AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet

» Limitation d'inscription aux dex

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Région : Hoenn
Dim 10 Sep - 12:05
Bonjour !

Alors avec d'autres membres (cc à vous, rejoignez-moi dans ce débat *sbaff*), on discutait sur ce point qu'est la limitation d'abonnement pour les dex. Pour résumer très brièvement notre conversation, on se demandait déjà pourquoi cette limitation à seulement 3 dex ? Quelle est réellement son but ?
Pour imager mes propos, j'ai compté brièvement combien de dex vont apparaître (j'en ai sans doute oublié dans ma petite tête d'ailleurs). En ajoutant ceux-ci à ceux actuels, on arriverait aux alentours de 12 dex. A cela, on sait tous pertinemment que tout le monde (ou presque) iront chez sae et/ou w.a (si c'est pas déjà le cas :') ), vu qu'ils sont bien fourni, actifs, etc. (Je vous blâme pas hein ! Vous êtes LA référence, c'est plutôt un compliment *sbaff*). Du coup ça laisse 2 slots. C'est maigre. Personnellement je trouve ça un peu moche pour les nouveaux à venir qui finalement vont se retrouver avec très peu d'abonnés (ce qui n'est pas très motivant d'ailleurs).

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas l'intérêt de cette limitation à l'heure actuelle (du coup désolée si ça m’échappe). Surtout qu'ailleurs il n'y a pas de limite. Par exemple les éleveurs, on peut aller chez autant qu'on veut, tant qu'ils veulent de nous. Alors pourquoi pas s'abonner à autant de dex que l'ont veux ? Pour ma part je trouve ça assez frustrant de devoir faire un choix et en plus de ça de ne pas pouvoir aider ceux qui débute :/

Du coup voilà, j'ouvre peut-être un débat sensible, mais je trouvais judicieux de soulever le point.
Des bisous ♥

bonus:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Ligue 4

C-GEAR

Région : Johto
Dim 10 Sep - 12:38
Bonjour,

Alors, à l’origine on avait proposé 1 dex par membre, de manière à avoir une logique d’abonnement. Derrière, étant donné qu’il y a un nombre correct de dex, et que c’est difficile d’avoir forcément des pokémons à soi décrits dans un seul dex, on a décidé d’ouvrir cela à 3 dex. De manière, pour les scientifiques, à avoir plus d’abonnés, et pour les abonnés, d’avoir plus de « choix » dans les descriptions.

Pour autant, il y a plusieurs raisons dans le fait de limiter à 3 dex, et pas plus.

Déjà, les dex, ce n’est pas seulement un truc auquel il faut penser arrivée la fin ou le début du mois pour récupérer des niveaux. L’idée dans cette logique d’abonnement, c’est aussi de créer du lien entre le scientifique et ses abonnés d’une manière ou d’une autre, de faire en sorte autant que possible, de s’intéresser au travail fourni dans les dex, et pourquoi pas l’évoquer dans le RP. « Je suis inscris à tel dex, mon abonnement me permet d’avoir telles descriptions, ah tiens je suis face à tel pokémon, qu’est-ce qu’en dit le Rainbow Dex ? » Pour moi, il devrait y avoir une logique de fidélité au scientifique et à son dex, c’est pas juste une « usine » à niveau bonus. Donc oui, le fait de se limiter à trois c’est de laisser du choix, mais aussi de permettre de créer un minimum de lien.

Après, plus généralement, les dex tournent pas mal, malheureusement on se retrouve souvent à en fermer pour inactivité, et au global, on se retrouve toujours avec un nombre de dex correct. Sans noircir le tableau mais des gens qui disent vouloir être scientifiques, y’en a toujours énormément. Des gens qui le concrétisent, y’en a moins. Des gens qui en plus arrivent à tenir un dex sur le long terme, y’en a encore moins.

Et pour justement permettre que les nouveaux dex trouvent des abonnés, c’est aussi pour cette raison qu’on a mis en place le contrôle des dex (histoire de ne pas être lié un an à un dex devenu inactif) et c’est aussi pour ça que les abonnements sont sur un an, ce qui permet parfaitement d’aller voir ailleurs si un nouveau dex nous intéresse plus, par exemple. Jusqu’à présent, les nouveaux dex n’ont jamais rencontré de difficulté à trouver de nouveaux membres. Ça permet aussi un meilleur contrôle pour savoir si personne ne va gruger - ou se tromper, puisque ça arrive - en récupérant plusieurs niveaux dans plusieurs dex sur le même mois.

Maintenant, et je le souffle comme ça à qui voudra l’entendre : un dex à deux scientifiques est aussi une manière de maintenir la motivation, l’activité et la prise d’initiative. Je ne dis pas que ce n’est pas le cas des dex solos, mais à deux, je pense qu’il y a une émulation et la possibilité de couvrir plus de description, ce qui peut aussi séduire de potentiels abonnés.

Donc avant de parler d’un problème qui n’en est pas un – d’autant que les gens qui s’intéressent réellement aux dex devraient aussi faire preuve de bon sens – à savoir le fait que quand on a un (ou plusieurs) double-comptes, on peut aussi faire l’effort de s’inscrire à d’autres dex. C’est une histoire de solidarité avant d’être une histoire de rentabilité. Ton message a le mérite de pointer cela du doigt, maintenant, avant de tirer la sonnette d’alarme, attendons de voir ce qu’il adviendra. Parce que comme dit plus haut, ça fait des années qu’on entend parler de x projets de dex, sans en voir la couleur (les persos ou les membres en question disparaissent ou changent d’idées).

Dominic Hazel
Nathanael McKoy
Oluwadja Ilo
Milo Jo

Voir le profil de l'utilisateur http://hippocampelephantocamelos.wordpress.com/

Ligue 4

C-GEAR

Dim 10 Sep - 13:11
Moi je pense qu'étendre cette limite pourrait aider les plus petits dex, je prends donc le pli inverse.

En m'inscrivant hier avec Elias et Charlie, j'ai regardé d'abord les gens qui étaient plus susceptibles d'avoir mes Poké, donc par région puis par nombre de Pokémon.
Limitée à trois, j'ai pris les deux Dex les plus fournis puis un Dex moins fourni mais qui correspondra par la suite à certaines attentes, pour chacun.
J'aurais pu donner aussi à d'autres Dex, pour encourager, même si mes Pokémon n'y sont pas ou peu présentés, mais je n'allais pas le faire en majorité et payer mes abonnements """"pour rien"""".
S'il n'y avait pas de limitation, je le ferais, et il n'y aurait pas spécialement d'abus de ma part (au contraire, j'y perdrais plus des sous qu'autre chose, puisque pour récupérer mes niveaux je n'irais que dans un ou deux Dex).
En plus les scientos font un gros travail de surveillance pour éviter les couacs à ce niveau-là.

Après oui, mon choix était déjà de prendre des Dex qui correspondent à mes Pokémon en premier lieu. Notamment avec Charlie je ne me voyais pas - déjà que ma team n'est pas facilement couverte - m'inscrire à des Dex qui me "rapportent". Alors le truc de "oui mais faut soutenir les autres parce que le rp". Oui, mais non ? Si ça ne correspond à aucun de mes Pokémon et que je ne souhaite pas en capturer de nouveau, je ne vais pas inclure le Dex pour dire "Jour 245, ce scientifique ne m'a toujours pas révélé les secrets de mon Chenipotte... Faudrait ptet que je lui en envoie un au CEIR.".

Bref, je serais pour une ouverture, peut-être pas illimitée, mais à plus de Dex, pour que l'on puisse AUSSI s'inscrire à des Dex qui n'ont pas nos Pokémon pour les soutenir avant tout, après s'être inscrits à ceux qui nous donnent des bonus.
À mon sens, ça motivera tout le monde et si cela ne changera pas forcément un certain "monopole" des gros Dex, au moins les petits pourront aussi être financés sans cette limite.

Such accounts, so RP, wow.:

Avatar par Elune Crowley, MiniArthur par Etsuko Michiyo.
Stuff.:

Modo & Sbire

C-GEAR

Dim 10 Sep - 13:23
Je dois avouer que la limite est aussi quelque chose qui me fait un peu peur pour les nouveaux dex qui arrivent. Alors effectivement pour le moment le nombre de dex est correct et c'est peut-être un peu prématuré de penser à ça maintenant, mais il n'empêche que ça ne m'étonnerait pas de voir plusieurs dex arriver dans les prochains mois, en plus de celui d'Edgar qui vient tout juste d'avoir son rang.

Je suis d'accord pour les liens entre membre/scientifique, le fait qu'ils soient "fidèles" à des dex qui leur tiennent à coeur, etc. Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'inscrire à plus de 3 dex justement pour soutenir des autres scientifiques ? Après, faut pas se leurrer. Les gens s'inscrivent principalement pour les niveaux bonus mais ça, c'est à chacun d'essayer de faire un effort. S'ils veulent s'inscrire qu'à 2 dex parce que tous leurs pokémon sont dedans, ben voilà, prout pour les autres mais c'est comme ça. Juste que c'est dommage de ne pas laisser l'opportunité à d'autres de s'inscrire à plus de dex, peut-être même juste pour soutenir le sciento sans avoir forcément tous ses pokémon dedans (on peut toujours rêver :')).

Après, dire que l'abonnement ne dure "qu'un an" et que du coup on peut changer... mouais. Un an sur MP c'est peut-être commun, mais c'est quand même énorme. Il y a beaucoup de membres qui sont là depuis plus d'un an, mais tout de même.

Donc c'est vrai que pour l'instant la règle de limite à 3 dex est correcte, mais elle risque de devenir difficile pour les nouveaux. Surtout que le plupart des membres ont déjà leur abonnement aux 3 dex, donc ils vont ouvrir les leurs et se retrouver avec 2 membres qui pourront peut-être s'inscrire au leur s'ils le veulent bien.

Moi je serai donc pour augmenter la limite ou carrément ne pas en mettre.

avatar fait par Kô, merci encore ♥️

Modo RP & Coordinateur

C-GEAR

Dim 10 Sep - 15:09
Je dois avouer que la limite, m'inquiétait un peu aussi. Pour l'instant, j'ai pris un abonnement chez le W.A. dex parce que cela correspondais au besoin d'exactitude historique et de communication de mon personnage. Tandis que le Tropico est pour combler des informations sur le comportement et l'alimentation des pokémon. L'un comme l'autre, je les adapte dans mon rp (même si je ne fais mention nulle part d'un quelque conque dex, mon personnage ne sachant même pas ce que c'est...).

Bref, il me reste un slot et dans les mois à venir, je sais qu'il va avoir plusieurs scientifique qui vont poper. Peut-être que je ne rallierai à aucun nouveau dex, parce que je n'ai pas envie de ''gâcher'' mon dernier abonnement. Cependant, cela m'empêche également de soutenir de nouveau dex, juste pour le geste, même en sachant que plus il y a d'abonné, plus le dit dex à des chances de fonctionner. Cela démontre certainement un comportement égoïste, mais reste bel et bien une entrave.

Alors sans pour autant voter à un nombre de dex illimité, je pense qu'il serai intéressant d'augmenter le maximum permis, afin que ce ne soit pas toujours les même dex qui garde le monopole du marché.

Ligue 4

C-GEAR

Dim 10 Sep - 15:28
A l'heure actuelle, je trouve la limite minimum de 3 adaptée : la plupart des membres vont effectivement utiliser un voire deux de leurs abonnements pour des dex qui décrivent nombre de Pokémon de leur team, on va par exemple naturellement penser au dex de Sae ou au W.A., mais cela laisse ensuite encore un abonnement possible pour soutenir un dex plus petit mais que l'on a envie d'encourager ou d'intégrer IRP. J'aime bien également l'idée de fidélité à un dex et personnellement, c'est vrai que j'aime bien intégrer mes dex in RP, je l'ai fait pour mes différents abonnements et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas utilisé mes trois abonnements sous chacun de mes comptes, ne voyant notamment pas Akichi s'abonner à pleins de dex différents IRP (mais je me rends compte à la lecture de ce sujet que je pourrais quand même utiliser mes trois abonnements histoire de soutenir, tous les dex de MP ont quand même leur caractère propre et les scientos font un tel travail travail, tant pis si je ne peux pas tout intégrer IRP. *monologue*) Maintenant, monter la limite à 4 si de nouveaux dex sont créés, pourquoi pas ? Ça reste raisonnable et s'il y a cette demande, je serais pour l'écouter. Je trouverais simplement important de conserver une limite (et pas une limite de 5 avec 6 dex actifs par exemple x)), histoire de garder l'idée de fidélité et le lien des dex au RP.

merci à Sakae pour l'avatar ♥

Modo RP & Scientifique

C-GEAR

Région : Kanto
Dim 10 Sep - 16:32
Haileen Wojekhović a écrit:
A cela, on sait tous pertinemment que tout le monde (ou presque) iront chez sae et/ou w.a (si c'est pas déjà le cas :') ), vu qu'ils sont bien fourni, actifs, etc. (Je vous blâme pas hein ! Vous êtes LA référence, c'est plutôt un compliment *sbaff*).

Attention je surveille ! /meurt

Pour ma part, je suis plutôt partagée >w< Dans un sens oui, étendre la limite de dex pourrait aider les plus petits et ça serait terriblement intéressant. De l'autre, j'ai un peu peur qu'on finisse par voir les dex simplement pour les niveaux.

Parce que bon, avec Worick, on essaye de multiplier les idées pour pouvoir avoir une interaction avec les abonnés ( mag, interview surtout, des rp rencontres ), et au bout d'un an, ca commence tout juste a avoir un impact quand je vois que je commence a avoir quelques mp pour des rencontres !

Et la j'vais clairement parler de mon point de vue, mais le rang de scientos est a mes yeux le plus dur a garder dans la durée. Des fois c'est même plus de la motivation qu'il faut, c'est de l'acharnement xDD et je sais pertinemment que si j'avais fait un dex seule, j'aurais jamais eu la motivation aussi longtemps x3 Quand on a débuter, il y avait toujours deux gros dex, celui de Sae et celui d'Axou. On savait qu'on aurait du mal a trouver notre public au départ, mais pour ma part, je m'en fichais, tant que je m'amuse c'est le principal x3 Aujourd'hui le public on l'a, mais je pense que si certains ont bien dans l'optique de parler des dex dans le rp, c'est pas le cas de tout le monde xDD Rien que pour avoir un avis pour le mag des fois, par rapport au travail fourni et le nombre d'abonnés qu'on a, c'est un peu la galère xDDD Et quand je vois qu'en général, pour les jeux du mag où j'prend du temps pour donner une petite récompense par un dessin... c'est l'hécatombe xD Une personne participe par mag ! Juste de quoi faire le dessin quoi.

Alors oui d'un côté je comprend que les petits dex ont du mal a se faire leur place, augmenter d'un dex par compte serait peut être une bonne solution. Mais pas illimité, sinon j'ai un peu peur de ne plus avoir d’interaction du tout avec les abonnés >w<

( bon au final j'ai donner un avis un peu brouillon comme d'hab, mais ca me tenait a coeur de le faire >w< )

Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!

Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 10 Sep - 21:28
Alors pour la question des abonnements, je suis mitigé. Un peu comme Asu, mais pas pour les mêmes raisons.

Je partage totalement le point de vue de Saya sur le truc de "des dex en prévision, oui, certes, mais voilà, qui va vraiment tenir cet objectif, et qui va maintenir son dex ?". Pour l'instant le problème ne se pose pas tant. Et je pense que pour tous les dex, au début, c'est toujours un peu lent à monter. Puis voilà, plus le dex a d'importance, plus il a d'abonnés. Rien de plus normal. Ça se fait au fur et à mesure. Le W.A. Dex, ça s'est vu, ça n'était pas la folie furieuse dès leur début. Et on voit où ils en sont, aussi parce qu'ils sont deux, même si sacré productivité pour deux quand même.

Mais après, je suis un peu embêté, parce que je ne me vois pas avoir deux abonnements chez un même dex alors que j'en laisse d'autres de côté. Je suis beaucoup trop près de mes sous avec Nessa, c'est un fait. (Bon Mev et Roy sont pauvres, certes, et ils sont abonnés à un dex au moins...) Après, pour Lottie qui vient de choper des sous, je me tâte, parce qu'à choisir, je prendrais bien le dex de Sae ou de Worick et Arya. Parce que beaucoup plus intéressants pour mes propres Pokémon, au vu de la variété. Sauf que ça me fait chier (parce que m'embêter le terme est trop faible ><) de ne pas aller soutenir les autres dex, tous les autres dex. Parce que j'aimerais clairement soutenir également le dex de Juliette, celui d'Haby et celui à venir d'Edgar. Et je me retrouve bien vite à court.

Et je suis pas encore trop limité, il me manque que les sous, avec le nombre de comptes que j'ai. Sauf que les gens qui n'ont que deux comptes, bah, s'ils ont ma logique, ils sont cuits. Clairement.

Honnêtement, je pense que pour l'instant, ça va, il n'y a pas besoin de modification, mais à l'avenir, selon si cette recrudescence de dex à prévoir arrive bien, je pense que ce serait une bonne chose à ce moment-là, au moins pour les généreux dans l'âme et les gens qui culpabilisent de revenir sur ce chiffre à la hausse. Certains ont déjà 3 abonnements, ce qui veut dire que pour ceux qui arrivent, c'est mort d'avance, et puis les nouveaux comptes n'iront pas vraiment vers les dex peu fournis. Parce que je peux comprendre l'inquiétude de ceux qui vont arriver avec un dex, je l'ai également, avec Kaktus, nous ne sommes ni l'un ni l'autre très rassurés, même si c'est un projet principalement rp qui nous tient à cœur, pas que quand même. On prévoit notre petit stock de descriptions avant de nous lancer et tout. Mais voilà, un dex sans abonnés, je pense que ça motive pas tant au début.

(tkt Asu, team avis brouillon aussi. Mais j'pense qu'il faut quand on a quelque chose à dire)

Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Remerciements:

Modo RP & Scientifique

C-GEAR

Région : Kantô
Dim 10 Sep - 22:13
Bon j'amène mon avis aussi du coup, ça parle science, peut être que mon point de vue pourra apporter quelque chose au débat /roule

Personnellement, je suis assez mitigé, dans le sens où comme dit plus haut, il existe beaucoup de projet de dex, mais finalement combien finissent par voir le jour/tenir sur la longueur ? Lorsque le W.A a ouvert ses portes, cette limitation était déjà d'actualité et ni Arya ni moi ne nous sommes fait d'illusion, à l'époque, les abonnés se dirigeaient très clairement vers le S.A.E et le Phione en priorité, mais j'ai plus vu cette limite de 3 comme une motivation que comme un problème. Bien que beaucoup de membres se dirigent en priorité vers des dex ayant des descriptions les concernant (ce que je trouve logique en réalité), un à deux slots restent souvent pour leur permettre d'encourager un autre dex. Le fait qu'il existe une certaine limitation force tout de même les abonnés à "départager/choisir" parmi les dex restants, et de mon point de vue, c'est le mérite et l'implication du ou des scientifiques qui prime ici. Quand on voit l'implication et la qualité du Tropico par exemple, il existe plusieurs membres qui vont spontanément s'y inscrire sans même passer par les cases SAE ou WA, et ce malgré les différences en terme d'ancienneté du dex ou du nombre de description. Proposer un nombre d'inscription illimité serait donc contre-productif à mon avis D:

En revanche, même si je pense que la limitation actuelle est bonne, ce pourrait être une bonne idée de la revoir pour la passer à 4 si jamais effectivement, le nombre de dex actif venait à bien augmenter dans les prochains mois :o

En espérant avoir été claiiiir o/

Modo & Ranger

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 10 Sep - 22:30
Histoire de donner mon avis chuis d'accord avec Arya/Nessa/Wo' dans l'ensemble. Quand le W.A. a commencé y'avait la même configuration qu'aujourd'hui à peu de choses près, idem pour le Tropico. Je savais qu'ils auraient pas les descriptions que je voulais mais j'avais le phione et le SAE (et le W.A. pour Tropico) pour ça et ça m'a pas empêché de faire partie des premiers à être inscrit à leur dex et de renouveler après. Comme dit Iago y'a une part de fidélité que ce soit envers le dex, sa façon d'être écrit mais aussi et surtout envers qui l'écrit, je pense pas sortir de connerie en disant que c'est aussi pour supporter les membres scientos qu'on s'inscrit à un dex en particulier.

Je comprends qu'il y ait un certain doute quant à si cette limite ne va pas être un problème mais le W.A. dex et le Tropico (coucou Juliette) nous a bien prouvé que le plus dur était le début mais que les scientos pouvaient compter sur les personnes qui apprécient ce qu'ils font. En somme je suis comme Ada, wait and see le temps de voir quels membres se lancent dans la course à la science et si ça fait beaucoup on reviendra sans doute sur cette limitation si besoin est ;)

Dresseur Johto

C-GEAR

Dim 10 Sep - 22:41
Bonjour, je passe très rapidement, et contrairement aux autres je vais pas faire un gros pavé, j'ai juste une suggestion en l'air, comme ça: Pourquoi ne pas instaurer une limite d'inscription en fonction du nombre de dex actifs? Certes, ce serait un chiffre qui fluctuerait en fonction des ouvertures/fermeture de Dex mais j'ai l'impression qu'on garderait l'esprit "sélection de la concurrence, il faut choisir" tout en ouvrant la possibilité de soutenir les nouveaux.

Parce que clairement, je suis abonné à 2 Dex, qui sont deux coups de coeur RP dont je surkiffe le concept, et si j'ai envie de soutenir les nouveaux scientifiques, j'hésite à "gâcher" mon dernier abonnement, sachant que j'ai parlé à au moins 3 personnes voulant devenir scientifique et dont le concept m'intéresse.
Voilà voilà.

Eloïse parle en #ff3366
Phrase du mois: "Germignon, hein ? Il est... mignon." (Colette Alvane)

Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Lun 11 Sep - 8:40
Bon déjà my bad, je me suis mal exprimée. Quand je parlais d'incompréhension à l'heure actuelle, je parlais en fait de la règle en elle même (que j'ai compris maintenant) et pas de la situation actuelle. Parce que oui, je suis tout à fait d'accord que aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de problème (bien que déjà maintenant je m'interdis d'aller soutenir des petits dex parce que je n'ai plus qu'un seul slot pour tous et ceux à venir. Et que oui, un an c'est long). Si j'ouvrais le débat donc, c'était sur une perspective futur.
Mais je n'ai pas grand chose à ajouter de plus, Sequo et Elune ont parfaitement retranscrit ma pensée :')

Après certes je comprends le point de vue sur le fait qu'on ignore si la personne va tenir le rang ou pas, moi-même j'aurai pas la prétention d'affirmer en être capable. Mais bon, pourquoi tout de suite voir le négatif ? Le principe est de laisser sa chance à la personne. Et le manque d'abonnement peut être un frein à la motivation aussi. Du coup, c'est un cercle vicieux :) (Et pour rebondir sur le point du dex en duo, il n'est pas toujours évident de trouver quelqu'un qui partage ses projets et je sais de quoi je parle).

bonus:

Modo & Scientifique

C-GEAR

Lun 11 Sep - 13:21
J'étais venue pour une suggestion mais Eloise m'a devancée dans sa proposition. On pourrait pourquoi pas mettre des paliers en fonction du nombre de dex (même si évidemment ça n'augmenterait pas me nombre d'abonnement possible dès que UN dex popperait).
Worick sinon résumé bien mon avis.

Cependant, à l'argument "un an c'est long" je voudrais rappeler que si le problème ce n'est que ça (et non pas le coût d'un réabonnement), il est tout à fait prévu dans le système de pouvoir se désabonner d'un dex pour pouvoir aller s'inscrire dans un autre (potentiellement qui vient d'ouvrir donc).

Finalement, même si le soutien petits dex, la solidarité, etc. comme soulignés par Saya sont une belle chose, il ne faut pas oublier que cela ne fonctionne que pour les gens qui ne cherchent pas à pxer leur team de manière efficace et/ou qui ne sont pas regardants sur leurs sous. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de membre. Donc pour moi ce n'est pas une utopie en contradiction avec "les gens ne pensent qu'à eux et ne sont pas solidaires" mais plutôt des objectifs différents entre les membres. (Et puis aussi que si ce n'était qu'une logique de ne pas dépenser ces sous, les gens iraient chez le WA dex et pas chez moi dans la mesure où j'ai augmenté mon prix de 50% par rapport au plancher donné.)

tu veux des bonbons ? tu veux des niveaux bonus ? tu veux que je t'aide à réaliser tes rêves les plus fous ?:

Eleveur Hoenn

C-GEAR

Lun 11 Sep - 17:54
Je suis pas mal de l'avis de Séquo sur la question, donc je vais éviter le pavé et juste dire que ce serait sympa en effet d'augmenter un peu le nombre pour aider. On ne sait pas en effet combien de dex il y aura d'ici quelques mois, c'est sur qu'il y aura toujours des membres qui veulent faire un dex mais ne le lanceront jamais, mais on a aussi pas mal de futurs scientos qui me semblent motivés et qu'on attends de pied ferme 8D

Bref passer à 4 why not :)

autres comptes:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut