AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Night Visions #3

Scientifique Alola

C-GEAR

Dim 20 Aoû - 0:34
    Je reste dans le bain pendant une bonne demie-heure, profitant de ce laps de temps pour me détendre et pour lire d'autres articles scientifiques, avant de faire un tour sur les réseaux sociaux. Je n'ai plus de compte à mon nom sur le plus célèbre d'entre tous, Jules me l'avait fait supprimer lors de l'une de ses crises de violence et j'ai préféré ne pas en recréer par la suite, pour ne pas être suivie à la trace. Evidemment, il n'y aurait qu'une seule personne pour se servir de mon compte comme cela et il n faut surtout pas qu'il puisse savoir des choses quant à ma nouvelle vie... Même si il risque d'y avoir des fuites sur le net avec ce qu'il s'est passé avec Charles, j'en suis bien consciente. En tout cas, j'ai décidé de créer une page facebook pour mon travail, pour mon nouveau pokédex, pour que ceux qui me suivaient déjà sur l'ancien puissent avoir des informations facilement. Tous ces réseaux sociaux sont très pratiques pour le travail, il faut bien le dire, si on oublie ce problème de confidentialité qui, dans mon cas, révèle toute son importance...

Sentant que ma peau commence à moins supporter l'eau chaude, je sors du bain et me sèche lentement, ailleurs. Vêtue d'un peignoir du centre pokémon, je retourne dans ma chambre et m'accroupis (non sans grincer des dents) pour me chercher une tenue adaptée pour un rendez-vous. Même s'il s'agit de bénévolat je veux que tout se passe parfaitement bien et, pour cela, je dois avoir l'air impeccable. Je choisis un tailleur assez classique pour le haut et un pantalon un peu plus fantaisiste pour le bas, histoire d'éviter de passer pour une femme d'affaire rigide. Je jette un coup d’œil à l'heure mais j'ai encore du temps ; et si j'allais le dépenser en ville, pour manger quelque part puis faire quelques emplettes ?

Je récupère mes pokémons et nous sortons de la chambre, ma tablette dans mon sac pour pouvoir m'occuper un peu. Après tout il est à peine 10h et j'ai rendez-vous à 15h, dans un quartier assez proche du centre ville, j'aurais donc pas mal de temps. Me connaissant, le shopping va vite me lasser et je vais passer à autre chose, même s'il faut absolument que je me trouve un maillot de bain pour profiter de la plage. La dernière fois que je me suis baignée, avec Rose, j'avais gardé mes sous-vêtements en dentelle, qui n'ont pas franchement appréciés le passage dans l'eau de mer. Heureusement que je les aient vite lavés après cela ou j'aurais été bonne pour les jeter... Quel affreux gâchis cela aurait été. Certes j'en ai bien une vingtaine d'autres, mais je les aiment tous et je n'ai pas envie de m'en séparer

* Pikachu utilise Eclate-Roc
    * Apparition de 2 pkmns s'il vous plaît !

autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Dim 20 Aoû - 17:21
Pikachu fait Eclate-rock et trouves dans la roche {lait meumeuh random: 32} attirer par le bruit deux manglouton apparaissent (lvl 11)

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Scientifique Alola

C-GEAR

Lun 21 Aoû - 16:51
    Le centre ville est à un bon quart d'heure de marche et, ne voulant pas forcer sur ma hanche, je décide rapidement que je prendrais le bus aujourd'hui. Me voilà donc à attendre à l'abribus face au centre pokémon, tout en espérant que le prochain sera pour bientôt. En attendant, je sors mon téléphone portable et, comme d'habitude, je check un peu le forum puis l'actualité scientifique pour toujours être à la page, avant de le ranger dans mon sac. Je n'ai pas envie que quelqu'un décide de me l'arracher en voyant que je dois me tenir à une canne, je n'ai vraiment pas besoin de ça. Même si pour tout dire, je ne sais pas du tout quel est le taux de criminalité sur les îles, il y a peut-être moins de voleurs que dans une région comme Unys, va savoir... En tout cas la mentalité n'est pas du tout la même, ça je l'ai bien remarqué depuis mon arrivée, les gens sont beaucoup plus ouverts, amicaux ; ils viennent discuter avec toi alors que tu leur demandes juste ta direction, ils te souhaite la bienvenue avec de grands sourires, ils espèrent que tu te sentiras bien ici... Cette chaleur, j'en avais besoin, et c'est un véritable soulagement de pouvoir rencontrer des personnes comme celles-ci en sortant dans la rue.

A vrai dire, c'est déjà un soulagement de pouvoir sortir dans la rue sans avoir la boule au ventre.

Le bus arrive finalement assez vite et je m'y engouffre, remerciant d'un signe de tête le jeune à côté de moi qui m'a laissé passer la première en voyant ma canne. Je paie le ticket me mets vers l'arrière, trouvant une place de libre. Je m'y installe et observe l'extérieur d'un air un peu absent, mes pensées allant à droite et à gauche sans que je n'arrive à me poser. J'écoute d'un air distrait une conversation entre deux femmes âgées, qui parlent de la venue en nombre des touristes sur l'île. Les deux semblent d'accord pour dire que les étrangers sont trop nombreux et qu'ils vont tout souiller derrière eux ; à ce sujet, je ne peux pas les contredire. Une troisième personne intervient dans leur discussion tout naturellement et semble d'un autre avis : il est content que son gouvernement ait pris une telle décision, grâce à elle l'économie des îles va être bien meilleure, le touriste rapportant énormément d'argent à une région. La discussion est faite sur un ton ouvert, personne ne cherche à embrouiller l'autre et ils semblent d'accord les uns avec les autres quant aux arguments mis en avant... C'est agréable.

Et, surtout, personne ne m'a jeté de regard de travers alors que je dois avoir un panneau clignotant marqué Touriste au dessus de ma tête.

Je me lève peu de temps avant l'un des arrêt du centre ville et je m'adosse à une barre, mon autre main tenant solidement le pommeau de ma canne. Je n'ai jamais été très à l'aise dans les transports les communs, il arrive souvent que les bus freinent violemment et j'ai toujours peur de perdre l'équilibre et de me rétamer. Heureusement, pour cette fois rien de ce genre n'arrive et je sors du bus avec le sourire, me sentant de bonne humeur. Profitons un peu de cette journée par ce temps magnifique...

* Malosse lance Flammèche sur le 1er
    * Rhinocorne S lance Eclate-Roc sur le 1er, merci !

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Lun 21 Aoû - 23:18

Malosse lance Flammèche sur Manglouton 1
(-14 PV)
PV Manglouton 1 = 19/33

Rhinocorne S lance Eclate Roc sur Manglouton 1
(-39 PV) c'est super efficace !
PV Manglouton 1 = 0/33

Manglouton 2 lance Groz'Yeux sur tous !
La défense des pokemons diminue...

Votre équipe gagne 1 pt d'xp
Malosse 10>11
Rhinocorne S 18>19

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Scientifique Alola

C-GEAR

Mar 29 Aoû - 21:04
    Mia, qui était sagement assise sur mes genoux pendant tout le trajet, saute la première sur la terre ferme, visiblement ravie de ne plus être transportée. J'ai toujours remarqué qu'elle était étrangement calme lorsqu'on était dans une voiture ou dans un bus, et qu'elle restait sonnée pendant quelques instants lorsque le trajet était loin ; aurait-elle un léger mal des transports ? Il faudrait que je me renseigne à ce sujet, ce serait intéressant de savoir s'il vaut mieux que je la rentre dans sa pokéball pour qu'elle n'ait pas à subir. En attendant, je suis la Miaouss qui n'est plus si jeune et je m'éloigne un peu du suai du bus, me tournant pour observer la rue, très large. Le centre ville - piéton - est un peu plus loin et je m'y rend sans tarder, le son de ma canne tapant contre le sol m'accompagnant, comme toujours.

Elle est devenue ma compagne la plus proche.

Nous rejoignons rapidement la rue piétonne et je grimace en voyant les pavés au sol, du genre assez peu pratique quand on marche avec une canne. Cependant, je prend sur moi et je rejoins Mia, qui s'en donne déjà à coeur joie. Quant à Hedwige, la jeune chouette reste sur mon épaule et ne veut pas en décoller, collée à mon cou, beaucoup trop timide pour pouvoir profiter de ce qui l'entoure... J'espère que son comportement évoluera avec le temps mais je ne m'en fais pas, elle est encore jeune et elle vivait dans le laboratoire avec le professeur Euphorbe, il faut le temps qu'elle s'habitue à cette nouvelle vie, plus dynamique, pleine de surprises. Je suis certaine qu'elle me surprendra à l'avenir !

J'avise un grand centre commercial, sur plusieurs étages, et décide d'aller voir ça. On m'y accueille avec le sourire et je m'arrête face à un plan interactif, prenant le temps d'observer les différents noms. Un toiletteur pokémon, des vêtements, une boutique spéciale nourriture pokémon, des chaussures, une boutique d'accessoires pokémons, une parfumerie... Il y a l'air d'y avoir autant de boutique consacrées aux pokémons qu'aux humains et ça fait plutôt plaisir. Je saurais où me rendre pour mes achats désormais.

Ma bonne humeur étant toujours bien présente et ayant besoin de me détendre un peu avant l'entretien, je décide de faire ce que j'aime le plus : aller voir les boutiques de lingerie. Cela peut sembler complètement cliché mais j'ai toujours parfaitement assumé ma passion pour les jolies choses, et j'ai bien envie de voir ce qu'on propose sur les îles... Et puis il me faut absolument un maillot de bain ! Je n'en avais jamais acheté parce que je n'allais pas à la piscine (impossible, on aurait vu mon corps et mes marques) et même plus jeune, nous habitions assez loin de la mer et nos parents ne nous ont jamais conduis là bas... Alors que désormais, elle est à portée de main.

C'est avec un large sourire que je rentre dans la première boutique repérée, une marque inconnue qui semble originaire de Mele-Mele. Parfait, voyons tout cela...

* Malosse lance Flammèche
    * Rhinocorne S lance Eclate-Roc, merci !

autres comptes:

PNJ

C-GEAR

Mar 29 Aoû - 21:12

Malosse utilise Flammèche !
(- 14 Pvs)
Pvs de Manglouton : 36/50

Rhinocorne S utilise Eclate-Roc !
(- 39 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Manglouton : 0/50
Il est K.O ! Rhinocorne monte au niveau 20, Malosse au niveau 12 !

Que voulez-vous faire, scientifique Juliette ?

Scientifique Alola

C-GEAR

Jeu 7 Sep - 18:01
    Dès que je pousse la porte de la petite boutique, une vendeuse m'accueille avec un salut traditionnel et un large sourire. Je lui rend la sympathie et referme la porte une fois Mia passée, prenant appui sur ma canne tout en regardant pendant un instant les lieux. Le magasin ressemble a tant d'autres au niveau de la structure, mais quelque chose me saute à l’œil : la chaleur qui se dégage de la décoration. Colorée, pleine de fleurs exotiques, d'affiches tapes à l’œil. La patronne semble savoir ce qui marche et elle joue à fond la carte du local. Je trouve cette première impression engageante et je m'avance donc vers les rayons, commençant par regarder un peu tout ce qui est proposé. Beaucoup de belle lingerie et énormément de dentelle. Je m'arrête au niveau des nuisettes, certaines étant somptueuses, et je fais glisser mes doigts le long des tissus, en savourant la douceur. Il y a un choix acceptable dans cette boutique et même si les prix sont un peu élevés, je m'y connais assez pour savoir qu'ils sont dans la moyenne et qu'il me semblent même un peu bas pour une telle qualité... Mais il faut dire que je ne connais pas le coût de la ville sur ces îles, c'est peut-être normal que tout soit moins cher. Si c'est le cas, je suis dans une bonne position ; comme c'est la société qui me paie et qu'elle n'est pas de la région, j'ai un bon salaire... Et je devrais donc avoir un bon train de vie. Il faudra que je me balade un peu plus pour vérifier si cette théorie est bonne mais je l'espère en tout cas.

Je mets ces pensées de côté et je me dirige finalement vers le rayon des maillots de bain ; c'est pour cela que je suis venue après tout. Je constate bien vite qu'il n'y a aucun maillot 1 pièce, mais cela ne le dérange qu'à moitié. C'est vrai que j'ai fortement pensé à cette possibilité à cause de mes cicatrices mais... N'ai-je pas décidé de continuer d'avancer et de ne pas me laisser emprisonner par mes souvenirs ? Cacher toutes ces marques, les maquiller comme je l'ai fait pour cette soirée (mais je n'avais pas vraiment le choix, il faut paraître parfait dans ce genre de mondanités) ce n'est pas une solution, c'est une fuite.

Je veux m'assumer comme je suis, avec mes défauts, mes marques. Si on me critique, je rirais au nez de ces personnes. Ces cicatrices me rappellent chaque jour que je suis toujours en vie, que j'ai quitté cette prison et que je n'y retournerais jamais, quitte à devoir commettre l'irréparable... Même si je sais désormais qu'une issue de secours est toujours possible.

Je souris doucement en repensant à Hypolitte tout en regardant quelques maillots, très différents les uns des autres. Que prendre ? Au niveau des couleurs je suis assez libre, je veux juste éviter les maillots ternes comme le gris ou le noir. Je fini par porter mon choix sur un ensemble très coloré, qui s'attache dans le cou et sur le côté des hanches avec des nœuds, avant de remarquer que le second du même modèle est à 50%. Je décide donc de prendre le même en blanc et je file en cabine d'essayage pour essayer ça, suivie par la vendeuse qui fait son travail. Il faut dire que je suis la seule cliente dans le magasin pour le moment...

La taille choisie est la bonne et je me regarde dans le miroir avec un léger sourire. Mes cicatrices sont très visibles, bien sur, mais je trouve tout de même que je suis jolie. J'ai des formes là où il faut, un ventre plat et une taille élancée. Il faut vraiment que j'arrête de me dévaloriser et que je me mette en valeur... Profitons de la vie.

* HRP : Plantation d'une baie Prine que je retire.

* Apparition de 2 pkmns s'il vous plait
    * Miaouss lance Rugissement
    * Brindibou lance Tranch'Herbe, merci !

autres comptes:

Admin

C-GEAR

Jeu 7 Sep - 18:01
Le membre 'Juliette Polanski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[SC] Plantation' :

PNJ

C-GEAR

Ven 8 Sep - 12:28

Deux Picassaut niv 13 apparaissent !

Miaouss lance rugissement !
L'atk des adversaires diminue !

Brindibou lance tranch'herbe !
(-16 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV des Picassaut : 19/35

Picassaut 1 lance picpic sur Miaouss !
(-6 PV)
PV Miaouss : 80/86

Picassaut 2 lance rugissement !
L'atk de vos pokémon diminue !

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Scientifique Alola

C-GEAR

Ven 8 Sep - 14:11
    Je sors de la cabine et la vendeuse me demande poliment si tout s'est bien passé ; j'ai envie de lui dire que j'ai été attaqué par un rattata mais je retiens ma petite blague, au cas où elle me prendrait au sérieux. Je me contente donc de lui sourire et lui dit que le maillot me va parfaitement et que je prendrais les deux, après avoir fini mon tour du magasin. Elle comprend, me sourit et s'éloigne pour retourner à la caisse, souhaitant la bienvenue à un couple qui vient de passer les portes du magasin. Au moins je me sentirais moins seule ici. Mes articles à la main, je retourne dans le rayon des sous-vêtements et je regarde un peu ce qu'ils proposent, plusieurs modèles colorés m'ayant tapé dans l’œil... On trouve assez peu de modèles de ce genre à Unys, le style graphique est très différent. Je jette finalement mon dévolu sur un ensemble assez sexy et malgré tout haut en couleur et je retourne en cabine pour l'essayer avant d'aller à la caisse. Je résiste à la tentation nuisette, en ayant un certain nombre dans l'une de mes valises, et je vais payer directement, demandant au passage la carte de fidélité du magasin ; apparemment j'aurais souvent le droit à des remises alors je ne vais pas dire non, vu que je craque souvent sur la lingerie...

Je remercie la vendeuse et je repars, avec un sac neutre dans les mains. Je préfère ; même si je ne vais pas à un entretien d'embauche cet après-midi, je n'ai pas envie de me balader avec un sac portant le nom d'une boutique de lingerie, ça ne ferait pas très sérieux.

Mia sur mes talons, nous faisons le tour de cet étage, regardant les boutiques, entrant dans certaines d'entre elles pour voir d'un peu plus près. Je me limite grandement au niveau achats, même si j'adorerais, et je me contente donc de flâner avec mon pokémon, Hedwige étant dans sa pokéball pour le moment. Je pourrais peut-être l'en sortir pour qu'elle profite un peu elle aussi, mais la chouette s'est montrée très timide et j'ai peur que ce soit trop pour elle de se retrouver dans un centre commercial avec autant de monde.

Ayant encore un peu de temps avant le déjeuner, je me trouve un banc confortable et je m'y installe, posant ma canne à côté de moi. J'ai un peu mal à la hanche aujourd'hui et je décide donc de passer un peu de temps sur l'ordinateur pour me reposer un peu, écrivant quelques recherches... Après tout, je suis encore en train d'étudier les Sovkipou et j'ai quelques petites choses à noter...

Ce genre de pokémon n'est pas difficile à dresser tant que vous lui consacrez un peu de temps et que vous vous utilisez la bonne méthode. La première chose à savoir est qu'il vaut mieux faire des entraînements collectifs pour le mettre en confiance, ce petit pokémon s'appuyant beaucoup sur ses autres congénères et prenant confiance lorsqu'il n'est pas seul ; vous n'aurez plus besoin de le faire lorsqu'il aura confiance en vous et en lui, mais c'est un bon moyen d'accélérer le processus. Par la suite, vous ne devrez pas avoir de difficultés à vous faire obéir par ce pokémon tant qu'il vous apprécie, la force ne fonctionnant pas avec lui, un Sovkipou restant très peureux par nature. Vous pouvez aussi l'apprivoiser facilement en lui donnant des récompenses, la nourriture restant son pêché mignon.

* HRP : Plantation d'une baie Sitrus que je retire.

* Brindibou lance Tranch'Herbe
    * Envoi de 2 pokéballs (retirées), merci !

autres comptes:

Admin

C-GEAR

Ven 8 Sep - 14:11

'[SC] Plantation' :

PNJ

C-GEAR

Ven 8 Sep - 19:07

Miaouss lance rugissement !
L'atk des adversaires diminue !

Brindibou lance tranch'herbe !
PV des Picassaut : 3/35

Picassaut 1&2 lance picpic sur Miaouss !
(-6 PV)
(-6 PV)
PV Miaouss : 68/86

Sciento Juliette lance deux pokéball:

Que voulez-vous faire ?

Scientifique Alola

C-GEAR

Sam 9 Sep - 18:21
    Plongée dans mon analyse, je ne vois plus le temps passer. Mia s'est allongée sur le banc, sa tête reposant contre ma cuisse, et est désormais plongée dans une sieste réparatrice. La voir ainsi me donnerait envie de faire une petite sieste moi aussi, mais je repousse cette pensée loin de moi pour ne pas avoir envie de dormir et je me concentre sur mes recherches, continuant d'écrire au sujet de ce petit pokémon intriguant, qui m'inspire beaucoup. Si tous les pokémons des îles sont aussi intrigants je sens que je vais adorer tous les étudier, un par un !

Il est plus de midi lorsque je lève la tête de mes notes et que je jette un coup d’œil à l'heure, sur la tablette. J'ai encore du temps avant le rendez-vous mais je préfère ne pas m'attarder ; je range mes affaires dans mon sac et je me lève, attrapant ma précieuse canne au passage. Je caresse le Guériaigle sur le pommeau pendant quelques secondes, inconsciemment, perdue dans mes pensées. Puis je secoue la tête et reprend ma route après avoir réveillée Mia, prenant un peu d'avance le temps que la Miaouss ne se réveille et ne saute au sol pour me rejoindre... De toute façon je ne risque pas de la distancer avec ma vitesse d'escargot... Quelques secondes plus tard, la chatte gambade gaiement autour de mes jambes, miaulant et ronronnant, visiblement de bonne humeur... Il faut dire que, depuis que nous avons été sorties de cet appartement, Mia a toujours été d'une excellente humeur ; j'avais eu peur qu'elle garde des séquelles de ses premiers mois de vie mais elle m'a vraiment surpris en se reprenant aussi rapidement, laissant de côté ses blessures, grandissant et profitant de la vie... La voir ainsi m'a aidé à relativiser.

Un sourire aux lèvres, je m'arrête dans un fast-food que j'avais repéré sur la carte et je fixe la borne pour choisir ce que je vais prendre. Autrefois, lorsque je vivais avec lui, je devais faire attention aux repas, à ce que je mangeais. Lui ne se privait jamais et prenait ce que bon lui semblait, mais il vérifiait toujours que je mangeais sainement, que je ne prenne rien qui puisse me faire grossir... Autant dire que, maintenant, je ne me gêne pas pour prendre des plats caloriques...

Même si j'ai encore un petit pincement au cœur quand je le fais, comme si quelqu'un allait me sermonner à chaque fois que je craque.

C'est difficile de se séparer de ces mauvaises habitudes, ancrées au plus profond de mon cœur. Il m'a marqué, certainement à vie, et j'ai beau sourire et faire comme si, il y a encore des moments où j'ai du mal à faire semblant. Je lâche un soupir tout en validant ma commande, ayant perdu en appétit ; tant pis, je me forcerais. Le ticket à la main, je vais attendre près du comptoir, regardant les personnes autour de moi en attendant...

HRP : Plantation d'une baie Prine, dernière plantation du mois de septembre (baie retirée)

* Apparition de 2 pkmns s'il vous plait
    * Brindibou lance Tranch'Herbe, merci !

autres comptes:

Admin

C-GEAR

Sam 9 Sep - 18:21

'[SC] Plantation' :

PNJ

C-GEAR

Sam 9 Sep - 20:43

Deux Manglouton niveau 11 apparaissent !

Miaouss utilise Rugissement !
L'attaque ennemie diminue !

Brindibou utilise Tranch'Herbe !
(- 35 Pvs)
(- 35 Pvs)
Pvs des Manglouton : 10/45

Manglouton 1 utilise Jet de Sable sur Brindibou !
Sa précision diminue !

Manglouton 2 utilise Groz'Yeux !
La défense ennemie diminue !

Que voulez-vous faire, scientifique Juliette ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant