deviens éleveur je serai comblé. Et sans ma sœur qui me pousse à aller vers ce chemin, peut-être que je n’y aurai jamais songé. »
- Avec des « peut-être », on refait le monde, mon grand.

Il sourit et moi aussi, j’ai un sourire. Mais pas du même genre. Le mien est plus amer. Ce n’est pas que je n’aime pas les penseurs, je sais que parfois, s’arrêter deux minutes et prendre le temps de réfléchir, ça fait du bien, mais je crois que je suis trop réactive pour approuver leur façon de faire. Et puis Alan me mis un petit coup dans le bras, ce qui me fait le regarder, un peu con.

« Voilà pour le coup que tu voulais! »
- Oh pitié, dis pas ça comme ça, on dirait que je t’ai supplié pour que tu me frappes. Pour quoi je vais passer, moi, après ?

Je ricane, sournoisement, notre malentendu très vite oublié, visiblement. Alan me souhaite bon courage pour la recherche de mes parents et je le remercie d’un signe de tête. Je n’ai pas vraiment envie d’en parler, mes recherches n’avancent pas, je pourrais à nouveau m’énerver. Alors il n’aura qu’un vague haussement d’épaule et un changement de sujet comme réponse.

- Tu sais où dormir, ce soir ?

Stamp:

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Dim 15 Avr - 23:20
Je hochai la tête. C’est vrai que c’est en y allant qu’on change le monde et pas seulement en faisant sur moi, à tourner pour savoir si c’est vraiment ça. Mais le monde est fait de plusieurs gens. Chacun avançant à sa manière. Après si Sheera était plus fonceuse, certainement qu’elle fera des rencontres que j’aurai peut-être pas le courage de faire. Ça faisait du bien quand même de croiser une personne aussi énergique qu’elle.

Le coup, elle le prit plutôt bien et l’avait encaissé comme une championne sans presque grinchée. « Tu vas passer pour simplement une grande forte intimidante. Prends le pas mal, mais je ne souhaite pas devoir à faire à toi, tu risques de me mettre K.O. en moins de deux minutes. » dis-je toujours avec un sourire. Bien qu’elle était plus petite, elle avait l’air d’en avoir bien plus que moi à l’intérieur. Je ne pense pas être en mesure de l’empêcher d’agir si jamais quelque chose arrivait spontanément.

Elle me demanda ensuite si j’avais une idée d’où je pourrais déposer ma tête pour la nuit. Je ne connaissais pas bien ces lieux de la région, alors autant être honnête. « Non, je t’avoue que je pensais plutôt à la belle étoile. Mais si tu as des recommandations, je suis preneur. » lançais-je. Elle m’avait bien offert son aide pour demain afin de traverser la forêt, mais je ne voulais pas non plus abuser de son hospitalité. Si elle me disait qu’elle n’avait aucune idée, je n’insisterai pas.

Je levai mes yeux sur elle. Il y avait une question qui me brûlait les lèvres. Je lui avais bien révéler que j’étais coordinateur et… j’aimerais bien savoir quelle rôle quelle borde aussi. « Sinon, tu es dresseuse ou coordinatrice? » me lançais-je. J’espérais que je ne paraissais pas trop brusque à demander comme ça. J’attendais donc simplement sa réponse sans m’aventurer plus loin. Mais si elle était aussi coordinatrice, ça nous ferait un point commun et un sujet de conversation pour demain.

Autres comptes:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Mar 1 Mai - 0:03
« Tu vas passer pour simplement une grande forte intimidante. Prends le pas mal, mais je ne souhaite pas devoir à faire à toi, tu risques de me mettre K.O. en moins de deux minutes. »
- C’est que tu me flatte.

Je rigole franchement. Je vais pas lui dire mes faits d’arme, il s’enfuirait en pensant que je vais le frapper. Oui, bon, j’admets, je suis sanguine et je m’emporte un peu trop vite, mais hey, au moins, j’apprends aux gens qu’il ne faut pas chercher les plus petits que soi. Ce sont eux les plus à même de vous faire du mal. Donc méfiance envers les mains. Ils sont tellement mesquins. Je ricane de malice en repensant à ma propre bêtise.

- Sans aimer spécialement la violence, disons que venir me chier au fond des bottes, c’est pas vraiment la meilleure idée du siècle. J’ai foutu en sac un bar une fois à cause d’une fille qui m’a provoqué. Bon, peut-être que je l’ai cherché aussi, mais franchement, dessiner sur sa serviette de table, c’est comme embrasser son cousin, ça se fait pas.

Alan m’annonce qu’il comptait dormir à la belle étoile et ça me fait rire alors que je peine à lâcher un « Dormir à la belle étoile, comme un clodo. ». Parler en riant, c’est pas une bonne idée. Je lui propose donc l’adresse de l’hotel où je dors. Clementi-ville n’est pas une grosse ville, le tourisme est plutôt rare dans le coin, donc il doit rester des chambres. Sinon, il est possible de squatter des chambres à l’étage des Centre pokémon, pour les voyageurs sans le sous ou ceux dont le pokémon est en soins intensifs.

« Sinon, tu es dresseuse ou coordinatrice? »
- Je suis coordinatrice. Je suis pas particulièrement douée pour les concours, mais je m’entraîne. Je fais ça pour le plaisir, ça me permet de mettre des conditions à mes danses, c’est de l’entraînement plus poussé. J’aime bien, ça me fait réfléchir. Tu dois impressionner en cours avec ton Minidraco, non ? On en voit pas beaucoup, je crois.

Stamp:

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Ven 13 Juil - 16:55
« Oh! Je note bien ça dans ma mémoire. » dis-je alors après ses aveux. Malgré son apparence, je ne voudrais pas lui chercher des noix. Elle a l’air très robuste même si elle était moins grande que moi. Après si elle a mis une sacrée volée à une fille pour avoir dessiné sur un bout de papier, ça ne doit pas rigoler. En fait, je me demande si l’alcool n’avait pas beaucoup joué dans cette rencontre fructueuse? Il s’agissait d’un bar après tout et je ne connais pas beaucoup de monde, en fait aucun, qui va dans un bar pour s’abstenir de boire de l’alcool. Mais je trouvais ça trop indiscret pour lui demander. Après, je n’étais pas convaincu que je voulais vraiment en connaître la réponse.

Je prends en note sur mon téléphone l’adresse de l’hôtel que Sheera me suggérait de rester. J’imagine qu’elle a une bonne expérience là-bas, sinon elle ne me donnerait pas l’information. « Merci. » dis-je alors tout en serrant mon cellulaire dans ma poche arrière de pantalon. J’avais encore de l’argent, rien ne m’empêchait donc d’y aller. Ça sera plus confortable qu’à la belle étoile.

Nous discutions alors sur nos métiers et le rôle principal que nous jouions présentement. Je fus agréablement surprise de savoir qu’elle était coordonatrice tout comme moi. Ça nous faisait donc un point commun. Eh puis, elle participe aux concours avec de la danse? Mais à bien y réfléchir, ça allait très bien ensemble aussi. « J’aimerais voir une de tes performances ! Ça doit être très inspirant. » J’étais sincère dans mes propos et ça me donnait aussi envie de peut-être explorer ce champs créatif un jour. Malgré que je ne sois pas très doué pour ça. « C’est vrai qu’un Mimidraco n’est pas très vu. Pourtant j’adore la grâce que ce pokémon a. Il sera probablement un bon partenaire lorsque je monterai sur scène. Je suis également coordinateur. »

Nous continuions de discuter. C’était agréable et bien vite le soleil finit par se cacher. « Vaudrait peut-être mieux que l’on aille se coucher? » proposais-je. Après tout, une bonne journée nous attendait demain. Traverser les bois selon Sheera. « Je vais dormir à l’hôtel que tu m’as recommandé. On se retrouve demain matin dans le hall? » demandais-je. Si ça ne lui allait pas, j’étais aussi ouvert à un autre point de rendez-vous ou à un autre moment de la journée.

Autres comptes:

Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Lun 16 Juil - 12:01
Je ne sais pas comment on peut avoir l’idée de dormir à la belle étoile. C’est genre, tellement incongru quand on a des hôtels partout à disposition. C’est bizarre, non ? Bon, je ne juge pas, c’est vrai que quand on connait pas la région, c’est un peu de s’y retrouver. Mais quand même. Les gens de nos jours ont un téléphone, non ? Je ne juge pas, je ne juge pas, promis.

« J’aimerais voir une de tes performances ! Ça doit être très inspirant. C’est vrai qu’un Mimidraco n’est pas très vu. Pourtant j’adore la grâce que ce pokémon a. Il sera probablement un bon partenaire lorsque je monterai sur scène. Je suis également coordinateur. »
- C’est pas gratuit, mon p’tit gars !

Je ricane salement, bien sûr que si, ça l’est. Je dégaine mon téléphone de ma poche pour lui montrer la vidéo de la prestation qui m’a valu un ruban. C’est Nill qui l’a filmé pour moi et qui me l’a envoyé. Je laisse mon téléphone dans les mains d’Alan pour lui laisser apprécier ma prestation et ma danse de la pluie. Avec le recul, je ne le trouve pas bonne cette prestation. Vraiment. J’aurais pu trouver mieux. Mais d’un côté, je n’avais pas réellement d’idée, de quoi faire, alors bon. J’ai fait avec les moyens du bord.

Et nous continuons à discuter comme ça sans que l’on voie vraiment le temps passé. C’est fou comme le temps passe quand on est en bonne compagnie et avec Alan, on se donne rendez-vous dans le hall de notre hôtel. Je me dirige dans ma chambre où je passe rien de moins qu’une bonne nuit pour me réveiller au petit matin, un peu avant l’aurore. Comme d’hab, je vais faire mon petit footing quotidien en compagnie de mes pokémons. Quand je retourne, en sueur, à l’hôtel histoire de prendre ma douche et ranger mes affaires pour le voyage, je croise Alan, visiblement levé de très bonne heure. Je vais donc le saluer.

- Ohlala, je pensais que tu dormirais un peu plus, tiens. Si j’avais sût, j’aurais fait un footing plus court. Attends-moi là, je vais prendre une douche rapide et rassembler mes affaires, je n’en ai pas pour long.

Je ressors de ma chambre d’hotel une bonne demi-heure plus tard, les cheveux encore humide mais bien attachés pour qu’il ne me gênent pas. Je rends les clés à la réceptionniste et je sors mes compagnons de voyage de leur pokéballs et comme à son habitude, Birdsing va s’installer tranquillement dans la crinière de Calcifear. Je caresse la tête de tous mes pokémons avant de demander à Alan s’il est prêt pour le voyage. Je pense bien que oui et du coup, on quitte l’hotel et je le guide jusqu’au Bois Clémenti. Une fois les premiers arbres et premiers fourrés en vue, je le regarde appellant son attention.

- Ne me lâche pas du regard une fois que l’on sera dans le bois, c’est facile de s’y perdre. En plus, on ne capte pas très bien. Si tu es perdu appelle Calcifear ou Loupiotte, ils viendront te trouver et guider jusqu’à moi.

Stamp:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant