AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

» Abonnement double.

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Sam 28 Juil 2018 - 22:53
Vingt-cinq ans ? Elle haussa un sourcil, surprise par cette révélation ; elle en éprouva néanmoins du soulagement, se disant qu'il n'était définitivement pas trop tard pour qu'elle entame son propre voyage initiatique à travers l'archipel. « Ça me rassure. Je verrais bien pour tenter l'expérience alors. » Les arènes et les épreuves qu'elles renfermaient devaient certainement différer de celles de sa région natale. Mieux valait qu'elle se renseigne à leur sujet avant toute chose. 

Juliette lui donna ensuite le nom de son pokédex, qu'elle inscrivit et sauvegarda dans son téléphone. Elle ne pourrait compléter son abonnement qu'une fois rentrée chez elle, lorsqu'elle aurait accès à l'ordinateur de Sora. La brunette se doutait qu'il y aurait des frais d'inscription, mais ce n'était qu'un détail minime ; elle était prête à payer pour soutenir le travail de la scientifique et pour parfaire ses connaissances en matière de pokémons. Nith jappa de nouveau et inclina l'avant de son corps en position joueuse. Il attendit que le petit salamèche eut décrit quelques cercles autour de lui avant de se lancer à sa poursuite.

« Je ne l'ai jamais vu interragir aussi bien avec un autre pokémon feu qu'avec votre salamèche. » 

Ce qui était surprenant, compte tenu de l'attaque dont avait été victime le chien-démon. Il lui avait fallu des semaines pour se rétablir physiquement de ses blessures, ce qui était en soi un miracle, mais un blocage psychologique persistait entre lui et toutes les bêtes pouvant cracher des flammes ou injecter du venin. De le voir s'amuser ainsi, sans que la peur ne paralyse ses membres, réchauffait le coeur de sa dresseuse. « Est-ce que ça vous dirait de marcher un peu ? » Elle se leva du banc et chassa les plis de son t-shirt d'un mouvement de main. L'envie de se délier les jambes la tiraillait. La journée était belle, le ciel était clair et presque vide de tous nuages et une brise fraîche soufflait à travers le parc ; il aurait été bête de rester assise et de ne pas en profiter. Marie-Anne n'avait toutefois pas oublié la canne dont se servait la blondinette pour se déplacer, aussi préférait-elle demander. Sa curiosité revint d'ailleurs au triple galop, et cette fois-ci, elle ne put se retenir.

« Je n'ai pas osé demander en vous voyant tout à l'heure, mais... Comment vous êtes-vous blessée ? Est-ce l'un des pokémons que vous étudiez qui vous a attaqué ? »

( action envoyée ! et t'inquiète, j'aime tjrs autant ^^ je fais un peu avancer, hésite pas s'il y a un soucis ! )

« This fate has become my own. » / avatar par Jill (l)
DC:

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur Alola

C-GEAR

Dim 29 Juil 2018 - 8:18
- Franchement, je pense que c'est une bonne expérience ! J'ai entendu dire qu'on y rencontrait des pokémons étonnants, cela m'intrigue beaucoup.

J'avais été ravie d'apprendre, peu de temps après mon arrivée, qu'il n'y avait pas d'arène classiques sur les îles de Alola mais un système très différent, qui permettait aussi d'obtenir l'équivalent de badges : cela me dépaysait encore un peu plus vis à vis de mon ancienne vie, de Unys, ses arènes classiques et son temps beaucoup plus maussade. Les îles me faisaient vraiment beaucoup de bien, à tous point de vue : au niveau sentimental grâce à Charles, pour ma santé parce que le climat semble aller davantage à ma hanche mais aussi vis à vis du travail, parce que j'ai la chance d'étudier des espèces dont je ne savais absolument rien avant d'arriver. Quel bonheur d'en découvrir de nouvelles toutes les semaines, de pouvoir les observer évoluer dans leur milieu naturel !

Mon attention est détournée par les joyeux jappements du Démolosse, qui semble ravi que mon Salamèche veuille jouer avec lui après lui avoir offert une fleur. Je m'adosse contre mes coudes tout en regardant les deux pokémons avec amusement, les trouvant adorable. Le chien de feu adoptait des positions de jeu, jappait pour attirer l'attention de mon reptile qui ne se fit pas prier, commençant à lui tourner autour tout en lâchant des petits cris joyeux. Les deux s'éloignèrent alors et je me redressais, surprise par les mots de Marie-Anne.

- Ah bon ? Il a eu de mauvaises expériences par le passé ? C'est peut-être parce que mon Salamèche est encore très jeune...

J'ai remarqué que les bébés pokémons faisaient de très bonnes thérapies pour les adultes ayant des méfiances : ils apaisent les tensions grâce à leur innocence et à leur gentillesse. Peut-être est-ce effectivement ce qui est en train de se passer entre le Démolosse et le Salamèche... Si c'est ça je suis contente de pouvoir aider un peu le chien dans sa thérapie, cela doit lui faire du bien de jouer avec autant de légèreté.

Je sors de mes pensées et tourne la tête vers la jeune femme, qui s'est levée. C'est vrai que je suis sur ce banc depuis un moment, je ne dirais pas non.

- Oh, oui, sans problèmes !

Je me doute qu'elle me pose la question vis à vis de ma canne, ce qui en soit est poli de sa part, et je me lève rapidement, l'attrapant pour m'appuyer contre elle tout en commençant à marcher aux côtés de la jeune femme. Je fais signe à la Bulbizarre de nous suivre et celle-ci le fait, mais de loin, et en continuant de se cacher entre les herbes... Visiblement son dresseur n'exagérait pas lorsqu'il disait qu'elle ne supportait pas les contacts.

Je tourne la tête à la question de Marie-Anne, un peu gênée. Rares sont les personnes qui me demandent cela, la plupart du temps les gens n'osent pas... Cela m'arrange, je n'aime pas mentir et je ne peux pas parler des raisons de ma blessure à une inconnue, c'est au dessus de mes forces. Je lui répond tout de même, cherchant mes mots pour maquiller la vérité sans trop en faire, détestant les mensonges.

- Oh, euh, non... Cela date d'avant mon travail de scientifique. J'ai eu un accident il y a plus d'un an, cela a abîmé ma hanche...

( c'est parfait, et tant mieux ! je rep vite pour une fois :P )

PNJ

C-GEAR

Lun 30 Juil 2018 - 5:34
Marie-Anne envoie Grolem au combat !

Herbizarre lance vampigraine sur Grolem
(random 80 : l'attaque passe !)
Grolem est infecté !
PV Grolem = 104/104

Grolem lance bulldoboule sur Herbizarre
(-20 PV) (random 40 : pas de critique)
(random 2 : Herbizarre est apeuré !)
PV Herbizarre = 86/128

Grolem se fait aspirer son énergie par vampigraine
(-13 PV)
PV Grolem = 91/104
Herbizarre aspire cette énergie !
(+13 PV)
PV Herbizarre = 99/128

Récap'

Marie-Anne
TAUROS KO
M-TORTANK KO
PV Grolem = 91/104 + infecté par vampigraine (perd 1/8 de ses pv max à chaque tour)

Juliette
PV Lokhlass = 68/138
PV Herbizarre = 99/128

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 30 Juil 2018 - 21:31
Action envoyée o/
( c'était un combat sympa ^^ )

DC:

Dresseur Alola

C-GEAR

Mar 31 Juil 2018 - 11:35
De même ! Et c'est clair owo

PNJ

C-GEAR

Sam 4 Aoû 2018 - 5:05

Herbizarre attaque Méga-sangsue
(random 79: pas de coup critique)
(-55) PV de Grolem 36/104
(+27) PV de Herbizarre 126/128

Grolem attaque Bulldoboule
(random 97&94: pas de coup critique, ni d'effet)
(-20) PV de Herbizarre 106/128

Grolem se fait drainer son énergie par Vampigraine
(-13) PV de Grolem 23/104
(+13) PV de Herbizarre 119/128

Récap'

Marie-Anne
TAUROS KO
M-TORTANK KO
PV Grolem = 23/104 + infecté par vampigraine (perd 1/8 de ses pv max à chaque tour)

Juliette
PV Lokhlass = 68/138
PV Herbizarre = 119/128

Dresseur Alola

C-GEAR

Dim 2 Sep 2018 - 16:29
« Le fait qu'il soit jeune et qu'il n'ait pas un caractère agressif aident énormément. »

Avoir eu à se trouver nez-à-nez avec un lézard belliqueux, Nith se serait caché sous le banc, derrière les jambes de sa dresseuse. La jeune femme s'humecta les lèvres avant de reprendre la parole. « Lorsque je l'ai trouvé, il était dans un sale état. C'est difficile à croire maintenant, mais il ne voulait pas que je l'approche. Il a bien failli me griller avec ses flammes, d'ailleurs. » Une brûlure infligée par le feu d'un démolosse ne guérissait jamais, à cause des toxines que produisaient ses entrailles. Si elle ne s'était pas jetée à plat ventre pour esquiver le jet, Mara aurait pu se retrouver défigurée ou sévèrement blessée au corps. Elle pouvait difficilement imaginer la souffrance liée à des plaies incapables de cicatriser ; la chair à vif et suintante, demandant constamment des soins et des traitements particuliers pour éviter les infections. 

« Ce sont des tritox sauvages qui l'ont attaqué. Est-ce que c'est une espèce que vous connaissez ? » 

Dépendamment de leur rareté et de leur mode de vie, peut-être que Juliette avait eu l'occasion d'en observer dans leur habitat naturel ?

Lorsqu'elles se levèrent et commencèrent à marcher, précédées par le salamèche et le démolosse qui se pourchassaient toujours avec entrain, la kantonienne aborda un sujet délicat. Elle put voir la gêne se peindre sur les traits de la scientifique et elle regretta aussitôt d'avoir posé sa question. L'embarrasser n'avait jamais été son intention. Elle écouta d'une oreille attentive la réponse et se contenta d'hocher la tête. Un incident. Cela pouvait être n'importe quoi, allant d'une mauvaise chute à un accident de voiture. Marie-Anne n'écarta pas non plus sa première hypothèse, mais choisit, par respect pour son interlocutrice, de ne pas chercher à en savoir davantage. « Au moins, ça ne vous empêche pas de fonctionner normalement. » Elle marqua une courte pause, le temps de jeter un coup d'oeil par-dessus son épaule. Son regard croisa celui du bulbizarre qui les suivait à bonne distance, tapis parmi les herbes. Juliette ne plaisantait pas sur son côté asocial.

« Sinon, vous avez eu le temps de visiter un peu les alentours en un mois ? Ou l'exploration de îles fait partie de plans futurs ? » Elle reporta son attention sur Juliette. « Ici, tout est si différent du Kantô ou d'Unys. On dirait que même le temps s'écoule à un rythme différent. Les gens ne sont pas pressés du tout. »

( j'envoie mon action finale ^^ )

DC:

Dresseur Alola

C-GEAR

Dim 9 Sep 2018 - 6:44
Je hausse un sourcil surprise lorsque Marie-Anne explique les circonstances de sa rencontre avec le chien de feu, évoquant l'état dans lequel elle l'a trouvé mais aussi son niveau d'agressivité, rendant tout contact très dangereux. Je dois bien avouer que je suis admirative : elle a du réussir à se rapprocher du pokémon pour l'amadouer ou le faire rentrer dans une pokéball et, visiblement, elle n'en a pas été blessée. A moins que ses vêtements ne cachent une brûlure, bien sur, mais cela se verrait sur sa façon de marcher ou sur son visage... Les Démolosse sont particuliers après tout.

- Vous êtes très courageuse pour vous êtes rapprochée ainsi de lui... Vous saviez pour ses flammes ?

Je me doute que, même si à l'époque elle n'était pas forcément au courant du potentiel destructeur des Démolosse, elle ne peut que le savoir maintenant que ce pokémon a rejoint son équipe. Après tout, il s'agit de la première chose que les plupart des pokédex disent à propos de cette créature, afin de s'assurer que leurs utilisateurs ont été mis au courant des dangers liés à ce pokémon... C'est pour cela que ces chiens de feu ont si mauvaise réputation, qu'ils sont même souvent interdits dans certains lieux publics et que les gens - souvent des non dresseurs - ont tendance à vous juger lorsque vous en avez un à vos côtés... Alors que, quand on y pense, une grande majorité des pokémons sont aussi dangereux que cette espèce avec leurs crocs, leurs griffes et leurs attaques élémentaires.

Je sors de mes pensées lorsqu'elle m'explique un peu plus le passé du canidé, et je le regarde d'un air pensif.

- J'ai déjà croisé quelques Tritox chez des dresseurs, mais je n'ai pas encore été explorer leur lieu de vie... Ils sont du genre agressifs ?

Par la suite, nous nous levons pour marcher un peu. Ma canne en main, je rejoins la jeune femme et me met à ses côtés, avançant à mon rythme, qui devient aussi le sien. Les pokémons nous suivent avec un certain entrain, hormis la jeune plante qui garde ses distances avec nous... Marie-Anne me pose alors une question à laquelle je ne m'attendais pas, pour ne l'entendre que très rarement, et je prend le temps de peser mes mots pour ne pas trop en dire, sans pour autant lui mentir ; je déteste trop cela. Je parle donc d'un accident qui aurait lésé ma hanche, me laissant les séquelles que Marie-Anne peut observer... Et d'autres, qui ne sont pas visibles. Je hoche simplement la tête à son commentaire, même si le terme fonctionner peut paraître un peu étrange au vu de la situation... Je ne m'en formalise pas pour autant et nous continuons de discuter tout en profitant de la balade.

- J'ai exploré les alentours direct de Ekaeka, mais je ne suis pas encore allée plus loin... J'ai un sourire amusé à sa remarque. C'est vrai, je l'ai remarqué aussi. Leur rythme n'a rien à voir avec celui auquel on a eu l'habitude, c'est vraiment agréable...

(j'envoie aussi, et j'en profite pour insérer mon oeuf de Barpau o/
Je te laisse aller sur la conclusion comme tu m'avais dit avoir une idée ^^)

PNJ

C-GEAR

Sam 15 Sep 2018 - 8:23

Herbizarre utilise Giga-Sangsue
(- 110 PV) C'est méga-efficace !
PV de Grolem = 0/104

Grolem est KO !

Juliette remporte le match, félicitations !

Dresseur Alola

C-GEAR

Dim 9 Déc 2018 - 14:53
« Pas du tout, je ne l'ai appris que tout récemment. » 

Elle ne savait pas si elle pouvait qualifier de courage ce qui l'avait poussé à se rapprocher du canidé blessé, mais une chose était certaine ; elle ne le regrettait pas. Elle porta ensuite une attention toute particulière aux paroles de Juliette, espérant pouvoir grapiller des informations utiles concernant ces mystérieux tritox. Qu'ils soient agressifs ne l'étonna guère. L'infirmière qui avait administré l'antidote et traité les plaies de son démolosse avait mentionné des attaques en groupe, justifiées entre autre par un fort instinct territorial et d'une exposition à une toxine particulièrement riches en phéromones. « Je vais éviter les zones où ils se trouvent alors. » Mara ne tenait pas particulièrement à croiser la route de ces petites salamandres venimeuses. Elle songea d'ailleurs qu'en côtoyant la scientifique et en parcourant régulièrement les mises à jours sur son forum de discussion, elle parviendrait à peaufiner ses maigres connaissances de la faune alolienne. 

« C'est à peu près pareil pour moi, mais je suis aussi allée du côté de l'île d'Akala. Si vous avez envie de relaxer, je vous conseille les Collines Clapotis. Elles valent le détour. » 

Avec son enchaînement de bassins d'eau douce et de hautes cascades, l'endroit était tout simplement magnifique. La pluie n'avait pas empêché la brunette de profiter de la sérénité des lieux. Elle y retournerait volontiers lorsque le temps s'y prêterait et cette fois-ci, elle éviterait de se morfondre sur les pensées sombres qui se compressaient toujours dans un recoin de son esprit. « Je pense bien adopter ce mode de vie, ça m'a l'air plaisant. » Elle laissa échapper un petit rire, tentée par cette idée de vivre dans un rythme où tout venait en son temps, sans précipitation. L'ex-sbire ne réalisa pas pleinement qu'en prononçant ces mots, elle scellait ainsi son désir de rester sur l'archipel et de s'y établir. 

Tandis que leur petit groupe se rapprochait de la délimitation du parc, près d'un boulevard passant et populeux à cette heure de la journée, l'ex-sbire sentit son téléphone vibrer. Elle le reprit en main et vit qu'il s'agissait d'un message. Par réflexe, elle le lut à voix haute. « Vraiment désolé, Hlin perdue, pas dans la maison... Ah ! » Elle sentit une bulle de panique éclater dans sa poitrine, suivit par la montée d'une colère sourde. « Je crois qu'il va falloir que je rentre. Un de mes colocataires a perdu de vue ma parecool... Et elle est diablement douée pour passer inaperçue une fois cachée. Ça me décourage, ce n'est pas la première fois... » Elle soupira tout en pianotant rapidement une réponse. Elle siffla ensuite, sommant Nith de revenir auprès d'elle. À regret, le chien-démon délaissa son compagnon de jeu et revint se poster près de sa dresseuse. 

« J'essayerais de passer vous voir bientôt. Ça me ferait plaisir de poursuivre notre discussion. » Elle tendit la main, pour serrer celle de Juliette avec force et chaleur. Cette rencontre lui avait plu et elle espérait sincèrement pouvoir partager à nouveau un moment avec la blonde. « À une prochaine fois, Juliette ! » 

Après quoi, elle rajusta son sac sur ses épaules et s'élança au pas de course, son démolosse sur les talons.

( je clôture ce topic - au plaisir de se recroiser ! ^w^ )

DC:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3