AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 
» [TOUR 1] Roy vs Kaktus


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2558

Ven 5 Jan - 12:18

Herbizarre lance Métronome ! Il lance Danse-Lames !
Son Attaque augmente !


Mamanbo dort !


( -22 PV )
PV de Mamambo = 86/175
PV de Herbizarre = 130/130

Que voulez-vous faire ?




ROY 1 - 0 KAKTUS

Mamanbo infecté par Vampigraine.
Mamambo se réveillera au prochain tour.
Herbizarre prend le type Eau.
Herbizarre : Attaque +2 crans
Mamambo : esquive -1 cran



avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 529

Région : Unys
Jeu 11 Jan - 3:20
C’était bien simple, ça secouait là-dedans. La voie que vous preniez n’était sans doute pas la plus douce. Qu’importe, cela allait mieux à présent. Enfin niveau équilibre. Parce que niveau combat, ça n’était pas vraiment ça. En tout cas pas pour Alo et toi. De l’autre côté du terrain, c’était l’inverse. La galère avec le métro, mais une situation dans le combat bien plus assise. Tu hausses les épaules dans un soupir. Tu ne sais vraiment pas quoi faire. Que pourrais-tu faire ? Tu n’as pas des milliers de possibilités, pour l’instant, tu ne peux qu’essayer de faire survivre ta Mamanbo, ni plus ni moins. C’était le but en utilisant Vœu, mais après, la Vampigraine draine l’énergie de ton Pokémon et tu ne peux rien y faire. Tu aimerais mieux lutter sauf que tu n’as même pas la possibilité de passer à l’offensive. Rien, tu es dans le néant, dans l’obscurité. Vous êtes face au mur et tu ne sais pas quoi faire pour vous sortir de là. Alo a un sacré potentiel et ça t’agace de ne pas pouvoir lui laisser la possibilité de le montrer. Tu voudrais t’en excuser auprès d’elle. Tu n’es tout simplement pas tombé sur le bon Pokémon. Et tu l’as un peu mauvaise. Tu essaies de le cacher, de l’internaliser. Au début, tu n’y parvenais pas, mais ça va mieux maintenant.

Tu en apprends davantage sur ton adversaire du moment. Coordinateur donc. D’accord. Cela ne veut rien dire en soi, tu as vu des coordinateurs livrer de sacrés combats, car comme il le dit si bien, ils ont un combat comme épreuve pour l’Elite. Ce n’est pas tout que de savoir mettre en scène. Il faut s’aiguiser en stratégie. Et il semblerait que plus il est en confiance avec son Pokémon mieux il s’en sort. Espérons qu’il ne connaisse pas très bien son dernier Pokémon, puisque tu en es convaincu, Alomomola ne tiendra plus très longtemps. Elle a fait preuve d’une sacrée ténacité. Elle tient encore alors qu’elle n’a fait rien d’autre que d’encaisser depuis le début de cet affrontement. Tu aimerais qu’elle puisse montrer qu’elle sait faire mieux, mais cela ne sera pas contre cet Herbizarre. Tu le sais. Tu le sais d’autant plus que Poudre Dodo vient une nouvelle fois ta Mamanbo. Elle n’encaissera pas beaucoup plus, et tu ne peux rien faire d’autre que d’attendre qu’elle se réveille. Tu es pris au piège. Ton seul moyen pour permettre à Alo de montrer ce dont elle est capable, c’est de remporter ce combat, tu le sais parfaitement. Tant pis, tu es prêt, tu ne lâcheras rien, et Alo tiendra jusqu’à son maximum. Au moins, tu pourras te servir de ce temps de pause pour renseigner ton adversaire, il aura déjà cet apport. Tu sais quelques trucs, forcément, en ayant été récupéré par une journaliste spécialiste du monde Pokémon. Tu en as appris des choses.

C’est plus ou moins de ce genre pour l’Elite. Tu pourras changer de Pokémon déjà, quand tu le souhaites au cours du combat. Et ce sont des combats doubles, aussi. Donc du travail d’équipe, pas comme là. Et puis si je ne te dis pas de bêtises, il faut quatre Pokémon dans son équipe. Mais ça, je n’en suis pas sûr à cent pourcents. Par contre, grosse différence, ça ne devrait pas remuer autant dans le dôme de l’Elite !

Ok, tu fais de l’humour maintenant. Il n’y a pas cinq minutes, tu étais dans le mépris le plus total et maintenant tu te laisses aller à la plaisanterie. Peut-être as-tu enfin compris que cela ne servait à rien de se comporter comme le Roy qui est rentré chez les Aqua. Peut-être t’es-tu enfin décidé à te rapprocher du Roy censé être journaliste. Sans doute. En tout cas, c’est dans cette optique que tu es là. Mina te teste. Elle veut voir ce que tu vaux en combat. Parce qu’elle aurait brillé dans ce genre de compétition, elle n’aurait eu aucune difficulté à écraser tout le monde. Elle aurait été au-dessus. Alors à toi de grimper dans les sphères, à toi de te hisser le plus haut que tu puisses dans ce tournoi pour lui montrer que tu as de la maîtrise dans le domaine des combats Pokémon. De toute façon, tu iras bientôt à la rencontre des arènes, tu t’es enfin décidé à aller chercher tes autres badges, un seul ne te suffit plus. Tu dois montrer que tu es apte à reprendre le flambeau, donc le passage à la Ligue est indispensable. Au final, tu te trouves des objectifs professionnels, au-delà de ton « passe-temps ». Mais tu ne veux pas de quelque chose de convenu. Après tout, tu es Roy Harrison. Pour l’instant, peu de monde sait qui tu es, pourtant, les choses vont changer, tu vas les faire changer. Et te faire connaître via ce tournoi peut-être une première étape. Même si pour l’instant, tu es bloqué dans cette situation, avec cet Herbizarre face à ta Mamanbo une fois de plus assoupie. Si seulement tu pouvais lui donner l’occasion de tenter quelque chose.



Go envoyer mon action à Miss E. o/





Stamps:
 
~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 1900

Région : Kalos
Lun 15 Jan - 0:01

Cascada - Métro de combat

Tour 1 Ft. Roy Harrison

Tu te disais qu’ils auraient vraiment pu faire en sorte de placer le métro sur des voies un peu plus stables. Parce que là, c’était une pure galère. Déjà que tu n’étais vraiment pas habitué à combattre et que l’exercice te demandait de faire preuve de toute la concentration mentale dont tu étais capable, il fallait en plus de cela que tu prêtes une attention particulière à ton environnement afin de ne pas t’écraser au sol au moindre mouvement de la rame. C’était vraiment n’importe quoi. Tu te demandais comment faisait l’arbitre, parce que lui, il n’avait pas l’air d’être en difficulté. C’était vraiment injuste. Lui il n’avait rien d’autre à faire que de regarder le combat, alors cela n’aurait pas été un drame s’il avait eu un peu de mal à se tenir debout. Mais toi, tu participais au tournoi. Tu devais donc être en pleine possession de tes moyens si tu voulais avoir une chance de t’en sortir. Surtout face à un adversaire aussi coriace que celui que tu avais en face de toi. Tu ne savais pas exactement ce qu’il valait, mais ce qui était certain, c’était qu’il était bien plus doué que toi. Ou au moins, il avait bien davantage d’expérience que toi. Ce qui pouvait vraiment jouer en sa faveur. Mais au moins, pour le moment, l'affrontement semblait relativement équilibré. Tu parvenais à lui tenir tête et ça, c’était une très bonne chose pour toi. Si ton adversaire était parvenu à se débarrasser de ton premier pokémon en un tour de main, il avait bien plus de difficulté avec Belladone. En même temps, tu avais l’avantage du type pour toi. Même s’il avait un peu réduit cet avantage avec son attaque détrempage qui avait réduit complètement à néant tes chances de le massacrer avec un simple enchaînement d’attaques du type plante. Mais c’était le jeu. Tu aurais sans doute été déçu si un tel adversaire ne t’avait pas opposé la moindre résistance dans une situation qui aurait pu paraître totalement impossible pour lui. Dans ce combat, il te faisait prendre conscience de nombreuses choses. Pour la première fois de ta vie, tu remarquais que ce n’était pas parce que sur le papier tu avais clairement l’avantage que la situation ne pouvait pas totalement se retourner. Il fallait que tu prennes bonne note de cela. À l’avenir, cette connaissance pourrait t’être particulièrement utile. Surtout que tu n’avais pas la moindre idée de ce que tu devrais affronter à l’Élite. Il faudrait d’ailleurs que tu penses à te renseigner à ce sujet là.

À un moment, tu t’étais dit que tu n’allais jamais t’en sortir lorsque le Mamambo adverse avait commencé à utiliser son attaque soin pour retrouver sa vie. En réalité, si tu n’avais pas eu l’idée dès le départ de placer une bonne vampigraine, tu aurais sans doute songé que c’était mort pour toi. Un pokémon comme celui qui se trouvait de l’autre côté, c’était fait pour tenir longtemps. Tu en avais déjà vu. Tu connaissais leurs possibilités dans les grandes lignes. Tu savais que pour s’en sortir face à eux, il fallait des combats rapides dans lesquels ils n’avaient pas le temps de se placer. Parce que sinon, il suffisait d’un empoisonnement pour qu’il se contente d’attendre la fin du combat en survivant juste ce qu’il fallait pour voir son adversaire mourir. Pour le moment, tu avais eu de la chance. Tu l’avais tellement mis en pression avec tes attaques sorties de nulle part qu’il n’avait pas eu le temps de mettre cette technique en exécution. Tu savais que tu avais encore de bonnes chances de t’en sortir. Il fallait seulement que tu continues d’y croire. Ce n’était pas simple pour une personne comme toi qui n’avait pas la moindre expérience des combats face à d’autres dresseurs. Les seuls combats que tu avais à ton actif, c’était contre des pokémons sauvages. Autant dire que cela n’avait vraiment rien à voir. Mais tu te disais que tu ne t’en sortais pas si mal pour le moment. En tout cas, tu n’étais pas aussi démuni que lors du tour précédent.

Finalement, ton adversaire commençait à te parler un peu plus. C’était cool que le métro se soit un peu plus stabilisé. À moins que ce soit toi qui aies commencé à t’habituer aux mouvements. Tu ne savais pas vraiment. Toujours était-il que tu lisais sur ses lèvres avec le plus grand soin pour ne rien rater de ses explications. À l’Élite, les affrontements étaient donc relativement similaires. Mis à part que c’était des combats doubles et que tu pouvais échanger tes pokémons comme tu le voulais dans le combat. Enfin entre les quatre pokémons que tu aurais sélectionnés au départ puisque tu ne pouvais visiblement pas en choisir davantage. Cela ne t’arrangeait pas vraiment. Seulement quatre partenaires. Cela ne faisait pas beaucoup. Surtout que tu en avais bien plus en ta possession. Ce ne serait véritablement pas simple de te préparer en fait. De plus, tu n’étais vraiment pas habitué aux combats et encore moins lorsque tu devais gérer la stratégie en ayant deux compagnons sur le terrain. Tu allais devoir t’entraîner d’arrache-pied pour avoir une chance avec ces conditions-là. Mais au moins, dans le dôme cela ne bougerait pas autant. Et ça, ce n’était pas négligeable. Si tu n’avais pas à te concentrer pour rester debout, ce serait déjà cela de gagné.

« - heureusement ! Encore un combat comme ça, et je termine malade dès que les portes s’ouvrent. Je crois que je ne supporte vraiment pas ce mode de transport. Et donc, quatre pokémons et en double. Il faut vraiment que je me renseigne sur ce qui m’attend. Pour le moment, je me suis concentré sur les prestations. Ce serait bien que j’élargisse un peu ma préparation. Sinon, cela risque de me faire vraiment mal une fois que j’y serais. »

Avec Herbizarre, tu jouais vraiment sur le hasard. Depuis que ton pokémon s’était pris de pleine face l’attaque Détrempage, tu n’avais pas vraiment eu d’autres choix. Tout ce que tu avais prévu à l’origine était totalement mort. Tu devais donc tenter d’autres choses. Et voilà que cela fonctionnait plutôt bien. Après une grosse capacité qui avait mis totalement à plat ton partenaire, voilà qu’il parvenait enfin à se booster. Tu allais pouvoir tenter d’autres choses. La confiance en tes chances de victoire augmentait drastiquement. Selon ce que ton adversaire allait faire au prochain tour, tu te disais que le combat était presque plié. Tu croyais encore à ta bonne étoile. Tu n’avais jamais beaucoup fait confiance au destin, mais tu te disais que si pour une fois il était avec toi, tu n’allais pas le repousser. Lorsqu’il est avantageux, il faut savoir l’accueillir à bras ouverts. Et sinon, il faut se remuer pour l’inverser. C’était comme cela que tu vivais toi. Tu ne te contentais pas de vivre en te laissant pousser par le courant. Tu savais bien que la vie ne fonctionnait pas ainsi. Tu savais bien que tu avais besoin de bien plus pour réussir. Mais si pour une fois tu n’étais pas obligé de finir au tapis juste pour avancer de quelques mètres dans ta vie, tu n’allais pas t’en priver.

« - Tu es dresseur toi, non ? Tu te prépares pour aller affronter la Ligue du coup ? Ou peut-être que ces choses-là ne t’intéressent pas ? Je ne sais même pas si cela apporte quelque chose aux dresseurs d’aller affronter les plus grands champions... »




Mon action est envoyée à Miss E o/



Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2558

Ven 19 Jan - 11:59

Herbizarre lance Tranch'Herbe ! (Random donne 18, l'attaque passe !)
( -53 PV )
C'est super efficace !
PV de Mamambo : 33/175


Mamanbo se réveille ! Il lance Métronome ! Il lance Nuée de Poudre !
Mais rien ne se passe...

( -22 PV )
PV de Mamambo = 11/175
PV de Herbizarre = 130/130

Que voulez-vous faire ?




ROY 1 - 0 KAKTUS

Mamanbo infecté par Vampigraine.
Mamambo se réveillera au prochain tour.
Herbizarre prend le type Eau.
Herbizarre : Attaque +2 crans
Mamambo : esquive -1 cran



avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 529

Région : Unys
Sam 20 Jan - 19:00
Et mon action est envoyée à Miss E ! o/





Stamps:
 
~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 1900

Région : Kalos
Lun 22 Jan - 22:43
Et mon action est envoyée o/



Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2558

Mer 24 Jan - 21:24

Herbizarre lance Poudre Dodo ! (Random donne 10, l'attaque passe !)
Mamambo s'endort pour 2 tours !


Mamanbo dort !

( -22 PV )
PV de Mamambo = 0/175
PV de Herbizarre = 130/130

ROY 1 - 1 KAKTUS

Quelle tension mes amis ! Après un long combat, Kaktus est parvenu à inverser la vapeur et à remporter la deuxième manche ! Tout se joue maintenant dans cette dernière partie du combat !


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 529

Région : Unys
Dim 4 Fév - 16:19
Face aux réponses de Kaktus, et surtout aux questions qu’il te retourne, tu réfléchis. Quels sont tes objectifs ? Que vises-tu ? Au-delà de ta quête de vengeance, à quoi aspires-tu en tant que civil ? Tu ne le sais pas vraiment. Tu sais que tu veux continuer dans le journalisme, tu sais que tu vas continuer à la télévision, mais après tu ne t’es jamais demandé ce que tu allais faire de plus, ce qui allait faire que le nom de Roy Harrison soit connu. La Ligue Pokémon ? C’était un endroit où tu voulais aller avant tout ça. Tu t’entraînais pour. Tu l’avais en ligne de mire à très long terme. Qu’en est-il devenu à présent ? Si seulement tu en avais une idée. Tu te dis que professionnellement c’est un tremplin à ne pas négliger. Ton mentor a vu sa carrière exploser après cela. Alors pourquoi pas toi ? Tu devrais pouvoir t’en sentir capable si tu reprends cet objectif. Cela implique donc de vaincre toutes les arènes d’Unys, parce que ce n’est pas avec ton seul et unique badge que tu vas pouvoir prétendre à être challenger.

Yep, je suis dresseur. La Ligue, je pense que c’est un peu un passage obligatoire dans mon domaine. C’est une ligne importante dans un CV. Et puis ça peut être un défi intéressant quand on veut se remettre en question. Donc j’y songe, dans longtemps.

Tu es réaliste, si tu dois emmener une équipe à la Ligue Pokémon, celle-ci n’est pas encore prête. Tu penses à ta Couaneton, à ton Galvaran et à ton Skélenox. En l’état, ils ne sont clairement pas assez puissants pour s’imposer. Tu ne pourras pas te rendre à la Ligue avec eux tant qu’ils n’auront pas évolué. Ce n’est pas pour autant que tu veux les forcer à cela. Loin de là. Tu souhaites les faire progresser à leur rythme. Ils deviendront puissants mais par eux-mêmes, en temps voulu. Et puis certains n’ont pas encore la mentalité pour se frotter à des combattants aguerris. Blaine en est le parfait exemple. Il a beau être turbulent, il n’est pas vraiment orienté vers les combats. Alors oui, la Ligue, tu y penses, mais c’est loin. Bien loin de ce combat qui tourne en ta défaveur la plus totale. Une attaque Tranch’Herbe qui vient faire mal à ta Mamanbo. Elle est exténuée. Elle a beau s’être réveillé, elle n’a même plus l’énergie de lancer une offensive, elle n’a plus l’énergie de rien. Tu ne peux pas la laisser sur le terrain se faire achever. Tu n’en es pas capable. Tu préfères retirer Alo du combat. Tu préfères la rappeler au sein de sa ball. C’est ce qu’il y a de mieux à faire que de reconnaître sa défaite sur cette manche.

Bien joué. Nous n’avons rien pu faire.

Que dire de plus ? Les faits sont là. Ton adversaire a fait disparaître l’avance que tu avais réussi à prendre avec ta Lokhlass. Vous voilà à égalité, avec une dernière manche décisive. Tu vas devoir composer avec ce qui va sortir. Tu sais ce que tu as, mais tu ne sais pas ce qu’il y a en face. C’est sans doute là que ça va se gâter. Tu n’as aucune idée de ce qu’il va se passer, tu n’as aucune idée de ce que l’adversaire va envoyer. Après, tu n’es pas plus désavantagé qu’un autre, vous êtes tous dans la même situation. Tout n’est ici qu’une question d’adaptation. C’est ce qui rend le combat si ardu, il n’y a pas moyen d’échanger son Pokémon pour un autre. Le sort peut être totalement contre toi, ou à l’inverse te retrouver avec le vent en poupe. Maintenant, il n’y a plus rien à faire, plus de choix, rien. Il ne vous reste qu’un seul Pokémon à chacun. Donc vous êtes tranquilles à ce niveau-là, la pression psychologique d’essayer d’anticiper ce que va faire l’autre, c’est aux oubliettes. Plus rien à battre ! Tu ranges la ball de ta Mamanbo et prépares la prochaine. Tu la fais rouler entre tes doigts, tu commences à te faire embarquer par le goût du combat. Tu veux voir ce que cette ultime manche va donner, tu veux voir ce que tu peux faire. Et cela attise ta curiosité. Tu prends enfin vraiment part à ce combat, à ce tournoi et à tout ce qu’il comporte. Tu arrives même à être à l’aise dans cet environnement si peu stable que cette rame de métro. Alors oui, tu es prêt, et tu as envie de ce combat. Ton adversaire n’aura qu’à bien se tenir, car tu sens que plus rien ne peut t’arrêter. Ce dernier Pokémon, vous avez un vécu particulier, une rencontre qui vous amène à être capable de survivre à tout. Alors voilà, advienne que pourra.



Désolé pour l'attente, j'envoie mon action à Miss E immédiatement. ^^'





Stamps:
 
~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 1900

Région : Kalos
Mar 6 Fév - 22:40

Cascada - Métro de combat

Tour 1 Ft. Roy Harrison


Personnellement, tu n’avais jamais eu une grande passion pour les combats. Si tu t’étais tourné vers la coordination, c’était pour les concours. Sinon, tu aurais pu devenir dresseur. Enfin non. Tu n’aurais pas pu. Toi, ton objectif, c’était de devenir éleveur. Le reste, tu n’en avais un peu rien à faire. Tu ne visais qu’une seule chose. La réussite dans tes prestations et ta victoire face aux plus grands coordinateurs formant l’Élite. La seule chose, c’est que tu avais découvert peu de temps avant de te retrouver ici que pour les vaincues, il ne suffirait pas d’offrir un spectacle plus magique et époustouflant que le leur. Tu allais devoir les affronter dans un combat également. Et pour cela, tu n’étais pas prêt. Tu avais bien remporté un badge déjà, mais tu te disais que tu avais sans doute eu de la chance. Tu avais eu l’avantage face à sa spécialisation, mais ce n’était pas certain que cela suffise à l’avenir. C’était pour cela que tu t’étais retrouvé embrigadé dans ce tournoi par ta mère. Tu lui en voulais un peu de ne rien t’avoir dit avant, bien entendu. Mais maintenant que tu affrontais ce jeune homme, tu avais la sensation de mieux comprendre ses raisons. Elle voulait te faire comprendre que ce ne serait pas facile, que tu avais besoin d’un véritable entraînement et que tu ne pouvais pas compter seulement sur la chance pour parvenir à tes buts. Tu le remarquais bien. Ton premier pokémon avait été balayé si facilement par ce dresseur. Si tu avais été face aux champions de l’Élite, tu te demandais s’ils l’auraient envoyé au tapis aussi rapidement. Oui. Sans doute. Roy t’avait expliqué que le combat qui t’attendait ne serait pas soumis aux mêmes règles que ce tournoi, mais dans le fond les choses seraient sans doute semblables. Selon les lois qui s’appliquaient dans le cadre des affrontements au dôme, les combats se faisaient en deux contre deux. Avec la possibilité pour les challengers d’échanger leurs pokémons contre une des autres créatures ayant été sélectionnées dans le cadre de ce match. Mais face à la folie dans laquelle ton Léviator s’était retrouvé plongé, tu n’étais pas certain que tu aurais pu trouver une solution. Tu savais déjà qu’il ne ferait sans doute pas partit de ceux que tu choisirais, mais dans tous les cas, n’importe lequel de tes pokémons aurait pu se trouver dans la même situation. Il fallait donc que tu apprennes, que tu expérimentes, que tu deviennes meilleur. Tu avais besoin d’être en capacité d’anticiper les actions de tes adversaires afin d’avoir une plus grande chance de t’en sortir. Finalement, ce tournoi était peut-être une bonne chose pour te faire comprendre tout ce que tu n’avais jamais voulu entendre.

Il était donc bel et bien un dresseur. Tu l’avais supposé, mais jusque là tu n’en avais pas eu la moindre certitude. Maintenant tu l’avais. Il devait donc être particulièrement aguerri en matière d’affrontements pokémons. Par contre, tu avais du mal à comprendre en quoi la ligue était un passage obligatoire dans son domaine. Tu te demandais ce qu’il pouvait bien faire dans la vie. Et cette histoire d’avoir une ligne importante dans son CV, tu ne comprenais pas davantage. Tu ne voyais pas tellement en quoi cela pouvait lui servir d’ajouter une victoire face à la Ligue. Mais il songeait à le faire. Donc même s’il en avait besoin et si cela pouvait lui servir, il n’était pas encore certain de vouloir le faire. Tu te demandais s’il y avait des raisons pour causer son hésitation. Tu n’en savais rien. Tu ne pouvais que te poser des questions. Tu ne pouvais que t’interroger sur ses motivations. Tu ne demandais également ce qui avait bien pu le pousser à s’inscrire à ce tournoi.

« - Une ligne dans ton CV ? Un passage obligatoire dans ton domaine ? Je ne sais pas si tu souhaites me répondre, mais du coup je m’interroge sur ce que tu peux bien faire dans la vie. Quel domaine pourrait bien demander une victoire contre les champions de la ligue pour avoir davantage de réussite ? »

Finalement, ce combat commençait à réellement mieux se passer pour toi. Par chance, pour cet affrontement tu avais réussi à te relever. Tu n’avais pas la moindre idée des pokémons que tu allais devoir affronter lorsque tu avais dû choisir tes compagnons. Alors tu avais sélectionné un peu au hasard. Visiblement, tu avais au moins fait un bon choix. Cette manche, elle était pour toi. C’était trop tard pour sa Mamanbo. Elle s’était réveillée, mais elle était trop faible pour parvenir à faire quoi que ce soit à Belladone qui était encore au maximum de sa force. Tu comptais finir le combat, mais le dresseur en face avait décidé de rappeler son pokémon à lui. Il préférait laisser tomber cette chance. Il n’avait qu’il n’avait pas la moindre chance, alors il choisissait de rappeler son compagnon plutôt que de le laisser souffrir davantage. Tu le comprenais. C’était une bonne chose. Sans doute la meilleure qu’il pouvait encore faire dans cette situation.

« - Merci. C’était tout de même un bel affrontement. »

Tu étais donc parvenu à ramener le score à l’équilibre. Mais cela signifiait donc que ce match n’était pas terminé. Il restait encore la dernière manche qui déterminera le grand vainqueur. Tu ne savais pas si ce serait toi. En réalité, tu en doutais un peu. Tu avais réussi à faire illusion dans cette manche parce que tu avais l’avantage du type, mais tu savais bien que cela ne pourrait pas durer éternellement. Tu ne savais pas ce qu’il allait bien vouloir envoyer, mais tu n’étais pas certain que ton pokémon pourrait faire le poids. Tout dépendrait de ce qu’il pourrait envoyer. Les possibilités étaient sans doute nombreuses pour un dresseur de son niveau. Tu rappelais donc ton Herbizarre sans sa pokéball et l’échangeait contre celle de ton dernier partenaire. C’était donc lui qui serait décisif dans cet affrontement. Tu n’avais encore combattu réellement contre aucune autre créature avec lui. Vous aviez combattu contre des pokémons sauvages, mais cela s’était toujours limité à cela. Il avait grandi et progressé sans même rencontrer de véritable combattant. Tu te demandais si cela pourrait jouer en votre défaveur. Tu n’en savais rien et tu ne pourrais pas le découvrir avant la fin. Maintenant, c’était à lui de jouer.




Mon action est envoyée à Miss E o/



Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2558

Mer 7 Fév - 18:27
ROY 1 - 1 KAKTUS

VS


Mateloutre Shiny lance Ebullition !
(- 47 PV !) (Random donne 27, Caratroc est brûlé !)
C'est super efficace !
PV de Caratroc : 133/180


Caratroc lance Harcèlement !
(- 8 PV !)
Mateloutre Shiny est harcelé par des insectes pendant 4 tours !
PV de Mateloutre Shiny : 147/155

Mateloutre est harcelé !
(-19 PV !)
PV de Mateloutre Shiny : 128/155

Caratroc brûle !
(- 11 PV !)
PV de Caratroc : 122/180

Que voulez-vous faire ?


Caratroc brûlé : attaque divisée par 2 !
Mateloutre harcelé pendant 3 tours !


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 529

Région : Unys
Sam 10 Fév - 7:17
Action envoyée à Miss E. o/





Stamps:
 
~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 1900

Région : Kalos
Sam 10 Fév - 12:25
J'envoie mon action également o/



Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2558

Sam 10 Fév - 12:55

Mateloutre Shiny lance Ebullition !
(- 47 PV !) (Random donne 27, Caratroc est brûlé !)
C'est super efficace !
PV de Caratroc : 75/180


Caratroc lance Survinsecte et un cadeau !
(- 18 PV !)
L'attaque spé de Mateloutre Shiny diminue !
PV de Mateloutre Shiny : 110/155


Mateloutre est harcelé et écrasé !
(-19 PV !)
PV de Mateloutre Shiny : 91/155

Caratroc brûle !
(- 11 PV !)
PV de Caratroc : 64/180

Que voulez-vous faire ?


Caratroc brûlé : attaque divisée par 2 !
Mateloutre harcelé pendant 2 tours !
Mateloutre : Attaque spé - 1 cran


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 529

Région : Unys
Dim 18 Fév - 2:25
Avec la réaction de ton vis-à-vis, tu comprends que tu es resté bien trop vague sur ta profession pour que ce que tu aies dit soit clair. Tu ne lui as donné aucune information qui permette de lui faire se construire un contexte. Alors ouais, c’est normal qu’il se pose des questions et qu’il ne voie pas bien là où tu veux en venir. Cela veut donc dire que tu vas devoir expliciter davantage et concrètement lui expliquer ton boulot. Tu crains un peu de sonner prétentieux. Car dans ton milieu, tu sais que c’est assez courant d’entendre des trucs du genre, mais en dehors du monde du journalisme, cela pourrait paraître pompeux pour bien peu. De toute façon, tu n’as pas vraiment le choix, tu dois lui dire ce que tu fais et de manière plus claire que ce que tu as pu dire jusque-là.

En fait je suis journaliste, et je m’intéresse justement à tout ce qui touche aux Pokémon, et le dressage en fait grandement partie. Donc voilà, passer par la Ligue, c’est quand même pas mal pour montrer qu’on est pas dans le domaine pour rien. Mon mentor est passé par là et je crois que suivre le même chemin peut m’apporter pas mal niveau expérience.

Que dire de plus ? Tu ne sais pas, tu ne vois rien à ajouter. Libre à ton adversaire du premier tour de te poser plus de question s’il le souhaite, ou pas. Il peut très bien en n’avoir rien à carrer, et tu le comprendrais très bien. Il s’agit d’un tournoi et vous n’êtes pas là pour jouer à la parlante. Ce n’est pas le salon de thé où vous vous racontez vos vies dans une salle qui sent la menthe et le patchouli. Ah ouais non, l’ambiance posée où on est défoncé par les vapeurs d’encens, ce n’est pas trop ça. La rame de métro, c’est un peu plus mouvementé. D’ailleurs, le virage te fait manquer de chuter. Tu étais en train de raccrocher la pokéball de ta Mamanbo à ta ceinture, tu n’avais pas de main de libre pour te rattraper, mais ça l’a fait, étonnement. Tu commences à t’y faire. Il est temps d’envoyer vos derniers Pokémon. Tu prends une grande inspiration et envoies l’ultime sphère, celle qui sera décisive. De ton côté, c’est Jake, le Caratroc rescapé des braconniers qui te rejoint. Tu as confiance en sa ténacité, c’est pour cela que tu l’as choisi. Mais de l’autre côté, ce qui apparaît te fait grimacer. Un Moustillon. Déjà, un type eau, ce n’est pas pour te ravir. Jake ne devrait pas trop apprécier. Mais en plus, ce dernier n’est pas de la couleur normale. Non. Tu le sais bien puisque Moustillon est le premier Pokémon que ta sœur a eu. L’avantage, c’est que tu connais bien l’espèce et de ce dont elle est capable, ce qui te permet d’anticiper peut-être un peu plus. Quoi qu’il en soit, un type eau, et chromatique en plus de ça, ce n’est pas pour t’avantager.

Vos premières actions arrivent. Et l’attaque Ébullition, tu ne l’avais pas vue venir. Tu ne l’apprécies d’ailleurs pas. Ce qui craint, c’est que Jake apprécie encore moins, car ce jet d’eau bouillante vient le brûler. La loose. Il te faut faire quelque chose, sauf que tu dois te placer, tu dois affaiblir ton adversaire, c’est pourquoi tu as demandé à ton Caratroc d’envoyer Harcèlement. Cette attaque est rarement appréciée par celui qui la reçoit, et tu comptes là-dessus. Sauf que ce Moustillon fait bien trop mal à ton Pokémon, et que tu dois l’empêcher de le laminer à coup d’attaque eau. Tu ne peux pas laisser Jake se faire ébouillanter sans rien faire. Sauf que le petit Pokémon chromatique est bien plus rapide que ton Caratroc. En même temps, tout est possiblement plus rapide qu’un Caratroc, ce n’est pas le meilleur exemple de sprinter qu’on puisse avoir. Donc bon, le fait qu’il se fasse prendre de vitesse, ça ne te surprend pas tant que ça, tu l’avais plus ou moins pris en compte. Il n’empêche que la récidive d’Ébullition ne fait pas du bien à ton Pokémon roche. Et la brûlure non plus.

Jake, utilise Survinsecte !

Avec une telle offensive, tu ne cherches pas à faire mal, enfin ce n’est qu’un plus. Là, tu cherches à baisser la puissance de ton adversaire, de faire en sorte que Jake prenne moins cher. C’est une solution pour le court terme, pour qu’il s’en sorte et puisse encaisser davantage de coups. Tu n’es pas certain que ce soit la meilleure des choses à faire, mais tu le tentes. Au moins, Jake n’est pas le seul à se fatiguer sur la durée, certes sa brûlure ne joue pas en sa faveur, mais le Moustillon en face est toujours en proie à Harcèlement. Alors ça se vaut. Tu n’as pas dit ton dernier mot, et ton Caratroc non plus. Il est coriace ce petit gars à l’intérieur de sa coquille, tu n’en doutes pas. Alors il te faut en faire quelque chose car pour l’instant, ton opposant a clairement l’avantage, et cela signera la fin de ta participation à ce tournoi. Dès le premier tour. Tu voudrais éviter.





Stamps:
 
~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 1900

Région : Kalos
Lun 19 Fév - 22:24

Cascada - Métro de combat

Tour 1 Ft. Roy Harrison


Un journaliste donc. C’était plutôt marrant. Si l’on t’avait posé la question, tu aurais sans doute pu songer à différentes carrières, mais tu étais presque certain que ce métier ne te serait jamais venu à l’esprit. Tu ne savais pas vraiment comment l’expliquer, c’était quelque chose que tu ressentais à l’intérieur de toi. C’était un sentiment que tu ressentais, mais sur lequel tu ne parvenais pas à mettre de mots. Tu ne savais pas comment l’expliquer, mais s’il ne te l’avait pas dit et que l’on t’avait interrogé sur le sujet, tu n’aurais rien pu répondre avec certitude. Tu ne savais pas pourquoi, mais tu avais cette étrange sensation qui te soufflait que ce métier n’était pas fait pour lui ou que toute cette histoire dissimulait autre chose. Tu ne savais pas vraiment pourquoi tu avais ce sentiment si particulier en toi, mais une chose était certaine. Jamais tu n’aurais pu deviner que cet homme était journaliste. Pour certaines personnes, il suffisait de les observer un petit moment pour affirmer sans le moindre doute qu’ils font carrière dans tel ou tel domaine. Pour l’exemple, les agents des forces de l’ordre avaient tendance à se tenir bien droits et à regarder les gens dans les yeux, comme s’ils cherchaient en permanence à découvrir ce qu’il pouvait bien se passer à l’intérieur de leur crâne. Tu l’avais sans doute remarqué ces détails à force de passer autant de temps dans leurs locaux, à force de les observer poursuivre leurs petits quotidiens pendant que toi tu n’avais pas la possibilité de reprendre le tien parce que tu étais coincé entre leurs griffes. Cet exemple t’était venu en tête parce que c’était les signes que tu remarquais le plus rapidement, mais c’était le cas pour beaucoup d’autres vocations. Tu avais toujours vu les journalistes comme des fouineurs cherchant à extorquer toutes les informations possibles à leurs interlocuteurs. Mais cela ne semblait pas être le cas de ton adversaire. Il ne semblait pas être à la recherche d’informations à publier. Il ne semblait pas en avoir besoin au point de donner l’impression que sans cela sa vie serait en danger. Non. Il semblait à des kilomètres de tous les clichés que tu attribuais aux personnes exerçant ce métier. Il était donc possible que tu te trompes. Il était donc probable qu’ils ne soient pas tous pareils. Tu n’en savais rien. Mais son histoire de s’intéresser aux pokémons ainsi qu’à leur dressage t’intriguais. Tu te demandais en quoi cela consistait réellement. Tu trouvais le sujet très vaste et tu avais quelques difficultés à cerner le contenu de ses journées.

« - Et ça consiste à quoi en vérité ? Tu dois faire des articles sur certaines espèces de pokémons ? Tu dois interviewer des dresseurs afin de leur demander comment ils font pour amener leurs compagnons à ce niveau ? Tu dois faire ce genre de choses ? Du coup, pour la Ligue, c’est aussi avec l’objectif de rencontrer les plus grands afin de pouvoir espérer obtenir le scoop de ta vie ou quelque chose dans ce genre-là ? »

Après avoir difficilement supporté un nouveau virage particulièrement brusque, tu étais finalement parvenu à ranger la pokéball de ton Herbizarre que tu avais fixé dans son emplacement à ta ceinture. Tu finissais visiblement par t’habituer à la violence du voyage. C’était une bonne chose. Surtout que le combat n’était pas terminé. Il vous restait encore une dernière manche qui servirait à vous départager. Tu ne savais pas ce que cela allait donner. De ton côté, tu avais sélectionné ton Moustillon. Ce n’était peut-être pas le plus fort de tes compagnons, mais au moins, il avait l’avantage du type face à ton adversaire qui avait envoyé un Caratroc au combat. Pour le moment, cela se passait donc plutôt bien. Miju pouvait potentiellement s’en sortir si tu ne commettais pas d’erreur. Cette étape risquait sans doute d’être la plus compliquée pour toi. Tu n’étais pas forcément un grand stratège. Tu avais bien compris que si tu voulais avoir une chance lorsque tu défierais les grands coordinateurs de l’Élite tu allais devoir remédier à tout cela. Mais pour le moment tu ne pouvais pas y faire grand-chose.

« - Miju. Ébullition. »

Tu ne savais pas vraiment quoi faire d’autre. Tu tentais d’agir sur la possibilité que l’attaque de ton pokémon parvienne à brûler ton adversaire. Tu cherchais à infliger un maximum de dégâts. Et pour le moment, tu n’avais pas vraiment d’autres idées que d’agir de cette manière. C’était l’une des premières fois que tu combattais réellement avec ton partenaire. Tu ne le possédais que depuis quelques semaines et tu n’avais pas encore eu l’occasion de vérifier ses capacités dans le cadre d’un véritable entraînement ou d’un affrontement contre d’autres personnes. Tu avais seulement décidé de t’inscrire avec lui afin de lui laisser ta chance. Il t’avait semblé être particulièrement motivé par ce tournoi et tu n’avais pas eu le cœur de le laisser de côté. Tu espérais bien que tu parviendrais à obtenir la victoire, mais pour le moment ce n’était pas gagné. Entre le harcèlement qui blessait ton compagnon et désormais cette attaque insecte qui limitait sa puissance, tu avais la sensation que tes chances de victoire étaient progressivement en train de diminuer. Et autant le dire tout de suite, la stratégie de ton adversaire semblait être particulièrement rodée. Tu étais presque certain que pour eux, ce n’était pas le premier affrontement. Et ce ne serait sans doute pas le dernier.




Mon action est envoyée à Miss E o/



Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors-régions :: Master Tower - C O M B A T S :: Métro de combat-