AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» La convention sociale des anniversaires

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Mer 6 Déc 2017 - 17:00
- On va dormir maintenant ?
- Attends je réponds encore à quelques commentaires.

Le visage seulement éclairé par la lumière de son ordinateur portable, Aaron tape sur le clavier, le sourire aux lèvres. Il n’a pas besoin que les touches soient éclairées, à force il les connaît par cœur et ne fait jamais d’erreur, ou quasiment jamais. Eric roule vers lui depuis son lit pour regarder ce qu’il se passe sur l’écran.

- Tu trouves que c’est le moment pour faire ça ? Il est bientôt deux heures du matin…
- De toute façon, même si on se couche, on va encore discuter pendant des plombes alors hein ! Je peux bien continuer à répondre un petit peu.
- C’est bien le problème ! J’aimerais bien pouvoir dormir avant cinq heures !

Eric roule à nouveau pour retrouver son propre matelas. Aaron lui fait signe qu’il répond encore à deux commentaires qui le font beaucoup rire et qu’il posera son ordinateur. Quelques minutes plus tard, il tient parole et la chambre se retrouve plongée dans la nuit noire. Les deux garçons restent silencieux quelques secondes, jusqu’à ce que la voix du propriétaire de la chambre brise le silence :

- Lâche cette peluche tout de suite.
- Comment tu sais ?!, s’écrie Aaron qui était en train de calculer la force avec laquelle il jetterait l’objet pour qu’il atterrisse pile dans le visage de son ami.
- De une parce que tu le fais tout le temps. De deux parce que j’entends ton coude qui frotte sur le drap.
- Pffff…, fait le coupable en laissant la peluche de ponchiot qu’il a pris sur l’étagère juste avant tomber mollement au sol à côté de son lit. Comme quoi c’était un peu une idée de merde de coller nos lits aujourd’hui, d’habitude j’ai assimilé le geste, j’y arrive tout de suite, pas de temps de préparation… Et pas de coude qui frotte sur le drap !
- C’est toi qui a voulu mettre les lits comme ça.

La voix d’Eric reste neutre, étant habitué à ce que Aaron dise du mal de ces propres idées comme si quelqu’un d’autre les avaient eu à sa place dès que quelque chose ne lui convient plus. Bientôt, il sent un index lui appuyer sur la joue.

- Dis-moi, est-ce que par hasard t’aurais pas absolument voulu qu’on réaménage la chambre pour cette nuit juste pour pouvoir m’emmerder toute le long ?
- Mais non ! Arrête de voir le mal partout…, râle Aaron avec une pointe de tristesse dans la voix. Comment tu peux croire une chose pareille ?
- Je sais pas, peut-être parce que tu continues de m’enfoncer ton doigt dans la joue ? Au hasard ?
- Je fais ça tout le temps quand je sais pas quoi te dire, mais que je veux te parler quand même, habitues-toi au bout d’un moment.

Ayant bien compris ce que cherchait son ami, Eric décide de se mettre à parler du ravalement de façade qu’est en train de subir un immeuble résidentiel proche du centre-ville ; fait qui en soit est inintéressant au possible et n’a rien à voir avec eux vu qu’ils vivent à la limite entre la ville et la campagne, mais un sujet est un sujet.

modération:

Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Sam 9 Déc 2017 - 13:48

Deux Manglouton ni. 05 apparaissent !

Pikachu lance Rugissement !
{L'attaque des pokémons diminue !}

Manglouton 1 lance Groz'Yeux !
{La défense des pokémons diminue !}

Manglouton 2 lance Charge sur Otaquin !
{ -3 pv }
Pv de Otaquin : 47/50

Otaquin lance Surf !
{ -10 pv }
Pv de Manglouton 1 & 2 : 5/15

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Sam 9 Déc 2017 - 23:08
Cela fait un moment qu’ils parlent et le sujet a dérivé, comme c’est le cas dans beaucoup de conversations. Ils sont sur les souvenirs des profs de lycée qu’ils ont eu en commun, ce qui est plus intéressants pour eux que de s’intéresser à la future esthétique d’un immeuble dont Aaron a déjà oublié la précédente tant ce bâtiment l’intéressait. L’essentiel cependant, et Eric l’a bien compris, c’est de parler. Parler sûrement toute la nuit.

La nuit en elle-même n’est pas un problème, c’est plutôt le fait de s’endormir qui est un problème. Toujours, Aaron se réveille avec une crevasse dans le cœur creusée par le sentiment d’immense solitude dont il a l’impression de faire l’expérience lorsqu’il se retrouve seul avec son inconscient. S’il lui arrive de rêver, il sait que les personnes qu’il voit en rêve ne sont que les chimères de personnes réelles dont il a peur, au matin, qu’elles ne soient plus jamais là pour lui. Comme ses parents ont un jour disparus pour ne plus jamais revenir. La réalisation de cette conséquence au sommeil a rendu le fait de s’endormir également difficile, car lorsqu’il se sent partir vers le monde du repos, il a tendance à retrouver soudainement pleine conscience sous l’impulsion d’un sentiment de peur et d’angoisse qui le prend violemment aux tripes. Ce sentiment a tendance à s’estomper lorsqu’il peut dormir chez Eric, dans sa chambre, parce qu’il peut l’entendre respirer lorsque lui-même tente de s’endormir. Cette respiration lui prouve qu’il n’est pas seul dans sa chambre, dans une maison vide de toute présence humaine Mais cette nuit, qui est le commencement pour lui d’une nouvelle année, même en étant chez son ami et même en ayant collé les lits, il sent que dormir sera difficile. Voir impossible.

Ce jour, puisqu’il est déjà plus de trois heures du matin, est l’anniversaire d’Aaron. Les anniversaires sont des jours souvent synonymes de fêtes, et il sait que la famille Adarel lui en a sûrement préparé une. Mais dans sa tête, c’est également un jour où il existe une plus grande probabilité pour que ses parents rentrent à la maison, parce que c’est son anniversaire, parce qu’ils pourraient lui faire cette belle surprise. C’est pour ça qu’il ne faut pas dormir, parce qu’à partir de minuit, ils peuvent rentrer à chaque instant. Parce qu’il faut essayer d’entendre le bruit du moteur de la voiture qui s’arrêterait devant la maison en face, parce qu’il faut guetter par la fenêtre dès qu’il y a un éclat de voix, parce qu’il faudra se précipiter si jamais ils rentrent pour être à son poste. Montrer qu’il les a toujours attendu, qu’il a toujours cru qu’ils reviendraient, ne surtout pas les décevoir. Ne surtout pas prendre le risque qu’ils partent à nouveau. Ne surtout pas prendre le risque de s’endormir et de ne pas les entendre.

Tout en ayant la conscience que tout ceci n’est que chimère mais qu’il est plus simple de se mentir à soi-même que d’admettre la vérité. De ne pas relever les contradictions dont la plus évidente est que leurs voix pourraient couvrir les sons faibles qu’il n’attend que d’entendre.

- Au fait t’as fait quoi de Bowbow ? D’habitude il dort toujours à côté de ton lit, demande Eric qui se rappelle soudainement de l’existence de ce pokémon.
- Il est à la maison. Il monte la garde.

Eric n’a même pas besoin de demander ce qui justifie qu’il monte la garde. Il est le signal d’alarme supplémentaire si jamais les parents d’Aaron rentraient. La fidèle créature qui est toujours aux côtés de son dresseur, mais qui n’a jamais pu remplacer une présence humaine à ses yeux.

modération:

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Mar 12 Déc 2017 - 2:12

Pikachu lance Rugissement!
L'attaque des pokémons sauvages diminue!

Manglouton 1 lance Groz'Yeux !
La défense de Pikachu et d'Otaquin diminue!
PV de Pikachu: 35/35
PV d'Otaquin: 47/50

Manglouton 2 lance Groz'Yeux !
La défense de Pikachu et d'Otaquin diminue!
PV de Pikachu: 35/35
PV d'Otaquin: 47/50

Otaquin lance Surf!
(-10 PV)
PV des Mangloutons: 0/15

Ils sont K.O! Otaquin et Pikachu montent au niveau 7!

Que voulez-vous faire?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Mar 12 Déc 2017 - 10:28
- N’empêche, t’as beau dire que je faisais péter un plomb aux profs gnagna, en attendant j’ai toujours respecté les règles de l’école et j’ai eu mention très bien au bac !
- Et ça t’as servi à quoi ?
- Je pourrais m’inscrire à la fac avec toi à la rentrée, déclare Aaron avec une pointe de fierté dans la voix.
- … Tu comptes vraiment me suivre dans des études qui t’intéressent pas juste pour me suivre ? Tu ferais mieux de trouver quelque chose que tu veux faire, soupire Eric.
- J’ai déjà ma chaîne youtube dans le registre de ce que je veux faire. Et comme je sais que je pourrais certainement pas faire ça tout le temps, et que le deuxième truc que je veux faire c’est rester avec mon meilleur pote, autant que je sois qualifié pour aller bosser avec toi plus tard, il tapote ce qu’il pense être la tête d’Eric avant de réaliser qu’il vient de lui mettre son doigt dans l’œil. Woups ! Tu me pistonneras quand même ?

Même s’il a, au fond, conscience qu’il lui a peut-être fait mal en lui mettant le doigt dans l’œil, Aaron ne peut s’empêcher de rire de son erreur. Tant que Eric ne râle pas pour de vrai ou exprime clairement qu’il souffre, ce n’est jamais vraiment grave de toute façon.

Le temps et la discussion continuent d’avancer, l’un vers un jour qui ne devrait plus tarder à se lever, l’autre vers des sujets de plus en plus diverses et qui n’ont, évidemment, absolument plus rien à voir avec le ravalement de façade d’un immeuble. Même s’il sent que la fatigue commence à peser sur lui car il se lève tôt tous les jours en général, même s’il a du sommeil en retard, Aaron est plutôt content que cette nuit se passe comme elle se passe. Une nuit où il n’est pas obligé de dormir, c’est toujours mieux. Certes il sera peut-être fatigué dans la journée pour la mini-fête d’anniversaire que ses voisins lui ont sûrement préparé, mais ça vaut le coup.

- Attends…, fait Eric en plissant les yeux en direction de la fenêtre. C’est la lumière du jour là ? Il est quelle heure ?, il se tourne pour attraper son portable et le sortir de sa veille afin d’avoir une réponse à sa question. Aaaah six heures et demi ! J’aurais pas du tout dormi…

Sa voix exprime de la lamentation alors qu’il savait très bien que les choses se passeraient ainsi. Il savait que ce que voulait vraiment Aaron pour sa nuit d’anniversaire, ce n’était pas une soirée pyjama avec son meilleur pote, c’était quelqu’un pour passer la nuit dans cette ambiance de discussion légère qu’ils viennent de partager. Cependant, le garçon du jour n’est pas un monstre, et il a tout de même conscience que son ami n’a pas la même condition que lui et a, par conséquent, plus besoin de se reposer.

- Ton père se lève toujours tôt quand il y a un truc à préparer, non ?
- Ouais. Un vrai gosse, surtout pour les anniversaires. Même quand il y a rien à préparer, il en peut plus. Genre là…, pause le temps de réfléchir. Dans une heure, une heure et demi max il est debout.
- Ok ! Je me lèverais avec lui alors, comme ça tu pourras dormir jusqu’au repas. C’pas grand-chose mais même six heures de sommeil ça requinque un peu !
- Nan, nan, faut pas faire ça, Eric roule sous la couette. C’est le meilleur moyen d’être explosé pour la journée. Je me rattraperais le soir. Et puis c’est pas la première fois que tu me fais faire une nuit blanche, je vais finir par avoir l’habitude.

Aaron hausse les épaules, considérant qu’Eric doit mieux savoir ce qui est bon pour lui-même. Qu’il doit mieux savoir ce qui est bon tout court, d’ailleurs, vu qu’il sait bien s’occuper des autres.

modération:

Autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Ven 15 Déc 2017 - 18:10

Pikachu utilise Force !
Votre pokemon trouve un Total-Soin !

Un Rattata-A et deux Picassaut vous barrent la route ! Ils sont niveau 5 !

Que voulez-vous faire, dresseur Aaron ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Sam 16 Déc 2017 - 14:45
Aaron s’est levé dès qu’il a entendu le père d’Eric marcher dans le couloir. Il a juste attendu qu’il soit arrivé en bas des escaliers car une fois qu’il lui a sauté dessus directement, Raven a failli tomber dans les escaliers et les remontrances d’Eric ont bien fait comprendre à Aaron qu’il ne fallait jamais recommencer.

Il sort donc de la chambre doucement et descend les escaliers en faisant juste assez de bruit pour qu’en bas on sache que quelqu’un est levé et arrive. Il retrouve le propriétaire des lieux dans la cuisine en train de faire tourner la machine à café qui l’aidera à bien se réveiller.

- Yo Nevar !

Le garcon l’interpelle en utilisant le surnom qui, selon ce que lui a raconté Raven, lui a été donné par un de ses vieux amis il y a longtemps. La sonorité a beaucoup fait rire Aaron, qui s’est, pendant un temps, beaucoup amusé à le dire avec un accent stéréotypé de paysan ou en rajoutant « iou » à la fin pour faire « nevariou ». Puis il l’a définitivement adopté comme ce par quoi il appellerait à jamais le père d’Eric.

- Salut Aaron ! Vous avez dormi cette nuit ?, à force, il sait comment marchent les anniversaires.
- Nan. Eric devrait pas tarder à se lever aussi, il commence à fouiner dans les placards. Y a des nouveaux trucs à manger le matin ou c’est comme d’hab’ ?
- Comme d’hab depuis hier, on a pas fait de courses.

Aaron décide donc de se servir un bol de céréales qui mélange les trois boîtes présentes dans la maison car il ne sait pas quoi choisir. Il lâche une petite remarque comme quoi ils auraient pu faire un effort pour son anniversaire, mais il ne le pense pas sincèrement et Raven le sait. Il prépare également un bol pour Eric avec du lait et tout pour montrer à quel point il peut être attentionné, parce qu’il le faut bien après la nuit blanche qu’il lui a fait subir. En attendant que son ami se lève, il fait la conversation avec le maitre de maison :

- Elle vient Sarah ?, demande-t-il, curieux de savoir si la sœur d’Eric rentrera pour son anniversaire.
- Normalement oui, mais elle pourra pas rester longtemps. Elle prend l’avion tôt demain pour aller… Hum…, l’homme réfléchit tandis qu’il surcharge son café de sucre. Nénucrique à Hoenn. C’est la première d’un spectacle qu’elle a chorégraphié pour l’été, faut qu’elle y soit.
- Ooh, ça doit être cool Nénucrique. Il y a la plage et tout…, lui n’a jamais vu la mer et n’a même que rarement quitté Romans-sous-Bois. C’est vrai qu’on peut surfer sur des wailmers là-bas ?
- La dernière fois que j’y suis allé, ça se faisait toujours. Mais tu sais, plutôt que de demander si c’est vrai, tu pourrais aussi aller voir par toi-même.

Aaron hoche la tête sur le côté, réfléchit quelques instants, avant d’en venir à la même conclusion que d’habitude lorsqu’on lui demande pourquoi il ne bougerait pas : il ne peut pas. Parce que serait catastrophique si ses parents rentraient alors qu’il n’est pas là pour les accueillir. D’ailleurs, en parlant de ça :

- Faut que j’aille voir Bowbow, je reviens.
- Attends, prend un de mes pokémons pour garder ta maison. Bowbow et toi serez sûrement plus contents de pouvoir passer ton anniversaire ensemble.
- Je peux ? Je prends Azher alors, le libegon est le pokémon le plus apte à cette mission. D’ailleurs j’y pense… Ca parle de mon anniv’ depuis tout à l’heure, mais tu me l’as pas souhaité !, fait remarquer Aaron d’un ton un peu offensé.
- Si, hier soir. On s’est couché après minuit je te rappelle.
- Je me rappelle, mais c’était pour voir si toi tu te souvenais ! C’est ma mission d’entretenir ta mémoire contre la vieillesse !

Et sur ces paroles héroïques, il se dirige vers l’entrée et enfile ses chaussures pour aller voir comment se porte son chelours.

modération:

Autres comptes:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut