AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Night Visions #3

Scientifique Alola

C-GEAR

Mar 12 Sep - 18:10
    Ma commande à la main, je m'installe à une table et je prend le temps de manger, la tête dans les nuages. La dernière fois que j'ai eu ce genre de repas face à moi, Jess était à mes côtés et nous rigolions en parlant de tout et de rien. Malheureusement, mon frère a du repartir à Unys pour s'occuper de son club, même s'il m'a rassuré en me promettant de revenir rapidement... Je tiens énormément à lui, je le considère comme ma seule famille et j'aimerais tellement qu'il ne soit pas aussi loin de moi... Son projet d'ouvrir un second club à Alola serait merveilleux, presque idyllique ; de ce faite, je préfère en rêver sans me projeter pour autant, incapable de penser qu'il pourra le faire et qu'il me rejoindra à plein temps. J'ai connue assez de désillusions comme ça, je préfère toujours croire que le pire va arriver pour ne pas tomber de haut.

Je mange de faon automatique, sans vraiment profiter de ce qu'il y a devant moi. De toute façon, je n'ai jamais été une grande fana de fast-food, les hamburgers maison sont bien meilleurs et plus sain, selon ce qu'on y met et la quantité. Cependant, je n'ai pas de cuisine et je sens que je n'en aurais pas pour un bon moment... A moins que le local que Charles devrait me louer contienne une kitchenette, quelque chose du genre, mais je préfère partir du principe que je n'aurais que la base, quitte à devoir acheter de l'électroménager pour qu'il soit vivable. Je n'ai pas les moyens de me payer la maison de mes rêves, pas pour le moment, et j'aimerais éviter d'avoir à louer à la fois un local et un appartement ; si je peux me débrouiller pour y vivre, je pense que je prendrais cette solution, au moins pour ma première année. Après tout il y a bien des personnes qui vivent sans toit, je m'estime heureux de pouvoir en avoir un...

Je jette mes déchets et sors de la salle, canne à la main, ayant besoin d'air frais et, surtout, de reprendre ma route. J'ai encore une heure devant moi pour le rendez-vous mais je préfère me rendre tout de suite dans le dit quartier, pour pouvoir l'explorer un peu et avoir une meilleure idée de ce qu'il propose, même si je ne pense pas m'y balader souvent en dehors du travail au sein de l'association...

Nous quittons le centre commercial et je m'arrête un instant pour profiter de l'air frais venant directement de la mer. Mia s'éloigne de quelques pas pour se rapprocher d'un oiseau local plus curieux que les autres, et la vue de ce pokémon m'en rappelle un autre.

- Je me demande où est Hermès...

Le Colombeau, bien qu'il me soit très fidèle, a toujours gardé son âme de pokémon sauvage, vagabondant comme bon lui semble, savourant sa totale liberté... Jamais je ne pourrais l'enfermer dans une pokéball, il détesterait cela ; et pourtant, il est toujours revenu auprès de moi.

* HRP : Recette intermédiaire, tentative de création de 4 superballs, 2 sitrus & 1 prine retiré.

* Envoi de 2 pokéballs, merci !

autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Admin

C-GEAR

Mar 12 Sep - 18:10
Le membre 'Juliette Polanski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[SC] Recette inter.' :

PNJ

C-GEAR

Mar 12 Sep - 20:13
Vous envoyez deux pokéballs sur les Manglouton...
...:

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Scientifique Alola

C-GEAR

Ven 15 Sep - 17:53
    L'oiseau s'est perché sur le sommet d'un bananier et observe la mer avec fascination.

Lorsque son amie a décidé de quitter sa région natale où elle avait tant souffert, Hermès n'a pas hésité un seul instant et l'a suivie, même si elle lui a rappelé qu'elle n'était pas sa dresseuse et qu'il pouvait continuer sa vie parmi les siens s'il le souhaitait. L'humaine n'avait pas encore compris à ce moment là qu'elle était son unique famille, depuis qu'elle avait pris soin de lui alors qu'il n'était qu'un jeune Poichigeon qui peinait à se nourrir correctement. Sans elle, il n'aurait peut-être pas survécu à son premier hiver, très rude, et il serait mort de faim. Juliette l'a nourri, lui a offert un abri lorsqu'elle le pouvait et elle prenait toujours de ses nouvelles. C'était normal que lui, en retour, tente de l'aider lorsqu'elle en avait besoin, comme ce jour où elle lui a confié cette lettre... Hermès savait que quelque chose n'allait pas ; il ne la voyait plus qu'à sa fenêtre, elle ne sortait plus de chez elle... Comment pouvait-elle vivre ainsi ?

Il n'a pas hésité un seul instant et il a rencontré la mer pour la première fois le jour où elle a embarqué dans cette machine d'acier, vers une destination inconnue. Il ne s'était jamais aventuré aussi loin, même après son évolution, et il fut très surpris de tomber sur cette immensité bleue. Il y avait là des pokémons qu'il n'avait jamais vu, des oiseaux très différents de lui, mais il réalisa rapidement qu'ils n'étaient pas agressifs et il se mit à voler avec eux pendant que la machine avançait sur l'eau, lentement. La route fut particulièrement longue, et il n'aurait jamais pu survivre si Juliette ne venait pas le rejoindre tous les jours pour lui donner à manger ; il avait eu raison de lui faire confiance, elle avait pensé à tout...

En arrivant sur l'île de Mele Mele, ce fut un choc pour le Colombeau. Des paysages à couper le souffle, un climat très différent de ce qu'il avait connu et la mer, partout, entourant la terre. Il s'agissait là d'un radical changement, autant pour lui que pour son amie.

Les premiers jours furent assez difficiles pour lui, qui était habitué à vivre dans une ville immense, sans jamais la quitter. Il partit quelques jours, seul, afin d'explorer les lieux et se les approprier... Il réalisa un autre fait perturbant : il était le seul représentant de son espèce. Il n'y avait pas de Poichigeon sauvage sur cette île et cela lui fit un sacré choc, lui qui s'était habitué à en voir partout... Au lieu de ça, il rencontra d'autres Goelise, de petits oiseaux marins fort aimables, ainsi que l'espèce dominante des lieux, les Picassauts. D'autres petits oiseaux, joueurs et charmants, avec lesquels il s'entendit très vite.

Pendant ce temps, son ami humaine apprenait elle aussi à apprivoiser l'île... Et ses habitants. Elle semblait même s'être rapproché de l'un d'eux et l'oiseau décida de garder un œil sur eux, ne se rappelant que trop bien de son ancien compagnon, cet humain violent et sans cœur. Mais pour le moment, tout semble aller pour le mieux...

* HRP : Recette intermédiaire, tentative de création de 4 superballs, 2 sitrus & 1 prine retiré.

* Rhinocorne S lance Force
    * Apparition de 2 pkmns s'il vous plaît.

autres comptes:

Admin

C-GEAR

Ven 15 Sep - 17:53

'[SC] Recette inter.' :

PNJ

C-GEAR

Sam 16 Sep - 11:13

Rinocorne S s'entraine en chargeant de toute ses forces sur des rocher de la plage et un morceau renverse une poubelle qui déclenche un vieux réveil {Random: 41,5 : } et cela attire deux affreux cabots qui aboie de concert, comme pour rivaliser au son strident du vieux réveil ! Vous pouvez continuer votre entrainement dessus, personne ne vous en voudra ! (ils sont lvl 13)

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Scientifique Alola

C-GEAR

Sam 16 Sep - 17:05
    Je reste immobile pendant quelques minutes à scruter le ciel, mais l'oiseau n'y est pas. En un sens, cela s'avère assez rassurant : j'avais peur quand perdant tous ses repères, le Colombeau ne se mettre à déprimer, qu'il ne soit pas capable de s'adapter à ces îles, si différentes de tout ce que nous avons connu... Mais c’est exactement le contraire qui s'est passé. Visiblement, lui aussi se sent mieux depuis que nous sommes ici. Et c'est aussi le cas de Mia, qui rayonne depuis notre arrivée. J'ai même l'impression qu'elle a grandit d'un centimètre depuis notre arrivée, alors que cela ne date que de quelques semaines ; serait-ce possible que sa bonne humeur puisse autant influencer sur sa croissance ? Si oui, cela voudrait dire qu'elle pourrait évoluer en Persian d'ici peu, ce qui serait une excellente nouvelle ! Elle qui était toujours admirative face à Tibère, le Persian de Hyp, elle pourrait enfin être son alter-ego... Même s'ils ne vivent plus ensemble. De toute façon, on ne peut franchement pas dire que l'entente était cordiale entre les deux, Tibère tolérait Mia parce qu'elle était jeune et blessée, mais il a fini par la rejeter petit à petit, alors que la jeune Miaouss tentait tout pour se rapprocher de lui.

Je sors de mes pensées en réalisant que la Miaouss en question s'est un peu trop éloignée de moi. Je la hèle pour qu'elle revienne près de moi et je lui rappelle que j'ai un rendez-vous dans moins d'une heure et qu'il faut qu'on se dépêche un peu, au cas où je me perdrais dans la ville. Une fois la mise au point faite, je me mets donc en marche, un peu lentement, en profitant pour regarder tout ce qui m'entoure, curieuse...

###

Grâce à mon téléphone je ne me suis pas perdue et je suis même arrivée en avance. Je me suis donc posée dans un petit bar non loin, tout en me disant que j'y retournerais peut-être souvent si jamais cette Laurène décidait que j'avais le bon profil pour aider. A vrai dire je ne me fais pas beaucoup de soucis à ce sujet, je correspond parfaitement, mais avec cette canne... J'ai toujours peur d'être rejetée. Je sais très bien que j'exagère, qu'il y a un tas de personnes qui vivent avec des handicaps pire que les miens et qui travaillent, sont acceptés par leurs collègues... Mais le problème vient surtout d'un manque de confiance en soi. C'est ironique vu comme je suis douée pour faire croire le contraire... Charles n'y a vu que du feu lors de cette soirée, il m'a même complimenté à ce sujet, me trouvant très à l'aise. Est-ce que son regard changerait s'il savait la vérité ? Est-ce qu'il me rejetterait ? J'ai vraiment peur de le savoir mais, d'un autre côté, j'aimerais pouvoir y croire.

Croire en lui, en nous. Même si notre relation n'en est qu'à ses débuts, je me sens bien avec lui. Il a un comportement normal, il est responsable, il se gère lui-même, sans rien demander... Bref, c'est un adulte. Chose que Jules n'était toujours pas, en plus d'être un monstre.

Je soupire et commande un chocolat chaud malgré le temps, ayant étonnamment froid.

* Brindibou lance Tranch'Herbe
    * Bacabouh lance Piétisol, merci !

autres comptes:

Admin

C-GEAR

Sam 16 Sep - 17:05

'[SC] Recette inter.' :

PNJ

C-GEAR

Sam 16 Sep - 17:33

Bindibou utilise Tranch'herbe. (-18 PVs x2)

PVs de Ponchiots : 26/44.

Ponchiot 1 utilise Flair sur votre Bacabouh. Ce dernier devient sensible aux attaques de type normal et combat !
PVs de Bacabouh : 115/115

Ponchiot 2 utilise Groz'yeux et la défense de vos pokémon baisse d'un cran.
PVs de Brindibou : 100/100.

Bacabouh utilise Piétisol (-22 PVs x2). La vitesse des Ponchiot diminue d'un cran !
PVs des Ponchiots : 4/44.

Que voulez-vous faire ensuite ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Scientifique Alola

C-GEAR

Dim 17 Sep - 18:59
    Le chocolat chaud me fait beaucoup de bien et, au fur et à mesure que je le bois, mes pensées deviennent plus légères. Je réalise rapidement que j'exagère vis à vis de ma situation actuelle, qu'il faut que j'ai un peu plus confiance en mon compagnon, que je ne pense pas qu'il est le même que Jules. A vrai dire ce serait même blessant de les comparer tous les deux et, si j'avais le courage de tout lui dire un jour, je comprendrais que Charles puisse se vexer que j'ai pu le comparer à mon ex-compagnon, et ce à de nombreuses reprises. Quoique le terme comparaison ne soit pas tout à fait exacte, disons plutôt que je crains régulièrement qu'ils partagent plus de traits de caractère que cela en a l'air... Mais ce serait pinailler sur les mots, je sais bien que je suis devenue extrêmement méfiante, même si je ne le montre pas. Il faut dire que quand je suis avec lui je me sens bien et j'arrive à mettre toutes mes pensées négatives de côté... C'est lorsque je m'éloigne que tout me revient en pleine face.

Finalement, ce n'est pas de lui que je doute mais bien de moi. Comme si je me punissais pour quelque chose et qu'il fallait que je tombe toujours sur la mauvaise personne. Sauf que je ne suis pas maudite, il n'y a aucune raison pour que ce même schéma se répète une nouvelle fois... Même si Hyp était lui aussi très particulier et que j'avais flashé sur lui. Pour autant, il ne m'a jamais fait de mal, même si j'ai parfois cru que la situation allait dégénérer.

Enfin, Hyp est un cas à part. Je n'ai rien appris sur lui de sa part, mais ses deux amis m'ont expliqué pas mal de choses et, même s'ils n'ont pas été dans les détails, j'ai bien compris qu'il avait des problèmes et qu'il pouvait être violent. J'ai eu de la chance d'avoir toujours eu les bons gestes à son égard, même avant de le savoir, de m'être comportée de la bonne façon pour le calmer... Mais j'ai fini par comprendre que vivre avec lui n'était pas possible, pas dans cet état. Il a fermé son cœur depuis bien trop d'années et je n'étais pas la personne qui aurait pu l'aider à aller mieux... Cette personne est bien loin de lui, va savoir où... Tout ce que je sais de lui c'est son prénom, un bien maigre indice. Mais de toute façon, je ne comptais pas me lancer à sa suite... Si Hypolitte souhaite continuer de vivre ainsi je ne peux rien y faire, je ne peux pas sacrifier ma vie pour un autre, plus maintenant...

Une conclusion qui a été lente à me venir, très lente. Heureusement, elle a plutôt bien coïncidé avec ma demande de mutation, ce qui m'a permis de partir avec l'esprit plus léger. Surtout que nous gardons un contact léger, ce qui est plutôt rassurant en soi.

Je termine la boisson, un vague sourire aux lèvres. Penser à lui finit toujours par me mettre de bonne humeur, même si nous avons traversé beaucoup de mauvaises passe. C'est donc de meilleure humeur que je quitte le café quelques minutes avant l'heure du rendez-vous et que je rejoins l'association, tout près de là.

* Brindibou lance Tranch'Herbe
    * Bacabouh lance Piétisol, merci !

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Lun 18 Sep - 12:49

Bindibou utilise Tranch'herbe. sur tous
(-18 PV)
(-18 PV)

PVs de Ponchiots : 0/44

Les toutou sont K.O

Brindidou gagne 842 xp et monte au niveau 23 !
Bacabouh gagne 842 xp et monte au niveau 27 !

Que voulez-vous faire jolie sciento ?

Scientifique Alola

C-GEAR

Mar 19 Sep - 19:05
    Je pousse les portes de l'association avec quelques minutes d'avance et je me retrouve aussitôt projetée dans un univers qui me rappelle de nombreux souvenirs ; une foule de personnes désunies font la queue, parle entre elles, récupère de la nourriture qu'on leur offre avec un sourire. Je reste immobile pendant quelques longues secondes, appuyée sur ma canne, observant ce manège incessant et triste mais qui, en même temps, me rappelle de nombreux souvenirs heureux. Qu'est-ce que j'ai pu aimer cette partie de ma vie... A chaque fois que j'étais à l'association et que je pouvais aider les autres je me sentais mieux, j'oubliais tous mes problèmes et je me sentais utile à la société. A cette pensée un sourire étire mes lèvres et je me mets en route ; j'évite de prendre trop appuie sur ma canne pour ne pas paraître trop handicapée par ma hanche et je passe sur le côté pour saluer une bénévole passant par là. Celle-ci s'arrête pour me saluer et je lui explique rapidement la raison de ma venue. Elle hoche la tête et me fait signe de la suivre à l'arrière, ce que je fais.

La jeune femme me laisse après m'avoir laissé face à une autre personne, un peu plus âgée ; je dirais 35 ans, à vue d’œil. Celle-ci me salue en me serrant la main, souriante, et se présente, bien que j'ai déjà reconnue sa voix. J'en fais de même, par politesse, et la femme me mène à son bureau...

Nous commençons à discuter, de l'association bien sur, et je sens tout de suite que je vais bien m'entendre avec Laurène. J'ai l'impression qu'elle me ressemble et elle semble aussi engagée que je le suis dans ce milieu, ce qui me donne bon espoir ; cela veut dire que son association a une âme ! Je n'hésite pas à lui faire comprendre que je suis ravie de pouvoir discuter avec elle et je commence donc à lui expliquer ce que j'ai pu faire dans mon ancienne ville pour aider les personnes sans abris... Elle finit par me poser des questions sur mon parcours et je lui explique, sans certains détails glauques, comme j'ai pris l'habitude de le faire lorsqu'on me pose cette question délicate.

Mon travail semble l'intriguer et j'apprends qu'elle rêvait d'être coordinatrice autrefois, mais que son désir d'ouvrir l'association et aussi le peu de concours sur les îles ont fini par lui faire changer d'avis. Cependant elle a quelques pokémons de compagnie et elle serait curieuse de voir mon pokédex. Je lui glisse ma carte de visite pour qu'elle ait les informations et nous nous levons pour qu'elle me fasse visiter...

L'organisation, que Laurène m'explique en faisant quelques pauses, est assez similaire à ce que j'ai connu. Nous passons dans les zones où sont stockées les aliments et je suis surprise du peu de sécurité, ce que j'évoque à voix haute. Cela semble grandement l'étonner lorsque je lui explique nous avons du mettre un système d'alarme sophistiqué après nous être fait voler nos denrées à deux reprises... De leur côté, ils n'ont jamais eu le moindre côté. Décidément, les mentalités sont différentes ici...

* Apparition de 2 pkmns s'il vous plait
    * Miaouss lance Rugissement
    * Brindibou lance Tranch'Herbe, merci !

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Mer 20 Sep - 12:08

Un rare larvibule niveau 11 apparait, accompagné d'un Rattata-A du même niveau!

Rattata-A grille la priorité et lance Vive attaque sur Miaouss
( - 5 PV)
Pv Miaouss : 89/94

Miaouss lance Rugissement
L'attaque des pokemon sauvages diminue d'un cran...

Brindibou lance Tranch'herbe
( - 32 PV)
( - 13 PV)
Ce n'est pas très efficace...
PV Rattata-A : 1/33
PV Larvibule : 20/33

Larvibule lance Morsure sur Brindibou
( - 7 PV)
Pv Brindibou : 93/100

Que voulez-vous faire?

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2