AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Cross-overs


avatar
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 196

Région : Alola
Sam 16 Sep - 0:42
Cross-overs

Samedi 16 Septembre – Vergazon, Hoenn

C’était là le premier Pokéathlon de la saison. Saison qui commençait bien tôt cette année. Et Linus s’était préparé, vraiment, comme un fou ces derniers jours. Il était motivé. Si l’an dernier avait été l’année de ses premières participations dans la catégorie Adultes, il était rodé. Il savait comment cela fonctionnait, il ne se ferait pas surprendre par la différence de niveau des épreuves par rapport à la catégorie Junior. Alors il l’avait attendu de pied ferme ce jour. C’était à Hoenn. A Vergazon. Il avait réservé son vol, ses parents n’avaient plus besoin de l’accompagner à présent, donc il s’y rendait seul. Enfin c’était ce qu’il croyait. Lorsque sa sœur vint lui demander si elle pouvait l’accompagner, il n’en revint pas. Il se souvenait jeune, des crises de pleurs de sa sœur qui lui avaient fendu le cœur. Et puis cet étrange sentiment, du fait que ses deux parents ne soient jamais là ensemble pour le regarder participer, ni sa sœur. Là qu’elle venait vers lui pour l’accompagner à un tel événement, il était partagé. Il savait qu’il aurait la responsabilité de veiller sur sa petite sœur, sauf qu’il ne pouvait pas, vu qu’il participait. Elle devrait se gérer seule, au milieu de tous ces spectateurs dans les gradins, de tous ces autres pokéathlètes venus concourir. Il s’inquiétait déjà de la savoir dans ce cadre. Il ne pouvait se refuser à la laisser l’accompagner, car il était tellement heureux de savoir que c’était ce qu’elle voulait, de venir avec lui, de le voir participer, et se donner à fond pour ce qu’il aime. Il était ravi, et fier, surtout. Il accepta donc.

Elle, elle avait dû faire preuve d’une énorme volonté pour aller au-delà de tout cela, pour se décider à y aller, à partir de chez elle, loin, de prendre l’avion, jusqu’à Hoenn, elle avait regardé la carte du pokémonde, c’était vraiment loin. Mais elle devait. Oliver le lui avait rappelé, il avait fortement insisté, jusqu’à la convaincre de s’y rendre. Avec un argument imparable. Sa note à son projet final. Tout se jouait sur sa capacité à se dépasser pour réaliser ce projet. Elle était partie sur cette idée. Et elle ne voulait pas en déroger, parce qu’elle n’était pas certaine de trouver une autre idée. Surtout que ses différents professeurs avaient trouvé cela plus qu’intéressant et sous de nombreux angles. Des aspects de son travail auxquels elle n’avait même pas pensé. C’était impressionnant toutes les différentes applications de la recherche qui pouvaient se faire à partir de son travail. Elle n’y avait jamais songé, mais c’était une perspective qui lui plaisait, de savoir que de ce qu’elle allait créer, d’autres pourraient aboutir à faire avancer le monde de demain dans la connaissance des Pokémon. Peut-être qu’à partir des données qu’elle va récolter, d’autres chercheurs se poseront des questionnements qui les feront aller plus loin, qui les feront tester de nouvelles choses, hypothétiser, approfondir, découvrir. C’était une première marche vers son rêve. Faire avancer la science, découvrir des choses par elle-même, que personne n’avait découvertes avant.

Par contre, elle avait été incapable de dire à son frère que le but de sa venue était d’observer les Pokémon qui participeraient et non de le regarder lui faire. Elle voulait également, même si certains mauvais souvenirs étaient encore là. La jeune fille avait là l’occasion de prendre sa revanche sur toutes ces fois où elle n’avait pu soutenir son frère, où elle avait préféré rester à l’abri du monde, chez elle, empêchant son frère de pouvoir avoir ses deux parents avec lui pour le supporter. Elle avait culpabilisé de nombreuses fois, au fil des années. Le jour était venu pour elle de se racheter de tout cela et de venir elle-même l’applaudir, pour qu’il aille encore plus loin, pour qu’il fasse mieux, pour qu’elle puisse le porter de son soutien, pour une fois. Pour une fois, il pouvait compter sur elle. Elle avait cette fierté pour elle-même d’y parvenir, bien qu’elle n’y soit pas encore. Cela la motivait davantage, pour se faire à l’idée qu’elle ne devrait pas craquer. De toute façon, elle s’était convaincue qu’elle n’irait pas seule. Elle emmenait avec elle Peel et Aysu. Elle ne pouvait prendre tout le monde avec elle, sauf si chacun retournait dans sa pokéball, mais elle n’aimait pas cela, s’ils n’étaient plus dans leur habitat naturel, ses Pokémon devaient avoir la liberté de pouvoir être où ils voulaient, de ne pas être contraints dans une de ces sphères, sauf quand cela était obligatoire. La jeune blanche avait demandé à sa mère de s’occuper de ses autres Pokémon en attendant, de les amener au parc avec elle quand elle se rendrait au travail, pour les laisser avec les autres Pokémon à elle qui vivent en semi-liberté là-bas. Ils seraient entre eux la journée et ne se rendraient pas tant compte de l’absence de leur dresseuse, c’était ce que Lottie se disait. Au moins, elle partait l’esprit tranquille. Avec son frère, avec ses deux premiers Pokémon. Elle savait ce qu’elle avait à faire, elle était parée, ou tout du moins espérait l’être.

Et ils y étaient, la compétition s’étalait le temps du week-end, comme à chaque fois. Pour Lottie, c’était deux journées loin de chez elle. Elle était satisfaite d’elle-même, car elle n’avait pas paniqué pendant le trajet, elle savait qu’elle avait fait tout ce qu’elle avait à faire comme travail jusque-là et qu’elle n’avait que son projet à faire avancer, à son rythme, parce qu’il n’y avait pas d’urgence. Elle n’était peut-être pas sereine non plus, parce que l’anxiété était une vieille amie qui ne comptait pas l’abandonner de sitôt. Mais elle parvenait à gérer pour l’instant, sous la surveillance constante de son frère, bien plus inquiet qu’elle au final. Elle était rassurée par sa présence auprès d’elle, et lui ne pensait qu’à ses souvenir d’elle pleurant. Il n’arrivait pas à éloigner ces images de son esprit. Pourtant, tout allait bien. Ce n’était que le vendredi soir, et ils n’avaient rien fait d’autre encore que de se rendre jusqu’à leur hôtel. C’était la règle de Linus, pas d’entraînement la veille. Pour la première fois de sa vie, Lottie assistait à cela, il allait parler à ses Pokémon. Il ne participait que dans les domaines Course et Endurance, il n’avait que trois Pokémon avec lui qu’ils considéraient prêts, pour les autres, il ne tenait pas à leur faire subir un échec couru d’avance. Il préférait faire progressivement. Dans la catégorie Adultes, tout change, la marche à grimper est relativement haute, il s’en était rendu compte malgré lui. Il avait fait une pause pour se recentrer et se préparer comme il fallait, il ne participait plus dans l’optique compétition mais seulement pour s’habituer et prendre le pas. Cette année, il y allait pour gagner, alors entouré de son Ténéfix, de son Lougaroc et de son Escroco. Il était prêt, tout autant qu’eux. Il les briefait avant d’aller dormir. Pendant ce temps, Lottie était assise en tailleur sur son lit, à jouer avec Aysu et Peel. Jusqu’à l’heure du coucher, en attendant demain.

La jeune blanche s’était réveillée tout naturellement, comme son horloge biologique le voulait pour six heures et demie du matin. Elle constata que le lit de son frère était déjà vide et le bruit d’eau qui coule lui suggéra qu’il se douchait. Elle ne voulait pas le perturber dans sa routine, elle le laissait faire. Elle devait renoncer à ses habitudes pour s’adapter à son frère. Alors elle attendit avant de se lever, réveillant ses Pokémon qui avaient passé la nuit sur son lit, avec elle. Il sortit, serviette autour de la taille, l’air sérieux. C’était rare de le voir comme cela. Il était pensif, il n’y avait pas de sourire pour illuminer son visage. Il était concentré pour sa journée à venir. Sans un bruit, elle se leva, et partit en direction de la salle de bain se préparer. Elle se hâta, pour ne pas qu’il l’attende. Il était là, short, t-shirt et baskets. Il avait son sac de prêt. Et ses pokéballs, attachées à sa ceinture. Il était paré. Elle prit son Otaquin dans ses bras et Peel vint à ses pieds, il était prêt à la suivre. Alors ils partirent. Direction le dôme de Pokéathlon. Le trajet à pied fut rapide, Linus avait pris soin de veiller à ce qu’il n’y ait pas beaucoup de distance. Il y avait foule, il était déterminé, elle était impressionnée. Elle tentait de se convaincre que tout irait bien, ce qui marchait pour l’instant, lui regardait fixement droit devant. Il avait des objectifs. Maintenant, ils allaient se séparer, elle allait s’installer dans les gradins, et lui se dirigerait vers les vestiaires. Il s’arrêta, elle le regarda et comprit. Elle l’encercla de ses bras. Elle le serra contre lui.

Tu vas être le meilleur Linus.



Fais comme moi. Même pas peur.

Je suis fier de toi. Merci.

Ce n’était peut-être pas des paroles pleines d’entrain, même plutôt graves, avec cette intonation. Mais c’était authentique, c’était vrai. Heureusement qu’elle était là, elle lui faisait retrouver le sourire, au moins pour quelques secondes, intérieurement. Il voyait à quel point elle avait grandi, à quel point elle avait progressé. Il se dit également qu’à ce rythme, elle n’aurait probablement plus besoin de lui pour vivre face au quotidien. Cependant, il préféra dissiper bien vite ces idées de sa tête. Il devait rester concentré, et cela n’était pas des choses positives auxquelles il devait penser. Elle était venue jusqu’ici, affronter le monde, pour lui, pour lui apporter son soutien. Il devait lui rendre honneur. Il devait briller. Pour sa sœur. Son mental était au max en franchissant la porte des vestiaires. Il ne prêta pas attention aux autres, il vit une place de libre sur un banc et y plaça son sac. Il y était. Tout comme Lottie, qui avait sorti son carnet, prête à prendre des notes, installée aux premières loges, au premier rang des gradins.




Utilisation de Vol. Dernière utilisation : 24.04.17



• Nessa Finnegan • Maëve Kent • Roy Harrison •
♥️ Avatar by Elune Crowley ♥️
Abonnements:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Récit du cross de GENK (VBM)
» recit du cross de hamont a la VBM
» le reportage du cross de meewen les mouettes.............
» confirmation du cross de ebly.....
» cross recht

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Vergazon-