AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

» [Modéré] Deuxième arène

Eleveur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Sam 12 Mai - 16:37
Je ne tarde pas à être rejointe par ma grand-mère qui m’adresse un regard avant de prendre place sur le canapé avec son Canarticho. Même le Caninos qui est toujours près de mon fauteuil l’observe un moment, mais il reporte rapidement son attention sur moi et je n’ai d’autre choix que de l’autoriser à grimper sur mes genoux. Le petit ne semble pas avoir eu d’attention depuis un moment, ou bien il est juste trop content d’avoir de la visite. Dans tous les cas, je suis surprise de voir que la vieille dame n’aide pas à nettoyer la cuisine, surtout que ma mère y est toujours. Laisser la vaisselle aux invités... j’ai appris très jeune que ce n’était pas une chose à faire si on veut rester poli. Je veux bien croire qu’elle a aidé à la préparation du repas, mais tout de même... Chez nous, la semaine dernière, j’ai tout fait seule avec ma mère et nous nous sommes aussi occupées de débarrasser la table à la fin du repas. Même après toutes ces années de vie commune, je me demande toujours comment fait mon grand-père pour vivre avec une femme comme elle...

Caninos est littéralement en train de s’endormir sur moi lorsque les deux adultes manquants font leur apparition dans la pièce avec leur coupe de vin respective. Ils prennent le temps de s’installer et se remettent à discuter ensemble pendant quelques minutes avant que le vieil homme n’aborde le sujet des cadeaux. Le moment tant attendu est finalement arrivé.

- C’est l’heure des cadeaux ! Qui veut commencer ?

Je manifeste de l’intérêt à sa demande, mais je fais ensuite un signe de la main vers le pokémon qui dort toujours sur mes genoux pour leur signifier que j’en suis physiquement incapable. Ma mère pousse un soupir à la vue de toute cette mignontitude et je demande tout de même si c’est possible que je puisse offrir le premier, bien que je n’ai pas la force de me lever. Comme j’ai vraiment hâte de voir la réaction de ma mère en ouvrant son cadeau, je lui demande de bien vouloir se lever pour aller chercher le plus petit paquet qui traine sous le sapin. Celle-ci m’adresse un air surpris en apprenant que je lui ai fait un cadeau et elle se lève ensuite pour prendre la boite que je lui indique.

- Tu m’as fait un cadeau ? Mais Sayuri... tu n’étais pas obligée.
- Je sais, mais je tenais à t’offrir quelque chose. Vous me faites tous des cadeaux à chaque année et moi je n’aurai pas le droit de vous en faire en retour ?
- Ce n’est pas ça, c’est juste que... et bien, tu n’as pas d’emploi actuellement et que... Oh et puis oublie ça.

À chaque année c’est la même chose, mais à chaque année ils acceptent tous les présents que je leur offre. Au fond, ça doit leur faire plaisir, même si je sais qu’ils tiennent à ce que je garde mon argent puisque je ne travail pas encore. Certes, voyager dans la région me fait dépenser bien plus que si je restais à la maison, mais cela me permet de découvrir de nouvelles choses ainsi que d’accomplir une partie de mon rêve. Si je n’étais pas partie, jamais je n’aurai pu commencer ma quête de l’endroit idéal où installer ma future pension. Cela ne se produira jamais si je reste enfermée entre quatre murs.

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet
Signa fait par Sebastian ♥️
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Dim 13 Mai - 16:56
( je me suis permise de corriger la modération précédente, Frappe-Atlas fait toujours -21 puisque Colossinge est niv.21 )

Nidoqueen lance Force !
(-46 PV) Random 5, coup critique !
PV de Colossinge : 59/105

Colossinge lance Frappe-Atlas sur Milobellus !
(-21 PV)
PV de Milobellus : 85/143

Milobellus est paralysé ! Random 39, il peut attaquer !
Il lance Dracochoc !
(-20 PV) Random 94, pas de critique.
PV de Colossinge : 39/105

Que voulez-vous faire ?

Récap':

Défi Pont Pépite en cours : http://master-poke.forumactif.fr/t175-quete-annexe-pont-pepite

Scout Cale KO
Enfant Ali KO
Enfant Timmy KO
Gamine Reli KO
Gamin Ethan en cours (2vs2)

Sayuri 
GOUPIX KO
PV Couaneton = 10/70
PV Milobellus = 85/143 - Paralysée
PV Nidoqueen = FULL

Gamin Ethan
RAFFLESIA KO
PV Colossinge = 39/105

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Eleveur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Sam 19 Mai - 18:47
Le salon est de nouveau plongé dans le silence dès que ma mère commence à déchirer le papier qui enveloppe la petite boite. Tous les regards sont tournés vers elle et pendant un instant, je sens mon souffle se couper à l’idée qu’elle n’apprécie pas mon cadeau. Ma mère a toujours été bonne pour faire semblant d’aimer quelque chose, surtout lorsque j’étais petite et que je lui offrais des dessins ou encore des poèmes faits à l’école. Pourtant, bien qu’elle n’agisse plus ainsi avec moi depuis les dernières années, j’ai toujours peur qu’elle soit déçue. Son Noël serait gâché par ma faute et je crois que cela prendrait plusieurs mois avant de m’en remettre. Sentant mon anxiété grimpée en flèche, je sens l’esprit d’Ayuna entrer en moi pour me rassurer du mieux qu’elle le peut en affirmant que ce soit impossible qu’Honoka n’aime pas le bijou que je lui ai acheté. Alors qu’elle me dit ça, la femme s’est débarrassé du papier et elle est désormais rendue à la petite boite en velours rouge.

- Oh, ma chérie...

Maintenant qu’elle est convaincue qu’il s’agit d’un bijou, elle s’empresse d’ouvrir le paquet pour apercevoir la chaine argentée que je lui ai achetée quelques jours plus tôt. Sans rien dire et alors que tout le monde retient son souffle, elle saisit doucement l’objet entre ses doigts pour pouvoir l’observer de plus près. Ses doigts passent sur la breloque qui symbolise les pouvoirs psychiques des pokémons et je crois voir un certain intérêt naitre en Gallame à la vue du bijou.

- Sayuri, tu... tu n’aurais pas du m’offrir un tel cadeau.
- Et pourtant je l’ai fait. Joyeux Noël maman.

Ne trouvant pas d’autre mot pour me remercier, ma mère dépose la chaine dans son étui avant de se lever pour venir me faire un câlin. Pendant ce temps, je vois ma grand-mère du coin de l’œil s’emparer de la boite pour pouvoir mieux examiner la chaine avec son habituel air pincé. Même sa Mentali avance de quelques pas, comme quoi mon cadeau fait vraiment de l’effet à tout le monde ici.

- C’est vraiment une très jolie chaine, finit-elle par avouer. Elle n’est ni trop épaisse, ni trop mince, et elle semble résistante. J’espère seulement qu’elle est fait avec de la vrai argent... Combien t’a-t-elle coutée ?
- Maman enfin... ce n’est pas une question à poser. Peu importe combien elle vaut en réalité je m’en moque, c’est un cadeau de ma fille et sa valeur est bien plus importante à mes yeux que tout le reste.

Cette réplique a pour effet de faire taire ma grand-mère qui redonne le bijou à sa fille dès qu’elle revient vers elle pour reprendre sa place sur le canapé. Mon grand-père laisse échapper un petit rire avant de se pencher dans son fauteuil pour adresser quelques mots à sa femme et la remise des cadeaux peut alors se poursuivre. D’ailleurs, ma mère ne tarde pas à attacher sa nouvelle chaine autour de son cou avec l’aide de son Gallame avant de se diriger vers le sapin de nouveau pour y prendre un second cadeau. Lequel d’entre nous sera l’élu pour ce tour-ci ?

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet
Signa fait par Sebastian ♥️

PNJ

C-GEAR

Lun 21 Mai - 3:17

Nidoqueen lance Force !
(-31 PV) Random 93, pas de critique.
PV de Colossinge : 8/105

Colossinge lance Frappe-Atlas sur Milobellus !
(-21 PV)
PV de Milobellus : 64/143

Milobellus est paralysé ! Random 26, il peut attaquer !
Il lance Dracochoc !
(-20 PV) Random 39, pas de critique.
PV de Colossinge : 0/105

Colossinge est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.

Vous avez vaincu Gamin Ethan ! Il vous remet 600 pokédollars ! Votre quête du Pont Pénite est officiellement terminée !

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 5 sur 5) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5