AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» [Arène] À toutes les vérités que j'ai pas osé m'avouer


avatar
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 1234

Région : Kanto
Jeu 17 Aoû - 12:44
Tout se passait comme sur des roulettes et je n'avais même pas peur de le dire. J'avais passé la nuit sur Carmin-Sur-Mer avec un petit sourire de circonstance. Ma boîte à badges commençait à se remplir tranquillement. J'avais passé mes deux derniers défis sans aucun problème, le Major Bob ne semblait pas d'une très bonne humeur quand je l'avais quitté, mais il avait eu la courtoisie de me féliciter et de me poser quelques questions sur mes Pokémon. Moi qui ne m'étais jamais vraiment intéressé à la vie des champions d'arène, je m'étais surpris à avoir envie d'en savoir plus sur lui, de connaître son parcours et savoir comment il en était arrivé jusqu'ici, à avoir cette reconnaissance. Étant un ancien soldat, il avait une expérience du terrain qui différait totalement de la mienne, tant dans la technique que dans l'engagement qu'il avait en combat. Pour moi, c'était un peu dommage de ne pas pouvoir plus discuter avec lui, nous étions trop éloignés pour que je pusse évoquer avec lui mes techniques d'entraînement. Je ne redoutais pas son regard sur moi, mais je me disais qu'il allait peut-être rester simplement poli et ne pas du tout s'intéresser à tout ce que je lui expliquais sur ma façon d'entraîner les Pokémon que je gardais en élevage.

Je m'étais réveillé au Centre Pokémon de Carmin-Sur-Mer, prêt à reprendre la route pour arriver à Céladopole. De toutes les villes, c'était seule où j'avais le moins envie d'aller. La capitale m'inquiétait un peu par sa grandeur et sa population. J'avais gardé uniquement Keno à mes côtés, comme il était un des seuls à ne pas supporter sa Pokéball, le reste de mes Pokémon étaient en transfert depuis Carmin-Sur-Mer vers la pension et j'allais en récupérer de nouveaux au Centre Pokémon de Céladopole pour combattre à l'arène. Le voyage allait être assez simple puisque nous n'avions qu'à prendre un bus pour arriver rapidement à la ville. J'avais appelé l'arène le matin même pour être sûr de pouvoir faire mon combat dans la journée. J'avais un peu peur de me retrouver devant une porte fermée et devoir m'occuper dans la ville. Fort heureusement, la réponse avait été positive, on ne pourrait simplement pas me prendre avant le début d'après-midi, ce qui voulait dire trois heures à perdre avant de pouvoir m'y rendre.

Il avait fallu que je raisonne pendant quelques minutes pour me dire que puisque je passais par là, autant en profiter pour faire quelques courses. J'étais parti avec un simple sac à dos bien rempli, j'avais des vêtements pour quelques jours, que je devais également penser à nettoyer et je devais m'acheter quelques vivres. Le plan était donc évident, je devais me forcer à rester au Centre Commercial pendant trois heures, à passer le temps en faisant des choses utiles. En y repensant,j'allais peut-être même pouvoir faire quelques emplettes pour les Pokémon en élevage.

Aide à la modération:
 


Avatar (Yulia) + Signature (Vanee) = love.
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9736

Jeu 17 Aoû - 19:43

La Championne Erika accepte votre défi !
« Bienvenue. Il fait beau, n'est-ce pas ? J'aime la vie. J'aime les fleurs et les chansons. C'est chou, non ? Moi, c'est ÉRIKA, la championne de l'arène de Céladopole. L'arrangement floral est ma spécialité. Mes Pokémon sont du type Plante. Hein ? Tu veux te battre ? C'est sûr ? Très bien. Tu sais quoi ? Tu vas perdre ! »
Elle envoie ses pokemons pour un combat en 2vs2 !

Saquedeneu lvl 27 et Herbizarre lvl 28 sont prêt au combat !




Ponyta lance Roue de Feu sur Saquedeneu
(-39 PV) c'est super efficace ! {random 33 pas de critique, random 83 pas de brulûre}
PV Saquedeneu = 62/101


Caninos lance Canicule sur tous ! {random 91 miss, random 24 touche}
Saquedeneu esquive l'attaque
(-118 PV) sur Herbizarre
PV Herbizarre = 0/91
Le pokemon est KO...


Saquedeneu lance Poudre Dodo sur Caninos {random 22 pas de miss, random 2/3 dodo pour 2 tours}
Caninos fera dodo pour 2 tours !

Votre équipe gagne 1 pt d'xp
Ponyta 30>30 Reste 2
Caninos 42>42 Reste 1




Champion Erika envoie Empiflor lvl 28
Que voulez vous faire ?


Récap :
Erika:
Saquedeneu : 62/101
Herbizarre : KO

Elias :
Ponyta : Full
Caninos : Full



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 1234

Région : Kanto
Jeu 17 Aoû - 22:49
Le Centre Commercial de Céladopole était pire que dans mes souvenirs. Il y avait du monde partout et alors que je pensais pouvoir me balader tranquillement dans une grande ville avec un Pokémon chromatique, puisque je devais être fondu dans la masse, je me rendis vite compte que je me fourvoyais totalement. Les yeux étaient braqués sur nous comme si nous étions bizarres, différents. Pour le cas de Keno, je savais que c'était le cas, mais ce n'était pas une raison pour l'observer ainsi. Si on me posait des questions, j'aurais la possibilité de bien le prendre, mais là, c'était vriament difficile à gérer. Je préférais ainsi lancer des regards noirs à tous ceux qui croisaient le mien. Ce n'était sûrement pas très pertinent de ma part de faire une chose pareille, mais je ne pouvais pas m'en empêcher en voyant tous leurs regards rivés sur Keno, qui était – je le sentais – très mal à l'aise. L'un comme l'autre n'étions pas habitués à la foule qui se pressait dans le centre. Ainsi, j'avais décidé d'aller droit au but, c'était simple : je devais d'abord passer vers les machines déposer mon linge, en n'oubliant pas mon numéro de machine, puis me rendre dans la boutique pour les éleveurs.
Allez.
J'avisais directement le sous-sol du centre commercial où se trouvaient tous les services possibles. Je devrais peut-être me renseigner également pour prendre des billets de bus d'avance afin de continuer le voyage sans trop de problèmes et en évitant de tout acheter au dernier moment. C'était sûrement plus optimal comme ça. Le mieux était donc d'y passer juste après avoir déposé le linge, car j'avais peur que les machines fussent prises. C'était terrible d'être aussi prise de tête, d'autant que je savais que si je continuais ainsi, Keno allait encore angoisser en écho et cela pouvait très mal se passer. Je regardais l'heure, me disant qu'il ne fallait tout de même pas traîner car je me connaissais et j'étais franchement capable de me rater malgré toute l'avance que j'avais.

Le linge fut déposé, machine n°7, j'en avais pour une bonne heure, en ayant mis la formule économique de lavage à froid. C'était ce que Herbert m'avait conseillé pour nettoyer toutes mes affaires en même temps. J'espérais ne pas avoir fait d'erreurs, sinon j'allais pouvoir en même temps profiter du centre pour me racheter de nouveaux vêtements... Chose que je détestais absolument.

Une fois les billets achetés pour la prochaine ville, je proposais à Keno d'aller un peu à l'extérieur nous détendre. C'était vraiment difficile à gérer de rester dans un endroit fermé avec une foule pareille. Je nous avais pris deux smoothies pour profiter d'une vrai pause. Bien sûr, c'était sans compter tous les badauds qui, une fois encore, nous regardaient comme si nous venions d'un autre monde, m'agaçant au plus haut point.
Je regardais encore une fois ma montre : il me tardait de quitter cet endroit pour aller dans une autre ville, mais cela restait un passage obligé, en espérant que le combat fut aussi simple que les précédents.

Aide à la modération:
 


Avatar (Yulia) + Signature (Vanee) = love.
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 8765

Ven 18 Aoû - 15:08

Ponyta lance Roue de Feu sur Saquedeneu
(-39 PV) c'est super efficace ! {random 100 pas de critique, random 72 pas de brulûre}
PV Saquedeneu = 23/101


Caninos ronfle (Reste 2 tour)


Empiflor lance Stockage.
Nouvelle DEF : 161
Nouvelle DEF spé : 158


Saquedeneu lance Ligotage sur Caninos {random 92, l'attaque échoue}


Que voulez vous faire ?


Récap :
Erika:
Saquedeneu : 23/101
Herbizarre : KO
Empiflor : Full (Nouvelle DEF : 161. Nouvelle DEF spé : 158)

Elias :
Ponyta : Full.
Caninos : Full. Dort encore un tour.



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 1234

Région : Kanto
Ven 18 Aoû - 15:22
Il faisait au moins beau ce jour-là, et c'était vraiment plaisant. Je prenais le soleil en compagnie de mon Kirlia, en essayant d'ignorer la dure réalité qui était pourtant prête à arriver rapidement : nous allions devoir retourner rapidement dans le centre pour continuer nos achats et cela ne risquait pas d'être une partie de plaisir, c'était le moins que l'on pusse dire. Enfin, j'avais décidé de prendre mon courage à deux mains, alors, finissant mon smoothie, je me dirigeais vers le centre, Keno sur mes talons, tenant toujours sa boisson.
En quelques minutes, nous avions réussi à rejoindre le magasin en question. C'était à ce moment-là que j'avais commencé à oublier tous les mauvais côtés de cette ville. Le magasin d'élevage était gigantesque et chaque rayon m'attirait l’œil. Je ne parvenais pas à les décrocher de toutes les merveilles que j'avais en face de moi. Des poffins, de la nourriture Pokémon en tout genre, des ateliers pour comprendre la valeur nutritive de certaines baies. Tout était là. Il y avait même des rayons spécialisés pour les entraînements Pokémon avec des harnais de sécurité, des protège-coudes, poignets, genoux, des combinaisons intégrales comme celle que je m'étais plus ou moins confectionnée mais avec une qualité de tissu bien supérieure et des ajouts possibles sur chaque partie, notamment une plaque à ajouter sur le bras pour protéger du feu et du gel. Non, vraiment, c'était le meilleur, le plus beau magasin du monde.

Je tournais à l'intérieur, ne sachant où donner de la tête. J'avais complètement oublié ce paradis. Non pas son existence évidemment, mais je ne me rappelais plus à quel point c'était un bonheur de s'y balader, de voir toutes les marchandises qui étaient possibles d'y acheter. J'étais aux anges, je me sentais beaucoup mieux et j'avais envie de tout acheter.
Je m'étais même dirigé – me surprenant moi-même – vers les rayons concernant la reproduction des Pokémon. Là encore, il y avait plein de marchandise utile pour les soigner, les pouponner, leur apporter un endroit chaleureux pour leurs premières périodes de vie. Je trouvais les photos servant de publicité à croquer. C'était difficile pour moi de ne pas craquer à ce moment-là, mais je savais exactement ce dont nous avions besoin et je devais m'y tenir. Ceci étant dit, rien ne m'empêchait de prendre des notes ou de prendre des photos des différents éléments qui m'intéressaient. J'avais passé une bonne heure dans ce magasin, oubliant totalement le linge qui m'attendait au sous-sol et le combat d'arène que j'étais censé mener prochainement. Je n'avais maintenant plus trop de raison. J'étais complètement dingue de certains gadgets qui se trouvaient là et même si je ne pouvais qu'envoyer des photos à Herbert pour lui montrer à quel point tout ceci était incroyable, cela me rendait tout de même très heureux et je savais que Keno s'en rendait compte.

Aide à la modération:
 


Avatar (Yulia) + Signature (Vanee) = love.
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9736

Ven 18 Aoû - 21:07

Ponyta lance Roue de Feu sur Empiflor
(-26 PV) {random 64, pas de critique, pas d'effet}
PV Empiflor = 74/100


Caninos fait un gros dodo... (se réveille au prochain tour)


Empiflor lance Acide sur tous ! {random 22, pas de critique, pas d'effet}
(-23 PV) sur Ponyta
(-22 PV) sur Caninos
PV Ponyta = 107/130
PV Caninos = 88/100


Saquedeneu lance Sabotage sur Caninos
(-25 PV) {random 28, pas de critique, pas d'effet}
PV Caninos = 63/100

Que voulez vous faire ?


Récap :
Erika:
Saquedeneu : 23/101
Herbizarre : KO
Empiflor : 74/100 (Nouvelle DEF : 161. Nouvelle DEF spé : 158)

Elias :
Ponyta : 107/130
Caninos : 63/100 - se réveille



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 1234

Région : Kanto
Lun 21 Aoû - 19:38
Et comme toute bonne chose avait une fin, nous avions dû quitter cet endroit. J'avais deux sacs de provisions, j'avais légèrement abusé mais c'était plus ou moins calculé, puisque je pourrais prochainement repasser à la pension, alors ce n'était pas si grave. Enfin, j'essayais au moins de m'en convaincre après m'être clairement aperçu que tout ceci n'allait pas rentrer dans mon sac.
J'étais redescendu au sous-sol pour récupérer mon linge et le passer au sèche-linge. Je n'étais pas exactement sûr de ce que cela allait donner en terme de résultat, si je n'allais pas retrouver mes habits en deux tailles trop petites, mais on allait bien voir. Je lançais le programme en essayant de savoir dans combien de temps ce serait prêt. J'avais un peu perdu de temps dans le magasin, mais le timing était toujours bon, donc tout allait bien jusqu'ici. Je pouvais par contre me préparer à y aller et ce fut ce que je fis.

Il y avait à côté du centre un espace libre avec de nombreux dresseurs qui s'entraînaient, aussi me décidais-je à les rejoindre pour pouvoir profiter de leur présence et les observer, avant de les affronter.
Je savais d'avance que s'il attirait les regards, Keno ne participerait pas. J'avais pris l'habitude de ressentir plus ou moins ses émotions, comme si j'avais un sixième sens me permettant de percevoir sa manière d'être. C'était à la fois pratique et parfois très perturbant.

Alors qu'un Mackogneur et un Florizarre s'affrontaient, je me rendais compte qu'il me manquait énormément de choses pour correctement maîtriser le combat Pokémon. Comme c'était quelque chose qui ne me tenait pas particulièrement à cœur, je m'en étais réellement détaché très vite. Seulement, en tant qu'éleveur, c'était tout de même important de savoir maîtriser certaines bases. Aussi restais-je un certain moment à les étudier avant d'oser me lancer.
Heureusement, en étant assez proche des dresseurs présents, j'avais fini par attirer l'attention. Une dresseuse était arrivé à mon niveau et je la reconnus rapidement : c'était celle qui avait battu un Staross avec son Ecrapince. Elle me demanda si je voulais faire un match. Un sourire éclaircit mon visage, je n'avais pas envie de refuser son offre, même si j'étais loin d'être sûr du résultat.
    « Eh bien, pourquoi pas ? »
Elle n'avait pas l'air spécialement accro au combat, à vouloir ratatiner tout le monde, elle me souhaita bonne chance et envoya son Ecrapince. Je lançais une Pokéball, c'était Alvin, le canidé fou, qui en sortit.
Elle eût l'air étonné, pourtant, j'avais facilement réussi à déterminer le niveau de son Pokémon, j'avais au moins ça pour moi en étant éleveur : j'étais maintenant habitué à travailler avec des créatures plus ou moins puissantes alors je réussissais maintenant à me servir de mes observations pour savoir comment gérer un combat. J'avais au moins ça pour moi.
    « Alvin, lance Roue de Feu ! »
Encore une fois, la dresseuse me lança un regard un peu médusé. Elle devait simplement penser qu'avec une attaque feu, Alvin ne pourrait pas prendre l'avantage. Elle se trompait lourdement.

Aide à la modération:
 


Avatar (Yulia) + Signature (Vanee) = love.
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9736

Lun 21 Aoû - 21:58

Ponyta lance Roue de Feu sur Empiflor
(-26 PV) {random 15, pas de critique, pas d'effet} - c'est super efficace !
PV Empiflor = 48/100


Caninos se réveille et lance Canicule sur tous !
(-129 PV) sur Saquedeneu - c'est super efficace ! - {random 66 l'attaque touche, random 24 pas d'effet}
(-124 PV) sur Empiflor - c'est super efficace !
Les pokemons sont KO...

Votre équipe gagne 2 pts d'xp
Ponyta 30>30 Reste 1
Caninos 42>43 Reste 3




Champion Erika envoie Rafflesia lvl 30
Que voulez vous faire ?


Récap :
Erika:
Rafflesia : Full
Saquedeneu : KO
Herbizarre : KO
Empiflor : KO

Elias :
Ponyta : 107/130
Caninos : 63/100



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 1234

Région : Kanto
Mar 22 Aoû - 18:53
Je gardais le sourire, Alvin avait été plus rapide et le Pokémon adverse avait rapidement perdu du terrain. Sa puissance était véritable et je ne boudais pas mon plaisir de le voir si performant.
La dresseuse en face avait alors froncé les sourcils, la riposte serait dure à encaisser. Sans surprise, une attaque de type eau qui submergea Alvin. Le Caninos avait cependant d'autres tours dans son sac et continua son attaque Roue de Feu pour passer au travers, créant de la vapeur. Il attaqua ensuite directement l'Ecrapince qui finit au tapis sans demander son reste.
C'était impressionnant. Même moi qui connaissais les capacités de mes Pokémon, je ne pouvais qu'en être particulièrement ébloui quand je les voyais ainsi en action. Je savais qu'ils étaient prêt à affronter la championne de Céladopole. En fait, même si je ressentais bien que la difficulté augmentait, j'avais encore bien des Pokémon en réserve pour la suite des combats. C'était bien de voir que nos amis appréciaient réellement de se frotter à des adversaires qu'ils n'avaient jamais affronté jusqu'ici. Je trouvais ça assez agréable de les voir se mouvoir sur le terrain et attaquer sans aucun doute, avec beaucoup de d’adresse et de maîtrise. Cela voulait dire pour moi que le travail était accompli, cela avait bien fonctionné et j'en voyais maintenant le résultat.

En quelques instants, j'avais oublié toute l'angoisse qui m'avait attrapé lors de nos achats en Centre Commercial, maintenant, j'avais tout l'air d'un touriste, mais je pouvais pourtant me frotter aux autres dresseurs sans rougir des performances de mes Pokémon. Bien au contraire. Je les trouvais tout simplement brillants.
Après avoir salué la dresseuse, je me décidais à passer au Centre Pokémon pour soigner Alvin, avant d'aller enfin récupérer mon linge. La journée était déjà bien remplie et il me tardait maintenant de me rendre à l'arène. J'étais d'autant plus assuré de réussir que les Pokémon que j'avais choisi étaient de type favorable. Alvin était aussi particulièrement enthousiaste, ne cessant pas de japper et de courir autour de moi. Cela faisait plaisir de le voir d'aussi bonne humeur. Il avait toujours été un excellent compagnon mais n'avait jamais sérieusement participé à un combat. Autant dire que pour une première, le résultat avait été au-delà de mes espérances.

Nous nous étions dirigé rapidement vers l'arène, avant d'y entrer pour commencer le combat. Quelques dresseurs participant au tri avant d'affronter la championne s'étaient mis sur mon chemin. Sans problème, j'avais laissé Alvin s'occuper de leurs Pokémon qui étaient eux aussi de type Plante. Mon niveau avait été ainsi jugé bien suffisant pour combattre la championne qui m'attendait de pied ferme. Je la saluais, avant que l'arbitre ne nous resitua les règles d'un match en arène.
Le combat pouvait commencer.

Aide à la modération:
 


Avatar (Yulia) + Signature (Vanee) = love.
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 9736

Mar 22 Aoû - 21:37

Ponyta lance Roue de Feu sur Rafflésia
(-36 PV) {random 15, pas de critique, pas d'effet}
PV Rafflésia = 69/105


Caninos lance Canicule sur tous !
(-117 PV) {random 35, pas de critique, pas d'effet}
PV Rafflésia = 0/105
Le pokemon est KO...

Votre équipe gagne de l'xp
Ponyta 30>30 Reste 1
Caninos 42>43 Reste 4




Vous avez vaincu la Championne Erika !
« Oh ! J'ai perdu ? Je dois avouer que tu sais te battre avec tes Pokémon. Bien joué. Je te confie le BADGE PRISME, c'est mérité. »

Elle vous remet le Badge Prisme et 1600 pokédollars (versés)



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Garrett Rosebury ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Votre Champion d'arène préféré toutes générations confondus ?
» Perte des points en dextérité après Up
» Bonjour dans toutes les langues
» [RP] Toutes voiles dehors ! Souquez les artimuses !
» Comment avouer une vérité pareille?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Céladopole-