Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

» Topic'it - application mobile pour forums.

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR

Sam 16 Sep - 18:15
Topic'it - application mobile pour forums. Icon-a10

Hello tout l'monde !

Quiconque a essayé de se rendre sur des forums Forumactif - ou pire, de RP - depuis un mobile comprendra à quel point ça peut être une bonne nouvelle... en effet, Forumactif a développé une toute nouvelle application mobile qui permet de suivre, s'inscrire, se connecter, consulter et participer au forum de façon simple et intuitive lorsque vous êtes en déplacement ou loin de votre PC.

Cette application s'appelle Topic'it et elle est désormais disponible sur l'AppleStore et le Google PlayStore. cheer

Topic'it - application mobile pour forums. Screen10

L'application Topic'it est gratuite et vous permet de garder contact avec notre forum en permanence tout en étant notifié en temps réel de toutes nos nouveautés, sujets que vous suivez, demandes d’amitiés ainsi que vos messages privés... etc.

N’hésitez pas à installer l’application Topic’it sur votre mobile et tablette dès maintenant en la téléchargeant depuis les stores en ligne :

Topic'it - application mobile pour forums. 112 Topic'it - application mobile pour forums. 212

Vous voulez en savoir plus sur toutes les fonctionnalités offertes par cette application ? Rendez-vous sur le site internet de Topic'it : https://topicit.net

Vous pouvez vous inscrire dessus via compte Facebook, Google ou autre et il vous suffira de rechercher Master Poké dans l'annuaire et de vous connecter ensuite dessus via votre compte du forum. A partir de là, vous aurez le fil d'actualités de tous les topics du forum, mais surtout vous aurez directement la liste de vos sujets crées, la possibilité de mettre des topics en favoris, etc. Je découvre là en même temps que j'écris, mais je pense que ça vaut le coup de tester ! Si vous êtes inscrits sur plusieurs forums, vous pourrez y accéder de la même manière en les recherchant dans l'annuaire et en les ajoutant dans votre liste de forums à suivre.

N'hésitez pas à découvrir cette application, je pense qu'elle peut être pratique.
Iago (qui se fait pas chier et reprend en grande partie le message-modèle proposé sur Forumactif).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Sam 16 Sep - 18:30
Super Iago pour ce lien, j'ignorais cette new mais ça va faciliter la vie ! En tout cas davantage plus simple d'utilisation que la version mobile du forum xD

Invité

Anonymous

C-GEAR
Sam 16 Sep - 19:05
J'ai trouvé l'idée top jusqu'à ce que je télécharge l'appli.

Autant je n'ai pas eu de mal à trouver le forum dessus, autant j'ai eu accès aux forums populaires, aux réponses récentes. Par contre, tout ce qui est HTML/CSS dans les messages devient un gros bloc de code, c'est dommage. Et à part une liste limité de sujets, on n'a pas accès à grand chose. Il faut forcément que ça soit récent ou populaire. Personnellement, j'aimais bien l'idée, mais je la trouve beaucoup trop limitée pour ce que je fais sur le forum, c'est-à-dire lire un peu partout. Donc personnellement, je ne m'en servirai pas mais ça peut être sympa pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux dernières nouvelles sur mobile. :)

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR

Sam 16 Sep - 19:27
Ah on est bien d'accord Ai, je ne pense pas que ça vienne radicalement changer nos habitudes, ce n'est clairement pas l'endroit où faire du HTML/CSS, mais je pense que ça peut être intéressant pour les gens qui veulent simplement voir où en sont leurs topics, s'ils ont été modérés et pourquoi pas poster dans les topics de discussion ou que sais-je. Ça ne viendra certainement pas remplacer le forum en lui-même - même si le format "mobile" des forums FA laisse à désirer et n'est pas pratique non plus. Mais au moins ça peut permettre de voir l'actualité d'un forum et de ses topics sur une interface fluide et dédiée à ça.

Maintenant, c'est certain qu'en creusant aussi, je ne sais pas si j'en aurais une utilisation énorme. Mais puisque ça existe, je trouve que l'idée de base est bonne et le fait de référencer MP dessus ne peut qu'ajouter à notre visibilité.

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 25 Sep - 16:22
Par contre, avec ce genre d'application, il n'y aura aucun bloqueur de publicité qui fonctionnera.

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 25 Sep - 16:35
Y a pas vraiment besoin de bloqueur de publicité puisqu'on ne navigue pas vraiment sur le forum (et ce n'est pas comme si la publicité était importante sur forumactif)
En attendant j'ai installé l'application et je ne suis pas déçu, pour moi qui n'ait pas beaucoup de réseau au boulot ça me permet de jeter un oeil aux nouveaux messages et d'y voir plus clair que de fouiller dans chaque sous sections ^^

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut