AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Modéré] La vie est une grande surprise

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Dim 17 Sep - 0:09
Les années passent et se ressemblent tout en apportant leur lot de changement. Le ranch connu de nouveaux hivers aussi froids les uns que les autres et les propriétaires des lieux craignaient de perdre un partit de leur troupeau à chaque fois. Heureusement, chaque printemps, ils étaient heureux de constater que leur réputation ne faisait que s’accroître et ils recevaient de plus en plus des pokémons venant de très loin. Il y eu des peines, des joies et bien d’autres choses encore en sept ans. Sept longues années où presque tout sur le territoire a évoluée à son rythme. Il y eu des naissances et malheureusement des décès, mais ainsi va la vie. Certains pokémons ont changé de forme alors que d’autres sont toujours les mêmes depuis tout ce temps.

Toutefois, celle qui a le plus changée dans le ranch depuis tout ce temps, pour ne pas dire évoluer comme ses amis à quatre pattes, c’est Honoka. Sur tous les aspects, elle a changé d’une certaine façon. Maintenant une jeune adulte, elle est moins solitaire et froide qu’avant, tout en ayant acquis un peu plus de maturité. La jeune femme aide ses parents au ranch dans ses temps libres et songe fortement à partir dans une autre région pour étudier dans le domaine qui l’a toujours passionnée ; la cuisine. Malgré tout ceux qui ont tenté de l’en dissuader, elle est fermement restée accrocher à son rêve le plus cher qui est de cuisiner en sachant que tout le monde fait des erreurs au moins une fois dans sa vie. Son erreur à elle était il y a sept ans, lorsqu’elle a accidentellement brûlé une partie de la cuisine.

Sa mauvaise humeur d’adolescente faisant désormais place à la joie de vivre, elle rentre à la maison ce soir-là après avoir fait le tour de ses tâches quotidiennes. L’été battant son plein, c’est la période à laquelle le ranch est le plus actif, le moment où ses parents ont le plus besoin d’aide et c’est seulement lorsque tout redeviendra tranquille qu’elle partira à la conquête de son rêve le plus cher. Surprise par le silence qui règne dans la maison, elle appelle ses parents pour leur annoncer son retour mais elle n’obtient aucune réponse de leur part. Haussant les épaules, elles se dit qu’ils sont probablement aller faire quelques courses en ville et qu’ils seront bientôt de retour. C’est sur cette pensée qu’elle se dirige donc vers le salon pour prendre place sur le canapé pour ensuite allumer la télévision.

Depuis qu’elle a vu l’annonce passée sur celle-ci il y a quelques jours à peine, soit une annonce d’une académie de cuisine située à Hoenn, elle ne peut s’empêcher d’y repenser. Qu’elle ne fut pas sa surprise sur le moment et la télévision n’avait pas encore terminé de diffuser l’annonce qu’elle montait déjà en trombe dans sa chambre pour s’inscrire en ligne. Depuis ce jour, elle attend patiemment une réponse de l’établissement et comme à chaque fois qu’elle allume le grand écran, elle ne peut s’empêcher d’y repenser. Hoenn n’est pas la porte à côté, mais elle est prête à voyager n’importe où pour vivre son rêve. Si seulement elle pouvait avoir une réponse positive. Si seulement cela pouvait se réaliser... elle serait alors la femme la plus heureuse au monde.

Aide à la modération:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

PNJ

C-GEAR

Mar 19 Sep - 12:07

Leopardus lance Eclate-Roc

Vous trouvez un Superbonbon !

Fouinar lance Force !

Vous trouvez un magasine Auto 2000 !

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Mar 19 Sep - 13:23
Honoka est trop concentrée sur les nouvelles télévisées pour entendre la porte d’entrée s’ouvrir derrière elle. Ses parents entrent rapidement dans la maison en trainant des dizaines de sacs avec eux qu’ils posent ensuite sur les comptoirs de la cuisine avant de commencer à les trier. Intriguée de ne pas avoir obtenu de réponse et surtout en entendant le bruit de la télévision, sa mère tourne la tête en direction salon pour apercevoir la tête de sa fille bien concentrée sur ce qu’elle regarde. On dirait qu’elle est dans un autre monde.

- Honoka ! Alors, comment s’est passée ta journée ?

Cette fois-ci, elle semble enfin se faire entendre puisqu’elle voit la jeune fille sursauter sur le canapé avant de se tourner dans leur direction. À première vue, elle semble complètement épuisée après avoir passé la journée à s’occuper du ranch et la femme se retient de sourire alors qu’elle s’attaque au triage des articles qu’ils ont achetés, son mari et elle.

- Oh, vous êtes rentrés. Je crois que tout s’est bien passé, ajoute-t-elle tout en se levant pour venir à leur rencontre. Il n’y a que Canarticho qui m’a donné plus de fil à retordre.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Et bien... disons qu’il m’a pincé le doigt pendant que je tentais de le nourrir avec un seau plein de maïs.

Tout en déposant des objets fraichement achetés sur la surface de travail, sa mère tourne son regard vers elle et ne peut s’empêcher de lever un sourcil sur sa remarque. Apparemment, elle semble avoir du mal à la croire ou bien elle n’en est pas surprise, mais pourquoi Honoka lui mentirait-elle maintenant ? Comme pour éviter toute dispute entre les deux femmes de sa vie qui en ont pris l’habitude au fil des années, son père lâche un commentaire pour tenter d’apaiser l’atmosphère mais seulement sa fille y réagit en riant un peu en retour. Satisfait, il lui sourit en retour avant de se remettre au travail et bien vite, les derniers sacs de plastique disparaissent de leurs vues après avoir été vidés. Voilà une bonne chose de fait et tout le monde passe ensuite au salon, bien que Honoka hésite désormais à la rejoindre.

- Donc, si je comprends bien, il n’y a que cette petite prise de bec qui réussi à foutre ta journée en l’air ?
- Non, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Canarticho m’a « mordu » et c’est bien la seule chose de désagréable qui me soit arrivée aujourd’hui. Tout le monde a été brossé, nourri et ils ont aussi profiter du grand air pendant plusieurs heures.

Oh et puis, pourquoi tenter de la convaincre ? La jeune fille laisse un dernier commentaire au sujet du lait d’Ecremeuh frais qu’elle a rangé dans le frigo avant de monter dans sa chambre pour retrouver ses esprits. Elle ne comprends pas pourquoi ses parents lui laisse s’occuper du ranch si ils ne lui font pas plus confiance que ça. Ce n’est pas comme si qu’elle faisait de grosses erreurs impardonnables chaque jour.

Aide à la modération:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Mer 20 Sep - 4:17

Un Rondoudou niveau 5 et un Piafabec niveau 7 apparaissent !

Pikachu lance Éclair sur Piafabec !
{-37 PV} C'est super efficace !
PV de Piafabec : 0/25

Il est KO ! Pikachu monte au niveau 18 !

Nidoran F lance Griffe sur Rondoudou !
{-15 PV}
PV de Rondoudou : 4/19

Rondoudou lance Berceuse sur Pikachu ! (random 27, touche)
{Pikachu dort pour 1 tour !}

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Mer 20 Sep - 14:03
Alors qu’elle monte les marches de l’escalier qui mène jusqu’à sa chambre, elle entends la voix de son père chuchoter quelque chose à sa mère, mais de là où elle se trouve, leurs messes basses sont inaudibles. Il doit forcément lui dire qu’il n’approuve pas ce qu’il fait et tout le reste, comme il en a l’habitude, mais sa femme n’a visiblement pas l’intention de changer. Après toutes ses années, elle est toujours aussi sévère avec sa fille même si, au fond d’elle, elle en est très fière. C’est justement pour continuer à être fière de sa fille unique qu’elle se montre stricte avec elle pour lui permettre de rester dans le droit chemin, bien que son mari ne soit pas d’accord avec sa façon de faire. Quand on décide de devenir parent, il faut être prêt à prendre de grandes responsabilités.

Les laissant donc à leur conversation, Honoka referme la porte de sa chambre derrière elle et vient s’asseoir à son bureau pour observer le crépuscule par la fenêtre qui se trouve devant elle. Depuis toutes ses années, sa chambre n’a pas vraiment changé outre quelques décorations ici et là qui ont été changé en suivant son évolution dans la vie. N’étant plus à l’école, le bureau est maintenant vierge de tout matériel d’école mais un cadre a été posé dans le coin de celui-ci. Dans le cadre se trouve une photo où l’on voit la jeune fille dans son adolescence avec Galopa, son meilleur ami de l’époque. Il y a trois ans, Honoka a du être confrontée à son premier deuil lorsque la licorne s’est laissée emporter par la vieillesse. Il était toujours là pour elle et elle souffre toujours de son absence, bien que cela soit moins fort qu’au début.

- Et si l’académie ne me donne pas de réponse ? demanda-t-elle à la photo sans quitter le paysage crépusculaire des yeux. Et si je n’arrive pas à intégrer la moindre école de cuisine ? Qu’est-ce que je vais faire... ?

Fidèle à ses habitudes malgré l’absence de son ami, elle se confie à lui comme à tous les soirs depuis des années. C’est un moyen pour elle de se rassurer, persuadée dans un sens qu’il peut l’entendre de là où il est. Au fond d’elle, elle sait très bien que c’est impossible, mais elle préfère y croire. Elle a l’impression que sa demande d’adhésion à l’académie date d’une éternité désormais alors que cela ne fait que quelques jours à peine. Elle se croyait patiente, mais en fait il n’en est rien.

- Je vais attendre encore un peu. Et puis, si jamais je ne reçois aucune réponse de leur part, je peux toujours les appeler.

La jeune fille hoche la tête tout en se tournant vers la photo, approuvant elle-même cette solution qu’elle vient juste d’avoir. Le silence revient dans la pièce pour de longues minutes ensuite, puisque Honoka se plonge dans ses pensées comme elle en a toujours eu l’habitude depuis sa tendre enfance. Elle repense à sa journée, à son meilleur ami à l’époque où il était encore là, à tout ce qu’elle a pu accomplir ces dernières années et à bien d’autres choses encore. Alors que la soirée avance, elle s’allonge sur son lit et décide finalement de reprendre la lecture de son livre avant de s’endormir tranquillement, prête à affronter la journée du lendemain.

Aide à la modération:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Mer 20 Sep - 22:07
Vous lancez une hyperball sur Rondoudou
...
...
...
Félicitation ! Il est capturé ! Voulez vous lui donner un surnom ?
Votre Nidoran F gagne 1 pt d'xp
Nidoran F 09>10

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Hier à 5:09
Elle se surprend à rêver cette nuit-là. Elle rêve de choses agréables et elle se sent bien, comme si elle était libre de voler où bon lui semble. Cependant, une pointe d’anxiété refuse de disparaître, comme si elle était tourmentée par quelque chose qui refuserait de la quitter pour le moment, même en étant en plein rêve. Pourtant, elle ignore d’où ce sentiment peut venir puisque tout se déroule bien dans sa vie dernièrement. Elle a terminée l’école et elle travaille comme toutes bonnes filles de son âge devraient faire. D’accord, elle n’est peut-être pas totalement heureuse ainsi puisqu’elle n’a pas encore réalisé son rêve, mais cela ne peut l’empêcher de se sentir aussi bien depuis des années. Elle continue donc de rêver pendant une bonne partie de la nuit, appréciant au maximum ses moments qui lui donnent l’opportunité de tout faire.

Toutefois, toute bonne chose doit avoir une fin. Tandis que les rayons du soleil commencent à percer aux travers des rideaux, Honoka se retrouve lentement tirée de son sommeil pour revenir à la réalité. Elle ouvre les yeux sur le plafond blanc de sa chambre au même moment où la sonnerie de son téléphone se fait entendre. Surprise de recevoir un appel à une heure aussi matinale, elle sursaute et se redresse d’un bond pour saisir l’appareil qu’elle a laissé sur sa table de chevet la veille. Sa surprise ne fait que croitre lorsqu’elle voit qu’il s’agit d’un numéro inconnu sur son afficheur. Après avoir essayé de reprendre un minimum de contenance, elle répond en s’attendant à ce que cela soit un faux-numéro ou encore un foutu sondage téléphonique.

- Oui ?
- Bonjour très chère. Est-ce que ce serait possible de parler à mademoiselle Yuuki s’il vous plait ?
- C’est bien moi.
- Oh, mademoiselle Yuuki ! Je regrette de vous appelez si tôt, mais cela concerne votre demande d’admission à l’Académie Ryori.

Honoka sent son cœur s’arrêter de battre un instant sous l’effet de la surprise. Elle qui attend une réponse de cet établissement depuis plusieurs jours déjà... elle est sur le point de savoir si oui ou non elle pourra enfin réaliser son rêve de devenir cuisinière. Sentant désormais son pouls battre à tout rompre dans ses oreilles, elle attend le verdict de la jeune femme de l’autre côté du téléphone avec impatience.

- Votre candidature à grandement attirée notre attention et je suis heureuse de vous annoncer que vous êtes acceptée !

Alors là, la surprise et la joie sont telles qu’elle manque échapper son appareil. Elle est tellement heureuse qu’elle ne sait pas quoi dire sur le coup et elle dès qu'elle reprend un peu de contenance, elle doit faire attention pour ne pas hurler sa joie au téléphone. Après une si bonne nouvelle, il ne faudra pas qu’elle fasse peur à la secrétaire de l’établissement, des plans qu’elle se fasse refuser l’accès par la suite et qu’elle dise adieu à son rêve. Néanmoins, après avoir remerciée cette dernière et raccroche en vitesse, elle lâche un cri de victoire qui a pour effet de réveiller ses parents qui dormaient toujours dans la pièce voisine. Oups...

Aide à la modération:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Hier à 8:13

Jean Scout vous défi en duuuuel ! Il envoie son Miaouss et son Férosinge lvl 14

Miaouss utilise griffe sur Pikachu
(-10)
Pv de Pikachu : 57/67

Pikachu utilise éclair sur le Miaouss
(-17)
Pv de Miaouss : 10/27

Férosinge utilise Groz'yeux
Votre défense diminue

Nidoran F utilise griffe contre Miaouss
(-7)
Pv de Miaouss : 3/27

Que voulez vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Hier à 14:14
En ayant entendu un tel cri, ses parents craignent le pire. Pris de panique, ils se lèvent presque en même temps et sans rien dire pour se diriger vers la chambre de leur fille, ignorant tout de ce qu’il vient de se passer de son côté. L’homme ose même croire qu’un pokémon sauvage a réussi à s’introduire dans la pièce par la fenêtre laissée ouverte... mais ils découvrent plutôt leur fille en larme dans son lit. A-t-elle fait un cauchemar ? Elle n’est pas rendue un peu trop vieille pour ça ? Peut-être bien, mais c’est ce qu’ils voient pourtant. D’ailleurs, celle-ci tourne la tête dans leur direction en entendant la porte s’ouvrir en trombe.

- Honoka est-ce que tout va bien ? demande-t-il rapidement pour devancer sa conjointe.
- Je... je viens de recevoir un appel... je suis acceptée à l’Académie Ryori !

N’en croyant pas leurs oreilles, ses géniteurs s’observent du coin de l’œil tandis que la jeune fille recommence à danser dans son lit. Elle est tellement heureuse qu’elle descend rapidement de celui-ci pour s’élancer vers ses parents et leur faire un câlin. Si son père partage sa bonne humeur, ce n’est pas vraiment le cas de sa mère qui reste de marbre suite à cette nouvelle. Au fond, elle est heureuse pour sa fille, mais cela signifie qu’elle va très bientôt devoir quitté la maison familiale pour aller s’installer ailleurs et ça ne lui plait pas trop. Elle sait que la vie est faite ainsi, qu’elle même était très heureuse de partir pour vivre sa propre vie lorsque le moment était venu, mais elle ne peut s’empêcher d’y aller à reculons cette fois-ci. Qui sait, sa propre mère à probablement ressentie la même chose à l’époque.

- Je suis trop contente !
- C’est vraiment super ma chérie. Tu commences quand exactement ?
- Lundi de la semaine prochaine.
- Oh, alors cela ne nous laisse pas beaucoup de temps.

Elle n’a que quelques jours pour emménager dans une autre région. L’homme se dit que l’Académie aurait pu se montrer plus prévoyant que cela, mais il ne peut rien faire pour changer ça. Et comme il s’agit du plus grand rêve de sa fille, il fera tout en son pouvoir pour qu’il se réalise. Il commencera les procédures dès aujourd’hui, comme chercher un logement à Hoenn en plus d’acheter un billet de bateau pour le weekend prochain qui l’emmènera à destination. Pendant ce temps, Honoka devra faire ses bagages et n’apporter que le strict nécessaire à ce long voyage et ce n’est qu’une fois là-bas qu’elle achètera les trucs qui lui manque pour ses années d’études. Elle a enfin la chance d’étudier dans la plus grande école de cuisine, toutes régions confondues... qui n’en serait pas heureux ?

Pour fêter cette merveilleuse nouvelle, son père se propose à préparer le petit-déjeuner avant de quitter la chambre pour descendre au rez-de-chaussée, laissant donc la jeune fille seule avec sa mère qui n’a toujours rien dit. Par l’expression impassible qu’elle affiche, le sourit d’Honoka disparaît rapidement et elle se doute de ce qui l’attend. Pourquoi sa mère ne peut-elle jamais être heureuse pour elle ?

Aide à la modération:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

PNJ

C-GEAR

Aujourd'hui à 4:46

Miaouss utilise Griffe sur Pikachu !
{-10 PV}
PV de Pikachu : 47/67

Pikachu utilise Éclair sur le Férosinge !
{-18 PV}
PV de Férosinge : 22/40

Férosinge utilise Griffe sur Nidoran F !
{-10 PV}
PV de Nidoran F : 45/55

Nidoran F utilise Griffe sur Miaouss !
{-7 PV}
PV de Miaouss : 0/27

Miaouss est KO ! Pikachu monte au niveau 19 et Nidoran F au niveau 11 !

Que voulez vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Coordinateur Kantô

C-GEAR

Aujourd'hui à 16:31
Ne supportant plus son regard, Honoka détourne rapidement la tête vers la fenêtre. Elle n’est jamais parvenue à lire dans les yeux de sa mère et son silence fait soudainement disparaître toute sa bonne humeur. Qu’elle soit d’accord ou non, cela ne l’empêchera pas de partir pour Hoenn dès qu’elle sera prête, pas juste après avoir reçu une nouvelle positive par rapport à son admission. Si elle n’est pas là pour elle, elle sait au moins que ce ne sera pas le cas de son père qui semble déjà partant pour préparer ses affaires. Une partie de la jeune fille ose croire que la femme qui se tient devant elle va s’excuser pour tout ce qu’elle lui a causé avant son départ, mais en même temps... elle en serait très surprise.

- Alors c’est ainsi... tu vas étudier la cuisine dans une autre région.
- Oui. C’est ce que j’ai toujours désiré.

En disant cela, elle tourne de nouveau la tête pour plonger son regard dans celui de sa mère qui n’a toujours pas bougée. Elle se doute qu’elle agit de cette façon pour la déstabiliser un peu, mais elle a la ferme intention de ne pas se laisser faire ce matin alors qu’elle est à deux doigts de pouvoir réaliser son rêve.

- J’aurai préféré te voir dans un métier plus prestigieux que celui-ci, mais bon... au moins tu ne seras pas serveuse. Cuisinière c’est quand même... disons un peu plus classe qu’une simple serveuse.
- C’est vraiment tout ce qui t’importe dans la vie ? cracha-t-elle. Avoir un métier prestigieux pour pouvoir se la péter devant les autres ? Je ne suis pas comme toi maman et, Arceus soit loué, je ne serais jamais comme toi.

Joignant le geste à la parole, elle se redresse vivement pour lui faire face même si elle n’atteint pas du tout sa hauteur.

- Tu dis que dans la vie c’est important d’avoir un bon gros métier qui rapporte plein d'argent, mais toi au final tu fais quoi, hein ? Tu travailles dans une pension ! Je sais bien que tes parents t’ont empêchés de devenir médecin, professeure ou encore avocate en te forçant à prendre le relais, mais ne m’oblige pas à poursuivre tes rêves !

Désormais en colère et voulant éviter d’en dire trop, Honoka sort rapidement de son chambre pour rejoindre son père à la cuisine qui a sûrement tout entendu, laissant ainsi sa mère seule dans la pièce. Manquerait plus qu’elle l’empêche de partir pour Hoenn après la confrontation qu’elles viennent d’avoir. Néanmoins, au fond d’elle, la femme adulte accorde le point à sa fille, même si elle ne l’avouera jamais de vive-voix. Dans son temps, elle aurait aimé pouvoir aller à l’université quand elle était plus jeune et être en mesure de choisir un métier qu’elle aime, mais comme ses parents n’avaient eu qu’une seule fille, elle se sentait obligée de reprendre la pension familiale. Pour éviter que cette erreur se reproduise de nouveau, elle a donc eu quatre enfants en étant persuadée que l’un d’eux accepterait de reprendre le flambeau, mais malgré cela, aucun d’entre eux ne semblaient intéressés par l’élevage de pokémon.

Et maintenant que la cadette est sur le point de quitter la maison à son tour, elle a l’impression d’avoir échoué dans son rôle de mère.

Aide à la modération:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut