AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» [Arène] D'accord, mais de mort lente...


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 639

Région : Unys
Dim 24 Sep - 2:25
Suite de ce topic


On dit souvent que la technologie, les smartphones, internet, ça éloigne les gens, ça tue le lien social. Je ne suis pas du tout d'accord. Ca transforme les relations sociales, et il arrive que ces changements soient problématiques à certains égards. Mais les nouvelles technologies offrent aussi des opportunités grandioses. Dire que cela faisait plusieurs mois que je me disais qu'il fallait que je trouves un moyen de faire des rencontres, de me faire des amis, avec des intérêts communs, avec qui j'aurais des choses à partager autre que mon travail, et que la solution était sous mon nez. Elle était d'autant plus évidente que je passais des heures sur internet à faire des rencontres il y a des années de cela. Mais depuis quelques années, internet n'était plus devenu qu'un outil de travail pour moi, et de divertissement solitaire par moments. Les réseaux sociaux n'étaient pour moi que des plateformes d'information remplaçant la télévision. Peut-être était-il temps que j'en fasses l'usage pour lequel ils ont été conçus à l'origine. Échanger. Mais avec qui ? J'étais déjà dans des groupes de chercheurs, mais ils étaient trop orientés recherche, séminaires, ce genre de choses. Qu'est-ce que j'aimais faire dans la vie, à part bosser ? Il m'arrivait de faire un peu de guitare, mais c'était juste un loisir occasionnel, pas une passion ardente. Je ne me voyais pas rejoindre une communauté de musicos. Je repensai alors à un article que j'avais vu passer sur un de mes fils d'actu'. Internet serait un foyer de radicalisation politique, pour la droite comme pour la gauche, de par l'émergence de groupes par affinité politique. Il devait donc bien exister des groupes anarchistes.

Quelques mots clés plus tard, je découvrais une application de discussion orale et écrite, sur laquelle quelques anarchistes Unysiens avaient créé une communauté sur un serveur. Je tentai donc d'y accéder, avant de me retrouver dans une sorte de sas virtuel dans lequel je devais me présenter, et donner des informations sur mon identité. En lisant le pavé de présentation, je compris les raisons de ce contrôle d'identité qui m'avait un peu refroidi de prime abord. De nombreux internautes d'extrême droite tentaient régulièrement d'infiltrer le serveur pour les emmerder. Ils tentaient donc d'éviter que ça arrive autant que possible. J'acceptai donc de livrer mon identité. Et tant qu'à faire, autant tout déballer d'un coup. Peut-être quelqu'un me connaissait-il d'ailleurs, dans cette communauté ?

tnzn a écrit:
Bonsoir
Je suis l'auteur du pokédex CCCP, Tenzen Fushigi, je ne sais pas si certains ici me connaissent, en tout cas vous pouvez taper mon nom sur un moteur de recherche

A en croire les premières réactions écrites, je n'étais pas inconnu sur ce serveur. Mais ça ne jouait pas tout à fait en ma faveur. Pas parce qu'ils ne m'aimaient pas, mais plutôt parce qu'ils ne me croyaient pas. C'était en effet le risque encouru. N'importe qui pouvait usurper mon identité. Quelques secondes plus tard, j'étais transféré dans un salon vocal, avec visiblement les droits uniquement pour ce salon. Ils cherchaient surement à s'assurer de mon identité.

Salut, téhènezèdehène, c'est pout Tenzen j'imagine. Bon, on te garde en test, parce qu'on a un peu de mal à croire que ça soit toi, pour tout te dire. Mais on sait pas trop comment vérifier
Vous voulez une selfie ?
Ah ouais, une vérification comme dans les communautés pornos, là, hahaha
Ouais bon, non... Bah sinon, je sais pas moi, si quelqu'un habite sur Volucité, on peut toujours se rencontrer.
Euh, ouais, y en a pas mal de Volucité sur le chan, Eve et Dan' sont connectés je crois, je les fais venir


Finalement, seule Eve était présente. Elle nous rejoint dans le salon vocal. Après quelques minutes de discussion, nous avions convenu d'un rendez-vous le lendemain soir, dans un bar du centre-ville de Volucité, pour faire connaissance, pour vérifier mon identité, ce genre de choses. Eve allait aussi proposer à Dan' et éventuellement à d'autres Volucitadins de la communauté. Ils avaient décidé de me laisser en attente le temps de s'assurer que j'étais bien que je prétendais être. Ils trouvaient ça tellement invraisemblable, étant donné que j'étais une personnalité publique, bien que je ne sois pas vraiment quelqu'un de si connu que ça. J'imagine que je devais l'être un peu dans les milieux anarchistes. Ce serait en tout cas très plaisant pour moi.
Aide à la modération:
 




Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9723

Dim 24 Sep - 19:03

Vous défiez Bardane ! Il est triste que cela ne soit pas à un duel de regards, mais il accepte quand même le défi !

Il envoie ses deux premier combattants !





Lianaja utilise Lame-Feuille sur Escroco !
Random donne 74, pas de critique.
(- 105 Pvs) C'est super efficace !
Pvs d'Escroco : 0/100
Il est K.O ! Lianaja monte au niveau 33 !

Speed Tie : Random donne 27. Skelenox attaque le premier.


Skelenox utilise Ombre Nocturne sur Gringolem !
(- 32 Pvs)
Pvs de Gringolem : 67/99


Gringolem utilise Ampleur !
Random donne 96 puis 88 et 23, c'est un ampleur 4 sans critique.
(- 5 Pvs)
(- 4 Pvs)
Pvs de Lianaja : 115/120
Pvs de Skelenox : 126/130





Bardane vous toise du regard et envoie avec sérieux son Pokémon suivant, le puissant Minotaupe.




Que voulez-vous faire, scientifique Tenzen ?

Récap' :
Combat contre Bardane – Escroco K.O
Gringolem : 67/99

Lianaja : 115/120
Skelenox : 126/130



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 639

Région : Unys
Ven 29 Sep - 18:08
Le bar se trouvait dans une rue où je me souvenais d'avoir déjà fait un "barathon" dans ma jeunesse, mais je n'avais plus souvenir de ce bar en particulier. Il faut dire que je n'avais pas grand souvenir de cette soirée après le second bar. J'étais donc devant la porte de l'Horizontal, Eve m'avait dit de les attendre devant l'entrée. L'Horizontal, c'était marrant comme nom. Est-ce que ça faisait référence au sexe ? A la position des clients en fin de soirée ? Ou bien c'était un repère d'anarchiste et ça faisait référence à l'horizontalité de la société idéale ? Je comptais bien poser la question au patron ou à un serveur. En attendant, je regardais un peu autour de moi. La rue n'était pas encore très fréquentée à cette heure-ci. Je remarquai un snack à une cinquantaine de mètres plus loin. Ce serait pratique pour manger en rentrant. J'aurais un peu la flemme de me faire à manger, surtout si je devais rentrer vraiment tard. Et puis le kébab bourré, ça me rappellerait un peu les études.

Je sentis une main sur poser sur mon épaule, et une voix féminine m'interpela par mon nom de famille, en ajoutant un petit "Monsieur" qui vieillit bien comme il faut. Je me retournai et je devinais que j'avais face à moi Eve et, probablement, un autre membre du discord anarchiste. Il se présenta rapidement, c'était le Dan' dont il était question hier soir. Bien que la rencontre était prévue, je pouvais deviner une certaine surprise sur le visage. Il faut dire qu'ils n'étaient pas certains. Les seules sources audios de moi étaient quelques vidéos de colloques et séminaires assez mal enregistrées, postées sur des plateformes de vidéos, donc ils ne pouvaient pas être sûr que je disais la vérité. Maintenant, ils en avaient la preuve. Ils m'invitèrent à les suivre à l'intérieur du bar. La déco du bar était assez simple, ma musique pas très connue, du moins pas de moi, et l'ambiance semblait assez tranquille pour le moment. On prit place à la première table de quatre disponible.

-Bon, bah bienvenue dans le bar des anars', Monsieur Fushigi. Enfin, le bar des anars, disons qu'on y est majoritaires et que les patrons le sont un peu.

-Vous pouvez m'appeler Tenzen tous les deux, ici je suis juste un mec qui veut s'intégrer un peu dans le milieu anarchiste de Volucité.

A partir de ce moment là, le ton devint bien moins formel, ce qui me plaisait déjà un peu plus, même si évidemment ils me posaient surtout beaucoup de questions sur le CCCP et sur mes recherches. Ca ne me gênait pas trop cela dit, j'aimais beaucoup parler de tout ça, et quand on me lançait j'avais du mal à m'arrêter.

Aide à la modération:
 





Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10538

Sam 30 Sep - 7:37

Minotaupe lance Tunnel sur Skelenox!
Il frappera Skelenox au prochain tour!


Lianaja utilise Lame-Feuille sur Gringolem - Random indique 56, pas de critique
(- 106 Pvs) C'est super efficace !
PV Gringolem : 0/99
Il est K.O ! Lianaja et Skelenox gagnent de l'expérience !


Skelenox utilise Ombre Nocturne sur Gringolem !
Minotaupe est sous terre, cela ne fonctionne pas!





Bardane vous toise avec mépris et envoie son arme ultime, un Crapustule niveau 35.




Que voulez-vous faire?

Récap' :
Combat d'arène

Escroco K.O
Gringolem K.O.
Minotaupe a lancé Tunnel - attaque Skelenox au tour suivant

Lianaja : 115/120
Skelenox : 126/130



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 639

Région : Unys
Mar 3 Oct - 21:45
Quelques bières plus tard, j'en étais encore à raconter ma vie, mon parcours, comment j'étais passé d'un mec dépolitisé, et par conséquent pour le statut quo libéral, qui pensait que le capitalisme était dans l'ordre naturel des choses et que les gauchistes étaient des utopistes et les gens de droite des racistes égoïstes mais plus efficaces, plus rationnels, à l'anarchiste convaincu que je suis aujourd'hui. Je pense que j'ai toujours eu la graine de l'anarchisme en moi. Le fait que je n'ai jamais trop ressenti de chauvinisme, que j'ai toujours trouvé stupide de traiter de manière préférentielle des ressortissants de notre pays plutôt qu'un autre alors que la seule différence était le lieu de naissance, et donc un hasard pur simple. La remise en question de l'autorité illégitime, de certaines règles futiles. Certes, je restais souvent passif, mais je me disais bien qu'il y avait un soucis avec tout ça. Et puis l'esprit scientifique, aussi, qui consiste justement à la perpétuelle remise en question, peut-être qu'on peut dire que cet esprit scientifique est un anarchiste dans un sens. Eve et Dan semblent boire mes paroles, ce qui me gêne un peu de prime abord, mais ils insistent sur le fait qu'ils aiment simplement entendre les trajectoires de vie des gens.

-Par contre, du coup, je suis un peu un anarchiste de la dernière heure. Par habitude, comme à chaque fois que je me renseigne sur quelque chose, je me suis mis à lire, énormément lire, d'abord quelques auteurs classiques, surtout, et puis des trucs un peu plus récents. Et tout ça, ça m'a fait comprendre un truc : l'anarchisme, ça doit pas être que de la théorie, y a aussi la praxis comme on dit. Alors j'expérimente, à ma propre échelle. Au labo', j'ai un peu horizontalisé notre fonctionnement, mon technicien gagne autant que moi, ce genre de choses. J'ai aussi commencé à "horizontaliser" nos combats avec mes pokémons.
-Oui alors à ce propos, je suis pas trop d'accord. Les combats pokémons, c'est mort, pour moi.

S'en est suivie une conversation franchement passionnée sur le sujet. Je comprenais tout à fait la position de Dan, et Eve qui penchait un peu dans son sens. Mais mes pokémons à moi, ils aimaient combattre, c'était leur raison de vivre, un peu comme un boxeur serait passionné par son sport. Du coup, ce n'est pas vraiment moi qui leur impose quoi que ce soit. On met en place des stratgies ensemble, je manage un peu de temps en temps, mais sinon, ils s'autogèrent. C'est du combat pokémon autogéré. Mais ils me rappellent à juste titre que les pokémons en face ne sont pas dans ce cas. Selon eux, je légitime de fait les pratiques de soumisse des pokémons dans les combats même si je ne m'y adonne pas. De mon point de vue, je veux banaliser, voire normaliser un mode de combat libertaire, qui fasse passer le bien-être des pokémons avant la performance, avant la victoire à tout prix, faire des combats pokémons un spectacle, un divertissement, un sport, une passion, pour les dresseurs mais aussi les pokémons.


Aide à la modération:
 





Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9723

Ven 6 Oct - 8:06

Skelenox lance Ombre Nocturne sur Crapustule !
(- 32 PV)
PV Crapustule : 121/153


Minotaupe sort de terre et lance Tunnel sur Skelenox ! (random 25 : pas de critique)
(- 25 PV)
PV Skelenox : 101/130


Lianaja lance Lame-Feuille sur Crapustule ! (random 86 : pas de critique)
(- 158 PV) C'est extrêmement efficace !
PV Crapustule : 0/153
Il est K.O ! Lianaja et Skelenox gagnent 1 point d'expérience.


Récap' :
Escroco K.O
Gringolem K.O.
Crapustule K.O
Minotaupe : 150/150

Lianaja : 115/120
Skelenox : 101/130



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mais t'étais passé où toi ? [Fuan Yuzuru]
» [spéculation] V6 40K ??? D'accord mais avec qui ???
» La mort la plus lente de tout le cinéma : Sortez le pop-corn
» La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit. [PV Graham]
» Flèche ▬ On est mort, on est mort. On est vivant, mais on est mort.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Port Yoneuve-