AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Donner sa chance

Retraité

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mer 11 Oct - 13:26
Il fallait aller vite et bien, ce que le rouquin n'avait pas forcément l'habitude de le faire. Sans compter le fait qu'il avait récemment acquéri un pokémon relativement jeune, ce qui impliquait qu'il allait devoir lui faire son éducation. Et si cette première étape n'avait pas été sans un certain mal, il lui fallait désormais lui faire prendre du poil de la bête et ça, ce n'était pas aussi simple que ce qu'il avait imaginé. A vrai dire le Coupenotte, dont il avait récupéré l'oeuf dans une mission où il avait bien failli finir écrasé par un éboulement, n'était pas forcément très enclin à écouter son dresseur, que ce soit parce que le jeune homme s'y prenait mal ou parce que l'autre aimait contester l'autorité de celui qu'il avait considéré un moment comme son père. Et Alex n'avait plus le temps désormais d'effectuer les derniers ajustements en terme de comportement.

« On va te faire voir un peu de pays, ça te va ? »

L'intéressé montra son contentement. C'était peut-être juste ça qu'il lui fallait, sortir de sa monotonie habituelle pour quelque chose de plus intéressant pour lui. De toute évidence, c'était déjà ce qui était prévu étant donné que les missions et les combats officiels allaient l'emmener aux quatre coins du monde. Mais comme il était encore un peu faible, de ce qu'en disaient les entraînements avec le reste de son équipe, il allait devoir s'en séparer le temps qu'il gagne un peu en muscle et en expérience. Quoi de plus évident alors pour le placer avec d'autres pokémons de tous les horizons que de l'emmener en pension alors ? Cela lui était apparu comme la solution la plus raisonnable, bien qu'il aurait sans doute aimé faire autrement.

Qui plus est, Nessa n'était pas joignable. Quel dommage, Alex aurait été d'autant plus serein de savoir que son dernier protégé à la couleur étonnante mais à l'énorme potentiel était entre de bonnes mains. Alors il chercha, il chercha une personne dont on disait du bien et qui serait sans doute capable de le gérer. Au bout d'une bonne demi-heure à parcourir les revues des pensions à pokémons ayant récemment ouverts (ceux qui étaient donc à son sens les plus motivés car débutant dans le métier) il finit par tomber sur une relativement neuve, sur une île au cadre paradisiaque. Après avoir lu les autres informations concernant cet endroit et avoir pris note de quelques avis qui avaient eu globalement une excellente expérience, le rouquin décida de se jeter à l'eau en appelant la responsable via le numéro indiqué sur le site, réservant donc une place pour son pokémon et indiquant par la même occasion quelques détails quant à ce qu'il attendait d'elle. Rien de bien excentrique, juste que son Coupenotte puisse manger à sa faim et un peu plus, qu'il se dépense bien ainsi que le but de son passage dans le refuge Avalon : rejoindre une équipe pour les combats officiels.

Le lendemain, Alex chevaucha son fidèle Airmure avant de prendre son envol vers la belle Johto. De là-haut, l'île ressemblait exactement à la description qui en avait été faite sur le site si ce n'est plus et il se félicita de l'avoir choisie parmi la plupart des candidats. Qui plus est, il voyait cela comme une bonne expérience : après tout, si les gens savaient que lui, un ranger compétiteur dans l'âme et avec un bon parcours dans le circuit officiel, avait décidé de faire confiance à MidleyStanford et avait trouvé pleine satisfaction dans ses services, cela allait sans doute booster ses affaires. Enfin, avant de se laisser aller davantage dans ses tergiversions, il frappa à la porte du manoir.

« Bonjour, je suis M. Reef, je vous ai appelé hier pour une réservation, un Coupenotte. »

L'intéressé semblait particulièrement excité à l'idée de se retrouver sur cette île pendant quelques temps. Des vacances en sorte, si l'on pouvait vraiment considérer cela comme tel. En tout cas, il faisait preuve d'une bonne humeur que le rouquin espérait conserver dans le temps. Avoir un bon état d'esprit était parfois plus que nécessaire pour mener à bien les plus âpres combats.

Utilisation de Vol (dernière utilisation 20.12.16)

Hello ! Je viens donc déposer un Coupenotte shiny niveau 20 ! J'aimerais dans un premier temps l'amener niveau 60 et lui enseigner toutes les CS qu'il peut apprendre en tant que Tranchodon. Tu peux le faire évoluer quand tu veux, je t'apporterai une CT Séisme pour la lui donner histoire que ce soit plus simple dans les plus hauts niveaux :) Tu me dis combien ça fait et je t'enverrai ça o/ (j'ai fait une estimation j'ai normalement assez xD)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Eleveur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Mer 11 Oct - 20:07
C'était une journée comme les autres sur l'île d'Avalon. J'étais maintenant éleveuse depuis peu et déjà la Pension accueillait ses premiers clients. J'avais bien sûr réservé cette place toute particulière à Noah et à Luc, naturellement... Après tout, c'était mes meilleurs amis et si je pouvais, par ce biais, exprimer ma joie de les revoir et ma gratitude pour leur soutient depuis le début de mon aventure, je n'avais pas hésité une seule seconde. Avec humour, je repensais encore à notre conversation au karaoké, à propos du Stari comme mascotte. J'y réfléchissais de plus en plus et l'idée ne me semblait pas bête non plus... Après tout, l'île faisait partie du programme de protection des espèces et les pokemons marins étant les plus "touché" par la dégradation de l'environnement ou encore la pèche intensive, un Stari pourrait être un emblème adéquat... Enfin, je méditerais sur la question un peu plus tard. J'enfilais ma salopette bleue de travail ainsi qu'un débardeur blanc, arrivant à nouveau à exposer mon corps sans trop de honte. J'avais commencé à me remplumer, de plus en plus depuis qu'Auen se trouvait au fourneau du Manoir ! C'était difficile de le garder à l'intérieur mais il ne manquait jamais un repas. Angoissée, je nouais mes cheveux en une queue de cheval haute, observant une dernière fois mon reflet de mon œil voyant, fermant finalement les yeux avant de poser mes lunettes sur mon nez. Je descendis les escaliers du second vers le premier, retrouvant Raphaël qui semblait s'affairer à tout mettre en ordre au rez-de-chaussé, grimpant les marches les bras chargé de carton. Après tout, c'était un jour spécial.
Aujourd'hui, nous accueillions un "inconnu" pour la première fois à la pension. Inconnu dans le sens où il ne s'agissait pas d'une connaissance proche ou même amicale. Et puis, "inconnu" était un faible mot puisqu'en fait, il était assez célèbre : en quelques clique de souris sur le net, Nathan m'expliqua que le dénommé Alex Reef était un challenger victorieux de la Ligue 1, ainsi qu'un ranger célèbre dans le milieu. J'étais flattée qu'une telle personnalité vienne jusqu'à nous depuis Sinnoh pour nous confier son Coupenotte.
Nous avions brièvement échangé à ce sujet par téléphone et je me souviens encore de la difficulté que j'avais eu à garder mon calme et à me concentrer pour ne pas bégayer. Je l'avais rassuré au mieux à propos de nos installations et m'étais aussi assurée des besoins et envies du futur client. Kall avait levé le pouce en l'air pour m'encourager, à croire que ça ait plutôt bien fonctionné ! Et du coup, le fameux client était sur le point d'arriver.
Mon Talky-walky grésilla à ma ceinture, la voix de Kall m'annonçant que notre invité arrivait par la voie des airs. Je pris l'appareil, appuyant sur le bouton du haut : "D'accord Kall, merci ! On s'occupe de l'accueillir avec Raph'". Heureusement qu'Auen était en vadrouille dans l'île aujourd'hui... Nous allions pouvoir éviter les accidents un maximum !

Au bout de quelques minutes, on toqua à la porte du rez-de-chaussé, annonçant par la même occasion l'arrivée de notre invité - il n'y avait que lui pour toquer tous les autres entrait comme dans un moulin. Prenant une courte inspiration, je quittais le salon pour la porte, l'ouvrant alors, les yeux clos derrières mes lunettes de soleil.
"Bonjour Monsieur Reef, je suis ravie de vous rencontrer. Je suis Midley Stanford... Je vous en pries, entrez... Je vous remercie d'avoir fait le déplacement jusqu'ici. Puis-je vous offrir un thé?Un café ? Des sodas ou encore un verre d'eau ?" Je devinais sans peine la présence de ma Leuphorie non loin, au aguets, prête à foncer vers la cuisine pour satisfaire les besoins de notre invité.
Je lui indiquais le salon où Raphaël attendait, se levant sans doute pour saluer à son tour le Ranger. "Enchanté Monsieur Reef. Je me nomme Raphaël Snow, je suis l'assistant de Mademoiselle Stanford."
J'invitais le nouveau venu à s'asseoir, pouvant entendre les petits grincement de plancher qui l'accompagnait : "Est-ce votre Coupenotte qui vous accompagne ?" interrogeais-je avant de tourner la tête en direction de Raphaël "Raphaël s'occupera majoritairement de l'entrainement de votre pokemon. Pour ma part, je m'occupe principalement de la sociabilisation humain/pokemon ainsi que des soins particuliers aux différentes espèces. Puis-je vous proposer une visite de la pension ? Ou bien peut-être êtes vous un homme occupez... Sachez en tous les cas que votre ami sera entre de bonnes mains: la plupart des pokemons vivent en liberté sur l'île afin de pouvoir se développer dans les meilleures conditions possible, et l'île est sous la surveillance permanente de deux rangers... Vous n'avez aucune crainte à avoir." Conclus-je avec un grand sourire, attendant néanmoins s'il avait des demandes particulière à exprimer.
Raphaël me connaissait bien, il pouvait sentir sans peine que j'étais stressée... Bien que je fasse mon maximum pour ne pas trop le montrer.

Je réceptionne le petit bout de chou ! Du coup, pour la facture :
Coupenotte S Niv 20 (0/2) à 60 (0/6)
Combat : (10x2+10x3+20x4) = 2600
Apprentissage de CS : Coupe / Eclate'Roc (pour Coupenotte) - Surf (pour Tranchodon lorsqu'il évoluera) soit 200x3 = 600
Total : 3200 p$
EDIT : Somme due

Merci de ta confiance ! ♥️
On peut continuer le RP si ça te tente pour du flanc, je vais lancer quelques pistes pour visiter l'île, à toi de me dire si Alex s'en va ou reste visiter du coup xD

Mes comptes
Club RP :
Pension :
Soutient ♥:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut