AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Modéré] Le capitaine des basses besognes

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Jeu 28 Sep - 8:26
Décidemment la vie de pirate est bien mouvementée. Croyez le ou non, j’aurais pas imaginé une seconde qu’ma première semaine à essayer cette nouvelle vie s’rait aussi éprouvante. Entre cette nuit où on a pu récupérer l’Sea Wolf, ce fameux épisode dans la taverne d’Ekaeka et le fait d’y dégoter le piaf le plus timbré des sept mers, j’ai du mal à croire que toutes ces choses puissent simplement être le fruit du hasard. Même si effectivement, la chance semble plutôt me sourire actuellement. Calypso semble ravit de la tournure que prend cette aventure, ma nouvelle ancre dont j’ai oublié le nom fait moins la gueule qu’en début de semaine, et quant au Pijako… sérieusement, il est incroyable. Un peu timbré, j’vous l’accorde, mais quelles étaient les probabilités qu’un forban comme lui décide de me sauver la mise face aux forces de l’ordre d’Ekaeka avant de me rejoindre. J’ai décidé de lui accorder l’immense privilège de faire parti de l’équipage. Ce bon vieux Jack. Un Pokémon aussi l loyal méritait forcément de siéger auprès du capitaine.

« Moussailloooon, au boulooot ! »

Quand on parle du piaf, c’est lui qui me tire de mes rêveries alors que je faisais rapidement le point sur la semaine passée. Avec sa voix si caractéristique qui sonne au creux de mon oreille comme le braillement d’un ivrogne en pleine nuit alors que le Pijako est posé sur mon épaule.

« Au trrrravail mon capitaiiine ! »

« Oui oui ça va, j’vais m’y mettre ! »

Assis par terre, adossé contre le mur d’une ruelle sombre d’Ekaeka, j’me redresse lentement en observant les alentours. Pas une âme qui vive autour de moi, bien que les rues commerçantes à quelques mètres d’ici soient sans aucun doute encore bondées à cette heure. Effectivement, comme me l’a si justement rappelé Jack, il va falloir que je me mette au travail. Bien que je me demande encore pourquoi moi en réalité. C’est vrai quoi, Vaan était frais et dispo, et j’ai trois fiers matelots sur mon navire. Entre Anna, Nao et Yvan, j’avais forcément un larbin pour réaliser cet odieux travail à ma place. Bon en réalité, plutôt deux que trois en plus de Vaan, car je ne suis pas sur qu’Yvan reste longtemps à bord. Je songe d’ailleurs à le faire passer par-dessus bord d’ici quelques jours ou semaine, j’ai lu ça dans un livre, quelque chose comme quoi il servirait d’exemple…

Modération:

Autre compte:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Ven 29 Sep - 19:12

Deux Passerouge niv 17 et un Tritox niv 18 sont devant vous !

Dementa lance Ecume ! [-15pv][-15pv][-20pv] C'est super efficace sur Tritox!
PV des Passerouge : 35/50
PV de Tritox : 35/55

Pijako lance Rugissement ! L'attaque des pokémon sauvage diminue !

Tritox lance Flammèche sur Otarlette ! [-8pv]Ce n'est pas très efficace !
PV d'Otarlette : 82/90

Otarlette lance Rugissement ! L'attaque des pokémon sauvage diminue !

Les Passerouge lancent Picpic sur Pijako ! [-10pv][-10pv]
PV de Pijako : 76/96

Que voulez vous faire?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Ven 13 Oct - 14:59
Finalement m’y voilà. Je suis devant le musée d’Ekaeka. Je sais bien que je vais faire quelque chose de mal. Voler n’est pas chose facile lorsqu’on a un peu de conscience et que l’on est en proie à la culpabilité. C’est d’ailleurs pour cette raison bien précise que je me décide à arrêter de réfléchir dès maintenant. Comment ça seulement m maintenant ? Bien sur que je réfléchis en temps normal ! Chacune de mes actions sont toujours réfléchies soigneusement avant d’être mise en place, j’suis pas fou non plus. Enfin bref, c’est donc décidé, je m’avance en direction de l’entrée avec Jack sur mon épaule, avant de finalement passer la porte. Après un rapide coup d’œil pour chercher des caméras et des agents de la sécurité, je m’avance jusqu’au guichet, histoire de prendre un ticket. L’homme à l’accueil me dévisage d’un air nonchalant avant même de me répondre, pour finalement m’annoncer que j’vais devoir me dépecher pour visiter la totalité des expositions avant que le musée ferme. Je sais bien, sombre crétin, que ton musée va fermer, puisque c’est justement là le but de la manœuvre. Enfin vous vous doutez bien que je réponds simplement par un « oui » des plus polis, car il serait complètement stupide d’énoncer ainsi ma stratégie au guichetier du musée.

« Bonne visite et à bientôt. »

Sans prêter plus attention à ce jeune gourgandin, je passe finalement entre deux personnes de la sécurité, et une fois le grand hall traversé, je me retrouve enfin devant la première exposition du musée d’Ekaeka. Bon, soyons franc, celle-ci ne m’intéresse pas franchement. L’art moderne et la peinture à travers le 21ème siècle. Qui est le clown qui a eu l’idée de balancer ce genre d’expo ? Même si je pouvais m’empiffrer de petits fours sans payer, je viendrais pas faire un tour au musée uniquement pour ce genre de vernissage à deux sous. Enfin quoique, sauf peut être s’il y a des petits croissants au jambon du coté du buffet, ça, je ne peux pas y résister peu importe les circonstances. Impatient, je sors ma montre à gousset de ma poche pour me faire une idée du temps qu’il me reste à tuer. Encore une heure. Une foutu heure. Bon, eh bien, c’est avec une joie non dissimulée que je vais feindre l’émerveillement devant ces tableaux encore quelques minutes, et je finirai sans doute par faire un tour dans le musée histoire de repérer ce qui m’intéresse vraiment.

Modération:

Autre compte:

PNJ

C-GEAR

Dim 15 Oct - 11:13

Dementa lance écume
(- 15PV)
(- 15PV)
(- 20PV) c'est super efficace
PV des Passerouge = 20/50
PV de Tritox = 15/55

Pijako lance picpic sur Passerouge 2
(- 8PV) ce n'est pas très efficace...
PV Passerouge 2 = 12/50

Tritox lance flammèche sur Otarlette
(- 5PV) ce n'est pas très efficace...
PV d'Otarlette = 77/90

Otarlette lance pistolet à o sur Tritox
(- 25PV) c'est super efficace
PV de Tritox = 0/55

Tritox est KO !
Demanta, Pijako et Otarlette gagnent 1 pt d'xp

Les Passerouge lancent picpic sur Pijako
(- 10PV)
(- 10PV)
PV de Pijako : 56/96

Que voulez vous faire?
(PS : merci d'indiquer quels pokemons touchent qui pr + de facilité en modération. :))

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 18 Oct - 20:11
« Vous sentez l’harmonie qui se dégage de cette somptueuse toile ? »

Dans la plus grande des surprises, je pousse un cri et Jack aussi. Un homme d’une cinquantaine d’année vient de se poser à nos cotés et, après avoir observé la toile face à nous dans un grand silence, a cru bon de partager son ressenti.

« Tu trouves que ça dégage un truc toi, ce torchon ? »

Comment ça vous m’trouvez un peu dur ? Sérieusement ? La toile en question s’appelle « Souvenir maritime » d’après l’écriteau juste au dessus. Alors souvenir maritime, j’sais pas, on aura pu avoir un tas de choses, des images particulières, différents symboles pour représenter le temps, la plage, des coquillages et autres poissons, ou même une vague. Hors, non. Cette toile est blanche. Blanche sur toute la moitié haute, et bleu sur toute la moitié du bas. Rien de plus, rien de moins, pas même des foutus point ou quoi que ce soit d’autre pour essayer de faire comme si c’était du sable blanc. Non vraiment, cette « toile » comme ils osent l’appeler, ne dégage rien. D’ailleurs, si j’avais su qu’un tel art pouvait rapporter de l’argent, il y a bien longtemps que j’aurais revendu mon navire pour acheter des foutus pinceaux et un peu de peinture. C’est donc avec un certain étonnement que je réponds à l’homme qui m’a fait la frayeur du jour, ne comprenant absolument pas ce qu’il pouvait trouver à ce dessin de collégien manchot. Comme outré, le cinquantenaire ouvre de grands yeux face à ma réplique, et lâche un « hmf ! » suffisant avant de se retirer, comme si je n’étais pas digne de lui parler. Peut être était-ce un « Mhmf. » en fait, mais peu importe, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit. Amusé, je me retire donc loin de tout cet art que je ne saurais voir, histoire de descendre directement vers les étages les plus pas qui racontent l’histoire d’Alola. Et je suis sur que vous avez une petite idée de celui qui m’intéresse le plus.

Modération:

Autre compte:

PNJ

C-GEAR

Lun 23 Oct - 9:18

Dementa lance écume
(- 15PV)
(- 15PV)

PV Passerouge 1 : 5/50
PV Passerouge 2 : 0/50
Passerouge 2 est KO! Otarlette monte au niveau 20, Demanta au niveau 19, Pijako au niveau 18.

Pijako lance picpic sur Passerouge 1, du coup
(- 8PV) ce n'est pas très efficace...
PV Passerouge 1 = 0/50
Passerouge 1 est KO! Otarlette gagne de l'expérience (20 1/2), Demanta monte au niveau 20 et Pijako au niveau 19.

Que voulez vous faire?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 15 Nov - 9:22
Une fois les escaliers descendus, je me retrouve au meilleur étage que ce musée ait pu meubler. Epoque ayant forgé l’identité de la région, elle est de loin ma préférée en tous points. Car si on peut affirmer une chose, c’est qu’en ce temps là les gens savaient vivre, et il n’était pas chose plus précieuse que la liberté. Les hommes étaient de véritables aventuriers, parcourant les mers dans le seul but de vivre comme ils l’entendaient. C’est à ce type de vie que j’aspire actuellement, et c’est plutôt bien parti puisqu’actuellement je n’ai que peu d’attache. C’est donc émerveillé que j’admire tous les vestiges de cette époque… comme si finalement j’étais prêt à faire mes emplettes. Des canons vieux de centaines d’années ayant prit part aux batailles navales les plus sanglantes, des représentations des grands navires de guerre pirates dont le fameux Queen Anne’s Revenge ou le Royal Fortune. Secrètement, j’espérais vraiment qu’un jour le Sea Wolf puisse jouir d’une réputation aussi importante que celle de ces navires, bien que nous soyons encore loin du compte. Dans certaines vitrines étaient même exposées des morceaux de planches ayant fait parti du « Ranger », célèbre bâtiment de Charles Vane. J’étais ici comme un gamin dans un magasin de jouet, et je savais dès à présent ce qu’il me restait à faire. Mon repérage s’était montré plus qu’intéressant et j’dois maintenant trouver une issue pour pouvoir prendre le large tranquillement. Or, si le petit parc de Pokémon au dernier étage pour occuper les gosses devrait sans doute m’aider à semer la pagaille au moment de ma fuite.

J’observe à nouveau ma montre à gousset pour me rendre compte que le musée devrait bientôt fermer. Parfait. Jusqu’ici, tout se déroule comme prévu. Je m’avance donc l’air de rien vers l’ascenseur, allant jusqu’à en faire quelques tours supplémentaires pour attendre de me retrouver complètement seul à l’intérieur, avant de finalement monter au 7ème étage. Après quelques instants à siffloter la musique d’ascenseur qui me rentre bien évidemment dans la tête, les portes s’ouvrent et après un léger coup d’œil, je pousse un soupire de soulagement. Personne.

« Jack ! On suit le plan, bloque moi ces portes. »

« A vos ooordres, capitaiiine ! »

Sans tarder, mon Pijako descend de mon épaule et file se mettre devant la porte de l’ascenseur pour que celle-ci ne puisse pas se refermer. Très vite, je profite de ma grande taille pour ouvrir la trappe de secours de l’ascenseur qui, contre toute attente, ne m’oppose aucune résistance. C’est presque trop simple. A la force de mes bras, je me hisse au dessus en appelant mon Pokémon, qui d’un battement d’aile me rejoins directement pour revenir sur mon épaule gauche. Parfait, je referme donc la trappe, satisfait, avant d’attendre la suite de mon plan.

Modération:

Autre compte:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut