AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Modéré] The Long Night

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Jeu 2 Nov 2017 - 11:10
Loin, dans les terres polaires de Sinnoh, au nord de Frimapic et du Lac Savoir, existe une zone de glace permanente. Un lieu bien hostile, dans lequel les rares pokémons locaux doivent faire preuve d’ingéniosité et d’adaptabilité pour survivre. Déjà que sur le continent proche les conditions de vies sont rudes… Nommée ‘mer de glace’, elle est constitué, comme son nom l’indique, de banquise à perte de vue. Car oui, ce lieu est heureusement séparé du continent par l’océan. Mais durant les hivers, le gel se propage, menaçant parfois de créer un pont… Et personne n’a envie de voir les abominations de la mer de glace pulluler à quelques kilomètres d’une ville habitée.

C’est pour cela qu’à quelques centaines de mètres des côtes, plusieurs brise-glaces s’affairent à… briser la glace, faut suivre un peu. Des embarcations blindées dans lesquelles les équipages s’affairent. Le froid est mordant. Et pour cause : sans vêtement adaptés, l’humain moyen meurt en quelques minutes. Surtout la nuit. Il ne faudrait pas déranger le trafic maritime habituel non plus. C’est donc emmitouflé dans une veste isolante dernier cri que deux personnes quittent le confort relatif de leur poste de pilotage pour aller sur le pont de leur bateau, éclairé seulement par la lune. L’astre est si brillant et le ciel dégagé qu’on peut voir de manière presque nette. L’un saisit une paire de jumelles et commence à observer la banquise au loin. Le second allume tant bien que mal sa pipe, manquant à plusieurs reprises de la faire tomber. Bah oui pas facile avec des gants épais. Il commence à fumer, le tabac entrant dans ses poumons sonnant comme un soulagement face aux engelures qui commencent à lui ronger les doigts. Après avoir tiré quelques bouffées, il se frotte les mains et se tourne vers son collègue.

-Alors Arnold, qu’est-ce que ça dit ?

Son collègue, concentré, ne quitte pas l’horizon des yeux. Il peut apercevoir sur le rivage quelques rares silhouettes qui se cachent dans le désert gelé. Après quelques secondes de silence, il daigne répondre.

-Rien à signaler pour l’instant, Didier. Les bruits des moteurs les éloignent, comme d’habitude. Une chance pour nous qu’ils ne viennent pas tester la solidité du navire.

-Bon, on règle la paperasse et on rentre au port dans ce cas.

-Ah… attends.

Alors que Didier s’empresse de retrouver le confort spartiate de sa cabine, il s’arrête. Arnold est intrigué par un élément du décor. Ou plutôt… son absence ? Il fait sa ronde dans le secteur depuis plusieurs années, il connait donc le relief de cette partie de la mer de glace comme sa poche. Et il aurait juré qu’à cet endroit, la veille, il y avait une excroissance de glace d’une bonne soixantaine de mètres de haut. Et la veille de la veille, aussi. Alors oui, cela n’a pas été ici éternellement, c’est de la glace, ça se forme avec le temps. Mais ce n’est pas le genre de trucs qui peut disparaitre du jour au lendemain normalement. Un éboulement ? Ou peut-être les conséquences d’un combat entre deux pokémons ? Impossible de trancher sans se rendre sur place, et personne ici n’a envie de poser le pied à cet endroit.

-Il faudra juste signaler un changement de relief conséquent à la base. Le pic 58-e semble… absent ?

Didier hausse les épaules.

-C’est tout ? Pff… Aller Arnold, vient avant que tes couilles ne gèlent.

Arnold fronce les sourcils. La nonchalance avec laquelle Didier fait son travail lui reste en travers de la gorge. Ce n’est pas comme s’il était un vulgaire marin. Son expérience du métier ne lui permet pas pour autant de devenir négligent, même sur les détails les plus infimes. Il est tenté d’en toucher deux mots à leur supérieur.

Aide à la modération:

Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 2 Nov 2017 - 18:52

Rattatac utilise Eclate-Roc … Il trouve une Super-Potion !

Trois Blindalys niveau 16 apparaissent !

Que voulez-vous faire, dresseur Jean ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Jeu 2 Nov 2017 - 20:16
Frimapic en hiver, c’est quand même quelque chose. Rien à voir avec le paysage de la ville durant l’été. Déjà, pendant la saison chaude, la neige résiste aux rayons du soleil. En plein novembre, sans l’intervention humaine, il y en aurait jusqu’à la taille un peu partout. Et ça va encore empirer. Heureusement, les habitants sont habitués au grand froid. Avec les années, le déneigeage est devenu une routine. Et puis il faut des rues praticables pour attirer le touriste ou le skieur. Surtout avec le Blizzaroi de noël, qui augmente encore plus le nombre d’habitants de la petite bourgade perdue. D’ailleurs certains locaux ne voient pas d’un très bon œil l’arrivée de ces étrangers dans leur petit coin perdu.

En tout cas, Jean n’est techniquement pas un étranger ici comme une partie de sa famille maternelle y vit. Evidemment, il a profité du déplacement pour saluer tout ce beau monde mais son objectif est déjà tout décidé : l’arène. La dernière de la région. Une fois vaincue, Gladys lui donnera son huitième badge. Il pourra donc prétendre au challenge de la ligue pokémon. Tout cela risque d’arriver très vite, le blond ne voyant pas trop pourquoi il devrait attendre pour se rendre au plateau indigo. Il s’estime tout à fait capable de rivaliser avec le niveau de ligue 1 des champions. Mais bon, ça, il y pensera plus en détail une fois le badge glaçon entre les mains.

C’est confiant qu’il se rend à l’arène. Tanguy ne lui a pas posé beaucoup de problèmes, la jeune championne ne devrait donc pas être bien compliquée à vaincre. Surtout que le type glace, s’il est très puissant offensivement, est exposé à beaucoup de faiblesses communes. Mais Gladys n’est pas à son poste pour rien, ce serait une erreur de la sous-estimer. Une fois entré dans le bâtiment, il remplit les différents papiers nécessaires, il commence à connaître le procédé à force. Il n’aura pas bien longtemps à attendre, les challengers ne se bousculant pas. Frimapic est un trou perdu, et l’arrivée progressive de l’hiver n’aide pas les dresseurs à se motiver pour venir jusqu’ici.

Les gradins sont peu remplis, quelques curieux ayant néanmoins fait le déplacement. De l’activité en ville, autant ne pas passer à coté. Les pokémons de la championne de type glace, qui mettraient en difficulté bien des dresseurs, se font maîtriser sans trop de soucis par l’équipe du blond. Malgré certains coups d’éclats obligeant le cuisinier à changer de pokémon, le huitième badge est gagné après un match plutôt court. Gladys fait un peu la gueule après la raclée qu’elle s’est prise et les spectateurs se barrent vite, regrettant presque l’absence de spectacle.

Le blond ne peut s’empêcher de ressentir une certaine fierté lorsqu’il prend enfin dans ses mains le badge glaçon. Voilà. Maintenant la seule chose qui le sépare de son rang de ranger, c’est la ligue pokémon. Un sacré obstacle, mais il faut bien ça s’il veut prétendre au poste qu’il convoite. La jeune championne n’est pas surprise d’apprendre que ce badge était le dernier qui manquait au challenger pour avoir accès au plateau indigo.

Dans les gradins, un vieil homme regarde le match avec un rictus le long de la bouche. Lorsque l’arbitre a annoncé le challenger, il a fait les gros yeux. Le match auquel il a pu assister a fait écho à un match qu’il a lui-même mené, une vingtaine d’année plus tôt. C’est sans gène qu’il entre sur le terrain une fois le combat terminé, en direction des deux jeunes gens. Jean voit arriver le vétéran dans sa vision périphérique. S’il ne le connait pas, Gladys, elle, le connait très bien.

-Papa ? Ce n’est pas dans tes habitudes de venir me chambrer après une défaite pourtant.

-Oho, je ne suis pas ici pour te chambrer, Gladys. Je viens pour ce jeune homme.

Il se tourne et toise Jean de haut en bas pendant quelques secondes.

-C’est drôle, vous ne ressemblez pas du tout à votre père.

Aide à la modération:

Team ligue:

PNJ

C-GEAR

Ven 3 Nov 2017 - 23:28

Un poisson dorée utilise Surf pour noyer ses ennemis !
(- 24 Pvs)
(- 24 Pvs)
Pvs des Blindalys : 27/51

Une poubelle vivante utilise Survinsecte !
(- 25 Pvs) L'attaque spéciale des Blindalys diminue !
(- 25 Pvs) L'attaque spéciale des Blindalys diminue !
Pvs des Blindalys : 2/51

Billy the kid utilise Surf pour noyer encore plus les ennemis !
(- 425 Pvs)
(- 425 Pvs)
Pvs des Blindalys : 0/51
Ils sont K.O ! Barloche monte au niveau 18, Cheniselle au niveau 22 !

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 5 Nov 2017 - 20:47
-Oui, je tiens plus de ma mère, il parait. Mais… vous êtes ?

Mystère déjà élucidé en partie par les mots de la championne. A quelle occasion cet homme et Ernest Flantier se sont-ils rencontrés ? Pour le blond, rencontrer des personnes qui connaissent sa mère, à Frimapic, ça arrive. Puisqu’elle en est originaire. Mais pour son père, cela mérite un éclairci cement.

-Je suis Elvys. J’ai tenu cette arène, fut un temps. C’est suite à mon activité que j’ai rencontré votre père. Nous avons collaboré ensemble dans le cadre d’une… régulation de l’activité de la faune. Tiens, Gladys, tu étais là, tu t’en souviens non ?

-Je devais avoir 5 ans, tu sais…

-Oui… bon. En tout cas je vois qu’à défaut d’avoir hérité de son physique, vous avez hérité de ses capacités de dresseur. Vous êtes très bon ! Je pense même que vous pourriez rivaliser avec l’équipe que ma fille oppose aux personnes ayant déjà une ligue à leur palmarès.

Un niveau proche de celui des champions du plateau indigo, du moins en ce qui concerne l’équipe qu’ils opposent aux challengers qui n’ont collecté les badges que d’une seule région. Une sorte de plafond de verre pour les dresseurs... Difficile de rencontrer des adversaires à même de permettre une progression une fois arrivé à ce stade. Quand les pokémons sauvages assez expérimentés se raréfient, au même titre que les dresseurs d’ailleurs, que reste-il ? Alors si en plus, plus on est fort et plus la progression est compliquée… C’est certainement pour cela que si peu de challengers arrivent à la ligue 2. Arriver à la ligue 1 étant déjà un long parcours que peu d’initiés terminent.

-Aha… dommage que nous n’ayons pas maintenu le contact, mais les circonstances de notre collaboration ne nous ont pas donné très envie de prendre des nouvelles… qu’est-ce qu’il devient ?

-Il tient un restaurant avec ma mère à Joliberges.

-Une vie au calme, à ce que je vois… c’est bien.

Le papotage continue ainsi pendant quelques minutes. Des banalités, dont le blond a hâte de s’échapper. Finalement, il réussit à s’extirper des radotages et peut enfin aller prendre l’air. Une fois dehors, il se balade dans les rues de Frimapic, l’esprit ailleurs. Huit badges. Le jeune homme ne réalise pas encore. Pour quelqu’un qui se destinait à la base à une carrière de cuisinier, c’est déjà pas mal. Mais cette réflexion est aussi le moment de penser aux aspects pratiques d’un passage à la ligue. L’exposition médiatique, dans un premier temps. Rien à voir avec ce qu’il a pu avoir jusqu’ici. De toute manière, Jean est déjà décidé : il refuse de devenir un people. Et s’il faut faire usage de la force pour éloigner les fouineurs, il le fera sans hésiter.

Une autre question se pose : qui prévenir ? La famille, évidemment. Les parents, grands-parents, toussa. Armand, même si ce n’est pas dit qu’il aura de quoi capter la diffusion des matchs vu son mode de vie. Worick et Arya. Victoire ? Pourquoi pas Zoé, aussi. Jill, et Alex. Et ne pas oublier Frédéric et Elsa. Au fil de sa réflexion, le blond se rend compte qu’il n’a pas les moyens de contacter une bonne moitié des personnes qui sont présentes dans sa liste improvisée. Au pire, ce sera certainement assez bien annoncé sans qu’il n’ai le besoin d’en rajouter une couche.

Aide à la modération:

Team ligue:

PNJ

C-GEAR

Lun 6 Nov 2017 - 5:33

Rattatac utilise Force … Il trouve une Pokéball ! (Random 32)

Un Chenipotte Niv. 13 apparaît ! Il est poursuivi par un Cornèbre Niv. 18 affamé !

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut