AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Et maintenant ?


avatar
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4238

Région : Sinnoh
Mer 15 Nov - 7:35
[justify]Silence. Fierté mal placée, orgueil surdimensionné. Écume des mers qui se déversent sur un cœur chaviré, perdu dans le vague et l’immensité. Le jeune homme reste impassible face à un océan aux vagues immuables, perdu dans ses pensées. Il venait de goûter à l’amertume de la défaite et ne savait que faire. Las, désenchanté. Il ne remarque pas que l’agitation l’entoure au fur et à mesure que le soleil se lève. Il avait passé la nuit à se retourner dans son lit et, incapable de trouver le sommeil, il s’était contemplé dans sa mélancolie pour enfin finir ici, là où tout avait commencé. De rêve d’enfant et ambition grandissante, il avait chuté jusqu’à triste désillusion et hantise réaliste. Plus fort que lui il avait rencontré et tout était alors rentré dans l’ordre : lui finissait à la place qu’il méritait et elle continuait de briser l’ambition de ceux qui n’avaient pas les épaules assez larges pour accepter la défaite. Car c’était ce qu’il était, un homme surclassé dans le déni. Incapable d’adhérer à un concept qui étrangement, lui échappait.

Il prit une profonde inspiration vacillante à cause de l’émoi. Le soupir qui suivit en disait long sur son état d’esprit. Que faire maintenant ? Jamais il ne s’était autant trouver au pied du mur. Et pourtant, il avait toujours su prendre des précautions pour tenter de ne pas se faire surprendre. Il éprouvait une profonde haine pour ce genre de surprises, celles-là même qu’il aimait infliger aux autres. C’était donc ça, l’amertume de la défaite ? Ce sentiment d’impuissance alors qu’il pensait avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour transcender son genre et se montrer digne de soulever la coupe de la Ligue au-dessus de sa tête, pour au final rencontrer plus fort que lui et se faire refuser ce plaisir quand d’autres avaient éprouvé moins de difficultés. Peut-être, juste peut-être, n’était-il finalement pas fait pour ça ?

Nouveau soupir. Il avait continué d’errer sans but le long de la plage de Rivamar, avec pour seul guide les lumières du QG de l’Elite se reflétant sur une mer silencieuse. Ce même reflet qui vient se perdre dans ses yeux embués par les larmes, alors qu’il cherche à trouver solution à ses problèmes. Se hisser au-dessus des autres avait fini par devenir une véritable motivation mais maintenant que tout s’était effondré, il ne se sentait tout simplement plus l’âme d’un dresseur, encore moins d’un ranger. Car celui qui n’arrivait pas à contenir ses émotions ne pouvait pas prétendre aller au service des autres, du moins était-ce là ce qu’il pensait. De toute évidence, rien ni personne ne réussirait à le consoler pour le moment, mieux valait le laisser à sa contemplation de l’eau, à sa lassitude et à sa mélancolie de jours plus ensoleillés.

« Peut-être que j’aurais dû rester dans les études »

Lentement mais sûrement, les regrets commençaient à ronger la tristesse pour les transformer en une nostalgie lancinante. Combien de fois lui aura-t-on dit que le dressage de Pokémons n’était pas une vocation en soi mais plus un loisir ? Son père avait sans doute raison sur ce point, comme presque toujours d’ailleurs maintenant qu’il y pensait. Mais lorsque sa famille la plus proche n’arrivait pas à supporter les choix que l’on faisait, le problème était sans doute ailleurs. Une pointe de colère commença à poindre dans la poitrine du jeune homme, alors qu’il se remémorait le combat encore frais dans sa mémoire. L’absence de son père, l’absence de quelques-uns de ses amis, l’absence d’Asuna. Au fur et à mesure que les absences s’accumulaient, les larmes se firent plus présentes encore. La carapace finit enfin par céder lorsqu’il s’assit face à la mer et il ne put que se rendre compte de l’évidence la plus pernicieuse : il ne s’était jamais senti aussi seul.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mais comment Moto GAto va faire pour gagner maintenant?
» Haiti a maintenant un premier ministre ...
» 2064 - 207? : Crash2.0 et... maintenant? (Epoque SR3 - SR4)
» SOPA, PIPA? A la poubelle: maintenant ils ont ACTA!
» Allez, tous ensemble... On se motive... Et maintenant, on va regarder la pub.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Rivamar-