AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Le goût de la défaite


avatar
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/09/2017
Messages : 27

Région : Sinnoh
Dim 10 Sep - 18:22
Victoire avait le goût amer de la défaite en bouche, qui aurait cru que les émotions avaient un véritable goût ? Elle sortait de la salle de concours bredouille, seul le gagnant avait eu le droit aux récompenses cette fois-ci. Elle s'arrêta dans le coin d'une ruelle et en sortit son paquet de cigarette ainsi que son briquet de son sac. Elle fit rouler son doigt et une flamme jaillit de l'objet, embrassant le bout de sa cigarette. Elle en prit une grande bouffée avant de recracher un immense nuage de fumée aussi éphémère que les chances qu'avait Victoire de gagner. Elle prit la pokéball contenant son Evoli avec qui elle avait participé au concours, elle laissa tomber la sphère qui tomba au sol presque au ralentit avant de s'ouvrir dans un éclat de lumière rouges qui prenait petit à petit la forme de son pokémon. Elle n'a pas put s'empêcher de le caresser sur son front, s'ils n'avaient pas su gagner ce n'était pas leurs fautes, mais celle d'un manque d'entrainement, ou du moins elle essayait de s'en convaincre. Accroupie, elle continua de la caresser tout en lui adressant un sourire radieux auquel le petit pokémon répondait par un sourire tout aussi splendide. Avant de se relever, elle ramassa la pokéball d'Ange était sortie, écrasa sa cigarette non achevée et se releva. Victoire lui fit un signe de la tête pour lui dire "suis-moi".

Victoire, avec Ange derrière elle repassa devant le bâtiment et regarda à la fenêtre les quelques affiches colorées qui y était affichée. Il y avait en bleu celle du concours d'aujourd'hui, mais Victoire essaya de trouver quel serait le prochain concours. Malheureusement pour elle, les autres affiches n'était rien d'autres que les sponsors du concours dont Florando la marque de chewing-gum. C'est quand elle tourna la tête qu'elle aperçue une coordinatrice qui, elle aussi avait participé et perdu au concours, ça leurs fait déjà un point en commun pensa-t-elle. Elle se regarda vite fait dans la vitre pour rajuster ses cheveux et marcha en direction de la coordinatrice aux cheveux argentés.

-Bonjour, commença Victoire, j'ai beaucoup aimé ta prestation aujourd'hui.

Victoire essaya de lui adresser un sourire naturel, du mieux qu'elle pouvait. Elle n'avait pas l'habitude de parler aux inconnus, mais connaitre d'autres coordinateur pourrait être utile pour sa quête de vaincre l'élite 3.

-Tu t'appelle Amnésia Mneu... Mneumoty... ?

Victoire avait du mal avec son nom, si elle avait retenu son prénom quand on l'a annoncé tout à l'heure, son nom avait eu du mal à rester dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 03/07/2017
Messages : 473

Région : Sinnoh
Dim 10 Sep - 22:09
Le gong de la cloche résonnait encore dans ses oreilles, celui qui annonçait la fin des prestations.
Avant même qu'ils soient annoncés, elle connaissait déjà les résultats. La défaite.

Être une tueuse hors pair ne fait pas d'elle une personne douée dans tous les domaines, elle le savait. Et pourtant, elle a tout de même pris ce concours à la légère.
À ses yeux, il ne s'agissait là que d'un jeu, d'un passage obligatoire pour obtenir un nom prestigieux.
Le plus désolant, c'est qu'elle est seule responsable de cet échec. Mensonge a donné le meilleur de lui-même dans chacune de ses performances, il était même très doué dans sa catégorie !
Le problème venait, comme son nom l'indique, de la « coordination » entre la dresseuse et son pokémon. Ils n'étaient absolument pas synchronisés.

Cette défaite ne lui vaut pas d'impacts émotionnels particuliers, à l'exception de son égo qui en pris un coup.
En revanche, ce qui lui donne satisfaction, c'est qu'elle n'est pas seule perdante dans ce concours. C'est bien là, toute la différence avec les combats d'arènes.
Lorsqu'elle voit dans le regard des autres participants, leurs déceptions, l'amertume, le désespoir, elle se sent comme montée sur un piédestal ! Perdre est pour elle, un moyen d'avancer dans la vie, d'apprendre de ses erreurs et de pouvoir s'améliorer ! Alors, quand elle voit qu'il n'en est pas de même pour ses concurrents, elle à l'impression d'être seule victorieuse des défaitistes !

Amnesia sort du bâtiment, ouvre la bouche puis inhale une grande quantité d'air. Passer autant d'heures enfermée dans une même salle n'était pas une partie de plaisir pour elle.
Le ciel est bleu, pas un nuage, elle joui du silence après les heures d'acclamation du publique. Jusqu'à ce que, malheureusement, ce calme soit interrompu ;

-Bonjour, j'ai beaucoup aimé ta prestation aujourd'hui.

Une jeune femme blonde, bien plus grande qu'elle, vient l'aborder. Elle reconnaît aussitôt la participante ; Victoire Mas, classée 4 ème sur 12, elle n'était qu'à une place des demi-finales. Ça doit être difficile à digérer, se dit-elle.

-Tu t'appelle Amnésia Mneu... Mneumoty... ?

Face à l'appellation grotesque de son nom, Ame ne peut camoufler les veines de ses tempes qui ressortent immédiatement comme signe d'agacement.

-Di Mnemosyne.
-Et toi c'est Victoire Mas c'est ça ? Ton résultat ne fait pas honneur à ton nom.

La délicatesse non plus n'est pas son fort, la pauvre femme vient la complimenter et en retour se prend des piques.

-J'peux t'emprunter ton feu ?


Dialogues:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel sport faite vous?
» L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ♦ Hélène & Lilieth
» Faillir à une promesse faite sous la contrainte, est-ce pécher? [Vivonne]
» « Une tête bien faite plutôt qu’une tête bien pleine » ~ Montaigne.
» Candice// Faite des crêpes pas la guerre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Unionpolis-