AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Docteur Renaud et Mister Renard [PV Alan White]


avatar
Coordinateur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 16/10/2014
Messages : 2152

Région : Hoenn
Jeu 21 Déc - 21:14
Encore une recherche infructueuse. J'en ai marre. J'ai l'impression de perdre mon temps. Il ne me reste plus que trois orphelinats à visiter. Je commence presque à me douter de leur réponse et je commence à en avoir marre de me déplacer. La prochaine fois, j'appellerais, je pense. Ce sera plus simple, je dépenserais moins d'énergie. Je suis un peu furieuse de sa savoir qu'ils ne m'ont pas qu'un peu mentit. Et Nill qui voudrait que je leur reparle. Il en est parfaitement hors de question ! Ces menteurs ? Et puis quoi d'autre ? Ils ne le méritent pas tout simplement !

Je m'apprête à retourner à Merouville lorsque, devant un plan de ville, je croise un mec qui semble perdu. Je m'arrête, un peu surprise de son style vestimentaire. C'est pour impressionner quelqu'un ? Ça fait peur à qui ce genre de tenue, hormis les grands-mères qui voient le mal partout et les mémés racistes ? Je ricane rien qu'à l'idée qu'on puisse craindre un mec avec un air aussi perdu sur le visage. Et si je l'aidais au lieu de me moquer ?

- Bonjour. Besoin d'aide ? Vous semblez perdus. Je ne connais pas vraiment Clementi-ville, mais à deux, on va bien trouver.





Compte principal : Scott Weedon

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2017
Messages : 115

Région : Hoenn
Jeu 21 Déc - 22:14
Je mets les pieds dans une nouvelle ville. Je venais tout juste de passer la route 102 et me voilà dans cette ville que je dois dire… Je n’ai jamais mis les pieds ici. Je regarde autour de moi. Quelques maisons par-ci et par-là en plus d’un centre pokémon et une boutique comme dans chaque regroupement de population à Hoenn. Il y a même une arène! Mais par contre je doute énormément que mes pokémon soient assez fort pour tenter le coup. Je tourne légèrement la tête pour tomber nez à nez avec Kitai qui se reposait sur mes épaules, passant le reste de son corps derrière mon cou. « Tu veux essayer de combattre le champion d’arène? » lui demandai-je, mais aussitôt il déclina. On commençait à peine notre aventure, on ne pouvait pas tout de suite sauter dans les arènes et défier tout le monde. Nous n’étions pas des dresseurs et aussi… c’est seulement les forts qui font ça. Je me demande si Anna a déjà un badge en sa possession?

Mais j’avoue être un peu perdu. Je ne connais pas beaucoup cette région. En fait, comme je viens du nord, je n’ai aucune idée où je dois aller présentement. Je ne dois pas avoir l’air très intelligent à regarder sans cesse autour de moi. J’aperçu une carte, je m’y approche donc. « Est-ce qu’on devrait demander à quelqu’un de la ville de nous diriger ou bien on prend la prochaine route et on se croise les doigts, Kitai? » C’était un peu inutile de lui demander une telle chose puisqu’il n’avait pas plus la moindre idée du chemin à prendre. Je soupire.

« Bonjour. Besoin d'aide ? Vous semblez perdus. Je ne connais pas vraiment Clementi-ville, mais à deux, on va bien trouver. »

J’entends cette fois derrière moi. Je me retourne, étonné. « Ah bonjour! » lui dis-je. Je me retrouvai en face d’une femme… comment dire, pas bien grande. Mais ce qui capta mon attention était ses longs cheveux violacés. « En fait, vous avez raison. Je viens tout juste de commencer mon aventure et ça m’a pas pris très longtemps que je me suis déjà perdu… Je ne connais pas très bien le coin d’ici. »

Je senti mon minidraco bouger sur mes épaules, il semblait intéressé à cette inconnue qui se tenait devant nous. Il s’étira vers elle, sans aller jusqu’à elle puisqu’il savait que je le réprimanderai s’il faisait ça. « C’est Kitai, mon minidraco. Il est très affectueux et curieux, désolé si ça vous met mal à l’aise. Il aimerait bien quelques caresses, mais je ne vous obligerai pas. » Car je le sais très bien que s’il n’a pas de caresse ni d’interdiction de ma part, il continuera à aller vers elle.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 16/10/2014
Messages : 2152

Région : Hoenn
Lun 1 Jan - 21:28
Le jeune homme se retourne quand je lui parle et j’avais déjà l’impression qu’il était grand, mais là, c’est pire. Je dois lever la tête pour le regarder bien en face. Je vais me torde le cou, si ça continue comme ça. Ah mais ! J’ai idée ! C’est vrai, j’ai Calcifear dans sa pokéball, bon, je l’ai envoyé ce reposer car il en a besoin, ce vieux pépère, mais voilà. Je me sens petite aujourd’hui… J’aime pas ça… Mais je sais pas Calcifear a besoin de repos. Bon, j’ai pas le choix. Ma grahyena fera l’affaire. Je la sors de sa pokéball et la canidé commence à s’exciter, telle un Statitik au salon du Caninos. Elle va faire la fête à l’inconnu face à moi. Pourtant, dès qu’elle entend mon sifflement, elle vient se poser près de moi. Et je me permets de lui grimper dessus pour me mettre à hauteur de mon interlocuteur.

- Désolée, je me sentais petite et j’allais me faire mal au coup, à force de lever la tête. Alors l’ami, dis-moi tout, où veux-tu aller ? On devrait pouvoir…. Ohhhh ! Comme il est choupichou !

Il y a une adorable créature qui a surgit de derrière lui et qui s’approche doucement de moi. Je regarde la petite bête s’approcher de moi, ondulant tel un Séviper. Son propriétaire m’annonce donc qu’il veut une caresse, le petit Kitai. Je trouve ce p’tit nom horriblement mignon ! J’approche donc doucement ma main du Minidraco pour lui déposer une légère caresse sur la tête. Moh ! Il est tout doux ! C’est rigolo de s’apercevoir que les écailles c’est pas aussi rugueux que ce qu’on pense. C’est tout doux ! Bon, je dis pas que ça atteint le niveau d’un Doudouvet, mais j’ai l’impression de toucher la fourrure de Calcifear. Et puisque mon compagnon a fait les présentations, je vais les faire aussi et je sors ma petite Piafabec et mon Némélios de leur pokéball respective.

- La Grahyena se nomme Loupiotte, le Némélios Calcifear et la Piafabec Birdsing. J’espère que nos pokémon deviendront copains comme Gruikui. Et moi, je me nomme Sheera Baal, enchantée. Et toi c’est comment ? Enfin, je te tutoie, mais j’espère que ça dérange pas ?

Bah oui, je m’en suis pas rendue compte plutôt, ah oui, je suis aussi étourdie qu’un Psykokwak en ce moment et je collectionne les bourdes, telle un Trousselin collectionne les clés. J’espère vraiment ne pas avoir blesser mon interlocuteur. Certaines personnes sont tellement susceptibles qu’elles se vexent comme des Sovkipoux à la première occasion. Enfin, je regarde bien mon interlocuteur droit dans les yeux, les mains sur les hanches.

- Alors, Alan ! Tu veux allez où ? Si tu cherches le centre pokémon, il est un peu plus loin !





Compte principal : Scott Weedon

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2017
Messages : 115

Région : Hoenn
Mer 3 Jan - 20:36
C’est bien là une jolie jeune fille que tu viens de faire la rencontre. Tu ne trouves pas Alan que si on lui met les cheveux rouges et un teint plus pâle, elle ressemble à Emma, ton amie d’enfance? Bah oui, je te le dis! Bon si elle prenait quelques centimètres de hauteur aussi ça aiderait, remarque. Oh, elle sort une de ces pokéball. Elle ne va quand même pas te défier en combat, tu serais très mal si c’est le cas. Oh une Grahyena . Elle monte dessus et tu le regardes avec un léger sourire. Les pokémon sont vraiment une grande faiblesse pour toi, n’est-ce pas?

« Désolée, je me sentais petite et j’allais me faire mal au coup, à force de lever la tête. Alors l’ami, dis-moi tout, où veux-tu aller ? On devrait pouvoir…. Ohhhh ! Comme il est choupichou ! »

Ah mais elle semble beaucoup aimer ton Minidraco. Beaucoup plus que de savoir pourquoi t’es perdu et que tu ne sais pas du tout où aller. Mais toi aussi tu oublis pendant quelques moments que tu ne retrouves plus ton chemin. La Grahyena était le premier que tu voyais en vrai. Par contre tu n’oses pas du tout t’en approcher, de peur de l’effrayer et que sa maitresse ne tombe au sol et se blesse.

Tu la regardes donc caresser ton Minidraco qui semble beaucoup apprécier ce geste spontanée de la jeune femme. Tu la laisses faire un moment, même si ton Kitai ne voulait pas que l’étrangère devant toi, n’arrête. Elle était drôle à voir sur sa Grahyena pour paraître plus grande.

Par contre, tu recules d’un pas lorsqu’elle lança deux autres pokéball pour en faire sortir ses pokémon. Je heurte légèrement ton torse lors de ton mouvement, mais cela me permet de mieux voir les deux nouveaux compagnons. Il s’agissait donc d’un pokémon canidé gris et noir et d’un oiseau brun. Tu sembles aussi tout ébloui que moi. Mais bien vite, il fallait que tu enchaînes.

« Ah euh oui, ne t’en fais pas, c’est correct. Je me nomme Alan White et ce Minidraco est Kitai. »

Tu étais bien capable de faire les présentations de base. Je ne peux m’empêcher de me demander si tu allais l’imiter et montrer deux autres pokémon. J’eus rapidement ma réponse puisque je sentis ton corps se torsionner légèrement pour aller chercher les petites balles. Tu en sortis deux également et ce fit une Silcoon qui en sortit et une Zigzagoon.

« La Silcoon est Tifly et la Zigzagoon est Myla. Enchanté Sheera. »

Tu lui adressas un sourire en guise de rencontre officiel suites aux nombreuses présentations. Même tes pokémon tournèrent autour des nouveaux amis improvisés.

«Alors, Alan ! Tu veux allez où ? Si tu cherches le centre pokémon, il est un peu plus loin ! »

Ah bah finalement j’avais peut-être tort de penser qu’elle se fichait complètement de ta personne. Elle semblait prête à vouloir t’aider. Au fond, peut-être que c’était unebonne samaritaine qui se trouvait devant toi.

« C’est gentil, mais en fait, je ne cherchais pas le centre pokémon. Comme je suis plutôt originaire du haut de la région, ici je suis un peu perdu. Je suis un coordinateur, donc je ne passerai pas à l’arène non plus. Mon Kitai n’est probablement pas assez fort encore pour ça. Je préfère laisser les arènes aux dresseurs aussi. »

Tu avais dis ça sur un ton de plus en plus lâche. Je sais bien que tu manques de confiance en toi, mais ce n’était pas une excuse de sous-entendre que tu ne seras jamais assez fort pour dévaster un champion d’arène. Bon, certes tu es plus intéressé par les concours, mais encore, je doute que tu y fasses face avec assurance.

« Mais je ne veux pas non plus gaspiller votre temps. »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 16/10/2014
Messages : 2152

Région : Hoenn
Ven 12 Jan - 14:46
« C’est gentil, mais en fait, je ne cherchais pas le centre pokémon. »

Dans ce cas, pourquoi était-il devant ce plan ? Je n’arrive pas vraiment à voir ce qu’il veut. Il est facile de se perdre dans le bois Clémenti si on ne connait pas le chemin. Du coup, je lui pose clairement la question. Qu’est-ce qu’il cherche ? Ce serait bien qu’il me le dise, je ne peux pas l’aider sinon.

« Comme je suis plutôt originaire du haut de la région, ici je suis un peu perdu. »
- Oh, vous venez d’où ? C’est vrai qu’il est facile de se perdre par ici si on ne connait pas le coin. Je viens de Mérouville, de l’autre côté de la forêt, mais je ne vous conseille pas d’y aller seul, vous pourriez vous perdre.

Oui, c’est une proposition masquée pour lui servir de guide dans le bois et atteindre Mérouville en toute tranquillité. Bon, pas aujourd’hui, puisque le bois est assez grand et que l’après-midi est bien entamée et que si on veut passer une nuit convenable, le mieux c’est de partir demain matin. Je n’ai pas spécialement peur des insectes, bon, passer une nuit à la belle étoile en hiver, c’est le meilleur moyen de tomber malade. Et honnêtement, l’idée ne me botte pas plus que ça.

« Je suis un coordinateur, donc je ne passerai pas à l’arène non plus. Mon Kitai n’est probablement pas assez fort encore pour ça. Je préfère laisser les arènes aux dresseurs aussi. »

Quoi ? Encore un coordinateur. J’ai l’impression de ne rencontrer que ça en ce moment. Mais son côté un peu niais me fais penser à la coordinatrice aveugle que j’avais rencontrée à Mauvile dans la région de Johto. Midley Stanford ouais. Je l’avais rencontrée lors d’un évènement organisée par la ville et elle m’a retrouvée ma Grahyena perdue. Je la remercierais jamais assez, je crois. Puis on a fait un peu connaissance et elle m’a entraînée dans les épreuves sportives. Je la respecte beaucoup, elle se débrouille bien, mine de rien. Malgré sa cécité. En vrai, si cette journée était à refaire, je le ferais. Et elle est tellement adorable ! Un amour de madame ! Avec une force caractère qui la pousse à aller en avant ! C’est tellement beau ! Et un calme olympien. Je me rappelle encore qu’elle était tombée dans l’eau et qu’elle n’avait pas réussi à se dépêtrer de son costume. Heureusement que j’étais là, personne n’aurait bougé pour la sortir de là. Et malgré sa presque-noyade, elle a voulu continuer. Pour prouver qu’elle pouvait tout faire comme tout le monde ! Et elle a réussi ! Et c’est pour ça que je la respecte ! Parce qu’elle se débrouille aussi bien qu’un voyant et que rien ne l’arrête quand elle a une idée en tête. Je l’ai pas trop revue, mais j’aimerais bien, en même temps. Enfin, je suis pas venue parler de Midley à la base.

- Oh vous savez, vous pouvez affronter un champion si vous vous en sentez le courage. Votre rang ne veux rien dire. J’aime bien me battre en arène à l’occasion. Mais pour en revenir à ton problème, tu veux rejoindre Mérouville, c’est ça ? Aujourd’hui, ça va pas trop être possible, il est un peu tard, mais plutôt demain matin. Et t’inquiète pas pour le temps gaspiller, je comptais pas rentrer chez moi aujourd’hui. Si tu veux, je peux te faire faire un petit tour de la ville.





Compte principal : Scott Weedon

Merci Iago, pour le sprite de Sheera. Merci à Amako, Elisa, Elizabeth, Worick et Vanee pour les avatars cadeaux.

Stamp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2017
Messages : 115

Région : Hoenn
Hier à 16:55
Cette personne qui se tenait devant moi sur sa pokémon me confia que son endroit de naissance était donc près d’ici; juste après ce bois qui me paraissait bien grand. Sheera connaissait donc bien tout ce qui se trouve autour de nous. Contrairement à moi qui restait du haut de cette région. Justement, je devrais donner cette réponse dont cette jeune femme attend toujours. « Je viens de Nénucrique. Une des grandes habitations de Hoenn. » répondis-je donc enfin. J’ignorais si Sheera savait où ça se trouvait. Peut-être que ça disait vaguement de quoi pour cette jeune dame. Et donc ce bois qui devait bien renfermer de nombreux pokemon n’était pas très inspirateur pour une marche nocturne. Surtout si Sheera me dissuade de m’y aventurer que par moi-même.

À cette jeune femme, je donne ma confiance. Je n’y entrerai pas dans ce bois sans guide et certainement pas durant qui fait nuit. Si je risque de m’y perdre, imaginer purement ce scénario sans même avoir une vision du midi pour bien voir autour de moi. J’ose croire que ça a dû arriver à certaines reprises que des personnes se perdent dans cet endroit, pensant tout bêtement que cet endroit est inoffensif et aisé à traverser. Je n’aimerais pas ça que ça m’arrive. Heureusement que Sheera m’en a avisé!

Curieusement, Sheera m’annonce que même si je suis coordinateur, de ne pas m’en faire et de tout de même affronter des champions d’arène si mon cœur me dictait de faire cette action. J’aurai pensé que c’était des dresseurs uniquement qui faisaient ça, mais j’avais donc tort. Avoir des badges, ça n’agaçait pas mon esprit. Mais encore, mon minidraco n’était pas assez puissant pour faire des combats d’arènes. Peut-être dans un certain futur, qui sait? On verra bien… « Je veux bien que vous me fassiez visiter oui! » dis-je en souriant. Je n’avais rien d’autre à faire et certainement pas de m’aventurer dans ce bois pour aujourd’hui. J’étais heureux d’avoir tombé sur cette dame. Sinon j’aurai sûrement fait cette gaffe d’y marcher et me perdre piteusement.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mister Renaud...Mister Renard
» DOCTEUR JEKYLL AND MISTER HYDE (livre)
» Petite nouvelle du Renard
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Young Haitian MD named White House fellow

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Clémenti-Ville-