AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Solo/Modéré] - Les balbutiements

Dresseur Johto

C-GEAR

Jeu 2 Nov - 12:03
Cela faisait bien 30-35 minutes que l’aventure avait officiellement commencée à Bourg-Geon pour notre jeune adolescente. La voilà qui emprunte la route 29 tout en évitant méticuleusement les flaques de boue, car il avait plu la veille. Pas question de se salir hein. A quelques centaines de mètres seulement de l’entrée du village elle décida de faire sa première pause en s’installant sur rocher sec. La luminosité était bonne : quelques arbres cachaient assez le soleil. Mélisse sortit son smartphone et lança son application Pokescope afin de s’adresser à ses followers. Hop attention à la petite mèche de cheveux, on la glisse derrière l’oreille. Et c’est parti !

« Coucou tout le monde ! Vous allez bien ?... Oui moi ça va bien également. Je suis très matinale car aujourd’hui est un jour spécial ! J’ai une annonce à faire, rien de grave ne vous inquiétez pas ! Je suis actuellement à Johto pour deux-trois semaines –j’en avais parlé lors de mon précédent live-… voilà tout à fait ~MarieRoute51~ ‘’ pour me reposer un peu ‘’. Du coup voilà je serai bien moins présente durant ce court laps de temps. Je donnerai des nouvelles un peu moins souvent, ne vous inquiétez pas... »

L’ado tendit au maximum ses bras afin de monter sa veste imprimée camouflage

« En attendant , un petit #OOTD : Une veste imperméable camouflage et jogging. Rebelle et pratique comme j’aime. C’est chez Unysex, une marque streetwear pour filles et garçons, assez abordable… et… »

L’œil avisé de ~MarieRoute51~ et de JessicaMois’iles14 avait repéré depuis le sac à dos un objet apparenté à une pokeball. Très vite on lui pose la question : TU AS UN POKEMON ?

« Oula non ! c’est mon make-up, ça ressemble à une pokeball mais rien à voir hein ! Moi dresseuse pokemon ? ahah ! non non. » avec l’impression d’une large goutte de sueur glisser de son front.

‘’Dommage… ce serait drôle de te voir avec des pokemon aussi ‘’ lui a-t-on répondu

Ajoutant encore quelques banalités, Mélisse mit fin au live et coupa l’application. Après une bonne minute de silence elle se releva et attrapa depuis son sac à dos la fameuse pokeball. – alors attends ça marche comment déjà ? Tu vises le sol en appuyant sur le petit bouton et le pokemon sort de sa pokeball- Et en effet Kaiminus en sortit. Le petit animal assis par terre ses deux petites pattounes posées sur ses jambes regarda ce qui semblait être sa propriétaire, d’un air pas hyper rassuré. Celle-ci, les yeux rivés sur son téléphone lisait les conseils pour devenir un bon dresseur.

« Alors bon. Visiblement…uhnnn… pour trouver des pokemon il faut que j’aille fouiller dans les hautes herbes… ALORS CA NO WAY, ça va ruiner mes baskets ! dis-donc toi là, le sac à main…Kaiminus ouais. Va fouiller dans ce buisson pour moi »

Le petit starter en mode actor studio faisait semblant de ne pas écouter. Il fixait un point imaginaire mais tremblait à l’idée de devoir chercher dans ces buissons.

« Eh ! c’est à toi que je te parle ! Allez hop hop hop on se lève et on va jeter un œil ! »
Mélisse pointait le buisson du doigt depuis bien 20 secondes ; Kaiminus soupira alors et se leva. Et tel un adolescent à qui on oblige à faire la vaisselle se dirigea leeeentement vers le buisson indiqué. Tous les 5-6 pas il se tournait vers Mélisse d’un air dépité en échappant un petit « Kaimi… » craintif. Mélisse, elle, restait immobile, les sourcils froncés.

« Bon tu te dépêches un peu là ? »

Au final Kaiminus arriva au niveau du buisson et y glissa son petit museau sans savoir ce qui s’y cachait.

Aide à la modération:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 2 Nov - 13:36

Un Rattata niveau 5 apparaît !

Rattata utilise Puissance !
Son taux de critique augmente...

Kaiminus attaque Charge !
{-9 PV} !
PV de Rattata : 6/15

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Johto

C-GEAR

Jeu 2 Nov - 16:39
Tout doucement Kaiminus sonda de sa mâchoire tremblotante le buisson que lui indiquait sa maîtresse. Il n’avait pas confiance en cette jeune femme, qui était bien trop colérique. Bientôt une petite silhouette se dessina derrière une souche d’arbre et se projeta sur le petit reptile bleu. Il sursauta si fort qu’en reculant il évita de peu la chose qui lui fondait dessus. Un rattata. Kaiminus se tourna vers Mélisse en mode « Qu’est-ce qu’on fait là maintenant ? »

« Uhnn, c’est un rattata ? Oula non mais j’en veux pas de cette horreur-là ! »

Mélisse ne le sait pas encore mais les pokemons comprennent assez facilement les humains, et ce qu’elle vient de dire a fortement vexé le petit rongeur qui fronça le regard et fit grincer ses petites quenottes. Kaiminus le remarqua et interpella Mélisse « QU’EST-CE QU’ON FAIT LA MAINTENANT ? » Mais celle-ci avait repris son smartphone et lisait avec un semblant d’intérêt le chapitre deux : « Capturer un pokemon ». Et du coup elle avait zappé que son Kaiminus se trouvait en mauvaise posture face à un pokemon en colère. Puis d’un mouvement de la main, sans le regarder Mélisse s’adressa à son starter

« Euh alors Sacam’ déjà c’est qui le pokemon de nous deux ? C’est toi, c’est pas moi. Alors débrouille toi là, j’sais pas moi. Je cherche à trouver une astuce pour capturer les pokemons, pas cette horreur de rattata hein… Donc je sais pas, le prof toute à l’heure m’a dit que tu savais faire des charges… »

Le rattata s’était bien positionné et pouvait attaquer à tout moment. Kaiminus lui, avait décidé de prendre l’initiative et donc de charger. Mélisse avait parlé de charger sans être très précise et puis elle était sur son portable quoi… Kaiminus chargea l’animal en mode panique et réussit à le percuter de plein fouet et envoya l’animal deux mètres plus loin.

« Bon faut affaiblir l’animal, puis jeter une pokeball, ok j’ai compris le principe. A tester, à tester. Si mon frère y arrive, ça va le faire. Bon l’sac à main, attaque le un peu ok ? Charge et on voit ce que ça donne… »

Bon, en fait là, Mélisse n’avait même pas capté que son Kaiminus venait de faire une attaque Charge du plus bel effet. Déception du petit reptile, qui du coup s’empressa d’effectuer une seconde attaque charge en espérant capter l’attention de Mélisse.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Ven 3 Nov - 23:49

Rattata utilise Charge !
{-4 PV} !
PV de Kaiminus : 46/50

Kaiminus attaque Charge !
{-9 PV} !
Rattata est KO !

Kaiminus monte au niveau 6 !

Que voulez-vous faire ?

Dresseur Johto

C-GEAR

Lun 6 Nov - 15:45
Peine perdue pour Sac à main. Le cœur vaillant il s’était empressé de fournir la meilleure attaque charge ever. De ses petites pattes arrières il avait pris un bel élan et sourcils froncés se mit à foncer sur son premier adversaire. L’ennemi lui, avait bien analyser le kaiminus de Mélisse et prit appui également avant de se jeter sur lui. Malheureusement pour Rattata, il avait déjà été blessé et semblait bien moins robuste. Lors de l’impact le pauvre rattata puis envoyé dans les airs. Et il prit la fuite. Kaiminus se retrouva avec une jolie petite bosse. Mais rien de grave. Il appela sa maîtresse en exécutant une petite danse toute mignonne. Sauf que…

« Ohlala j’ai reçu 5 notifications sur ma publication ! Trop chou EnzoEcorcia ! »

Elle avait totalement zappé le combat dans lequel elle s’était engagé avec son premier pokemon. Au final en entendant les cris de victoire de Sacamain elle finit par lever un œil vers la situation.

« Oh Oups ! attends… erh elles sont où mes pokeballs ? Ce sac est pas pratique ahlala. Ah ça y est, attends…Euh il est passé où Rattata ? HEIN ? Il est parti ? Et tu me le dis pas ? Ah c’est pas vrai ça, c’est un travail d’équipe ! »

Au moins Mélisse avait découvert comment ça fonctionnait la recherche de pokemon. C’est déjà ça. Elle aurait pu aussi remarquer que lors de sa danse de la victoire Kaiminus avait craché de sa gueule un joli jet d’eau (il avait découvert une nouvelle attaque mais bon elle s’en fiche un peu) Bref trêve de plaisanterie, il fallait qu’elle attrape un premier pokemon. Son frère en avait déjà 4 ! En plus de Héricendre, le jeune adolescent avait attrapé un étrange insecte volant avec deux paires d’ailes, tout long tout fin. L’envie de le recroiser et de lui foutre une raclée prédominait.

« Bon allez, Sac à main là, on recommence va fouiller l’autre buisson qu’est là bas. »

Le buisson là-bas se mit d’ailleurs à bouger . Il y avait quelque chose dedans. Qui n’attendait qu’une chose : se faire capturer par cette nouvelle dresseuse talentueuse et charismatique.

« VAS Y ATTAQUE LE PAR SURPRISE ! CHARGE ! »

Kaiminus se tourna vers elle en la regardant genre t’es sérieuse meuf ? Plus discret tu pouvais pas. L’animal de poche se retroussa des manches imaginaires et fonça tête baissée.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Mar 7 Nov - 19:41

Un Fouinette lvl 5 apparait

Kaiminus lance Charge sur Fouinette
(-8 PV)
PV Fouinette = 5/13

Fouinette lance Boul'Armure
La défense du pokemon augmente

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Johto

C-GEAR

Mer 8 Nov - 15:08
C’est donc une adorable bestiole pleine de poil qui surgit du second buisson. Mélisse l’avait bien prévenue de leur présence : l’animal sourcil froncé fusilla du regard Kaiminus, qui malgré tout continua charge vers ce nouvel adversaire. Bientôt il le heurta de plein fouet comme il le fit pour Rattata. BIM ! Fouinette roulaboula dans les herbes mouillées et se redressa. Gardant son air menaçant il se mit à gonfler, ou alors ce sont ses poils qui se sont hérissés. Une grosse boule de poil furibonde. Mélisse écarquilla les yeux et poussa un petit cri d’émerveillement.

« OH MON DIEU mais c’est trop TROP mignon ! Un fouinette ! »

Elle en avait déjà vu dans l’un des ateliers de ses parents. Ils sont assez prisés pour leur douce fourrure. Les animaux ne sont pas tués hein ! ils sont juste entrainer à exécuter deux attaques consécutives Boul’armure et rengorgement successivement. Puis un Cizayox artisan leur lance aiguisage pour ôter leur poil en les rasant d’assez proche sans les blesser. Collés entre eux le rendu est magnifique grace aux motif sur leur ventre tout mignon et leur queue touffue. Bref trop trop chou. Mélisse se sentit fière et rassurée de se savoir connaître si bien un pokemon. Les 8 badges elle les aura crème ! Evidemment d’un point de vue stratégique, le fouinette est minable et ça elle le savait pas. D’un point de vue esthétique il sera un redoutable allié.

Le fouinette grogna alors et continua de défier du regard Kaiminus. Le reptile ravala sa salive et se tourna vers l’adolescente. Mélisse n’en avait que faire : elle fouillait dans son sac où elle avait bien pu ranger une pokeball. C’était le désordre total. Au final elle en sortit une.

« Sacam’ pousse de là, laisse faire la pro ! allez hop hop hop ! »

Elle s’avança et du talon poussa Kaiminus sur le côté. Cet incapable s’était mis dans l’axe de trajectoire du lancer. Il allait faire tout capoter l’idiot. Elle avait lu sur son smartphone comme quoi la pokeball devait toucher le pokemon pour lui intimer l’ordre de capturer le dit-pokemon. ELEMENTAIRE. Bras en arrière elle s’exécuta et visa le fouinette furibond.

AàlM:

PNJ

C-GEAR

Jeu 9 Nov - 20:28
Vous capturez le pokemon ! Même s'il aime pas tellement se prendre une pokeball en pleine figure !

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Johto

C-GEAR

Ven 10 Nov - 16:40
La pokeball au lancer hasardeux cogna la frimousse de Fouinette et un long éclair bleuté s’en échappa pour le happer. Mélisse retint sa respiration, les yeux écarquillés, immobile en équilibre sur une jambe. Kaiminus imita sa maîtresse et lui aussi ne dit rien. La pokeball se mit à gigoter, une fois, une seconde fois puis pouf ! un voyant lumineux indiqua que le Fouinette avait été capturé. Quelques secondes de silences religieux plus tard …

« YASSS ! »

Mélisse se précipita vers la pokéball et appuya sur le bouton central directement. Fouinette en sortit étonné de ce qu’il venait de vivre à l’instant. Hagard il vit l’ adolescente l’attraper sous les bras, le soulever et le faire tourner. Elle. Venait. De. Capturer. Son. Premier. Pokemon !

« Coucou Fouinette ! Bienvenue ! Je suis Mélisse ta dresseuse ! Tu vas voir je vais tout démolir ! T’en fais pas. Compte sur moi pour faire de toi une vedette sur les Réseaux sociaux. Je vais prendre tellement de photos de toi ohlala. PLUIE DE LIKES ! »

A côté d’elle, Kaiminus se racla la gorge genre pour montrer qu’il était là aussi quand même. Mélisse se calma et plissa les yeux. Ah oui, il y avait aussi le petit reptile bleu à présenter. Fouinette elle (c’est une femelle) aussi plissa les yeux et grogna méchamment en le toisant du regard. C’est lui qui l’avait cogné toute à l’heure. Elle s’en rappellera tiens ! De sa petite pattoune elle imita quelqu’un qu’on égorgerait, laissant Kaiminus terrifié. L’adolescente reposa au sol son nouveau compagnon d’aventure.

« Ça, c’est Sac à main. Il est pas méchant hein. Il est brave. J’espère Sacam que tu t’entendras bien avec Masha. »

Masha s’approcha lentement vers Kaiminus, petit sourire en coin et lui tendit la main pour le saluer. Kaiminus hésita deux secondes puis tendit la sienne. Fouinette serra de toute ses forces. Ils vont bien s’entendre ses deux-là.

« Bon, bah du coup, on continue cet entrainement. Sacam tu vas montrer comment ça fonctionne. Là-bas y’a un autre buisson. Foncez tous deux, avec une attaque charge ! »

Côte à côte alors, fouinette et kaiminus, après s’être serré la main se mirent à se ruer vers le buisson indiqué.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Dim 12 Nov - 0:40
P.S : Pense à mettre les sprites de tes Pokémon dans ta demande de modération la prochaine fois, c'est plus facile pour nous ^^

Deux Fouinette niveau 5 apparaissent !

Kaiminus utilise Charge sur Fouinette I !
(- 11 Pvs)
Pvs de Fouinette I : 2/13

Fouinette allié utilise Charge sur Fouinette II !
(- 5 Pvs)
Pvs de Fouinette II : 8/13

Fouinette I utilise Clairvoyance sur Kaiminus !
Il l'identifie !

Fouinette II utilise Clairvoyance sur Fouinette allié !
Il l'identifie !

Que voulez-vous faire, dresseuse Mélisse ?

Dresseur Johto

C-GEAR

Mer 15 Nov - 17:04
Le double assaut avait été lancé par les deux pokemons de Mélisse. Ça se voyait que Masha la Fouinette avait la rage et voulait bien se faire voir par sa nouvelle dresseuse. Durant sa course elle jetait de rapides coups d’yeux vers Kaiminus. Genre rivalité naissante. Le buisson se trouvait alors à 5m du duo et le petit animal à fourrure fut très vite déconcentré, surtout quand elle vit deux de ses congénères en surgir. Ces deux là, elle les connaissait bien. Deux idiots de fouinette qui avaient tentés de la charmer par le passé. En tentant de li gratouiller le ventre ou en offrant des baies. Elles a toujours refusé leurs avances.

BREF. Sacamain savait quoi faire et percuta le premier fouinette de plein fouet, le faisant voler au loin. L’adversaire n’eut même pas le temps de répliquer. Mélisse sautilla de joie devant le spectacle. Elle y prenait goût dis donc ! Masha, elle, toucha avec moins de force (trop déconcentrée par l’envie de crever les yeux de Sacam, elle le haissait déjà) l’autre pokemon, qui glissa en direction de Kaiminus.

« Whoo ! bien joué ! Continuez comme ça mes pokemons. Masha, refais moi une attaque charge sur le fouinette le plus près de toi. Sacam, occupe-toi de l’autre. Faites à nouveau une attaque charge ! »

Pour ce second tour, l’idée était de s’échanger les adversaires à nouveau. Kaiminus prit une nouvelle impulsion en fonça sur le fouinette le plus proche de lui, celui qui avait été percuté faiblement par Masha. Celle-ci s’occupa du second fouinette encore sonné par le coup qu’il venait de se prendre de plein fouet.

L’instant de quelques secondes, Mélisse s’imagina que c’était pas si mal la vie de dresseuse, et qu’elle devrait en parler sur les réseaux sociaux. Mélisse fashionista et dresseuse de renom, ça en jette non ? Une idée à creuser. Elle ira vérifier sur son téléphone si elle peut copier quelques influenceurs. Mais d’abord faites place à la castagne.

Aide à la modération : :

PNJ

C-GEAR

Dim 19 Nov - 14:52

Kaiminus utilise Charge sur Fouinette 2 !
(- 11 Pvs)
Pvs de Fouinette 2 : 0/13

Il est K. O. Kaiminus et Fouinette gagnent un niveau.

Fouinette allié utilise Charge sur Fouinette 1 !
(- 5 Pvs)
Pvs de Fouinette 1 : 0/13

Il est K. O. Kaiminus et Fouinette gagnent un niveau.

Que voulez-vous faire ensuite ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Dresseur Johto

C-GEAR

Mar 28 Nov - 16:59
La synchronisation du second assaut aurait fait pâlir les championnes en titre d’Azuria de natation synchronisée. Les deux pokémons de Melisse touchèrent sèchement leur adversaire en même temps, qui heurtèrent le sol en même temps, puis ceux-ci prirent la fuite en même temps dans la même direction. Pour fêter leur victoire Kaiminus crache un vif jet d’eau en l’air et Fouinette exécuta quelque petits coups de griffe, de joie. Surprise, L’adolescente découvrit que ses compagnons avaient appris de nouvelles attaques (grâce à une application pour dresseurs débutants). Toute contente, elle fut vite interrompue par de grands bruits d’ailes. C’était son petit frère Arthur, sur le dos d’un drôle de pôkemon (Xatu)

« Ahah Salut Mel ! »

« Que fais-tu ici toi ? » répondit-elle sèchement

« Ma foi, j’ai vu ton live sur mon téléphone et j’ai de suite reconnu l’endroit avec au fond Bourg-geon. Du coup je suis venu t’encourager hein ! Ahaha, c’est marrant j’aurais jamais cru te voir démaquillée. Bon courage pour ton aventure hein ! Je ne fais que passer car je viens d’avoir un nouveau badge avec Xatu l’arène combat c’était assez facile. Du coup je vais fêter ça avec les parents dans un bon resto tu veux que t’y emmène ? Ah oui tu n’as pas le droit. SORRY NOT SORRY ! »

En l’espace de 30 secondes le petit frère avait rendu folle de rage la jeune mélisse qui serra fort les points. Ce petit con s’en sortira pas aussi facilement, elle se le jure.

« Bon, ça c’était mon p’tit frère. Ce que je vous propose c’est qu’on lui fracasse sa petite gueule la prochaine fois qu’on le croise. Et pour ça vous allez m’aider à récupérer les badges, Le. PLUS. VITE. POSSIBLE. Ok ?»

Fouinette opina de la frimousse, Kaiminus, lui, était pas serein face à la colère de sa maîtresse. Quoi qu’il en soit, Mélisse proposa au binôme de recommencer la même technique. Attaquer deux pokemon et switcher d’adversaire.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Mar 28 Nov - 22:20

Deux Roucool lvl 5 apparaissent et vous défient !

Fouinette utilise Vive-Attaque sur Roucool 2.
{- 7 PV} PV de Roucool 2 : 8/15

Kaiminus utilise Charge sur Roucool 1.
{- 11 PV} PV de Roucool 1 : 5/16

Roucool 1 utilise Charge sur Kaiminus
{- 4 PV} PV de Kaiminus : 46/54

Roucool 2 utilise Charge sur Fouinette
{- 4 PV} PV de Fouinette : 36/40

Que voulez vous faire maintenant ?

PS : Pense à mettre les bon sprites de tes pokémons (et non les miniatures) et à afficher les statistiques complètes :)

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut