AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» [Modéré / Quête Annexe] Ceux qui n'existent pas


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 798

Région : Sinnoh
Dim 20 Aoû 2017, 11:32
Malgré son évolution longue de plusieurs milliards d’années, l’esprit humain reste incapable de comprendre l’immense majorité des forces qui régissent l’univers. L’immensité de l’existence est si grande qu’imaginer à quel point sa propre existence est insignifiante à l’échelle de l’ensemble de la réalité peut provoquer des vertiges. On peut également essayer d’imaginer l’ensemble des actions réalisées par l’ensemble des êtres vivants de la planète. Puis l’ensemble des actions réalisées par l’ensemble des êtres vivants au cours du temps. Comment tout ceci est apparut ? Un dieu équidé qui est sorti d’un œuf apparu tout seul dans le néant? Une singularité ? Peu importe au final.

Tout cela pour dire, au-delà du délire métaphysique, qu’au vu de l’infinité de la réalité, il n’est guère étonnant de trouver, parfois, des anomalies. Même si l’anormalité en elle-même est relative au final. Qu’est-ce qui est anormal ? Si cette chose existe, c’est qu’elle peut exister et qu’elle est donc normale, dans un sens. L’anormal n’est finalement qu’un simple jugement de valeur que l’on peut donner à la rareté, par jalousie vis-à-vis de sa propre morne existence.

A l’échelle du monde, il y a également de l’anormal. Peut-être qu’aux confins de l’univers, une gigantesque créature tentaculaire dévore des planètes. Ou peut-être qu’une gigantesque planète dévore des créatures tentaculaires. Mais les préoccupations des humains sont bien différentes. Se lever le matin, aller au travail, ne pas y aller, se faire chier dans les transports, avoir la chiasse suite au sandwich vendu au fast-food du coin, ramasser les crottes de son Rocabot tout en s’étonnant qu’un si petit pokémon puisse poser un tel étron sur le trottoir. Se prendre une amende parce qu’évidemment, le seul jour où on a oublié les sacs, un agent veillait au grain.

Malgré ce qu’on en dit, ce quotidien morne est confortable. Terriblement confortable. Ne pas avoir à se soucier de ce qu’il peut se passer autour, mener sa petite vie, avoir sa dose de frisson en regardant les matchs de la ligue à la télévision. Même du temps où les humains courraient à poil dans les forêts tout en visant des Tauros sauvages avec leurs lances, on trouvait la même notion de quotidien. Se lever aux premiers rayons du soleil, mettre les baies-qui-donnent-la-gerbe dans la bouillie du type que l’on aime pas, trouver de la viande pour la ramener au clan, dessiner, sur les parois des cavernes, des formes qui seront mal interprétées par des types en blouses dix millénaires plus tard. Se pisser dessus quand les grands dieux se déchaînent dans le ciel et sacrifier le vieux du clan pour attirer leurs bonnes faveurs.


Aide à la modé:
 


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 10538

Dim 20 Aoû 2017, 18:39

Journalistes Ismael & Harley vous défie:
« Si tu nous bats tous, on fera une interview ! »
Ils envoient :


M.mime&Pykokwak (lvl 17)




Cheniselle fait Charge sur M.Mime {Random 84: Sans critique}
(-8 PV)
Pvs de M.Mime: 48/56


Drattak lance Megaphone sur tous {Random 82: Sans critique}
(-173 PV)
(-222 PV)

Pvs de M.Mime: 0/56
Pvs de Psykokwak: 0/66

Ils sont K.O

Cheniselle gagne 183 xp et monte au niveau 19 !
Drattak ne gagne pas xp et reste au niveau 57 !



Journalistes Ismael & Harley ont perdu:
« Ce n'était pas un match mais un massacre ! Tiens voila ton cachet pour cette interview. Met toi devant ton poste, tu passeras dans la prochaine émission ! »
Ils vous donnent 300P$ {versé}



Que voulez-vous faire ?



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 798

Région : Sinnoh
Dim 20 Aoû 2017, 19:31
Tout cela pour dire qu’il y aura toujours des choses que l’on ne comprendra pas. Ou qu’on n’acceptera pas de comprendre. Mais dans tout les cas, il faut faire avec. Et pour que la masse puisse vivre malgré tout, une petite minorité doit faire le ‘sale’ boulot. Faire ce que personne d’autres ne peut faire. L’une des organisations qui se charge de ce travail est une petite division de l’organisation des rangers, nommée UIM 0. Unité d’intervention mobile 0. Officiellement, elle n’existe pas. Et c’est mieux ainsi pour tout le monde.

L’UIM 0 ne date pas de hier. Elle n’a d’ailleurs pas toujours porté ce nom. Il a longtemps fallu lutter avec ce qui sortait de l’ordinaire. Ce n’est pas pour rien que la plupart des évocations de pokémons légendaires datent de plusieurs siècles au minimum. Avec le temps, l’homme a acquis les moyens de cacher ce qu’il fallait mieux cacher. Son existence est même antérieure à celle de l’organisation des rangers. Les deux groupes d’intérêts, qui ont un but commun, ont finalement fusionnés afin de mieux coordonner leurs actions.

Les membres de l’UIM 0 sont majoritairement piochés dans les rangs des rangers, car c’est à peu près la meilleure formation d’une personne peut suivre pour la préparer à ce nouveau quotidien. Mais ce n’est pas tout car l’UIM, ce n’est pas que des agents de terrain. C’est aussi une logistique d’élite. Evidemment, rejoindre cette unité change les habitudes de vie. Pour des raisons de confidentialité, il est interdit de parler des activités de l’unité en dehors du personnel autorisé de l’organisation des rangers, ce qui se limite à une poignée de personnes. Pour conserver une couverture, les rangers de l’UIM 0 participent encore à des missions ‘classiques’, progressent dans l’organisation comme tout le monde, mais sont mobilisables à tout moment pour s’occuper d’une tâche plus importante.

Certains pourraient penser que c’est un fardeau. Mettre sa vie en jeu face à ce que les gens pensent être des légendes. Ne pas être rémunéré pour cela, ni même gratifié de manière générale. Personne ne saura ce qu’ils ont fait pour protéger l’humanité. Personne ne viendra leur remonter le moral avec une tape amicale sur l’épaule. Ils ne seront dans aucun média, aucun maire ne les fera citoyen d’honneur, personne ne va leur dédier un article dans le journal. Aucun gamin ne s’endormira des étoiles plein les yeux en rêvant d’être dans leurs rangs un jour. La seule satisfaction qu’il y a à en tirer, c’est de s’endormir plus lucide par rapport au monde qui nous entoure, et se dire que oui, on a été utile.


Aide à la modé:
 


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9723

Lun 21 Aoû 2017, 23:46

« Tu pourras pas nous vaincre, on est synchro ! »





Une poubelle sur tige lance une charge incohérente sur un Axoloto !
(- 15 Pvs) Coup critique !
Pvs d'Axoloto 1 : 60/75


Drattak impose son style avec Mégaphone !
(- 218 Pvs)
(- 218 Pvs)
Pvs des Axoloto : 0/75
Ils sont K.O ! Cheniselle monte au niveau 20 !





« Wesh ? »

Les demoiselles vous filent leur argent de poche, soit près de 400 Pk$, et s'en vont !




Que voulez-vous faire, dresseur Jean ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 798

Région : Sinnoh
Mar 22 Aoû 2017, 13:12
Et donc, c’est quoi une journée type dans l’UIM 0 ? Principalement une journée comme un autre ranger pourrait en vivre. On se touche la nouille, on attend une mission et on bouge si le QG décide de nous déployer sur place. Mais parfois, le contexte nécessite l’intervention de l’UIM. A l’aide d’un canal ultra sécurisé, les membres seront réquisitionnés selon leur utilité face à la menace. Comme pour les missions en général, il ne faut pas avoir peur de faire plusieurs milliers de kilomètres. Heureusement, l’unité dispose d’un jet privé. Rien que ça. L’un des seuls avantages matériels à faire partie de ce groupe.

Mais attention, il ne s’agit pas d’un avion comme on peut le voir dans les séries pour ado avec un minibar et des sièges ultra confortables. Non, un avion militaire modifié, réduit au plus strict minimum vital afin de faciliter les interventions. Des sièges bien durs qui font mal au cul. En cas d’extrême urgence, un pokémon téléporteur peut même être utilisé pour acheminer les troupes au bon endroit. Une fois sur place, cela dépend énormément de la nature de la menace et de la situation.

Installation d’un périmètre de sécurité autour de l’anomalie. Identification de la nature de l’anomalie dans la mesure du possible. Transmission des informations importantes aux hautes sphères de l’organisation. Déploiement des rangers. Contact avec l’anomalie. Estimation de la menace. Tentative de résolution de la situation. Fin de la mission.

Même si confinement, cela veut dire tout et rien. Les membres de l’UIM restent des rangers, qui se soucient du bien être des pokémons. Dans l’idéal, ils tenteront donc de résoudre la situation sans engager le combat. Création d’une réserve naturelle à accès interdit autour de l’emplacement de l’anomalie pour la préserver, déplacement de l’entité dans un milieu naturel plus adapté. Des solutions existent. Néanmoins, parfois, il est nécessaire d’utiliser la force. Toujours dans le même but : protéger l’environnement, les humains, mais aussi les anomalies elle-même, qui n’ont souvent rien demandé à personne.

Anomalie est aussi un terme un peu fourre-tout. Tout ce qui sort de l’ordinaire, au final… ça peut aller d’un groupe de pokémons qui ont construit une société capitaliste élaborée après avoir trouvé un manifeste sur le cadavre d’un économiste, des pokémons mutants mais aussi très rarement, on peut le dire, des pokémons dit ‘légendaires’.

Parfois, il arrive qu’il soit tout de même trop tard, que d’autres personnes, agents ou rangers classiques par exemple, se sont emparés de la situation. Dans ce cas, il est parfois nécessaire d’assister ces personnes, même sans qu’elles le sachent, afin que la situation ne dégénère pas en panique générale, voir pire. Qu’une créature surpuissante tombe dans les mains de personnes pleinement conscientes de ses capacités.

Aide à la modé:
 


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9723

Mar 22 Aoû 2017, 23:01

Couple Eugène & Alison veulent se battre !
« On va te montrer ce qu'est le pouvoir de l'amour. »

Ils envoient Barpau et Roselia lvl 22




Cheniselle lance Charge sur Barpau
(-15 PV) {random 24, pas de critique}
PV Barpau = 27/42


Drattak lance Mégaphone sur tous !
(-330 PV) {random 32, pas de critique}
Les pokemons sont KO....

Couple Eugène & Alison n'ont plus de pokemons pour se battre... Ils vous remettent 600P$ (versés)

Votre équipe gagne de l'xp
Cheniselle 20>20 Reste 1
Drattak 57>58 Reste 3

Que voulez vous faire ?



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 798

Région : Sinnoh
Mer 23 Aoû 2017, 15:36
On est d’ailleurs passé pas loin de la catastrophe il y a quelques mois, à Sinnoh. Plus précisément dans le grand marais de Verchamps. Déjà quelques jours auparavant, plusieurs signalements de comportements inhabituels venant de troupeaux de pokémons avaient été recueillis. Puis un groupe de scientifiques dépêché sur place afin de mieux comprendre la situation est tombé nez à nez avec un Heatran. Oui, un vrai Heatran, le pokémon ‘légendaire’ composé de lave en fusion. Allez savoir comment il a atterrit dans un milieu marécageux. C’est d’ailleurs devenu une préoccupation plutôt secondaire. Sa simple présence mettait en danger le grand marais, mais aussi la ville de Verchamps.

Des rangers sont vite arrivés sur les lieux et, aidés par la délégation de scientifiques, ont retenu la créature à l’aide de Békipans, puis ont réussit à la neutraliser à l’aide d’un cercueil de terre et de métal, le tout transporté à l’aide de Magnézones. Une mission un peu désespérée s’est ensuite montée à l’initiative d’une certaine Eva, afin de déplacer le pokémon jusqu’au mont Abrupt. Des agents et des rangers ont répondu à l’appel et grâce à eux, la créature a pu être transportée dans un milieu adéquat.

Le groupe a néanmoins rencontré plusieurs difficultés. Une attaque de la team magma, d’abord. Leur intention était claire : s’emparer du pokémon afin de servir leur idéologie. Vu les dégâts causés dans le grand marais, il n’est pas difficile d’imaginer ce qu’un Heatran lâché en pleine métropole serait capable de faire. Tentative brillement contrée par les rangers et agents qui ont escortés la bête. La seconde s’appelle la team aqua. Même si on attendait plutôt une nouvelle tentative de la team magma, c’est bien eux qui ont attaqué le convoi lorsqu’il était en mer, à l’aide d’imposants Wailord. Mais après coup, c’est logique qu’ils tentent eux-mêmes de neutraliser une menace qui les concernent directement. Avec un tel pokémon dans leurs rangs, les magmas n’auraient fait qu’une bouchée de leurs rivaux historiques. Finalement, le monstre a été lâché au mont Abrupt comme prévu.

Le gros du boulot de l’UIM a été de gérer l’après, puisque l’unité n’a pas voulu intervenir et risquer de faire capoter l’opération déjà mise en place. Mettre en place une campagne de désinformation afin de justifier la fermeture du tiers du réseau routier de la région de Sinnoh. Heureusement, l’Heatran était confiné dans un container opaque durant son voyage à travers la région, donc aucun cliché n’a pu être pris par un potentiel témoin. Ce n’est pas le cas pour les membres de la team magma, néanmoins, ce qui a fait un peu de bruit sur internet. Il a également fallu convaincre les rares personnes à avoir vu le pokémon légendaire de leurs propres yeux de garder cela pour eux.


Aide à la modé:
 


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9723

Mer 23 Aoû 2017, 15:43

« À notre âge, on se bat plus que pour se divertir. »





Pingoléon utilise Surf !
(- 95 Pvs)
(- 130 Pvs)
Pvs d'Archéomire : 0/83
Pvs de Laporeille : 0/81
Ils sont K.O !




Les vétérans Emmanuel & Blythe sont vaincus ! Ils vous filent 700 Pk$ et s'en vont batifoler tranquillement ! Ce faisant, vous avez donc terminé la quête du Lac Courage ! Bravo !




Je trash donc ^^



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Sites de modélisme
» [Modélisme] Troll d'Isengard.
» Modélisme sur TF1...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Verchamps-