AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Solo modéré] Un mouflet dans les bagages

Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Ven 13 Oct - 13:30
Allongé dans un hamac, je digérai le gros repas de maman que je venais de m'engloutir. Mes pokemons et ceux de la famille jouaient dans le champ d'à côté couvrant le silence des plaine de leur grondements. Cela arrivait fréquemment qu'ils se battent mais dans l'ensemble ils ne se faisaient jamais mal. Enfait je m'appecevais qu'à l'état "naturel" les pokemons cohabitaient trés bien. Même quand ils étaient ammenné à cotoyer des pokemons qui n'etaient pas du même milieu. Il suffisait de les laisser régler leur rapport de dominance. Ce qui me ramenait à ma première idée, les pokemons n'étaient pas prévu pour s'entretuer... Notre monde avait décidemment un problème. Les combat pokemon régissaient la vie economique du pays. Aussi, solitaire, je préférais me tenir loin de tout cela. Je me redressais pour attrapper mon café posé sur la chaise et je regardais les convives qui discutaient encore autour d'une table. Je ne svais pas trop comment ils faisaient pour rester assis si longtemps. Je portais le breuvage sombre à mes lèvres. Hum... café fraîchement moulu de maman, cela vallait des points.

Il y'avait toute la famille ici, les tontons, les taties, les cousins, les frangins... Il ne manquait que Jean qui avait eu un empêchement. On fêtait ce jour l'anniversaire d'une tante Un anniversaire qui n'en finissait plus d'ailleurs. Je basculais mon café et me recouchais dans le hamac en fermant les yeux. Je n'avais pas fini ma sieste. Mais le repos fût de courte durée. Soudain, je sentis un truc dur, lourd, froid et humide se poser brusquement sur mon estomac trop plein. outch! J'ouvrais les yeux pour les poser sur "la chose" il s'agissait d'un carapuce ruissellant sentant la vase, il y'avait fort à parié que ce dernier venait tout juste de faire un plongeon dans la marre avant de venir. Je regardais le petit pokemon. Me demandant bien à qui il pouvait être. Quand Nina, ma petite nièce vint l'attrapper pour le poser à terre.
"Desolé Armand, je lui ai pourtant dis de ne plus aller dans la marre! Il est super content que tu nous emmene à Sinnoh pour les vacances scolaire!" Je... Que je quoi? Je me redressais. "Comment ça que je t'emmène à Sinnoh? - Et bien voui! Maman a vu avec la tienne. J'ai un exposé à faire pour l'école sur un pokemon qui n'est pas de la région." Hey! J'avais beau aimer les gosses j'me sentais quand même pas non plus prêt à veiller sur ceux des autres et puis elles étaient marrantes elles! J'avais peut-être des choses à faire qui n'incluait pas d'avoir une gamine de 14 ans à surveiller dans les pattes! Je jettais un regard à ma mère qui était en train de rassemblait des couverts;

Je me levais pour l'aider à débarasser : "Maman! Je ne peux pas m'occupper d'une gamine aussi longtemps! - Armand soit gentil, ta tante est mlade, elle a besoin de se reposer. Tu le sais! " Je lâchais un soupire en regardant Nina et Carapuce agenouillé au bord de la marre a faire je ne sais pas trop quoi d'ailleurs. Pour le peu que je connaissais cette gamine c'etit un vrai garçon manqué qui crapahutait partout. Elle allait me rendre miaouss! "Mais maman! J'ai autre chose à faire! - Mon chéri! Je me fais beaucoup de soucis pour toi. Tu es adulte maintenant et tu ne nous a jamais présenté personne... J'aimerai que tu te sociabilise un petit peu tu comprends? Crois-moi, tu as beaucoup à apprendre de Nina... Vos affaires sont prêtes de toutes façons. J'en i profité pour te racheter une nouvelle tente et une veste. - Mais mamaaaan!" Je lui courrais aprés jusque dans la cuisine, les bras chargé de couverts. " Armand... Tu peux rendre un service non?" Coupa t'elle court à la discussion. J'adorais ma mère mais certain jour comme là.. Grrrrah! Pour ça que je ne restais jamais bien longtemps en Kanto.

Aide à la moderation.:

STATISTIQUES & CO:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Ven 13 Oct - 21:18
Bonsoir Armand. Merci de faire figurer comme demander les sprites de tes pokemons pour ta première modération ou pour tout switch de pokemons. Merci.
De plus comme je n'ai aucune indication quant au lieu désiré, le pop de pokemon sera des COLONNES LANCES - EST.

Charmina lvl 35 apparait

Tauros lance Surf sur Charmina
(-24 PV)
PV Charmina = 96/120

Charmina lance Pied Voltige sur Tauros
(-75 PV) - c'est super efficace !
PV Tauros = 9/84

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Ven 13 Oct - 23:30
Nous etions sur le depart. Le sac à dos sur le dos, nos billets de train à la main. Je regardais la mioche, son sac etait aussi gros que le mien. 15 jours à essayer d'occupper cette gamine ça allait être long. Vraiment long même. Je jettais un oeil a son carapuce à côté d'elle. Il portait également un petit sac à dos ce qui ne manqua pas de me faire sourire. C'était l'heure de faire un dernier inventaire, il ne s'agissait pas de partir en oubliant quelque chose ou en se surchargeant inutilement: "Nina? T'as pris une veste? - Oui - Ta tente? -oui -Ton sac de couchage - oui - Tes vêtements? - oui - Ton ordinateur? - oui -Ok va le poser. - Mais tonton!!! - Là ou on va il n'y'aura pas d'electricité -pffff!" J'aidais la gosse à retirer son sac et le posais a terre. Elle l'ouvrit pour retirer une sacoche qui contenait son ordinateur. J'entrevis alors un sèche cheveux. "Pas d'electricité j't'ai dis! - T'as pas un pokemon electrique?" Et non... Je n'avais pas ça. Je retirais l'objet et le posais sur la sacoche. Ceci dis je n'y avait même jamais pensé. Ce serait peut-être pas mal que j'en ai un dans l'equipe? Je retirais également des magazines pokemons et tant qu'on y etait des cahiers: "C'est mes cours! - Ecoute... On va marcher. Beaucoup marcher. Vaut mieux que ton sac soit léger tu comprends? Tu feras des photos..." J'ouvrais ma sacoche et en sortais un petit carnet avec un bout de crayon a papier. Je lui donnais: "Pour prendre des notes ça devrait suffir." Le sac allégé de moitié, je lui montrais à quoi servait certaines sangles souvent inutilisée sur les sacs. : "Ok on est prêt".

Les mains dans les poches, je prennais la route sous nos pieds. Nina traînant les baskets derrière moi, la casquette enfoncé sur les yeux. Elle faisait "la gueule". Probablement par ce que j'avais jarté 90% de ses affaires personnels. J'me decouvrais aussi beaucoup moins de patience avec les humains qu'avec les pokemons. Je marchais sans m'arrêter. Le train n'allais pas nous attendre. Jettant un regard de temps à autre derrière moi pour m'assurer qu'elle suivait je m'apperçu bien vite qu'elle ne suivait plus. Elle s'etait assise sur une souche d'arbre pour "bouder". Je levais la tête vers le ciel, demandant à archeus pourquoi je devais endurer ça. Je n'avais pas le temps d'epiloguer! Le train n'allait pas nous attendre! Je fis demi tour, je prennais la gamine en poid et la chargeait sur mon épaule. Elle se mit à "huuuuurler" en me tambourinant le bas des reins mais j'en avait rien à carrer. On etait dans les bois, au milieu de nulle part : "Hey Nina, plus que 14 jours courage! Ce sera aussi long pour toi que pour moi si ça peut te consoler - Repose moi! - Je te reposerais quand tu auras décidé de marcher. - Ok j'vais marcher. - Ou sinon j'te tire par un pied? C'est comme tu préfère. -Putain Armand t'es lourd. -Parle en a ta mère... " Je la posais sans menagement dans l'herbe puis je reprennais la route. La gamine se releva pour me courir aprés! "C'est pas etonnant que t'es pas d'copines!" vociféra-t'elle. Je m'arrêtais. Pour la regarder. Pesant un regard noir sur elle. Elle savait cogner là ou ça faisait mal cette petite peste. Je comprennais un peu mieux ce qu'avait voulu me dire ma mère... Effectivement, Nina etait beaucoup moins mignonne qu'elle ne paraissait l'etre. "Nina? Tu sais ou on est? - Euh... non. - Et bien moi oui! Si tu veux pas que je te laisse ici tu ferait mieux de te grouiller". Aller hop! Plein les couilles, je traçais à travers champ. Faisant mine de ne pas l'attendre.

---------------------------
Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Dim 15 Oct - 18:23
Tauros revient vite et Léviator prend sa place !

Léviator ne fait rien

Charmina lance pied voltige
(-27 PV)
PV Léviator = 76/103

Vous lancez une pokeball sur Charmina...
...
...
Ah ! Le pokemon ressort !
Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Lun 16 Oct - 13:09
Arrivé à la gare, je fumais tranquillement une cigarette tandis que l'ado sur le banc derrière moi s'efforçait de retirer une epine de son doigt. J'avais une pince à épiler dans mes affaires mais je n'avais pas envie de me frotter à une nouvelle négation de sa part. Je préférai qu'elle galère un peu avant de lui proposer mon aide. Je jettais de temps en temps un regard vers elle. Il ne s'agissait plus qu'elle m'echappe pendant que j'ai le dos tournée. Je repensais à ma mère. Qu'est ce qui lui été passé par la tête pour me coller une plaie pareille? Qu'est-ce qu'elle voulais que je comprenne? La gare se mit a trembler, le train arrivait. Je choppais mon sac à l'épaule et consultait on billet. On etait au bon quai. J'aidais Nina a entrer à l'interieur du train avec son gros sac, puis je prennais carapuce sous les bras et le faisais monter à son tour. Une fois dans les couloirs, nous allions nous installer dans une alcove. Nina se tassa prêt de ma fenêtre. Elle portait des ecouteurs sur les oreilles et semblait bien feindre de m'ignorer.

Je m'asseyais à côté d'elle. Sortant un livre du côté. Il s'agissait d'une livre sur les pokemons de montagne. Il était fait allusion de toutes les activités qu'on pouvait faire avec eux et en quoi ils pouvaient se revéler utiles dans la vie quotidienne. J'en étais aux capacités des pokemons aux sabots type "bi-onglet". Jamais je n'aurais pensé que "deux" doigts puissent être pratique pour l'escalade... Quand je sentis comme un regard sur mon livre , d'un oeil en coin, je m'assurais de mes impressions. Nina lisait par dessus mon épaule. Je lui donnais le bouquin sans un mot en glissant dans mon siège. Allant loger mes pattes comme je pouvais sous le siege en face. Je fermais les yeux.

J'étais vraiment trés trés mal installé. Le siège derrière moi ne s'inclinait pas et mes jambes etaient vraiment grandes... Mais tant bien que mal je parvins a m'endormir quand une main se posa sur mon bras: "Vos billets monsieurs. " Ensommeillé, baillant, je les lui tendis, cachant ma gueule immense du revers de mon poing. "Il y'a de la place en première place monsieur". Me dit-il en consultant mes billets . "Ouiii!" s'exclama la jeune femme qui m'accompagnait joyeusement. "Nonn" lui répondis-je sur le même ton "C'est une aventure Nina. Exactement ce dont on a besoin ! " je remerciais le controleur en rangeant les billets et j'ajoutais. "On va bientot changer de train Nina. On a plus longtemps a patienter." C'est aussi que d'experience, je savais que traverser tous les wagons serrés avec notre sac allait deranger tous les voyageurs...

---------------------------------------------------

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Mer 18 Oct - 15:13

Léviator lance surf
(-16 PV)
PV Charmina = 80/120

Charmina lance pied voltige
(-27 PV)
PV Léviator = 49/103

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Hier à 1:57
Je regardais le paysage defiler par la fenêtre. Le roulement du train me rendait légèrement somnolent. Il était etonnant de constater qu'avec les années je devennais moins endurant au sommeil. Autres fois je pouvais me biturer la gueule la veille et être frais le lendemain. Aujourd'hui il me fallait 4 jours pour m'en remettre. Je regardais ma nièce qui avait abandonné mon bouquin au profit d'un magazine people. Me disant qu'autres fois j'avais aussi dût être comme elle. Insouciant. Je regardais ma montre, dans une demi heure nous seront arrivés. Je rompu le silence. "Tu dois faire quoi au juste pour ton exposé? - Un article sur un pokemon d'une autre région. - C'est a dire?- Bah... attend? T'as pas un pokedex?" Je sortais de ma poche mon telephone. "J'ai une application portable. Le rainbowdex. - Oh fais voir?" Elle attrappa le telephone et fis defiler les pokemons déjà référencé. "Mais il en manque plein!" Je hochais la tête. En effet, il en manquait plein . Je souriais en pensant à elle. Jusqu'à ce jour, je l'avais toujours vu à poil... Enfin en maillot de bain... N'empêche que ça lui allait à ravir et j'avoues que j'avais payé l'abonnement d'avantage pour le plaisir d'être invité à ses congrés que pour l'exhaustivité de ses descriptions-dex. "Il faut bien commencé... C'est avec nos dons que les scientifiques peuvent progresser dans leur recherche." Nina retourna le telephone vers moi , le museau renfrogné en une mou taquine. M'affichant sous les yeux une photo d'Haby: "Mouais, tu parle!" je lui arrachais le telephone et le rangeais dans ma poche. Je n'avais pas besoin de ses commentaires (Même si dans le fond c'était plutôt pertinent!)

"Et bien tu vois, c'est ça que je dois faire. Choisir un pokemon qui n'est pas originaire de la région de Johto et l'etudier avant de faire un exposé dessus." Je designais Ouisticram qui dormait. Seul sa tête emmergé sur sac. : "Tu devrais prendre Krâm? -Non! C'est un pokemon super courant à Sinnoh. Tous les dresseurs prennent ça pour debuter. " Hein?... Ousticram un pokemon de débutant? Je n'etais pas convaincu au vu de son caractère! Enfin soit... Je soupirai: "Et donc tu vas faire ton exposé sur qui? - J'ai pas décidé!." Je haussais les épaules. L'inconstance de cette gamine me fatiguait toujours un max. une voix se fit entendre dans l'habitacle. Il s'agissait de l'haut parleur qui annonçait l'arrivée en gare et qui donnait les directives à suivre. Je rassemblais donc mes affaires en m'assurant que la gamine faisait de même. Puis je prennais sac a l'epaule. L'attendant sur le seuil, qu'elle passe devant. J'emboîtais mes pas derrière elle.

Aide à la modération:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut