AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» [TOUR 1] Alex vs Jean


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2634

Sam 16 Sep 2017 - 3:11

Bienvenue à vous dans votre rame du métro de combat, où vous allez y disputer votre premier combat ! Vous êtes les deux seuls combattants dans la rame, et lorsque vous vous mettez en place, et que dans les autres rames tout le monde en a fait de même, le métro s'ébranle et débute son chemin.
Sur les sièges en début et fin de rame, quelques spectateurs, et un arbitre. Un coup de sifflet marque le début du match, entre cahin-cahas du métro sur ses rails, le bruit du vent qui siffle au travers des petites vitres supérieures entrouvertes, et l'odeur du vieux cuir craquelé qui se mêle à celui métallique des barres de maintien devant les portes. À vous et à vos pokémons de savoir vous y battre !




  • Les combats se dérouleront en 1 contre 1 ; il s'agira de combats en cascade. Les combats en cascade se déroulent comme suit :
      Manche 1 : Chartor VS Papilusion → Chartor vainqueur.
      Manche 2 : Florizarre VS Avaltout → Avaltout vainqueur.
      Manche 3 : ... ainsi de suite.
    Bien entendu, le perdant du combat est éliminé, et le gagnant monte au combat suivant.
  • Vous ne rperez qu'un tour sur 2, à la manière des combats à la Master Tower.
  • A l’issue de chaque post, les participants doivent envoyer leur attaque par message privé à miss E.
  • Règles sur l'assiduité : Vous aurez donc une semaine pour poster votre réponse. Aucun retard ne sera toléré, et votre tour sera sauté si vous n'avez pas répondu. Les modérations seront fixes. Au bout d'un tour sauté, vous écoperez d'un avertissement pour le tournoi. Ces avertissements se cumulent d'un combat à l'autre. Si vous arrivez à trois avertissements, vous serez éjecté du tournoi, et placé comme membre "à risque" dans la liste des CDT. Nous tolérons ainsi deux tours (successifs ou non) sans post si cela est JUSTIFIÉ .
  • N'oubliez pas que tous vos pokémons disposent de l'attaque Métronome !
  • Une version plus exhaustive des règles est disponible sur le topic de l'évent.



    C'est à Alex de rp et d'envoyer ses actions !


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4528

Région : Sinnoh
Sam 16 Sep 2017 - 13:02
Méanville. C'était là que le rouquin se dirigeait après qu'il avait entendu parler d'un tournoi qui se tiendrait dans le métro de combat. Plus que le challenge que cela représentait, il était particulièrement curieux de savoir les sensations que cela pouvait offrir. Après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on avait l'occasion de faire un combat de pokémons dans un lieu aussi peu banal. Qui plus est, il ignorait quel genre de personnes il allait pouvoir rencontrer, si compte fait il réussissait à gagner quelques combats pour avancer dans ce tournoi. Les rumeurs parlaient d'un des vainqueurs de la Ligue mais aussi de beaucoup d'aspirants rangers, le genre de personnes contre qui il aurait été intéressant de se frotter, ne serait-ce que pour savoir de quoi seront faites les futures promotions.

L'inscription se fit assez rapidement malgré le monde qui était attiré par cet événement. Et quand bien même les masses s'affolaient pour récupérer le précieux sésame qui leur permettrait de combattre dans des tunnels étriqués tout en peinant à tenir debout, les organisateurs se voulaient rassurant : il y en aurait pour tout le monde et pour tout les goûts. Alex profita du temps d'attente pour lire de quoi il retournait : un tournoi avec des combats en cascade, impliquant qu'il allait devoir choisir avec parcimonie ses compagnons, en partant du principe qu'ils n'allaient pas pouvoir recevoir un quelconque soutien des autres. Au moins, il ne pouvait pas se plaindre d'un manque de temps qui l'empêcherait de ne pas se faire bousculer par la précipitation. Enfin, lorsqu'il réussit à atteindre le stand avec son papier d'inscription dûment rempli, il put tout de suite pénétrer dans le métro dans l'attente de son adversaire. Ce même qui n'allait sans doute pas tarder d'ailleurs.

Le métro de combat n'avait de métro que le nom et vaguement la forme. La rame dans laquelle le combat allait se dérouler était relativement grande comparée à des métros plus traditionnels. Qui plus est, le combat allait également se dérouler sur une plateforme en mouvement qui s'éloignait de la ville, sans doute pour éviter que les dégâts infligés à ladite plateforme ne se répercutent sur Méanville. Au final, autant ils avaient souhaité jouer la carte de l'originalité pour offrir un cadre nouveau à ceux qui avaient tout vu et tout vécu, autant ils n'avaient pas lésiné sur la sécurité. Mais le jeune homme ne put observer plus longtemps les moyens mis en œuvre pour cet événement qu'enfin son adversaire apparaissait à l'autre bout de la rame. Et à sa vue, Alex ne put s'empêcher de sourire puis d'éclater de rire. Le destin faisait visiblement bien les choses.

« Alors Jean, on vient se frotter aux gros poissons ? »




GL HF mec :D


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 1086

Région : Sinnoh
Sam 16 Sep 2017 - 13:47
On peut se demander ce que Jean peut bien foutre dans un tournoi de combats pokémon à Unys. Un tournoi destiné à trouver une nouvelle égérie pour le métro de combat, qui plus est. Le blond n’est pas le genre de personne intéressée par la gloire ou l’argent. Ce qui l’intéresse vraiment et qui a d’ailleurs été sa principale motivation pour faire le voyage est la perspective de se frotter à un type de combat qu’il n’a jamais eu l’occasion d’expérimenter : le combat en cascade. Un format utilisé officiellement dans certaines élites, qui consiste en une succession de 1 contre 1. Sauf que l’ordre des pokémons envoyés est prévu à l’avance, c’est donc la surprise à chaque nouvelle manche.

Pas de switch, si un type combat tombe contre un type spectre, tant pis. Tout peut se jouer en un mauvais coup du sort donnant un désavantage au niveau des types à l’un ou l’autre dresseur. C’est un format que Jean n’aura pas l’occasion d’essayer tous les jours et ce serait idiot de ne pas en profiter. Bah oui, faire des combats en cascade contre Robert le voisin alcoolique c’est bien, mais en faire face à des dresseurs sélectionnés pour l’occasion, c’est quand même mieux. Et au pire, il perd et rentre chez lui, qu’est-ce qui peut bien arriver ? Présentement, il a été demandé aux candidats de choisir trois de leurs compagnons. Même si le mystère plane encore autour des participants et de leurs pokémons, les équipes sont déjà figées depuis quelques temps, mais inaccessibles aux candidats bien entendu.

Méanville, donc. Une ville plutôt dynamique, disposant de plusieurs installations sportives de qualité et d’un gigantesque parc d’attraction. Et donc, le fameux métro de combat. Le blond ne peut s’empêcher de se demander pourquoi ils n’ont pas juste fait des terrains, mais bref, culture différente, certainement. Unys c’est la région des villes gigantesques, des immeubles qui touchent le ciel, des tablettes de chocolat de 5kg en vente dans certains magasins. Le lieu du tournoi n’est pas trop difficile à trouver, il est littéralement indiqué par chaque panneau, des écrans géants font la promotion de l’événement… Un peu le genre de couverture médiatique qu’il aura une fois qu’il ira à la ligue. C’est aussi une bonne préparation à ce niveau. Même s’il n’aime pas trop ça, il sera difficile d’y échapper.

Une fois arrivée à l’accueil, le jeune homme est pris en charge par plusieurs personnes. On lui explique que les combats seront diffusés en direct sur plusieurs plateformes, comme il s’y attendait. Sinon rien de plus à signaler, le gros des règles a été assimilé lors de la préinscription en ligne. Un arbitre veillera tout de même à leur bon respect. On lui indique ensuite dans quel ‘rame’ son combat aura lieu, et que son adversaire l’y attend déjà. Rame est un grand mot, l’endroit est énorme, au moins c’est adapté à des combats pokémons qui s’annoncent un minimum violent. Lorsqu’il franchit la porte automatique, il jette un regard à l’arbitre et à… Alex Reef.


-Alors Jean, on vient se frotter aux gros poissons ?

Le ranger roux se tient debout, à l’autre bout de la rame, éclatant de rire. Jean ne peut s’empêcher de souffler du nez à son tour. Faire autant de kilomètres pour affronter quelqu’un qu’il connait déjà, c’est insolite.

-Hé bien Alex ! Je ne m’attendais pas à te croiser ici… Mais en termes de gros poissons, disons que j’ai déjà eu l’occasion de voir ce qui se faisait de plus énorme.

Le blond se redresse et prend un air un peu plus sérieux, conservant tout de même un rictus au coin de sa bouche.

-Espérons que nous n’aurons pas à surfer sur quoi que ce soit cette fois-ci. Que le moins malchanceux gagne!

HRP : VIENS TE BATTER


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2634

Mer 20 Sep 2017 - 21:07
ALEX VS. JEAN





Shaofouine lance Bluff !
( -15 PV )
PV de Florizarre = 145/160


Florizarre est apeuré !

Que voulez-vous faire ?


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4528

Région : Sinnoh
Mer 20 Sep 2017 - 21:52
Action envoyée °°


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 1086

Région : Sinnoh
Jeu 21 Sep 2017 - 21:58
J'envoi mon action o/


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2634

Ven 22 Sep 2017 - 1:18

Shaofouine lance Détection !
( Shaofouine est prêt à se protéger ! )



Florizarre lance Poudre Dodo !
( Shaofouine se protège ! )

Que voulez-vous faire ?





PV de Florizarre = 145/160


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4528

Région : Sinnoh
Ven 22 Sep 2017 - 13:43
Le rouquin sourit. Il se sentait légèrement blessé dans son amour propre en raison de la réplique de Jean, à plus forte raison alors qu’il avait eu l’occasion de se frotter à plusieurs membres de la Ligue et de leur tenir tête. Mais il décida de passer sur la remarque, préférant se concentrer sur le combat qui n’allait pas tarder à commencer. Et pour le coup, il était totalement d’accord avec son potentiel futur compagnon ranger : le moins malchanceux serait sans doute celui qui s’en sortirait, à plus forte raison avec les règles originales imposées par ce tournoi. Pour autant, le jeune homme avait confiance en ses capacités et en celle de ses compagnons et il n’avait aucunement l’intention d’y aller plus doucement avec son adversaire sous prétexte qu’il le connaissait et qu’il l’appréciait un peu.

« Allez, j’t’attends »

L’arbitre donna alors le coup d’envoi du match. Le rouquin avait souhaité garder un minimum de confiance histoire de ne pas se faire surprendre, décidant d’envoyer son Florizarre. Le crapaud fit légèrement vibrer la rame quand il tomba lourdement au sol, forçant son dresseur à s’accrocher à une barre pour éviter de trébucher. Jean lui avait adopté ce qui semblait être une approche plus offensive, offrant un beau spécimen de Shaofouine à affronter au type plante. Alex ne put alors s’empêcher de le noter :

« Eh bien, on dirait que t’as de nouveaux compagnons, et des robustes en plus »

Puis les hostilités commencèrent. Jean et sa fouine de combat réussirent à sortir vainqueurs des premiers assauts, si compte fait on pouvait considérer cela comme une victoire. En effet, Alex avait davantage l’impression que son adversaire peinait à trouver une ouverture dans le pokémon qui lui était présenté. Il fallait dire que c’était un excellent compagnon sur le plan défensif, à plus forte raison face à un type combat contre lequel il était légèrement rôdé. Ainsi, après un Bluff et une détection qui firent légèrement tiquer le rouquin parce qu’il n’avait pas vraiment l’occasion de poser ailleurs qu’au sol les spores de son équipier. Il savait néanmoins que cela n’était qu’une question de temps avant que le Shaofouine finisse au sol, endormi.

« Allez Jean, montre-moi que t’en as une paire quand même ! »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 1086

Région : Sinnoh
Dim 24 Sep 2017 - 14:51
Après quelques taquineries, le match commence enfin. L’ordre des pokémons envoyés ayant été décidé à l’avance (l’arbitre veille au grain, c’est le seul à avoir cette information), Jean ne peut pas faire grand-chose quand il voit le Florizarre d’Alex faire face à Tengu, sa Shaofouine. Impossible de faire un switch. Et pourtant, il aimerait bien. Le type poison du roux est naturellement avantagé face aux attaques du type combat. De plus, le blond se souvient des capacités somnifères du batracien et ne doute pas que son dresseur n’hésitera pas à les utiliser afin de neutraliser son adversaire et pouvoir faire tranquillement ce qu’il veut. L’endroit étant clos, il n’y a pas beaucoup d’options pour éviter les spores soporifiques qui auront du mal à se disperser. De plus, impossible pour Tengu d’utiliser Rebond, sa seule attaque efficace contre son ennemi, à cause de la configuration du lieu de combat. Tout cela s’annonce compliqué. Mais c’est aussi pour ça que le jeune homme s’est déplacé à Unys. De toute manière c’est trop tard pour les regrets.

-Héhé, c’est plutôt mal engagé.

L’arbitre donne le coup d’envoi. La Shaofouine aveugle a du mal à percer les défenses de son opposant, comme prévu. Elle arrive pour l’instant à l’empêcher de poser ses spores grâce à un Bluff qui surprend le Florizarre par sa vitesse. Une seconde vague est esquivée à l’aide d’une détection bien placée. Malheureusement, l’arsenal défensif du type combat est bien maigre et elle ne pourra pas faire cela bien longtemps. Le ranger se permet de commenter le premier échange de coup en complimentant le type combat.

-Et tu n’as encore rien vu. Enfin, c’est dommage pour Tengu de tomber contre un adversaire comme ton Florizarre. Mais c’est bien, ça lui fait affronter des situations inédites.

Devant l’impossibilité de causer des dégâts importants à son adversaire et sentant les spores se rapprocher inexorablement, la Shaofouine décide de changer de stratégie. Est-ce qu’elle fonctionnera, c’est une autre question. Quand à Jean, il esquive facilement les appels à attaquer de son adversaire, insensible à ce genre de provocations.

-On sait tout les deux que seule la défaite m’attend si j’attaque tête baissée.


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2634

Ven 6 Oct 2017 - 14:55

Shaofouine lance Plénitude !
( Son attaque spéciale et sa défense spéciale augmentent ! )


Florizarre lance Vampigraine !
( Shaofouine est infecté ! )


Shaofouine est infecté !
( -18 PV )
PV de Shaofouine = 127/145
( +18 PV )
PV de Florizarre = 160/160

Que voulez-vous faire ?




Shaofouine : +1 cran att spé.
Shaofouine : +1 cran déf spé.
Shaofouine : infecté par vampigraine.
PV de Shaofouine = 127/145
PV de Florizarre = 160/160


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4528

Région : Sinnoh
Ven 6 Oct 2017 - 21:04
J'envoie mon action !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 1086

Région : Sinnoh
Sam 7 Oct 2017 - 19:40
De même!


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2634

Lun 9 Oct 2017 - 1:05

Shaofouine lance Plénitude !
( Son attaque spéciale et sa défense spéciale augmentent ! )


Florizarre lance Poudre Dodo !
( Mais cela échoue... )

Shaofouine est infecté !
( -18 PV )
PV de Shaofouine = 109/145
( +18 PV )
PV de Florizarre = 160/160

Que voulez-vous faire ?





Shaofouine : +2 cran att spé.
Shaofouine : +2 cran déf spé.
Shaofouine : infecté par vampigraine.
PV de Shaofouine = 127/145
PV de Florizarre = 160/160


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4528

Région : Sinnoh
Mar 17 Oct 2017 - 13:03
Le rouquin sourit. Quand bien même Jean faisait pour que son pokémon ne prenne pas plus d’attaques, il n’avait sans doute pas envisagé de se montrer plus offensif. Et s’il souhaitait s’aventurer sur ce terrain, Alex saurait parfaitement le gérer en compagnie de son compagnon qui était spécialiste en la matière. Le ranger tâcha de le rappeler à son adversaire. Quand bien même la provocation ne marchait pas contre lui, il y avait fort à parier qu’à un moment ou un autre il serait difficile pour lui de se contenter d’esquiver les attaques : le sol était recouvert d’une fine pellicule de spores dodo, le moindre faux mouvement un peu trop brusque risquerait de faire s’endormir le Shaofouine. A ce moment là, les défenses élevées de ce dernier ne pourraient plus rien pour lui.

« T’as raison, mais va quand même falloir que tu fasses quelque chose ! »

Comme pour pousser Jean et son pokémon à trouver une solution rapidement, le rouquin et son crapaud exotique réussirent à placer une attaque Vampigraine entre deux salves de Poudre dodo. Et vu la configuration du terrain et les règles du tournoi, c’était une bonne nouvelle pour Alex. Il n’était pas sans ignorer qu’il avait un avantage défensif sur le Shaofouine, en plus d’avoir une certaine expérience dans ce genre de combats. C’était comme tenter de maîtriser un pokémon sauvage, mieux valait faire preuve de bassesse et ne pas foncer tête baissée. Qui plus est, ils n’étaient pas contraints par le temps, alors mieux valait verrouiller. Pour la suite, il avait une nette idée de qui il allait employer pour s’assurer la victoire, alors il lui suffisait de se débarrasser de ce Shaofouine et de sa fâcheuse tendance à esquiver la fatalité.

« Allez Akarso, on se concentre et on continue dans ce sens. Tu vas réussir à le faire arrêter ses pirouettes et compagnie, ne perds pas de vue ton objectif ! »

Son compagnon grogna pour lui donner raison. Lui aussi avait l’habitude de ce genre de combat, il savait pertinemment ce qu’il lui fallait faire pour s’assurer la victoire. Ce n’était certes pas le plus intéressant pour l’arbitre et les éventuels spectateurs mais le résultat était le plus important aux yeux du rouquin pour le moment. Le spectacle, il verrait pour le faire une fois qu’il serait satisfait de sa place.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 1086

Région : Sinnoh
Ven 20 Oct 2017 - 22:07
La situation ne bouge pas beaucoup. Le Florizarre d’Alex continue à arroser les alentours avec ses spores, forçant l’adversaire à être constamment en mouvement. Tengu concentre tout ses efforts dans l’esquive des attaques soporifiques, évoluant dans l’environnement avec une chorégraphie gracieuse. Le blond, quand à lui, ne dit rien, et décide même de s’asseoir en tailleur par terre, en simple spectateur. La Shaofouine a toutes les cartes en main pour gérer la situation comme elle l’entend, elle n’a pas besoin d’avoir un gus qui lui beugle des ordres dans les oreilles. Surtout que vu qu’elle est aveugle, elle a l’ouïe fine la bougresse. Mais ce manège prend fin suite à une attaque réussie de la part d’Akarso. Pas une poudre, non.

-Oh, ne soyez pas si pressé, monsieur Reef…

Ce sont des vampigraines qui s’accrochent à l’une des jambes du type combat, manquant d’ailleurs de le faire trébucher. Ce qui signifie qu’à partir de maintenant, Alex va remporter cette manche si le blond continue à jouer la montre puisque la vitalité de la fouine va être peu à peu absorbée. Puisqu’il va la remporter aussi en cas de combat au contact, l’issue de cette manche semble déjà décidée, à moins d’un miracle. Mais ce n’est pas une raison pour Tengu de baisser les bras et elle compte bien le montrer. Depuis quelques temps déjà, elle accorde une partie de ses capacités au lancement d’une attaque plénitude. Peut-être que cela suffira à pouvoir toucher son adversaire.

Puis soudainement, d’un appuie sur une jambe, la Shaofouine change radicalement sa trajectoire, fonçant sur le batracien de type plante. Jean relève la tête. Une ouverture, suite à un nuage de spore qui a par MALCHANCE quitté sa trajectoire initiale. Une attaque désespérée, qui ne risque pas de faire tomber le Florizarre. Mais le plus important pour Tengu à ce moment, ce n’est pas la victoire. C’est l’honneur. Montrer que malgré l’adversité, la flamme du combat brûle. Aucun signe d’abandon, de démotivation dans son regard aveugle. Le combat continuera jusqu’à ce qu’elle soit au sol.


hrp : je send mon action dans la foulée o/


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Men sa li lot kote - Lettre ouverte a Jean Bertrand ...
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Aprés Michaelle Jean à Ottawa voila Carl-Alex Ridoré à Friboug
» Le retour de Jean-Bertrand ARISTIDE, Par Claude Ribbe
» Jean Claude Duvalier retournera-t-il en Haiti ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors-régions :: Master Tower - C O M B A T S :: Métro de combat-