AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Épisode 3 ☆ Une amitié au cœur d'un scandale

Coordinateur Kalos

C-GEAR

Région : Kalos
Sam 7 Oct - 16:24
« Le laboratoire du Professeur Platane devrait être dans cette direction. » indiqua Kō le coordinateur à son Nymphali prénommé Obéron. Les deux amis se dirigeaient à travers la ville d'Illumis grâce à une carte imprimée sur internet afin de rencontrer enfin le très célèbre professeur pokémon de la région de Kalos. Profitant encore de quelques jours à Illumis auprès de sa meilleure amie, le garçon avait décidé d'en profiter pour faire ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire durant sa première visite et aujourd'hui était un jour parfait pour s'occuper de cela, Tsubaki passant la journée à l'école.

« Eh bien je pense que c'est ici. » Le bâtiment devant lequel les deux compères s'étaient arrêtés ressembler trait pour trait à la photo qu'ils avaient vu sur internet et il se distinguait qui plus est de l'architecture très moderne du reste des immeubles de la cité. En s'approchant du portail, ils distinguèrent l'écriteau " Professeur Platane " confirmant leurs pensées. Le coordinateur sonna à l'interphone et le portail s'ouvrit automatiquement. Sans doute le Professeur était-il habitué à recevoir, de manière récurrente, des visiteurs. Une jeune femme à lunettes qui se présenta comme une des assistantes du Professeur, les attendit devant la porte. « Bonjour, bienvenue au laboratoire du Professeur Platane ! Vous êtes l'un des dresseurs dont il s'occupe ? » demanda-t-elle en fronçant un peu les sourcils sans doute parce que le visage du coordinateur ne lui disait rien. Le garçon la corrigea en expliquant qu'il n'était qu'un simple coordinateur souhaitant rencontrer pour la première fois le scientifique. Elle l'invita alors à le suivre afin de le faire patienter jusqu'à ce que l'homme finisse ce qu'il était en train de faire.

Le laboratoire du professeur Platane ressemblait à un imposant manoir et comportait une très grande serre dans laquelle était mimée un écosystème pouvant accueillir une grande partie des pokémons. Kō et Obéron furent amenés jusqu'à un petit salon dans lequel on installa le coordinateur dans un sofa moelleux en attendant l'arrivée du scientifique. Tout cela était plutôt imposant, mais Kō trouvait plutôt agréable de ne pas avoir à faire des pieds et des mains pour rencontrer le scientifique. Sans doute que son rôle dans les premiers pas d'une grande partie des dresseurs de la région avait joué dans son accessibilité, mais ne craignit-il pas pour sa sécurité ? Un tel personnage devait sans doute posséder une fortune et donc pouvait facilement être la cible de criminel. Pendant qu'il s'imaginait les pires scénarios, l'attention de Kō ne fut pas porter sur les portes du salon qui s'ouvrirent de nouveau afin de faire entrer le propriétaire des lieux.

Aide à la modération:

KŌ IKEDA
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Lun 9 Oct - 22:37

Moine Chin Toiste vous défie !
"Comme le disait le vénérable Maître Tong qui marchait pieds nu : 'Porter ses sandales à la main, finira dans ta gueule demain !!"

Il envoi Pandespiègle, Braisillon et Flabébé lvl 30

Arcko lance Groz'Yeux sur tous !
La défense des pokemons diminue...

Braisillon lance Flammèche sur Arcko
(-26 PV) c'est super efficace !
PV Arcko = 41/67

Doudouvet S lance Tranch'Herbe sur tous !
(-26 PV) sur Pandespiègle
(-6 PV) sur Braisillon
(-18 PV) sur Flabébé
PV Pandespiègle = 54/80
PV Braisillon = 104/110
PV Flabébé = 62/80

Armulys lance Sécrétion sur tous !
La vitesse des pokemons diminue...

Pandespiègle lance Tranche sur Arcko
(-36 PV)
PV Arcko = 5/67

Flabébé lance Feuille Magik sur Arcko
(-9 PV) ce n'est pas très efficace...
PV Arcko = 0/67
Le pokemon est KO...

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Coordinateur Kalos

C-GEAR

Jeu 12 Oct - 15:05
Un homme doté d'une blouse blanche, les cheveux en pagaille et une barbe naissante sur le visage, apparut devant le coordinateur. « Bonjour je suis le Professeur Platane ! Bienvenue dans mon laboratoire. » Le scientifique qui s'était attendu à trouver un jeune dresseur en quête de son premier pokémon, fut surpris de la présence d'un Nymphali, une créature qui n'évoluait que si elle forgeait un lien spécial avec son dresseur ce qui signifiait que le jeune garçon n'était pas débutant.

Kō se leva de son fauteuil et s'approcha du scientifique pour lui serrer la main tout en se présentant : « Je m'appelle Kō Ikeda, je suis coordinateur. Je voyage depuis quelques temps déjà, mais on m'a dit que c'était toujours intéressant de rencontrer le professeur le plus célèbre de la région. » Ce compliment n'étant en rien une flatterie, le coordinateur se contentant de rapporter ce qui était dit par la population de Kalos. Le Professeur Platane était en tout cas une personne très aimable qui avant tout proposa à Kō de lui faire visiter le laboratoire. La pièce principale de ce lieu était bien évidemment l'impressionnante serre regroupant divers pokémons de dresseurs de la région que dont le Professeur et ses assistants s'occupaient en l'absence de leurs dresseurs. « D'ailleurs même si vous n'avez pas obtenu votre premier pokémon avec nous, vous pouvez toujours nous laisser vos amis si votre équipe est trop grande. » Kō acquiesça poliment mais il était bien décidé à jamais n'avoir à se séparer de ses compagnons de voyage, en tout cas pas pour les confier à des étrangers.

La visite terminée, le scientifique amena le coordinateur dans son bureau et l'installa face à lui. « Alors, souhaitez vous un suivi de notre part ? » demanda le Professeur Platane. Kō ne put cacher sa surprise, il n'avait absolument pas pensé que ses intentions pouvaient être mal interprétées. « Je suis désolé, mais je n'ai jamais souhaité être suivi par quelqu'un d'autre, c'était vraiment de la curiosité que de venir vous voir. » expliqua le coordinateur gêné. Peut être qu'à présent le scientifique le considèrerait comme quelqu'un qui lui avait fait perdre son temps. Bien heureusement l'homme à la blouse blanche se montra tout à fait compréhensif et demanda juste : « Lorsque vous dites quelqu'un d'autre, cela signifie-t-il que vous êtes suivi déjà par un scientifique ? » demanda-t-il. Kō acquiesça. Le coordinateur s'était renseigné, ce n'était pas non plus si rare d'avoir des scientifiques indépendants avec plus ou moins de réputation dans le domaine. Lui-même s'était affilié à un autre service de scientifique qui fournissait des descriptions plus accrues des pokémons qu'ils capturaient. « Dans ce cas laissez moi vous fournir l'un de nos pokédex, ils sont très utiles lors d'un voyage. » proposa le scientifique. Et alors qu'une de ses assistantes allait apporter l'appareil en question, Kō sortit le sien, un modèle semblable à celui que comptait lui fournir le Professeur Platane. Les sourcils de l'homme se froncèrent et froidement il demanda : « Qui vous a donné cet appareil ? » 

Aide à la modération:

KŌ IKEDA

PNJ

C-GEAR

Jeu 12 Oct - 18:50
=>
Switch du KO et du reste de l'équipe

Laporeille lance Vive-Attaque sur Pandespiègle
(-20 PV)
PV Pandespiègle = 34/80

Germignon lance Tranch'Herbe sur tous !
(-25 PV) sur Pandespiègle
(-5 PV) sur Braisillon
(-16 PV) sur Flabébé
PV Pandespiègle = 9/80
PV Braisillon = 99/110
PV Flabébé = 46/80

Sapereau lance Groz'Yeux sur tous !
La défense des pokemons diminue...

Braisillon lance Flammèche sur Germignon
(-23 PV) c'est super efficace !
PV Germingon = 50/73

Pandespiègle lance Charge sur Sapereau
(-22 PV)
PV Sapereau = 44/66

Flabébé lance Feuille Magik sur Germignon
(-6 PV) ce n'est pas très efficace...
PV Germignon = 44/73

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Coordinateur Kalos

C-GEAR

Hier à 11:49
Le changement de ton du scientifique évinça tous les efforts dont il avait usé pour mettre Kō confortable. Pourquoi subitement se montrer froid ? Quelque chose échappait au coordinateur, mais le Professeur Platane n'allait pas tarder à éclaircir ce point. « Alors, cet appareil ? » insista-t-il. Le garçon déglutit, il se sentait coupable pour une raison qu'il ignorait. « Heu, un ami à moi scientifique me l'a offert en échange d'un suivi. » répondit-il peu rassuré. Il ne comprenait absolument pas ce qu'il se passait. Le Professeur Platane fixa son assistante et tous deux semblaient savoir de qui il s'agissait. « Est-ce que ce scientifique se nommerait Alba Bartel ? » Si Kō ne pouvait confirmer le nom de famille, pour le prénom il était sûr et Alba n'était pas tant commun, alors cela devait-il sans doute s'agir de la même personne. « Oui... » répondit-il timidement. Il craignait les représailles qu'Alba aurait maintenant que Kō avait confirmé son identité et ce même si pour le moment il ne connaissait pas toute l'histoire.

Le Professeur Platane tapota ses doigts sur son bureau et se mit à réfléchir. « Est ce que vous pourriez le contacter et lui demander de venir ici ? » demanda-t-il. Le coordinateur prit le temps de penser la question et certaines choses devinrent un peu plus claires. Alba devait avoir un passif avec le Professeur Platane, en tout cas le changement d'ambiance n'augurait rien de bon. De plus, l'ami de Kō avait refusé de se rendre à Illumis et cela avait semblé être à contre coeur pour le coordinateur. Il lui avait même paru qu'Alba cachait quelque chose et ses soupçons se confirmaient. Kō dégaina son téléphone et composa le numéro du jeune scientifique. « Allo ? Kō comment tu vas ? » demanda le jeune homme à travers le combiné. La voix un peu éteinte, le coordinateur expliqua la situation au scientifique. Il avait l'impression de lui tendre un piège, mais pour le bien de tous il lui semblait que cette histoire devait être résolue une bonne fois pour toute.

Alba n'était finalement pas si loin d'Illumis que cela et il lui fallut tout juste une heure pour arriver en ville. Une heure durant laquelle Kō, toujours dans le laboratoire du Professeur Platane, se sentait tellement gêné. Le scientifique l'avait laissé seul dans le salon en attendant l'arrivée de son ami. Il ne savait toujours pas ce qu'il s'était passé, mais tout cela n'augurait rien de bon et l'ambiance pesante n'aidait absolument pas Kō à être rassuré. La sonnette de l'entrée du manoir se mit à retentir subitement. Kō et Obéron se levèrent immédiatement, c'était Alba. La mine déconfite, le scientifique semblait ce qui l'attendait. Face à lui, l'assistante du Professeur affichait un regard sévère avant d'aller chercher son patron. Kō n'hésita pas sur la conduite à tenir. Coupable de quelque chose ou non, Alba était son ami et il était plutôt content de le retrouver.

Aide à la modération:

KŌ IKEDA

PNJ

C-GEAR

Aujourd'hui à 3:46

Laporeille lance Laser Glace sur Braisillon !
{-57 PV}
PV de Braisillon : 42/110

Germignon lance Tranch'Herbe sur tous !
{-25 PV}
{-5 PV} Ce n'est pas très efficace...
{-16 PV}
PV de Pandespiègle : 0/80
PV de Braisillon : 37/110
PV de Flabébé : 30/80

Pandespiègle est KO ! Armulys, Doudouvet S, Laporeille et Arcko gagnent de l'xp (reste 1), Germignon gagne de l'xp (reste 2) et Sapereau monte au niveau 34 (reste 3) !

Sapereau lance Force sur Braisillon !
{-46 PV}
PV de Braisillon : 0/110

Braisillon est KO ! Armulys monte au niveau 33, Doudouvet S au niveau 31, Laporeille au niveau 34 et Arcko au niveau 33 ! Germignon gagne de l'xp (reste 1) et Sapereau gagne de l'xp (reste 2) !

Flabébé lance Feuille Magik sur Germignon !
{-5 PV} Ce n'est pas très efficace...
PV de Germignon : 39/73

Que voulez vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut