AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Solo modéré] La visite d'un rêve

Dresseur Unys

C-GEAR

Région : Unys
Mar 3 Oct - 2:13
- On doit s’entrainer, en premier… Ne sous-estime pas la force des champions!

- Mais je suis certaine que Vipélierre peut le faire!

- Tu t’es un peu renseignée avant? C’est le badge triple, ce qui veut dire que le champion qui t’affrontera aura forcément un Pokémon avantagé contre Vipélierre. Il faut ou qu’il soit beaucoup plus fort, ou que tu en aies un deuxième.

Solara grogna simplement, vaincue par la logique d’Elaïra. Elle détestait se faire prendre en défaut. Or, là, elle ne pouvait rien répliquer. Elle avait bel et bien oublié de se renseigner sur la nature de l’arène d’Ogoesse avant d’y foncer. Erreur de débutant qui aurait bien pu lui coûter cher. Enfin, surtout au niveau de l’orgueil, mais cher quand même. La petite se détourna de sa babysitter attitrée et ramassa ses quelques affaires avant de mettre son léger sac sur ses épaules. La grande majorité de ses affaires resteraient ici, alors autant se faciliter la tâche. Quelque part, ça l’arrangeait de partir à l’entrainement, potentiellement en quête d’un nouvel allié. Les Vestiges du Rêve, dont les rumeurs remontaient jusqu’à Amaillide, l’intriguaient particulièrement, et elle était justement à la recherche d’une excuse pour aller y faire un tour. Or, les combats lui semblaient une raison idéale.

- Je choisis l’endroit, alors. Je veux aller aux Vestiges du Rêve.

La petite ne sut pas comment interpréter le sourire en coin de la rose, et choisit donc de l’ignorer alors qu’elles sortaient toutes deux. Ogoesse était somme toute une belle ville, que l’enfant avait eu la chance de visiter à quelques reprises avec son paternel. Calme, plus grande qu’Amaillide, avec une population accueillante. Les habitants n’avaient pas bien le choix : avec une arène comme attraction principale, l’agglomération était la proie d’un flux continu de touristes venus de toute la région. Elles avaient eu du mal à trouver une chambre, alors qu’elles étaient arrivées très tôt! Mais la nourriture en valait clairement la peine… Jamais Solara n’avait aussi bien mangé que dans les restaurants de cette ville. Un véritable bonheur gustatif, dont elle ne comptait pas se priver, le soir venu.

Toutefois, ce n’était pas la ville qui l’intéressait pour le moment, mais bien les ruines à un ou deux kilomètres à l’est de celle-ci. On disait que de drôles de Pokémons, des charmants éléphants roses à fleurs violettes, avec la capacité de pouvoir contrôler les rêves d’autrui, se dissimulaient parmi les vieux décombres. Ils devaient être adorables. Mais bien sûr, ce n’était pas pour cette raison que la brunette voulait y aller, tout de même! Ça serait immature et ridicule. Non. Elle était curieuse de voir ces créatures à l’œuvre et de constater l’étendue de leurs capacités, qui, bien que trop lentes pour être utiles en combats, pouvaient s’avérer pratiques dans la vie de tous les jours. Ce qui l’intéressait tout autant, c’était qu’on racontait que le lieu grouillait de dresseurs en tout genre. Vipélierre s’était entraîné depuis son premier combat et serait sans doute en mesure de mettre une bonne râclée à plusieurs adversaires, cette fois. Un entrainement de taille! Et puis, ça lui permettrait de se rassurer par rapport à ses capacités pour faire face au champion.

Mais qui se cache derrière ce « lui » ? Vipélierre, ou toi?

Aide à la modération:

2250 - 1000 : 1250 p$
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Ven 6 Oct - 7:57
Achat notifié partie jaune.

Deux Chacripan et un Ratentif lvl 11 apparaissent. Que voulez-vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Unys

C-GEAR

Sam 7 Oct - 4:31
Leurs pas les guidaient vers les ruines, clairement indiquées par de nombreux panneaux malgré la proximité du lieu. Rapidement, les deux partenaires se tendirent, des frissons coururent le long de leur colonne, leurs cheveux se dressèrent sur leur crâne. Leurs instincts hurlaient que quelque chose cloche, sans qu’elles ne parviennent à mettre le doigt sur le problème. C’est finalement la voix de Solara qui s’éleva en premier alors que, le regard fixé sur les arbres en bordure de la route, elle constata enfin le problème.

- Tout est beaucoup trop silencieux.

En effet, pas le moindre grognement, pas le moindre chant d’oiseau, pas même de lointaines clameurs indiquant un combat. Seule la fine brise sifflait entre les feuilles, son étonnamment glauque lorsque seul. Les sourcils d’Elaïra se froncèrent, mais elles continuèrent toute deux leur route. Bientôt, les vestiges furent en vue, avec leurs pans de murs délabrés qui se dressaient ici et là en bordure de la route. Toutefois, à la surprise de l’enfant, aucun dresseur en vue : et toujours pas le moindre son. Enfin, si, un seul venait s’ajouter : un souffle profond et rythmé, semblant provenir des entrailles de la terre. Tout le monde aurait fui les lieux? Un Pokémon puissant aurait-il élu domicile dans les sous-sols et semé la terreur? La petite continua d’avancer, mais cette fois avec une prudence redoublée, le regard alerte. Elle perçut, enfin, les dresseurs qui auraient dû fourmiller en ces lieux. Seulement, ils étaient tous, sans exception, au sol, dans des positions plus ou moins loufoques, comme des marionnettes dont on aurait coupé les fils en plein spectacle. Sans y réfléchir davantage, la brunette se laissa tomber près de l’un d’eux pour prendre son pouls. Normal, stable. Inconscient? La jeune fille le secoua vigoureusement, sans avoir le moindre soubresaut en réponse.

- Qu’est-ce que…?

Ça devenait inquiétant. Et, malgré l’orgueil qui commençait à pointer le bout de son nez – une mission où elle pourrait faire ses preuves! – Solara avait bien conscience que ce genre de situation n’était pas de son ressort pour le moment et nécessiterait de l’aide. En plus, la ville était à deux pas, et ces gens ne semblaient pas en danger immédiat, à moins d’être attaqués par des brigands. Ce qui pourrait arriver s’ils étaient laissés seuls ainsi, mais, même en restant, elle n’aurait probablement pas encore la force pour les protéger. Ses dents se serrèrent de frustration à cette pensée. Au final, seule Elaïra, avec ses Pokémons davantage entrainés, pourraient vraiment aider.

Une soudaine secousse la prit par surprise. Ça ne ressemblait pas à un tremblement de terre : la source du tremblement ne provenait pas du sol, mais bien de l’air ambiant. La vibration la traversa, la pénétra, laissant derrière elle un puissant sentiment de malaise, un froid qui lui transperça les os. La coordinatrice sembla comprendre l’origine d’un tel phénomène et s’excita de suite à ses côtés, l’inquiétude déformant sa voix.

- Solara…!

- LAISSEZ-NOUS TRANQUILLES!

Tout le corps de la jeune dresseuse s’engourdit soudainement, et ses paupières devinrent bien trop lourdes pour les garder ouvertes. Ses muscles la lâchèrent et elle s’écroula à la manière de tous ces gens, ayant à peine conscience que sa tête tomba en douceur contre le ventre rebondi de l’un des dormeurs.

La demoiselle eut à peine le temps d’entendre un éclat de voix et le son d’une Pokéball que l’on déclenche avant que tout ne passe au noir.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Lun 9 Oct - 22:10

Vipélierre lance Groz'Yeux sur tous !
La défense des pokemons diminue...

Chacripan 1 lance Rugissement sur tous !
L'attaque des pokemons diminue...

Chacripan 2 lance Griffe sur Vipélierre
(-9 PV)
PV Vipélierre = 36/45

Rosélia lance Vol-Vie sur Chacripan 1
(-15 PV)
PV Chacripan 1 = 20/35

Donphan lance Piétisol sur tous !
(-20 PV) sur les Chacripan
(-18 PV) sur Ratentif
Chacripan 1 est KO
PV Chacripan 2 = 15/35
PV Ratentif = 16/36

Ratentif lance Charge sur Rosélia
(-8 PV)
PV Rosélia = 42/50

Votre équipe gagne 1 pt d'xp
Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Unys

C-GEAR

Lun 9 Oct - 23:14
Un brouillard épais l’enveloppait, l’aveuglait, l’étouffait. Pendant un moment, Solara ne parvint pas à bouger un seul muscle, comme si ce nuage cherchait à l’entraver. Pourtant, elle se sentait bien, confortable, comme dans un gros nuage de barbe à papa. Alors d’où venait ce sentiment de danger effroyable, qui lui glaçait le sang? Soudain, son cœur s’accélère, et la luminosité de la scène change, tout devient sombre et glauque. Ce n’est plus de la barbe à papa qui l’enveloppe, mais un cocon de toile collante et oppressante. La demoiselle se débat avec férocité pour se dégager de ce piège aussi dégoûtant que désagréable, et sent les couches de fil céder les unes après les autres sous la force exercée contre eux. Bientôt, elle réussit à mettre le pied au sol, et cet appui lui permet de donner une dernière poussée pour se propulser hors de ce carcan.

Plutôt que de s’écrouler sur le sol contre lequel elle venait de prendre appui, la petite tomba. La sensation désagréable de n’avoir aucun appui, de sentir son cœur se soulever pour s’appuyer contre sa cage thoracique sous l’effet de la gravité, d’avoir ses cheveux s’agitant dans tous les sens et lui brouillant la vue n’avait rien de comparable à la frayeur qui lui glaça le sang face à l’absence totale de luminosité. Aucun moyen de savoir d’où elle venait, vers où elle chutait : ses mains cherchaient en vain à s’agripper à un pan de mur, n’importe quoi pouvant lui permettre de se raccrocher à son environnement. Elle se sentait seule, vulnérable, une cible facile : ses poumons et ses gorges brûlaient, irrités par un cri sans fin qui ne produisait pas le moindre son. Des sueurs froides la couvraient, et ses yeux s’enflaient des larmes qu’elle n’osait avouer. Des yeux luisants apparaissaient peu à peu autour d’elle, la fixaient, riaient, sans que cette interminable chute ne semble prendre fin.

- Regardes-toi. Tu es pathétique. Je savais bien que tu n’étais pas digne de mon entraînement. Toutes ces heures pour ça?

La voix accusatrice de son père résonnait, venant de partout et de nulle part tout à la fois. Des paroles qu’il n’avait jamais dites, certes, mais que la dresseuse était parfois parvenue à déchiffrer au fond de ses prunelles sévères, parfois froides. La gamine posa ses mains sur ses oreilles, comme pour bloquer cette voix insidieuse, malveillante. Elle ne voulait plus l’entendre.

- Si j’avais eu un fils, il n’aurait pas eu peur, lui!

Son cœur vibrait d’émotion, prêt à sortir d’entre ses lèvres tremblantes. Il aurait voulu un fils. Ça, il l’avait dit, un soir, à sa femme, au cours de l’une de leurs trop nombreuses disputes. Il croyait sa fille endormie, ne se doutant pas qu’elle cherchait discrètement à aller chercher un verre d’eau sans les déranger. Finalement, elle avait fait sans, se ruant vers sa chambre en grillant sa discrétion. C’est une mère enragée qui avait hausser le ton avant de venir rassurer sa fille unique, dont la naissance compliquée l’avait laissée stérile. Un fils. Une tension interdite dans ce couple, un regret et une certaine rancœur qui ternissait tous les jours la vie familiale.

- Je n’ai pas peur! hurla Solara avec ce mélange de détermination et de désespoir propre à ceux qui ne sont pas honnête avec eux-même, mais qui souhaiteraient tellement pouvoir l’être.

Soudain, la chute s’arrêta, sans la nécessité d’un atterrissage. Un instant, elle tombait, et l’autre, elle se tenait debout, sans même avoir senti ses cheveux retomber dans son dos. Mais cette noirceur épaisse était toujours présente.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Mar 10 Oct - 20:55

Vipélierre lance Fouet Lianes sur Chacripan 2
(-11 PV)
PV Chacripan 2 = 4/35

Chacripan 2 lance Griffe sur Vipélierre
(-9 PV)
PV Vipélierre = 27/45

Rosélia lance Vol-Vie sur Ratentif
(-12 PV)
PV Ratentif = 4/36
(+6 PV)
PV Rosélia = 48/50

Donphan lance Crocs-Feu sur Ratentif
(-25 PV)
PV Ratentif = 0/36
Le pokemon est KO...

Vous lancez une pokeball sur Chacripan 2 !
...
...
...
Félicitation, le pokemon est capturé ! Voulez vous lui donner un surnom ?

Votre équipe gagne de l'xp
Donphan 11>13
Vipélierre 11>13
Rosélia 11>12

Que voulez vous faire ?

Non, aucun.

Dresseur Unys

C-GEAR

Jeu 12 Oct - 17:13
Pendant un moment, rien ne bougea. Ça aurait pu être bon signe, un moment de repos après cette terrible chute qui lui faisait toujours bourdonner les oreilles, mais le cœur de Solara n’en était pas moins comprimé par ce désagréable sentiment d’urgence. Elle devait sortir d’ici, mais pourquoi? Vers où? Déboussolée, la petite chercha à percer les ténèbres de son regard, sans grand succès. Un long frisson la parcourut. Pourquoi cette noirceur? Il lui fallait de la lumière. Savoir ce qui se cachait dans l’ombre. La demoiselle tenta bien d’avancer, pour avoir l’impression de tenter quelque chose, mais ses pieds étaient solidement vissés au sol. Impossible de bouger d’un pouce. Elle était seule, à la merci de la noirceur et de son silence pesant.

Des pleurs.

Elle les perçut clairement, et ce n’était pas les siens, cette fois. Vraiment. Sa tête se tourna vers la source du bruit, mais celle-ci était bien sûr perdue dans les ombres ambiantes. Les sanglots coupèrent brusquement, au beau milieu d’une note, discordée sur la fin. Deux immenses yeux ovales, aux prunelles rougeoyantes à la fois vides et sévères, s’ouvrirent brutalement à environ un mètre devant elle, lui arrachant à nouveau l’un de ses cris silencieux si désagréables en ce genre de contexte. Pourtant, sans toute cette crainte insidieuse, sans cette ambiance lourde et glauque, ce regard aurait pu paraître… Niais. Pour le moment, ils n’étaient qu’un élément de plus dans ce cauchemar.

- Peut-être que toi… Mais je ne prendrai pas ce risque!

Les ombres se mirent à grouiller.

Des murmures s’élevèrent un peu partout, suivis de rires malfaisants. Ses pieds, pressés de fuir, s’appuyèrent davantage sur le sol de pierre, à la texture si familière, mais refusèrent d’en décoller. Quelque chose, une vapeur froide, frôla sa jambe, puis son bras; les larmes lui montèrent de nouveau aux yeux. Non, elle ne devait pas céder. Son père ne la rejetterait que davantage. Pourtant, tout son corps tremblait face aux spectres qui ne cessaient de tourbillonner autour d’elle, se rapprochant toujours plus, riant, murmurant. Bientôt, ce fut une véritable tournade dont elle était le cœur, et eux les formes abstraites tournant à toute vitesse sa jamais l’attaquer, se contentant de la frôler, de lui arracher toute chaleur. La tête de la dresseuse se baissa, son regard se riva sur les dalles hexagonales du sol, ses mains vinrent serrer ses oreilles avec force dans l’espoir de ne plus entendre les monstres.

Mais le murmure s’intensifiait, ne formant bientôt plus qu’une seule voix. Les sourcils de Solara se froncèrent, alors qu’elle discernait un mot, un vrai. Son nom? Les spectres l’appelaient? Non, c’était autre chose. La voix se faisait de moins en moins caverneuse et profonde, elle ne provenait pas d’outre-tombe comme les leurs. Une voix douce et féminine, que la petite reconnu enfin.

- Solara!

La demoiselle se redressa brusquement en position assise, aveuglée un instant par la lumière éblouissante du soleil. Ses yeux, enflés, se fixèrent sur les traits inquiets d’Elaïra, puis sur la main délicate de Grâce, la Gardevoir chromatique, posée sur son épaule. Peu à peu, alors que les battements de son cœur reprenaient un rythme normal, elle regagnait ses esprits, comprenant vaguement tout ce qui venait de se passer. Un cauchemar? Soudainement gênée, elle passa ses mains contre son visage pour sécher les dernières larmes.

- Merci… souffla-t-elle tout de même, consciente que tout cela aurait pu avoir duré bien longtemps sans l’aide des pouvoirs psychiques du Pokémon, et du réflexe d’Elaïra de la faire sortir.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Sam 14 Oct - 17:27
Rosélia lance coupe et trouve... (random 26, 4) une baie pecha !

Tous deux lvl 10

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Unys

C-GEAR

Dim 15 Oct - 18:29
Solara prit tout de même quelques instants pour chercher à rassembler les quelques bribes de pensées éparpillées dans son cerveau. Quelque chose lui avait parlé, quelque chose avec des yeux rouges vachement effrayants et ayant un pouvoir psychique suffisamment considérable pour plonger toutes les personnes du lieu dans un sommeil profond. Bien sûr, Munna, les Pokémon emblème de ces lieux, lui vint vite en tête : toutefois, les yeux du petit éléphant n’étaient pas cerclés de blancs, et ils étaient au final bien plus doux que ceux ayant hanté ses cauchemars.

- Tu tiens le coup? J’ai fait des cauchemars horribles, j’imagine que c’est aussi ton cas.

- Ça va, rien de trop effrayant.

Dit-elle, les yeux toujours enflés par les larmes. Elaïra eut toutefois le bon goût de ne pas insister pour le moment. Ce qui ne voudrait pas dire qu’elle ne le ferait pas, plus tard. Grâce leur fit savoir, rapidement, que la pression ne s’amenuisait pas : le responsable cherchait toujours à les replonger dans le sommeil. L’enfant demeura silencieuse encore un instant, repensant aux paroles échappées par les propriétaires du regard.

- Elle t’a parlée, à toi?

- Elle?

- La responsable… Une voix très féminine…

La rose secoua simplement la tête. Ainsi, même l’avertissement que Solara avait pu entendre avant de s’endormir n’avait été perçu que d’elle. Une hallucination? Probablement pas, au vu du contexte actuel et du fait qu’elle l’ait entendu de nouveau dans ses cauchemars. Son regard se tourna vers le bâtiment principal des ruines, et elle aperçut un morceau du sol, avec ses dalles de pierre hexagonales. La lumière se fit un peu plus dans son esprit.

- Tu as un Pokémon rapide? Il faudrait allez chercher de l’aide pour ces gens. Je crois que la responsable est dans ce bâtiment, mais je ne sais pas encore ses intentions, alors je préfère ne pas la laisser sans surveillance.

Elaïra demeura un instant silencieuse, évaluant du regard cette petite puce qui changeait presque totalement de comportement une fois en mission. Sérieuse et calme, elle n’hésitait pas à demander de l’aide, et avec une capacité de réflexion qui lui échappait. Est-ce que son père avait aussi entrainé l’esprit de la petite? La jeune femme acquiesça enfin et empoigna une autre de ses Pokéballs, en libérant un majestueux Lackmécygne. En temps normal, Solara aurait probablement soupirer face au choix douteux d’un Pokémon aussi élégant – et donc forcément peu efficace en combat – mais pour le moment elle remarquait surtout l’utilité des ailes de l’oiseau.

- Je ne doute pas de tes capacités, mais je ne te laisserai pas seule ici. Princesse va aller chercher de l’aide, elle sait se faire comprendre. Je reste avec Grâce et toi pour voir ce qui se passe ici.

Solara acquiesça simplement, laissant un instant à la coordinatrice et à la Gardevoir pour expliquer la situation au cygne, qui s’envola vite en direction d’Ogoesse. La dresseuse soupçonnait que ce n’était pas la première fois qu’un événement tel que celui-ci se produisait, et que les autorités sauraient quoi faire. Difficile d’en être sûr. Elle se ressaisit bien vite, et le trio s’engouffra en vitesse dans les ruines.

Aide à la modération:

PNJ

C-GEAR

Lun 16 Oct - 15:51

Chacripan utilise Griffe sur Rosélia
(-6)
PV de Rosélia : 42/50

Rosélia utilise Vol-Vie sur Chacripan
(-12)
Pv de Chacripan : 18/30
(+6)
Pv de Rosélia : 48/50

Nanméouie utilise Rugissement
L'attaque de vos Pokémons diminue

Donphan utilise Piétisol
(-25)(-25) La vitesse des Pokémon diminue !
Pv de Chacripan : 0/30
Pv de Nanméouie : 5/30

Chacripan est KO ! Vos deux Pokémons gagnent un point d'expérience.

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut