AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Un regard vers l'Elite (2)

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mar 17 Oct - 1:18

Un regard vers l'Elite

Suite directe de ce message.

Je pars alors sur une seconde vidéo, plus récente. Franz Palazzo contre Dominic Hazel. En effet, cela me rappelle quelque chose. J’ai dû la regarder cette prestation, j’étais déjà lancé sur les planches quand elle a eu lieu. Je fouille davantage pour retrouver le thème. Ah, oui, c’est vrai, le karma. Quel bien étrange choix de thème. Je me demande bien quel genre de personne peut avoir une idée aussi saugrenue à proposer. C’est intéressant, certes, mais cela semble drôlement compliqué à traiter. Je me demande comment j’irais me pencher dessus tiens. Parce que cela semble assez délicat à aborder, parce que d’un côté ce que l’on peut faire semble tellement évident que ce serait bateau et puis cela ne créerait aucune surprise. Mais d’un autre côté, s’aventurer sur un point de vue plus original comporte également des risques, et le plus grand est celui du hors-sujet. Ah ouais non, tout bien réfléchi, je n’aurais pas aimé avoir à performer avec ce thème-là. Je me serais planté à coup sûr. Allez, je lance la vidéo, et la première prestation commence. Celle du challenger, une fois de plus à présenter en premier. C’est parti.

Je suis pris d’un doute alors. Parce que j’ai le son, mais j’ai l’impression que l’image a planté. Enfin, j’entends bien, il y’a quelqu’un qui raconte une histoire à son fils, ou quelque chose du genre, sauf que rien ne bouge sur scène. Je ne sais pas si c’est ma connexion qui est bidon ou bien s’il ne se passe juste rien. Ah, si ! C’est bon ! Fiou. Je sais que c’est quelque chose que j’ai l’habitude de faire le truc de la scène vide ou presque et la prestation qui ne démarre pas, mais là, j’avoue que j’ai eu un gros bug. Là, c’est bon, maintenant que je sais, ça va, relax, tranquille. Je peux m’attarder dessus. Le décor apparaît, et wow. Déjà premier choc, le détail du truc quoi. Le Franz, il n’est pas là pour déconner, il y a de la minutie dans la confection de cette scène, je ne peux pas le nier. Je me doute que tout n’est pas manufacturé, mais tout de même, il faut reconnaître un sacré boulot d’agencement. Et puis de jeux de lumières aussi. Je ne suis définitivement pas à un niveau aussi abouti dans l’art de la coordination. Il faudrait que j’observe un peu plus en détail les prestations de ce gars-là, il me semble que là aussi, j’ai à apprendre. Enfin, bon, je ferais mieux d’essayer de me plonger dans l’histoire. Un père qui raconte une histoire à son enfant, donc, si j’ai tout bien compris. C’est certain que derrière, ça peut permettre toute sorte de fantaisies imaginaires. Je ne sais pas encore si cela aura une place importante dans la construction de la prestation, à voir. L’histoire se déroule, un Desséliande. D’accord. En grand-père, plus ou moins, si je comprends bien. Ouch les yeux, ce flash lumineux, ce n’était pas vraiment agréable, en vrai. Et puis voilà le son bien relou qui va avec. Je me doute que c’est fait pour gêner, pour créer une ambiance où on ne se sent pas bien, mais c’est peut-être un peu violent en étant dans la salle non ? Je ne sais pas trop. En tout cas, à la caméra, ça ne rend pas super. Mais je ne pige pas en vrai. C’est quoi cette histoire de décompte, avec les points négatifs, c’est un compte à rebours, genre sur un fil temporel ? Ah, bah non, non, le « moins cinq » vient de se répéter, donc non. Bah je ne comprends pas, à part cette montre futuriste et l’écran télé qui change bizarrement en affichant cela, je ne comprends pas bien. J’aurais pensé que c’était en lien avec le bois dans la cheminée, mais non, ça ne doit pas être ça vu qu’un nombre négatif apparait même quand il ne se passe rien. Je dois être à la ramasse, parce que mon cerveau ne capte vraiment pas le pourquoi du comment. C’est assez frustrant.

Ah, enfin du vrai mouvement, enfin je crois. De l’action ? J’espère, parce que c’est un peu trop calme et tendu pour rien jusqu’à maintenant. Il y a tellement de décalage entre ancien et nouveau. Le décor austère, campagnard avec ces détails d’une technologie avancée, comme la montre, ou encore le changement de la télévision. Une sonnette, puis une voix. « Police karmique » ? C’est bien ce qu’il a dit ? Bon, bah le thème est explicité, donc ça aide, mais il va falloir mieux développer, parce qu’utiliser un terme affilié au karma, ça ne suffit pas pour que la prestation soit dans le thème. Et pour l’instant, je n’ai que ça. J’attends la suite pour voir comment s’en est tiré le challenger. Ok, il entre sur scène, avec un Pharamp. Un Pharamp qui a méga-évolué d’ailleurs. J’aime ce Pokémon, il me tarde de voir quand Moe sera capable de faire cela. Enfin pour cela, il faudrait déjà qu’elle évolue en Lainergie, puis en Pharamp. Et puis aussi que j’ai une Pharampite aussi, et que notre lien soit assez fort. Enfin bref, je ferais bien mieux de me concentrer sur la prestation là, je dévie.

Insertion d'un œuf de Statitik S. Éclora au niveau 20 le 01.11.17.

Modération:

~ ~

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Remerciements:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Mer 18 Oct - 9:27
Statitik lance coupe et trouve... (random 89/5) une baie Kiwan !

Feuforêve lvl 15 apparaît

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Mer 18 Oct - 21:11
C’est assez étrange, je regarde leurs uniformes et je les trouve étrange, je ne saurai pas définir mieux, vraiment. Je voudrais, mais impossible. Si, à la limite, je peux dire futuriste. Parce que pour le coup, ouais, c’est futuriste. Et wow, ouais le bon flicage quoi. Pas commode la police karmique, ça me fait penser à plusieurs bons romans de science-fiction. Une police karmique qui vient arrêter le Desséliande. Et du coup je comprends mieux la raison de tout ça. Des chiffres négatifs et des bips acharnés. Le karma, les bonnes actions, les mauvaises actions, comme si tout était quantifié par une entité supérieure au courant de tout ce qu’il se passe. Au moins l’univers s’est définitivement éclairci. Ce qui m’aide à mieux comprendre et par la même occasion mieux apprécier ce que je regarde. Ce Franz a vraiment monté une prestation à l’univers à part. Mais l’histoire me parait simpliste. L’arrestation, comme ça ? Et c’est tout ? J’en connais qui se targueraient de sortir un « C’est un peu court jeune homme ! » parce qu’immédiatement, c’est le ressenti qu’on a. Un goût de trop peu. Puis la voix de l’enfant. Qui réclame une autre histoire, qui ne finisse pas comme ça. C’est un peu touchant. Mais sacré décalage, un peu perturbant, entre l’univers et l’histoire pour endormir un enfant.

Ah ! Ce n’était pas la fin. J’ai cru. Il semblerait que non. La lumière revient. Et toujours la même scène, toujours le même décor. On reprend tout et on recommence. En accéléré par contre. On dirait que j’ai mis sur avance rapide, alors que non. Pas du tout, c’est juste l’enchaînement des actions qui est bien plus rapide. Et puis le retour de cette fameuse police karmique. Mais cette fois-ci, il n’y a plus d’obéissance. D’ailleurs le Desséliande ne fait plus autant… vieille branche… Bah ouais, j’ai rien trouvé de mieux. J’avoue, don’t blame me please. Et puis c’est drôle quand même, un peu. Moi ça me fait rire en tout cas. Alors ça me suffit, tant pis pour les autres. Enfin bref, là, le Pokémon plante et spectre fait peur, je trouve. Dans son attitude, dans sa manière de se mouvoir, il est plus menaçant. Il ne coopère plus. Et la porte est bien vite défoncée, suite à l’affolement des bips et de la télévision. Le Pharamp et le coordinateur entrent sur scène une nouvelle fois. Le Desséliandre enlève son bracelet et le balance quasiment sur les deux agents. Ça sent la baston. D’ailleurs, on a le droit à un peu de dialogue, qui nous fait encore plus nous plonger dans un univers de science-fiction, avec toute cette histoire semblable à un fond de religion. D’autant plus obscur et d’autant plus sombre pour endormir son enfant. Cet aspect-là me fait drôlement tiquer, cela change des contes de chevaliers et de Pokémon dragons. C’est sûr. Le gosse va faire des cauchemars après quoi !

Et ce qu’il se passe sur scène me le confirme un peu plus, des bras – ou des branches, je ne sais pas un peu des deux – supplémentaires poussent dans le dos du type spectre. Et la lutte commence. Je ne comprends pas vraiment pourquoi toute cette histoire avec le Desséliande, c’est peut-être trop poussé. Je ne sais pas, peut-être ma connaissance pas assez vaste, ou approfondie dans le domaine, une référence que je ne saisis pas. En tout cas, ça me donne un truc de too much, et de décalage. Je me demande si ce serait une bonne chose que ce Franz ait des enfants, parce que bonjour le traumatisme ! Le gosse il va flipper sa race des Desséliande, jusqu’à la fin de sa vie. L’idée me fait beaucoup trop rire, mais je me distrais. Le spectacle commence vraiment, ou plutôt le show. Parce que c’est assez impressionnant la présence scénique du spectre. Quant au coordinateur et à son Pharamp, sous couvert de leur tenue, ils sortent leurs armes et donnent l’assaut. Très vite l’arbre prend l’avantage sortant du coup l’humain. Je reste surpris, c’est vraiment s’investir dans sa prestation que de prendre de tels risques. J’imagine bien qu’il a dû prévoir pour amortir sa chute mais tout de même. C’est osé, et fou, clairement. Je me demande si j’en serais capable. Quoi qu’il en soit, il n’y a plus que les deux Pokémon, et l’un semble avoir un sacré ascendant sur l’autre. Pourtant, dilemme. Le Pharamp semble ne pas savoir quoi faire, enfin, le personnage qu’il campe ne semble pas savoir quoi faire. Le Desséliande cherche à le corrompre en lui demandant de se battre contre lui. Je ne comprends pas vraiment, j’avoue perdre le fil, je n’ai plus tant d’autre retour sur le karma, en fait, je crois. C’est peut-être plus un truc de croyance en général, ou une balance entre le bien et le mal. Je ne sais pas trop. Pourtant quand je vois le Pokémon électrique briser son propre bracelet, c’est l’impression que j’ai. Se laisser aller à sa colère, ce n’est pas tant le karma, enfin je crois. Le combat démarre, et plus rien. Juste le tonnerre, une simple fois. Et c’était terminé, jusqu’à la voix du père, souhaitant bonne nuit à son enfant, dont le nom me dit qu’il y a une référence que je n’avais pas comprise avant. C’est un peu dommage de ne comprendre cela qu’à la fin. Soit. Passons à la prochaine alors ! La prestation encore victorieuse de Dominic Hazel.

Modération ♥:

~ ~

Remerciements:

PNJ

C-GEAR

Dim 22 Oct - 11:03

Nanméouie lance Ball-Ombre sur le Feuforêve. (-65 PVs) Feuforêve est mort, pas mal pour un fantome.

Nanméouie ne gagne pas d'xp. Par contre, vous avez la SPP au cul.

Que voulez-vous faire ensuite ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Jeu 26 Oct - 13:08
Il est temps pour moi de poursuivre, de voir ce qu’il se passe ensuite, de m’attarder sur la prestation du maître coordinateur. J’ai hâte de voir. Bon, je sais qu’il a gagné, le spoil est bien présent. Mais bon, en même temps je n’ai pas d’autre possibilité que de faire avec. C’est un fait. Et puis ce n’est pas comme si j’étais allé lire les critiques faites sur les deux prestations en amont, je ne sais rien de plus que le thème en allant les regarder. Je n’ai pas de souci à me faire pour ça, je ne me gâche pas la surprise de la découverte. Et tant que je suis tranquille sur ce point, je ne devrais pas avoir de difficulté à construire mon propre jugement sur la question. La vidéo est lancée. Rien, une fois de plus, on joue sur l’absence d’action et de décor sur la scène en la laissant plongée dans le noir. Une voix finit alors par retentir, seule, prenant tout l’espace. Et bonjour la bonne ambiance ! « Vous ne pourrez pas avoir d’enfants ! » Il n’y a plus qu’à insérer le petit jingle de la mauvaise nouvelle et on est nickel. Enfin, je dis ça mais je suis un peu mal placé pour parler des prestations avec une bonne grosse ambiance des familles. Je suis du genre à faire dans le drama. Donc bon, je ne vais pas blâmer quand quelqu’un d’autre le fait. Et puis si ça se trouve, ça va être l’apothéose du drama, comme jamais on n’a vu. J’attends. J’aime le drama. Drama is love, drama is life. Voilà. Allez, contente mon besoin de drama maintenant petite prestation.

Donc ces gens dont nous n’avons aucune idée de qui ils sont ne pourront pas avoir d’enfant. Et là, il y a cet œuf. Je ne sais pas si c’est un pied-de-nez volontaire à ce qui a été dit plus tôt, si c’est volontaire ou bien s’il ne s’agit tout simplement d’un œuf sans qu’il n’y ait rien d’autre à y réfléchir derrière. Je verrai en suivant le fil de la prestation. Encore cette voix. Oh putain mais quel rabat-joie ce mec sérieux ! Attends, ils sont censés ne pas pouvoir avoir d’enfant, et là, il y l’œuf, sauf que non, non, toujours pas, le mec reste dans sa monotonie, l’annonciateur du désespoir quoi. Entre l’histoire à traumatiser un gosse et monsieur connard, on est bien, on est bien. C’est magique. Oh ! Mais l’œuf est en train d’éclore ! Oui, je vois la coquille se briser. Et puis ooooooh ! Il est beaucoup trop mignon ! Ce Papilord est vraiment magnifique. Il n’y a pas de doute, c’est un spécimen chromatique. Il est tellement beau, et puis avec l’image qui est donné, la constitution fragile due à la spécificité qu’il possède, avec ces couleurs plus froides que les Papilords communs, ça colle plus que bien. Ce bleu et ce jaune un peu pâle rend tellement bien dans l’idée du Pokémon malade quoi ! Il est beaucoup trop mignon en fait, je gagatise beaucoup trop. J’aimerais avoir l’occasion de l’approcher tiens, ce petit Papilord qui semble tout adorable. Je craque beaucoup trop en vrai, c’est mal. Il faut que je revienne à l’impartialité, ça pourrait servir.

Du coup, la prestation, et encore cette voix. Lui, je ne l’aime pas. Je vais détester sa voix, le pauvre mec quand même, il n’a rien fait. Mais le « Je vous l’avait dit. » c’est quand même la phrase de base pour se faire haïr quoi. Rabat-joie sur vingt. Le gars, le respect, il l’a bouffé. Un couple qui n’est pas censé avoir d’enfant qui en a un et le mec lâche un « Je vous avais bien dit qu’il aurait des problèmes ! ». Et la mère qui se soucie de sa couleur, mais lololol quoi ! Je ris. Je ris jaune, mais je ris. Niveau efficacité, on est en plein dedans. Et l’autre qui revient à la charge en soulignant la différence comme un truc super grave et incurable, j’en peux plus. Le truc qui irait faire rager n’importe quelle personne se considérant comme un artiste. Ah si monsieur Hazel voulait nous créer une situation d’empathie pour le Papilord, avec les voix qui l’entourent, bah ça marche plus que bien. En tout cas, moi, je ne marche pas, je ne cours pas, je vole, carrément. Ce qui a le don de m’énerver, d’ailleurs, parce que les prestations du maître coordinateur me happent systématiquement, c’en est même plus fun. Je ne pars même pas en envisageant que je pourrais être déçu, et j’en ai la preuve, parce qu’une fois de plus, il ne suffit que des premières minutes pour moi. Voilà, c’est dit. Dominic Hazel est ma bête noire, si je tombe sur lui à l’Elite, je suis foutu, je le sais. Pas besoin de tergiverser alors autant essayer de lui trouver des points faibles !

Modération ♥:

~ ~

Remerciements:

PNJ

C-GEAR

Jeu 26 Oct - 16:08
Riolu lance Éclate-Roc et vous dégote une super-potion !

Motisma niveau 15 vient vous faire des frisettes !

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Dim 26 Nov - 14:29
Tout a suivi, tout s’est enchaîné. Je me suis laissé happé par le spectacle, sans même y être réellement. Il trouve le moyen de me choper même en replay, derrière l’écran de mon ordinateur. C’est vraiment la loose, il est quand même fort ce mec. Le rythme de la prestation, je crois que c’est ce qui le rend aussi redoutable, Dominic. Il maîtrise la répétition à merveille. Ça fait systématiquement mouche. Ce qui veut dire que je n’aurai que deux options, soit tenter de faire tout simplement mieux, soit me risquer sur son terrain, en tentant d’annuler l’effet qu’il peut engendrer avec ça. Mais ce pauvre Papilord prend tellement cher ! A chaque fois, la voix de la mère vient tuer le mood. C’est tellement fataliste, c’en est terrible. Mais ce n’est pas le plus étrange, oh non. C’est ce truc gris qui lévite. D’une, qu’est-ce que c’est, de deux, quel est le rapport ? Ce n’est pas critique, j’essaie juste de comprendre ce que doit représenter cette figure et son rôle dans la prestation. Il semblerait que le « spectre » soit rattaché à la voix féminine qui remplit l’espace à chaque fois. Bon, après, la conclusion semble s’amorcer d’elle-même. Le Papilord finit par se rebeller contre sa nature « faible » qui le définit. Après un nombre assez conséquent d’essais qui laissent leur trace sur la carte en fond. Il lutte, et on peut voir un vent scintillant qui vient s’opposer à celui plus sombre qui était omniprésent jusque-là.

Je souris, le maître coordinateur conduit sa prestation efficacement. Je suis content pour le Pokémon insecte. D’ailleurs, il est magnifique, vraiment super beau. A virevolter comme ça, je ne fais que le suivre des yeux. C’est assez spécial. Doucement, la prestation assemble ses pièces vers une issue moins sombre et déprimante que le déterminisme initial qui écrasait tout. Un vent de légèreté n’est pas de trop. Ce réveil du Papilord après cette voix de fillette qui lui rentre dedans, quand même, un peu. J’aime beaucoup. Maintenant, la réflexion qui m’envahit, c’est de déterminer laquelle des deux prestations mérite à mes yeux de l’emporter. Elles sont toutes deux de très forts points positifs, et quelques légères ombres au tableau. Il faut que j’arrive à déterminer laquelle des deux a le moins d’ombres, du coup. Je pose mon ordinateur et sors mon carnet. Je note les pour et contre, pour voir ce que cela donne quantitativement. Le problème, c’est que fonctionner de la sorte ne m’aide pas du tout. Parce que j’arrive à un même nombre. A partir de ce tri à plat, je peux tenter une analyse qualitative par contre, à voir ce qui est le plus important dans ce que j’ai de négatif de chaque côté. De toute façon, un membre de jury ne peut pas se placer sur un curseur neutre, il n’a pas le droit. La balance doit pencher d’un côté ou de l’autre. Qu’importe l’argument, il doit y en avoir un qui doit faire basculer tout cela. Je me triture les méninges, et au final, c’est la notion de karma que je crois que je vais évaluer. L’attachement au thème. Parce qu’il est assez étrange pour les deux. D’un côté il est direct mais plutôt superficiel, de l’autre il est pertinent mais tellement entre les lignes qu’il en devient dur à percevoir. Un autre dilemme, encore. Pour changer. C’est relou. Il faut que je définisse ce qu’il prévaut. Et comme ça, je dirais peut-être plus celle du maître coordinateur, mais j’aurais eu beaucoup de mal à les départager. J’imagine que ça a dû être tout aussi compliqué pour les jurés. Les pauvres, je n’aurais pas aimé être à leur place.

Ce qui veut dire que j’ai terminé la deuxième prestation de Dominic Hazel dans le cadre de l’Elite. Il ne m’en reste plus qu’une pour passer au prochain. Chaud patate. Un peu. Pas trop non plus. J’ai quand même envie d’une petite pause entre les deux pour ne pas enchaîner direct. Si je fais ça, mon cerveau va surchauffer et je vais perdre des neurones. Je ne vais rien entraver et je ne retirerai rien de ce que je verrai. C’est inutile. Donc je me lève, et fais un petit tour devant la route Victoire. Les embruns me portent, j’aime cette odeur de sel dans l’air. J’aime cet endroit isolé. Peu de monde vient par-là. Seuls les dresseurs très expérimentés, pour s’entraîner. Mais pour moi, pas question de me diriger tranquillement vers le quartier général de l’Elite 3. C’est mort. Je passerai par la route Victoire, coûte que coûte. Je veux qu’avec mes Pokémon, on se frotte à cette épreuve avant l’épreuve. Je veux qu’on s’éprouve face aux difficultés terrifiantes que cela peut engendrer, de parcourir une telle grotte. Pourtant, on le fera, avec eux avec moi, je sais que je ne risquerai rien.

Reproduction de Mimiqui.

Modération ♥:

~ ~

Remerciements:

Admin

C-GEAR

Dim 26 Nov - 14:29
Le membre 'Nessa Finnegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[ELV] Reproduction' :

--------------------------------

#2 '[ELV] Capa repro' :

PNJ

C-GEAR

Dim 26 Nov - 15:03

Motisma lance Chargeur
Le pokemon collecte de l'énergie

Sonistrelle lance Morsure sur Motisma
(-14 PV) c'est super efficace !
PV Motisma = 36/50

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Dim 26 Nov - 17:12
En fait, j’en ai un peu marre. Je crois que je vais faire une petite pause de Dominic Hazel. Ce n’est pas que je ne l’aime pas. Mais passer plusieurs heures à regarder ses prestations, j’ai peur de me lasser et de ne plus autant apprécier son style, et même de ne pas conserver mon objectivité quant à mes remarques et les points à noter le concernant. Je ne veux pas lâcher en cours de route sur le boulot que je suis en train de faire en ce moment par contre. C’est mort. Si je décroche maintenant, je vais galérer à m’y remettre, je me connais. Juste le temps de manger un morceau et de boire un peu. Après j’irai m’intéresser à d’autres maîtres coordinateurs. Histoire d’assouvir ma curiosité. On va commencer tranquillement, par la première étape. J’agrippe ma bouteille d’eau et l’ouvre. Quelques gorgées du liquide resté frais me font du plus grand bien. On sort un petit paquet de gâteaux, histoire de grignoter un peu. Mais comme c’est sucré, forcément, ça va me donner soif après, j’ai anticipé, je n’ai pas bu comme un trou juste avant. Ils tuent ces gâteaux. Je ne sais pas où Mère les achète, mais ils déchirent. Des cookies fourrés au chocolat. Oui, toujours plus de chocolat. Et bien c’est vraiment beaucoup trop le feu comme goûter. Alors dans l’idéal, je mangerais ça en les trempant dans le lait. Parce que voilà, les cookies et le lait, c’est peut-être ma plus grande histoire d’amour jusqu’à ce jour. La bouffe en général, plus ou moins tout le monde le sait dans mon entourage, mais l’union de ces deux-là, totalement au-dessus. Enfin bref, je les mange tous seuls ceux-là, c’est un peu triste du coup, mais ils n’ont pas à s’en faire, les petits cookies, je les mange avec grand plaisir quand même. D’ailleurs, j’avais raison, ça me donne direct soif. Là, c’est parti pour boire comme pas possible. Si avec tout ça, je n’ai pas envie de pisser, c’est un miracle !

Je m’arrête deux secondes. Je réfléchis. Suis-je vraiment un gamin à ce point-là ? En basant ma vie sur la perfection d’un quatre-heure, il faut croire. Je soupire. Cela signifie que je dois redevenir sérieux, que je dois repenser à mes responsabilités, à mes devoirs. Et donc me mettre au boulot, sérieusement. Je n’ai pas à trainailler de la sorte en repensant à la fraîcheur des cookies ayant trempé dans le lait, et au goût sucré que j’ai en bouche. Non. Je dois penser à des choses sérieuses. A des choses d’adulte. Je ne peux pas me débiner de la sorte indéfiniment en jouant mon rôle de petit dernier, d’éternel enfant. Il y a un moment dans sa vie où il faut se prendre en main et oublier les loisirs perpétuels de l’enfance. Ce n’est pas aussi simple, il ne suffit pas de suivre les panneaux qu’on nous indique. Il y a un moment où il faut prendre sa propre voie et faire en sorte d’avancer par soi-même. Sauf que ce n’est pas évident, les accidents de parcours, il y en a toujours, c’est sinueux, et il y a toujours la possibilité de se foirer. Pourtant, ne pas avancer n’est pas la solution. Je me dois d’avancer, même si le tracé n’est pas droit. Le passage à l’âge adulte est glissant dans les virages, il ne faut pas se faire d’illusions. Et dès que ça tourne, je suis du genre à me planter dans le décor, à me réfugier dans cette illusion d’enfance.

Le problème, c’est que les faits sont là, que l’urgence est bien réelle. Mère va mourir. Je ne veux pas l’accepter, c’est vrai. Cependant, je suis là, à bosser pour passer l’Elite au plus tôt pour elle, au cas où. Si jamais il n’y a pas de rémission miraculeuse. J’aimerais que tout cela ne soit qu’un mauvais rêve, une mauvaise blague. Que ce soit faux. De toute façon, qu’on y croit ou pas, y’aura bien un jour où on y croira plus, le jour où il sera trop tard. Le jour où Mère ne sera plus là et que j’aurai été incapable de me bouger pour vaincre l’Elite dans le laps de temps indéterminé qui m’a été offert pour réaliser cette dernière volonté. Je me hais de savoir que j’ai raison de fonctionner comme ça. Pas le choix, c’est la réalité. Celle où l’on passe de tout va bien au pire des scénario catastrophe. Or ce n’est que le début. Pour l’instant tout va bien, tout est calme. J’essaie d’en profiter. En sachant que cela ne durera pas, mon regard sur la situation est bien différent. Je n’ai pas le temps de niaiser, je n’ai pas le temps de m’amuser, je n’ai pas le temps de me morfondre, je n’ai le temps que pour bosser sans relâche, pour m’acharner à m’entraîner avec mes Pokémon pour vaincre l’Elite. Avant qu’il ne soit trop tard.

Reproduction de Mimiqui.

Modération ♥:

~ ~

Remerciements:

Admin

C-GEAR

Dim 26 Nov - 17:12
Le membre 'Nessa Finnegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[ELV] Reproduction' :

--------------------------------

#2 '[ELV] Capa repro' :

PNJ

C-GEAR

Dim 26 Nov - 17:21

Motisma utilise Cage-Eclair !
Sonistrelle est paralysé !

Sonistrelle utilise Morsure ... Il y parvient !
(- 14 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Motisma : 22/50

Que voulez-vous faire, éleveur Nessa ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut