AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

» Abonnement double.

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Sam 3 Mar - 4:42
J'avais complètement oublié l'effet secondaire xD
Action envoyée ( aucun secret ).

« This fate has become my own. » / avatar par Jill (l)
DC:

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur Alola

C-GEAR

Mar 6 Mar - 17:46
Ohlala, je me demande ce que tu as fait ! xD

J'envoie mon action :)

PNJ

C-GEAR

Mar 6 Mar - 18:08

Oh oh! Juliette remplace son Lapras par son Herbizarre!

Surprise, surprise!
Tortank-M n'attaque pas!

Que voulez-vous faire?

Récapitulatif :
Mara
Tauros : 34/100
M-Tortank : 80/94

Juju :
Lokhlass : 68/138
Herbizarre FULL

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Ven 6 Avr - 2:34
Mara hocha la tête, compatissante à la cause de la rhinocorne. Elle se retint de dire le véritable fond de sa pensée, à savoir qu'il faudrait un miracle pour que la femelle cuirassée accorde à nouveau sa confiance à un être humain. Mais toute cause n'était jamais entièrement perdue d'avance. Se pliant ensuite au jeu des présentations, l'ex-sbire ne put s'empêcher de se raidir lorsque Juliette lui confia qu'elle venait également de s'installer sur l'île, au mois auparavant. Un délai suffisant s'était écoulé depuis sa propre arrivée, assez pour qu'on apprenne qu'elle était toujours vivante et qu'on puisse la retracer. Elle força un sourire. Tu crois vraiment qu'ils te prendraient en chasse pour finir le travail ? Peut-être. Ses yeux se posèrent à nouveau sur la canne. 

Certains tueurs à gage adoptaient une image innocente et fragile pour mieux se rapprocher de leur cible. Pourtant, c'était Tohr qui, poussé par l'odeur envoûtante se dégageant de la blondinette, l'avait mené jusqu'ici. Tu paranoïes. Comme de fait, à la mention de la région d'Unys, elle sentit son corps se détendre. De mémoire, les quelques membres de l'organisation qui y résidaient travaillaient dans une usine de production, dont le but principal était la confection de sous-marins hyper-sophistiqués - rien à voir avec les modèles vieillots de Poivressel. Mais puisqu'elle n'avait mis les pieds qu'à Volucité, et ce, pour prêter assistance à des rangers, il lui était difficile de le confirmer.

« Unys, ce n'est pas la porte d'à côté ! » 

Elle eut un petit rire, puis retrouva un visage calme et avenant. Marie-Anne décida de s'accorder une deuxième chance ; elle n'avait pas besoin de s'enfoncer dans une peur qui n'avait pas lieu d'exister. Prenant même un risque, elle acquiesça face à la question. « De Bourg-Palette, mais j'ai eu la chance de visiter les autres villes. Je préfère de loin Carmin-sur-Mer, même s'il se dégage parfois une drôle d'odeur du côté des docks. À éviter. » Ça puait la charogne oui, à cause de la présence accrue de tadmorvs dans les égouts. Les refoulements, fréquents lors des marées hautes ou lors des pluies saisonnières, créaient de véritables problèmes. Mara se demanda si le conseil de ville s'était enfin décider à y remédier, en exportant les créatures toxiques dans un endroit où elles pourraient vivre sans incommoder les habitants et les touristes.

« Vous possédez un Pokédex ? Comme le Professeur Chen ? » Ses craintes s'envolèrent pour de bon et sa méfiance se rendormit. Mara soupira doucement, tout en songeant que contrairement à son interlocutrice, elle avait gâché plusieurs années de vie à se vautrer dans les idéologies d'un mégalomane plutôt que de se concentrer sur ses propres rêves. Elle n'avait aucun plan de carrière. « Je ne suis qu'une simple dresseuse. J'ai travaillé pour une organisation... commerciale pendant près de sept ans, mais je n'ai pas l'impression que ça m'ait apporté quoi que ce soit. J'ai énormément de regrets. » 

Elle marqua une pause et se pencha pour grattouiller le front de son démolosse. Pour une raison qui lui échappait, elle se sentait à l'aise avec la scientifique. Peut-être son air affable ou le ton de sa voix ? 

« Est-ce qu'il y a moyen de vous joindre ? Je suppose que vous devez en connaître beaucoup en matière de pokémons, grâce à votre métier, et j'avoue que ça m'aiderait pour le dressage des miens. Vous avez une adresse sur Mele-Mele ? »

( envoyé owo   je sens que je vais me faire éclater xD )

DC:

Dresseur Alola

C-GEAR

Sam 21 Avr - 22:47
- Non c'est sûr, le trajet en ferry m'a paru durer une éternité !

Surtout que dans un bateau, il n'y a pas grand chose à faire. Heureusement encore que ma cabine était d'une taille modeste et que j'avais internet régulièrement, ce qui est en soi une prouesse technologique ; et je n'allais pas m'en plaindre, j'ai pu pallier l'ennui en travaillant, lorsque j'y arrivais. Je secoue la tête et sors de mes pensées lorsque Tora me parle de sa région natale, que j'avais bien deviné. Il faut dire que l'indice du Carapuce était tout de même assez gros, même si cela aurait pu être un « piège », en quelque sorte. Après tout, en voyant la Brindibou lovée contre mon épaule on pourrait aussi croire que je suis originaire des îles... Ou de Kantô, en regardant Mia qui est mon premier pokémon.

- Je ne connais pas du tout cette région, mais j'aimerais bien la visiter un peu... Par contre je connais bien sa faune, à force de les étudier ! Et cela m'amuse de voir les pokémons originaires de Kantô qui ont changé sur les îles, une sacrée adaptation !

Par la suite, j'explique à la jeune femme mon travail, sans aller dans les détails, répondant à sa question ; je ne suis pas scientifique depuis si longtemps que ça, mais cela ne me gêne pas. J'en profite pour caresser Mia derrière les oreilles, la Miaouss venant de se lever sur mes genoux en ronronnant de plaisir. Il faut dire que des rayons de soleil tombent directement sur mes cuisses, c'est donc l'endroit parfait pour se faire caresser. J'ai un sourire lorsque Tora me compare au professeur Chen ; c'est presque gênant tant cet homme est un pilier dans notre milieu.

- Ce serait impossible de me comparer à un homme comme lui mais oui, en effet, je possède mon propre pokédex depuis peu. Je sortis mon Technologia de ma poche pour lui montrer rapidement. L'appareil a tout d'un téléphone portable dernier cri, tactile, mais lorsqu'on l'ouvre on tombe rapidement sur les menus d'un pokédex : on ne téléphone pas avec, c'est bien plus que ça. Oh, je vois... Mais il n'est pas trop tard pour changer ! Vous comptez faire les épreuves des îles ?

Je hausse un sourcil, assez étonnée par la demande de Tora. Je rencontre régulièrement de nouvelles personnes en me baladant pour mes études, mais c'est la première à me faire une demande de la sorte : en soit, c'est assez agréable. Je ne suis pas une experte mais si je peux l'aider ce serait avec plaisir !

- Oui bien sûr ! Je peux vous laisser mon numéro de portable, je suis souvent joignable. Je ne suis pas à Mele Mele mais dans une ville qui est collée ; je n'ai pas d'appartement pour l'instant mais j'ai un local de travail qui me sert de studio, je peux vous laisser l'adresse. Je regarde le Technologia que j'ai gardé dans ma main, pensive pendant un instant, avant de relever la tête. Je communique aussi beaucoup via mon pokédex, j'ai créé un forum et je répond aux questions de mes abonnés, ça me permet d'être plus proche d'eux.

Je tourne la tête en voyant Auryn, le jeune Salamèche, se rapprocher doucement de nous, tendant une fleur au Démolosse. Il n'a pas l'air très sûr de lui mais je dois bien avouer que je trouve son geste adorable...

PNJ

C-GEAR

Dim 22 Avr - 3:39

M-Tortank lance Luminocanon!

{ -19 PV } (Random 86 = pas CC)

PV restant de Herbizarre: 109/128

(Random 24 = pas d'effet)

Herbizarre lance Giga-Sangsue!

{ -45 PV } C'est très efficace! (Random 98 = pas CC)

PV restant de M-Tortank: 35/94

{ +23 PV }

PV restant de Herbizarre: 128/128

Récap'

Mara
Tauros : 34/100
M-Tortank : 35/94

Juju
Lokhlass : 68/138
Herbizarre 128/128

Dresseur Alola

C-GEAR

Jeu 26 Avr - 1:03
Action envoyée ! o/

DC:

Dresseur Alola

C-GEAR

Jeu 26 Avr - 22:34
Et j'envoie aussi ^^

PNJ

C-GEAR

Lun 30 Avr - 17:47

M-Tortank lance giga-impact
(random 28 : l'attaque passe !)
(-33 PV)
(random 83 : pas de coup critique)
PV Herbizarre = 95/128

Herbizarre lance giga-sangsue
(-45 PV) c'est super efficace !
(random 35 : pas de coup critique)
(+23 PV) Herbizarre aspire son énergie !
PV M-Tortank = 0/94
PV Herbizarre = 118/128

M-Tortank est KO !

Récap'

Mara
PV Tauros = 34/100
M-TORTANK KO

Juju
PV Lokhlass = 68/138
PV Herbizarre = 118/128

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 28 Mai - 19:35
Privilégier le transport maritime plutôt qu'aérien lui paraissait étrange, mais justifiable pour une scientifique. Si par avion le trajet se voyait écourté de quelques jours, il ne permettait toutefois pas d'étudier les spécimens de pokémons qui abondaient en mer. La conversation dériva d'ailleurs sur les variantes aloliennes, que Mara trouvait fascinantes. C'était sans doute la chose qui l'avait le plus surpris lorsqu'elle avait commencé à découvrir la faune locale, car à Kantô, aucun livre ni aucun des recueils de textes anciens de la bibliothèque du Musée d'Argenta ne faisaient mention d'expéditions vers des terres inconnues. Il n'était pas impossible que les documents les répertoriant aient été endommagés au point d'en devenir illisibles, voire détruits. 

« Une adaptation qui ne date pas d'hier.  » 

La mutation physiologique de ces créatures s'étalaient sans doute sur plusieurs siècles, dûe à une exposition prolongée au climat chaud et humide de la région. Ceux qui les avaient importés, lors de leur voyages, ne seraient sans doute jamais douter qu'un tel phénomène se produirait.

Marie-Anne sourit ensuite ; elle appréciait l'humilité de Juliette, qui semblait gênée par la comparaison avec le célèbre professeur. Une réaction différente aurait donné une toute autre tournure à leur conversation. Son regard se baissa sur le miaouss qui ronronnait de bonheur. Son interlocutrice savait comment prendre soin de ses compagnons, une qualité non négligeable pour son domaine d'études. Lorsqu'elle dévoila son pokédex, un appareil qui aurait pu être confondu avec un téléphone intelligent, l'ex-sbire haussa un sourcil. Elle suivit la démonstration avec un intérêt particulier, s'étonnant de l'organisation structurée mais simplifiée des menus. Son propre pokédex, qu'elle avait laissé quelque part dans la chambre de son ancien QG, lui paraissait désuet et incomplet. En près d'une dizaine d'années, la technologie avait bien évolué. 

« C'est impressionnant. Vous méritez tous les honneurs qui viennent avec votre travail. » Il y avait de quoi être fière. Elle s'humecta les lèvres, puis répondit à la question posée par Juliette. « De ce qu'on m'a dit, les épreuves se font généralement à la fin de l'enfance, vers les dix ou douze ans. S'il y a des exceptions pour les étrangers, peut-être que je tenterais le coup. » Mais faire la tournée des îles pour conquérir les badges ne l'emballait pas plus que ça. Ses idéaux et ses buts avaient changé avec l'âge. « C'est parfait ! Je n'ai pas de problèmes pour me déplacer, mais sachant que vous serez sans doute occupée... Je peux bien passer par votre forum. » 

Le démolosse ouvrit les yeux et observa avec hésitation la fleur tendue par le salamèche. Mais lorsque sa truffe entra en contact avec l'un des pétales odorant, sa queue de diablotin se mit à balayer le sol avec entrain et il donna un coup de langue sur la patte du reptile. Il se leva ensuite et aboya, un air joueur se dessinant sur son faciès. Mara, quant à elle, sortit son portable et ouvrit l'onglet Notes, afin d'y sauvegarder toutes les informations nécessaires. 

« Quel est le nom de votre pokédex ? »

DC:

Dresseur Alola

C-GEAR

Sam 23 Juin - 10:28
Nous discutons un peu de la région d'origine de la jeune femme et notre conversation finie par tourner autour des formes d'Alola, ces pokémons originaires de Kanto qui ont du être exportés il y a fort longtemps et qui ont finis par muter, adoptant des traits différents, devenant comme des cousins de leur espèce d'origine. C'est une particularité qui m'intrigue tout particulièrement, j'aime étudier ces créatures, aller en bibliothèque pour trouver des livres qui en parleraient (mais je n'ai rien trouvé de suffisamment ancien pour avoir des détails exclusifs) et observer les différences que l'on rencontre entre une espèce de Kanto et une de Alola.

- C'est certain, il a fallut un grand nombre de générations pour en arriver là !

Ca, au moins, c'est une certitude. Tout comme beaucoup d'espèces que nous connaissons ont du évoluer à travers le temps et avaient certainement une apparence différente il y a des siècles de cela, au contraire des fossiles qui sont restés figés dans le temps et qui ont un aspect qui témoigne de ce que devaient être les pokémons à cette époque bien lointaine... Je rêverais de pouvoir me plonger dans ces siècles passés, de découvrir toutes les espèces de l'époque, de voir le monde tel qu'il l'était autrefois... Ce serait tellement enrichissant, mais malheureusement c'est un rêve inaccessible. Certes certains évoquent l'existence d'un pokémon qui voyagerait à travers le temps mais j'ai tout de même bien du mal à y croire... Et puis ce serait certainement dangereux, trop pour quelqu'un comme moi. M'enfin, cela ne coûte rien de rêver après tout...

Je sors de mes pensées lorsque Marie-Anne me parle de mon travail de scientifique, faisant une comparaison flatteuse (trop même), que je m'empresse de diminuer. Je lui montre ensuite mon propre Technologia, naviguant un peu dans les menus pour qu'elle voie comment fonctionne l'appareil, lui expliquant certaines fonctionnalités. On est loin du pokédex classique que les professeurs distribuent, même si ceux-ci ont aussi leurs atouts et sont complémentaires : on y retrouve des informations de base sur tous les pokémons inconnus, là où le mien possède moins de pokémons répertoriés dans les détails.

Je range ensuite l'appareil alors que je demande à la jeune femme si les épreuves l'intéresse. J'ai un sourire amusé lorsqu'elle en parle.

- Mon compagnon a décidé de faire le tour des îles alors qu'il a 25 ans et qu'il est Alolien, donc vous savez... Le faire a cet âge là fait parti de la tradition mais ils doivent avoir l'habitude de voir des personnes plus âgées.

Je hoche la tête lorsqu'elle propose de passer par le forum ; j'y lis tous les messages laissés par mes abonnés, je ne risque donc pas de le louper. Surtout qu'il y a un système de messagerie privée, c'est toujours utile.

- Il s'appelle le Tropico !

De leurs côtés les deux pokémons font connaissance d'une façon assez originale. Le lézard est ravi que sa fleur ait eue l'effet escompté et il se met à sautiller sur place, lâchant quelques cris joyeux tout en essayant de jouer avec le chien de feu, courant en rond autour de lui. Quant au Bulbizarre, il s'est caché dans un parterre de fleurs, visiblement effrayé à l'idée qu'un des deux pokémons puisse se rapprocher de lui pendant leurs jeux...

( désolée, c'pas génial comme rep D: )

PNJ

C-GEAR

Dim 24 Juin - 18:55

Tauros revient se battre !

Tauros lance Force !
(Random 40, pas de coup critique)
(-18 PV)
PV Herbizarre : 100/128

Herbizarre lance Vampigraine !
(Random 5, l'attaque passe !)
Tauros est infecté !

PV Tauros = 34/100

Tauros est infecté par Vampigraine !
(-13 PV)
PV Tauros : 21/100
Herbizarre absorbe l'énergie !
(+13 PV)
PV Herbizarre : 113/128

Récap'

Marie-Anne
PV Tauros = 21/100
Tauros sous Vampigraine
M-TORTANK KO

Juliette
PV Lokhlass = 68/138
PV Herbizarre = 113/128

Dresseur Alola

C-GEAR

Sam 30 Juin - 6:02
Action envoyée ^^

DC:

Dresseur Alola

C-GEAR

Sam 30 Juin - 22:03
Et j'envoie aussi ^^

PNJ

C-GEAR

Mer 4 Juil - 0:12

Tauros lance Force !
(Random 73, pas de coup critique)
(-18 PV)
PV Herbizarre : 95/128

Herbizarre lance Giga-Sangsue !
(Random 50, pas de coup critique)
(-26 PV)
PV Tauros = 0/100
Il est K.O ! Juliette prend un avantage certain sur ce match !
Herbizarre récupère des PV !
(+11 PV)
PV Herbizarre = 106/128

Récap'

Marie-Anne
TAUROS KO
M-TORTANK KO

Juliette
PV Lokhlass = 68/138
PV Herbizarre = 106/128

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant