AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Sweet Home Azuria


avatar
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 21/08/2017
Messages : 93

Région : Kantô
Jeu 12 Oct - 17:47
Azuria était exactement là où Sebastian l’avait laissée quelques mois plus tôt. Chaque canal, chaque rue, chaque arbre et chaque petit commerce occupait la même place qu’au moment où il était parti. Évidemment, Sebastian aurait été bien étonné de constater que la ville s’était envolée, c’était impossible et il n’était pas stupide au point de croire le contraire. Seulement, retrouver ce lieu dans le même état qu’il l’avait laissée fit naître en lui une apaisante satisfaction. Il ne s’était jamais senti particulièrement attaché à Azuria, même s’il y avait passé toute son enfance, mais ce jour-là, alors qu’il en foulait à nouveau les rues après une longue absence, il découvrait avec étonnement que l’endroit lui avait manqué.

Le voyage depuis Argenta avait été interminable. Il avait atteint sa destination fourbu, courbaturé et légèrement désabusé. Il rêvait d’un bon lit, d’une douche et d’un peu de compagnie humaine. Même s’il pouvait se vanter d’être bien entouré, ses pokémons n’étaient malheureusement pas les plus bavards. Sa brève rencontre avec Éliane et sa petite bande avait momentanément chassé la solitude qui le rongeait petit à petit, mais elle demeurait une étrangère; Sebastian avait hâte de voir un visage connu. Heureusement, le dresseur n’était pas le genre de personne à se laisser abattre facilement, aussi se dérida-t-il dès qu’il posa les pieds à Azuria. La vue de tous ces endroits qu’il avait fréquentés lui fit un bien immense. Quelques pas de plus et il avait retrouvé sa bonne humeur, gambadant joyeusement dans les allées, saluant tous les gens, mêmes les purs inconnus, qu’il croisait et racontant à Tobias les mauvais coups qu’il avait faits ici et là. Il passa devant son ancienne maison sans même s’y arrêter. Ç’aurait été inutile : il n’avait pas les clefs. Il les avait « malencontreusement » laissées à Jadielle. Il n’avait de toute façon aucunement l’intention de retourner chez lui, même à Azuria. Il était parti, revenir en arrière - et donc risquer de retomber sous l’ambitieuse influence de ses parents - n’était pas une option. Quelques rues plus loin, un autre foyer l’attendait et il lui tardait d’y être.

La maison des Sorensson avait souvent fait office de refuge pour le jeune homme. Il ne comptait plus les heures qu’il y avait passées avec Aiden, à écouter de la musique, à faire des pitreries dans la cour arrière où à jouer des mauvais tours à Pandora. C’est sans aucune gêne que Sebastian considérant l’endroit comme sa deuxième maison, plus encore que la résidence que ses propres parents possédaient à Jadielle. Lorsque l’endroit apparut enfin dans son champ de vision, un sourire niais fleurit sur son visage. Il était enfin chez lui. Et pour couronner le tout, Aiden l’attendait sur le perron. Les deux amis s’étaient échangés d’innombrables messages texte depuis que Sebastian avait commencé son périple, son arrivée n’était donc un secret pour personne. Pour être honnête, considérant les caractères affreusement semblables de ces deux bouffons, le retour du dresseur ne serait pas resté caché bien longtemps.

À la vue de son meilleur ami, Sebastian s’arrêta, déposa calmement son sac au sol (pour éviter de briser tous les précieux objets qu’il contenait) et demanda à ses pokémons d’attendre bien sagement à côté de celui-ci. Puis, il se retourna en direction d’Aiden et se racla solennellement la gorge… avant de hurler :

– COPAAAAAAAIN!
– WASAAAAAAAP! lui répondit son ami en bondissant sur ses pieds, tel un guerrier scandant un cri de guerre.

Ils se précipitèrent l’un sur l’autre et s’échangèrent leur éternelle poignée de main : un monstre qui durait une bonne minute, bourré de mouvements complexes qu’ils avaient mis des années à perfectionner. Ce chef-d’œuvre d’ingénierie se termina en une virile accolade sous les yeux étonnés des passants. Une telle quantité de swag ne laissait personne indifférent.

– Tu t’es roulé dans la boue ou quoi? s’esclaffa Aiden en remarquant l’état déplorable des vêtements de son ami.
– Je me suis perdu dans le mont Sélénite! répliqua Sebastian en riant. Mec, si tu savais tout ce que j’ai à te raconter!

Il fit volte-face pour retourner chercher ses affaires et ses pokémons. Effrayé par les cris des deux jeunes hommes, Tobias tentait de se cacher dans le sac de son dresseur, mais l’œuf qui s’y trouvait, souvenir de leur périple dans la montagne, prenait toute la place. À ses côtés, Choupette observait le spectacle d’un air complètement désintéressé. Sebastian attrapa son starter et son sac, les mit tous les deux sur l’épaule qu’il leur avait assignée, puis suivit Aiden à l’intérieur de sa demeure. Les parents de son ami n’étaient pas là, contrairement à sa petite sœur. À la vue de cette chère et tendre Pandora, Sebastian ne put empêcher un nouveau sourire d’étirer ses lèvres.

– Coucou p'tite terreur, je t’ai manqué?



Je parle en Peru
Niveaux du mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Fan club Chi sweet home ! SWEEEEEET ! =D
» Home Sweet Home [pv Bonnie]
» [Kawa - Ishigaki] Home, sweet home...
» 07. Home Sweet Home
» Home sweet home. — Heaven & Tala

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Azuria-